CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeu surcoté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
illidan_2007 illidan_2007
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 14:53:01

je viens de le finir , ce jeu est surcoté quand tu as deja joué a system shock 2 , half life, deus Ex, bioshock

la seul originalité que je lui trouve c les mimiks, passé la decouverte ,

c 'est un gros pot -pourris,

une purge je doit vraiment me faire chié pour l'avoir fini [[sticker:p/1lmc]]

YuMorgan YuMorgan
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 13:01:36

J'aurais plutôt dit sous-côté.
Mais aujourd'hui les joueurs sont ingrats n'est-ce pas et je n'ai pas besoin de te connaître pour savoir que tu n'as même pas du exploiter 10% du potentiel du jeu.

tof64 tof64
MP
Niveau 23
15 décembre 2017 à 17:58:16

Clairement sous coté, c'est le meilleur jeu dans le genre depuis un bail. L'auteur renseigne toi un peu puis si t'es pas fan du genre pkoi l'acht?

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
16 décembre 2017 à 03:22:34

Le jeu m'avait vraiment plu quand j'y ai joué .
C'est dommage que le jeu n'ai pas bien marché .
J'espère vraiment qu'il aura droit à une suite.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 47
17 décembre 2017 à 11:27:29

Le 15 décembre 2017 à 17:58:16 tof64 a écrit :
Clairement sous coté, c'est le meilleur jeu dans le genre depuis un bail. L'auteur renseigne toi un peu puis si t'es pas fan du genre pkoi l'acht?

Dolphix Dolphix
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 01:03:40

Je viens de le finir et j'ai plutot bien apprécié, le seul truc qui m'a soulé mais qui est positif dans un sens, c'est qu'il ya bcp de quetes secondaires mais j'ai trouvé ça trop pénible de passer 10x dans les mêmes zones. Mais j'en garderai un souvenir positif quoi qu'il en soit !

E_Goldstein E_Goldstein
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 22:31:04

Hormis l'ambiance de Rapture que je trouve bien plus prenante, comment peut on dire que Prey soit inférieur à Bioshock ? Dans le genre, son level design est largement plus élaboré, bien plus de possibilité d'évolution, un véritable sentiment de s'approprier la station au long du jeu.
Ce jeu a bidé et c'est une putain d'injustice

Message édité le 11 janvier 2018 à 22:31:21 par E_Goldstein
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
12 janvier 2018 à 14:54:15

De mon point de vue, le jeu est clairement sous-côté .. mais je pense savoir pourquoi .. beaucoup de joueur pensai qu'ils allaient avoir un dead space 2 , je prend l'exemple du 2 car il était beaucoup plus bourrin que le premier, les joueurs pensaient qu'ils allaient exploser de l'alien a gogo sans réfléchir et que le jeu allait les prendre par la main pour les guider dans un long couloir vers la fin.

Alors que ce n'est pas du tout ce que Prey propose en terme de gameplay, Prey propose de la recherche et de la résolution de problème tout en jouant sur la crainte et l'évitement des aliens, ce qui mine de rien donne plus un jeu d'ambiance et de réflexion, c'est a dire l'opposé de ce que recherche les déçu du jeu, beaucoup de casu et de joueur qui ne se renseigne pas sur un jeu avant de l'acheter et suive la hype .. il suffit de lire certain commentaire sur ce même forum pour s'en rendre compte.

Sinon ce qui m'étonne, c'est le fait que Prey soit tellement comparé a Bioshock ou Deus ex, je vais pas dire qu'il n'y a pas de similitude, mais c'est pas forcément a ces jeux auxquels j'ai pensé en premier, pourtant j'ai fait et adoré les 2 bioshock (pour moi le 3 est une merde) et j'ai fait les 2 derniers deus ex .. mais ces nombreuse comparaisons m'étonne un peu ..

E_Goldstein E_Goldstein
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 02:50:24

Le 12 janvier 2018 à 14:54:15 moegreenspecial a écrit :
De mon point de vue, le jeu est clairement sous-côté .. mais je pense savoir pourquoi .. beaucoup de joueur pensai qu'ils allaient avoir un dead space 2 , je prend l'exemple du 2 car il était beaucoup plus bourrin que le premier, les joueurs pensaient qu'ils allaient exploser de l'alien a gogo sans réfléchir et que le jeu allait les prendre par la main pour les guider dans un long couloir vers la fin.

Alors que ce n'est pas du tout ce que Prey propose en terme de gameplay, Prey propose de la recherche et de la résolution de problème tout en jouant sur la crainte et l'évitement des aliens, ce qui mine de rien donne plus un jeu d'ambiance et de réflexion, c'est a dire l'opposé de ce que recherche les déçu du jeu, beaucoup de casu et de joueur qui ne se renseigne pas sur un jeu avant de l'acheter et suive la hype .. il suffit de lire certain commentaire sur ce même forum pour s'en rendre compte.

Sinon ce qui m'étonne, c'est le fait que Prey soit tellement comparé a Bioshock ou Deus ex, je vais pas dire qu'il n'y a pas de similitude, mais c'est pas forcément a ces jeux auxquels j'ai pensé en premier, pourtant j'ai fait et adoré les 2 bioshock (pour moi le 3 est une merde) et j'ai fait les 2 derniers deus ex .. mais ces nombreuse comparaisons m'étonne un peu ..

Car les mécaniques de Gameplay et de Game Design sont les même pour les 3 jeux en questions en fait :hap:

Cobar Cobar
MP
Niveau 19
13 janvier 2018 à 22:32:24

Le 13 janvier 2018 à 02:50:24 E_Goldstein a écrit :

Car les mécaniques de Gameplay et de Game Design sont les même pour les 3 jeux en questions en fait :hap:

Dire que Prey et Bioshock (Je n'ai pas fais DE) ont les mêmes mécaniques c'est une critique vraiment mal faite. Le seul point commun que je retiens de ces deux licences, c'est la facilité de gestion de l'armement mais pour le reste ce sont deux mondes différents :
- Bioshock misait tout sur des niveaux plus ou moins plats quand Prey mise tout sur la verticalité.
- Dans le premier tu n'as pas peur des ennemis, tu vas chercher la confrontation afin de clean les maps alors que dans le second tu apprends à être la proie et si tu peux éviter un combat alors c'est pas plus mal.
- Les choix moraux n'existent pas dans Bioshock hormis le traitement des petites soeurs qui influera sur la fin.
- Le système de craft, bien que simple, est aussi une nouveauté qui fait du bien et invite le joueur à fouiller ici et là.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
16 janvier 2018 à 15:39:54

Le 13 janvier 2018 à 22:32:24 Cobar a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 02:50:24 E_Goldstein a écrit :

Dire que Prey et Bioshock (Je n'ai pas fais DE) ont les mêmes mécaniques c'est une critique vraiment mal faite.

Oui, je pensai aussi que c'était un peu réducteur et facile comme lien, je crois que les gens se sont surtout arrêté au fait que les perso des 3 jeux cité ont des pouvoirs ou "augmentations" et ce sont arrêté a ça, alors oui comme je l'ai dis, il y a certaine similitude mais pour le reste ces 3 jeux sont quand même fort différent au niveau du ressenti ou de l'ambiance.

De mon point de vue, je suis étonné que l'ont ai peu cité dead space qui serait un des jeux les plus proche de Prey, je dis proche, mais pas le même, dead space est plus sombre et bourrin que Prey, mais pour le reste on évolue dans une grande station spatiale a la recherche d'information sur ce qui c'est passé et ce qui est arrivé a l'équipage tout en combattant et/ou fuyant des aliens.

Arthomal Arthomal
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 12:46:29

Je pense que les jeux dans lesquels les créateurs ont vraiment essayé de créer une atmosphère et une ambiance qui leur sont propres se font rares de nos jours. Bien souvent il y a le gameplay, les graphismes etc qui sont mis en avant mais le scénario reste assez bâclé ou brouillon.

Et en ce qui concerne ce jeu il réunit l'ensemble : ambiance et atmosphère impeccables, quoiqu'on en dise c'est original, et je vois pas pourquoi le fait qu'il puisse ressembler un peu dans ses mécaniques à Bioshock est un mal? Le scénario moi j'ai kiffé, et même si je peux comprendre des réticences il est beaucoup plus travaillé que dans un certain nombre de jeux dans le sens où ils essaient de jouer un peu avec les perceptions du joueur et ses attentes quant au fin mot de l'histoire. Et rien que pour ça chapeau bas quoi les mecs ils ont vraiment essayé de faire LEUR jeu bien à eux et c'est vraiment honorable.

Je rejoins les avis de ceux qui disent qu'il est sous-côté. Parce que clairement quand tu regardes un peu le jeu c'est pas du tout un jeu casu dans le sens où effectivement, tu rencontres de nouvelles créatures, tu ne sais pas comment les battre, des fois tu préfères les éviter. Tu es complètement abandonné dans Talos 1; moi perso il m'est arrivé de ne plus savoir ce que je " devais faire " et où aller. Et ça rebute les casuals je pense, ils sont perdus dans un jeu comme ça, donc ils vont droit au but ou n'exploitent pas les éléments de gameplay.

C'est normal que tout le monde n'exploite pas le jeu comme les créateurs le voudraient. Mais à partir du moment où tu joues comme ça c'est dommage de critiquer derrière.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 16:38:04

Je suis d'accord, je pense que les joueurs s'attendaient à un jeu bourrin alors qu'il est plutôt orienté exploration, crafting, démerde....
En tout cas c'est un des titres phares de 2017 à mon goût, d'ailleurs chez Arcane ils ont aussi fait les Dishonored que j'adore également (et qui prouvent qu'il n'y a pas besoin de boss de fin de niveau pour faire un bon jeu)

fabrice8282 fabrice8282
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 09:20:41

Ce jeu est tout bonnement fantastique. Mais comme dit précédemment, encore faut-il que la personne qui y joue ait la patience et l'intelligence nécessaires pour s'en rendre compte...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 11.10€ ONE 26.39€ ONE 29.44€ PS4 29.99€ ONE 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment