CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin du jeu [BIG SPOILERS]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 11:42:04

OMG je viens de le finir en full conciliant et j'étais en [[sticker:p/1kks]]
En y réfléchissant c'était tellement évident le coup de la simulation dans la simulation dès le début du jeu! on nous introduit direct dans le faux! mais sur le coup on s'en fout et on fait pas trop gaffe :rire:

Personnellement je pense que Morgan est mort(e) sur Talos 1 et qu'un tisseur l'a transformé(e) en fantôme. Et vu qu'il/elle utilisait beaucoup de neuromodes aliens et humains il/elle a gardé un certain niveau de conscience et d’intelligence.Mais ça me dégoute un peu, j'ai fait full humain avec aucun pouvoir typhoon et au final y'a absolument aucune conséquence...
A part si on joue pragmatique jusqu'à la fin, ça prouve dans ce cas qu'on a perdu toute trace d'humanité et qu'on devient un alien purement et simplement, et qu'on va conduire l'humanité à son extinction.

Dans tout les cas avec la mort de Morgan, le typhoon a réussi à atteindre et contaminer toute la terre. Et là vient la fin qu'on a pas trop pigé...
Pourquoi tout les humains croisés IG sont des opérateurs dans cet ending ?
Pourquoi Alex est le seul humain / survivant ?
En quoi on va pouvoir aider à sauver l'humanité? car on être un être supérieur mi-typhoon mi-humain ?
Pourquoi avoir fait cette simulation ? à mon avis c'est pour voir si on est un fantôme avec une conscience et un intérêt à sauver l'humanité, mais voilà quoi... en plus vu comme on peut assassiner Alex sauvagement à la fin, vive l'intérêt de la simulation et du jugement :rire2:

Message édité le 08 mai 2017 à 11:44:05 par Tita-dou
Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 14
08 mai 2017 à 11:57:12

Merci beaucoup ! au moins je sais que je relancerai pas cette purge :ok:

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 11:58:39

Le 08 mai 2017 à 11:57:12 Pantaimort a écrit :

Merci pour ton message très constructif :hum:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 32
08 mai 2017 à 12:08:43

Je n'ai pas été hyper surpris par la fin car ils ont laissé un gros indice quand je me suis enfui avec la navette de Alex au milieu du jeu. On l'entend dire quelque chose du genre "Elle a abandonné". Du coup j'ai compris qu'ils me testaient :oui:

Je pense aussi que Morgan est un fantôme. A part si elle est une nouvelle espèce qu'on a pas vu dans le jeu.

Assez "déçu" que le monde soit détruit quoi qu'on fasse. Le résultat est le même si on détruit la station et si on éradique les aliens.

Et j'ai bien aimé le côté jugement en mode debrief. Par exemple j'ai tué le docteur Igwe sans faire exprès ( j'ai ouvert la porte de son conteneur au lieu de l'amarer :rire: ) et du coup ça m'a choqué de le revoir à la fin :hap:

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 12:15:37

Ah ouais j'ai pas pris la navette pour partir... mais ça aurait pu juste être les autres en PLS qui se rendent compte qu'ils se font largués...

C'est vrai qu'au final on a des faux choix en fait, on s'en fout d'utilsier que des pouvoirs humains ou typhoons, de détruire ou pas la base ou la navette, de sauver des gens à part pour les 3 de la fin et Alex...

Perso je m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'on aurait plusieurs fins spécifiques...
En fait ça gâche totalement la rejouabilité qu'ils aient fait ça [[sticker:p/1jnh]]

Et j'ai bien aimé le côté jugement en mode debrief. Par exemple j'ai tué le docteur Igwe sans faire exprès ( j'ai ouvert la porte de son conteneur au lieu de l'amarer :rire: ) et du coup ça m'a choqué de le revoir à la fin :hap:

T'as été mauvais sur ce coup-là quand même :rire:

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 14
08 mai 2017 à 12:25:49

Le 08 mai 2017 à 11:58:39 Tita-dou a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:57:12 Pantaimort a écrit :

Merci pour ton message très constructif :hum:

C'est de vrais remerciements, pas de l'ironie ! Je préfère savoir la fin et selon mes goûts tester d'autres softs à la place.
En plus ton analyse du Métagame est plutôt fine....

Après que certains aiment bien, tant mieux, c'est pas un soucis :-)))

Enjoy...

Message édité le 08 mai 2017 à 12:28:13 par Pantaimort
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 32
08 mai 2017 à 13:21:07

Le 08 mai 2017 à 12:15:37 Tita-dou a écrit :
Ah ouais j'ai pas pris la navette pour partir... mais ça aurait pu juste être les autres en PLS qui se rendent compte qu'ils se font largués...

C'est vrai qu'au final on a des faux choix en fait, on s'en fout d'utilsier que des pouvoirs humains ou typhoons, de détruire ou pas la base ou la navette, de sauver des gens à part pour les 3 de la fin et Alex...

Perso je m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'on aurait plusieurs fins spécifiques...
En fait ça gâche totalement la rejouabilité qu'ils aient fait ça [[sticker:p/1jnh]]

T'as été mauvais sur ce coup-là quand même :rire:

Cette quête m'intriguait donc j'ai tenté le coup. Et c'était bien la voix d'Alex qui dit qu'on a abandonné. En plus on voit l'espèce d'écran bleu/rouge avec des écritures (comme à la fin du jeu).
Et du coup tu as fait quelle fin ? Ma première c'était l'éradication des typhons ( mais j'avais super peur que ça me tue aussi vu que j'ai des tas de pouvoirs typhons :rire: ). Et ensuite j'ai essayé destruction de la station + suicide et destruction de la station + s'échapper dans la navette. :hap:
Apparemment on peut aller dans la navette avec Dhal, j'aimerais bien voir ça.

Après qu'on sauve des gens ou pas ils le disent à la fin. Ils disent soit qu'on a fait l'effort de neutraliser sans tuer, soit qu'on en avait rien à foutre des humains !

Je pensais aussi qu'ils feraient au moins une fin pour la destruction et une fin pour l'éradication alien. Mais au final c'est une simulation donc je ne les blame pas vraiment. Et ils ont peut être prévu une suite mais ils ne veulent pas faire l'erreur de Dishonored ( trop de fins différentes et au final ils ont du en choisir une seule qui est la "vraie" fin pour expliquer Dishonored 2 ).

Je ne pense pas spécialement que ça gâche la rejouabilité. J'ai déjà quelques idées en tête à essayer. Genre voir ce qu'on peut faire avec Dhal et Igwe :hap:

Ben en fait je n'avais pas vraiment compris comment il fallait faire pour amarrer, du coup je suis allé vers le conteneur et j'ai vu qu'il était hackable. J'ai donc cru que c'était la solution :rire: Mais malheureusement il a crié en mode "mais qu'est-ce que vous faites ??".
Et à la fin il dit "Elle m'a tué mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi" :rire:

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 13:40:07

J'ai pas détruit la station non plus, logiquement je trouve que c'est pas le déni qui va sauver l'espèce humaine de ces envahisseurs s'ils viennent de loin, il valait mieux sauver les données pour en tirer des leçons.

Pour la fuite avec Dhal ouais j'ai vu le trophée, faut ignorer les objectifs et se barrer sans rien faire en fait, j'adore comme le jeu nous met deux "fausses" sorties :rire:

Puis ouais j'ai eu le trophée aucune perte humaine et full conciliant :ange:
Par contre la dernière meuf qui est tout le temps en colère... j'suis pas aller la trouver oops :hap:

Je pensais aussi qu'ils feraient au moins une fin pour la destruction et une fin pour l'éradication alien. Mais au final c'est une simulation donc je ne les blame pas vraiment. Et ils ont peut être prévu une suite mais ils ne veulent pas faire l'erreur de Dishonored ( trop de fins différentes et au final ils ont du en choisir une seule qui est la "vraie" fin pour expliquer Dishonored 2 ).

Sacrifier la rejouabilité pour faire une suite cohérente, à la rigueur ça va... mais ce serait une suite sur terre alors ? mouais.

Je ne pense pas spécialement que ça gâche la rejouabilité. J'ai déjà quelques idées en tête à essayer. Genre voir ce qu'on peut faire avec Dhal et Igwe :hap:

Le deus ex machina est cool sur le coup mais pour se refaire le jeu derrière c'est un peu démotivant quand même... puis je vais faire une partie de gros connard qui détruit l'humanité mais j'ai peur de voir le jugement des deux autres derrière :rire:
"c'est une crevure alien, aucun espoir pour l'humanité crevez-le" [[sticker:p/1kkn]]

Ben en fait je n'avais pas vraiment compris comment il fallait faire pour amarrer, du coup je suis allé vers le conteneur et j'ai vu qu'il était hackable. J'ai donc cru que c'était la solution :rire: Mais malheureusement il a crié en mode "mais qu'est-ce que vous faites ??".
Et à la fin il dit "Elle m'a tué mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi" :rire:

Enfin dans tout le jeu hack un truc à coté d'une porte en général ça l'ouvre :rire2:

ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 14:47:47

C'est ce qu'on appelle du fist fucking ending. :D

Message édité le 08 mai 2017 à 14:48:03 par ProutAnonyme
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 32
08 mai 2017 à 15:17:34

Le 08 mai 2017 à 13:40:07 Tita-dou a écrit :
J'ai pas détruit la station non plus, logiquement je trouve que c'est pas le déni qui va sauver l'espèce humaine de ces envahisseurs s'ils viennent de loin, il valait mieux sauver les données pour en tirer des leçons.

Pour la fuite avec Dhal ouais j'ai vu le trophée, faut ignorer les objectifs et se barrer sans rien faire en fait, j'adore comme le jeu nous met deux "fausses" sorties :rire:

Puis ouais j'ai eu le trophée aucune perte humaine et full conciliant :ange:
Par contre la dernière meuf qui est tout le temps en colère... j'suis pas aller la trouver oops :hap:

Sacrifier la rejouabilité pour faire une suite cohérente, à la rigueur ça va... mais ce serait une suite sur terre alors ? mouais.

Le deus ex machina est cool sur le coup mais pour se refaire le jeu derrière c'est un peu démotivant quand même... puis je vais faire une partie de gros connard qui détruit l'humanité mais j'ai peur de voir le jugement des deux autres derrière :rire:
"c'est une crevure alien, aucun espoir pour l'humanité crevez-le" [[sticker:p/1kkn]]

Enfin dans tout le jeu hack un truc à coté d'une porte en général ça l'ouvre :rire2:

Perso je voulais surtout sauver ma peau. Ça commence à me saouler tous ces films et jeux sur l'espace où le seul moyen pour sauver l'humanité est de faire exploser la station et de se sacrifier. J'aime pas les sacrifices en général :hap:

Il faut ignorer les objectifs à quel moment ? Avant qu'il veuille tuer tous les humains ? Perso je suis vite allé les sauver et Dahl m'attendait dans la salle, prêt à me tuer.

La dernière meuf je pense que tu parles de Danielle Sho. Dans ma partie elle n'était pas en colère, au contraire. Elle était super reconnaissante car j'ai tué le cuissot comme elle l'a demandé. Et c'est elle qui salue le fait qu'on épargne les humains possédés au lieu de les tuer.

Peut être qu'on devra retourner dans l'espace pour tuer la menace directement à la source. Donc une planète alien !

Je me demande si on nous propose le choix "serrer la main/les tuer tous" quand on fait uniquement des mauvaises actions :(

Oui c'était une connerie d'ouvrir la porte :rire: Pendant quelques instants j'ai hésité à charger la partie mais j'aime beaucoup le côté spontané des premières parties sur un jeu. C'est assez fun d'assumer ses erreurs au lieu de chercher à faire une partie parfaite :oui:

Et sinon un truc que je trouve méga décevant c'est le fait qu'on ne puisse pas faire de l'exploration après la fin du jeu. J'aurais adoré continuer l'exploration sans le corail orange partout, le problème de gravité à l'arboretum et les filaments qui attaquent. Ils auraient pu remettre la station en état comme dans certains jeux.
J'ai un peu la flemme de refaire une partie sans tous mes neuromods du coup je vais prier pour un ng+ :hap:

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 15:34:03

Pour Dahl j'ai pas essayé mais à mon avis il faut juste se rendre direct à la navette après t'être occupé de lui pacifiquement avec le docteur Igwe et juste dire fuck off à Alex et January
Mais si t'as tué le doc je sais même pas si t'avais ce choix :rire2:

Non Danielle j'ai tué le cuistot enfin il s'est suicidé, mais elle a rien dit :(
Niveau caractère je pensais plus à ses logs, à chaque fichier audio elle était JAMAIS contente, d'ailleurs elle était allé voir le département traumatologie à cause de ça

Puis l'exploration à la fin du jeu c'est normal vu qu'on se barre en navette ou on explose :hap:
Je prie aussi pour un New Game + comme ça tu peux partir en hardcore sans crainte :ange:

Message édité le 08 mai 2017 à 15:37:23 par Tita-dou
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 32
08 mai 2017 à 16:01:07

Le 08 mai 2017 à 15:34:03 Tita-dou a écrit :
Pour Dahl j'ai pas essayé mais à mon avis il faut juste se rendre direct à la navette après t'être occupé de lui pacifiquement avec le docteur Igwe et juste dire fuck off à Alex et January
Mais si t'as tué le doc je sais même pas si t'avais ce choix :rire2:

Non Danielle j'ai tué le cuistot enfin il s'est suicidé, mais elle a rien dit :(
Niveau caractère je pensais plus à ses logs, à chaque fichier audio elle était JAMAIS contente, d'ailleurs elle était allé voir le département traumatologie à cause de ça

Puis l'exploration à la fin du jeu c'est normal vu qu'on se barre en navette ou on explose :hap:
Je prie aussi pour un New Game + comme ça tu peux partir en hardcore sans crainte :ange:

Mais si je le fais pacifiquement il va s'évanouir non ? Il était en train de gazer les survivants de la zone de fret alors je l'ai tué :hap:
Je n'ai jamais parlé au doc :rire:

Il s'est suicidé comment ? Perso il m'attendait dans la navette mais quand je me suis approché une grenade recyclante s'est activée. Je me suis dit que c'était un bug :rire:
Tu as vu le mail qu'elle envoie dans ton bureau ?

Je sais que ça explose ( ou pas d'ailleurs ) mais par exemple dans TW3 on continue à jouer en remontant le temps. Même chose dans Far Cry 3 il me semble. L'exploration de fin de jeu se passe dans le passé. Aussi dans Dying Light et certainement plein d'autres jeux ! Donc ils auraient pu faire pareil pour Prey. Maintenant le seul espoir c'est le ng+. Quand ils répondaient aux questions ils ont dit que ce n'était pas la priorité et qu'ils se concentraient sur la sortie du jeu. Mais maintenant on peut espérer :oui:

Commencer le jeu avec tous les pouvoirs :bave:

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 16:39:22

Ouais pareil la grenade dans la capsule, c'est un piége qu'il a mis lui même, c'est une sorte de suicide, par contre j'suis pas aller lire le mail...
J'veux pas te spoiler même si c'est pas grand chose pour le doc, sauve-le la prochaine fois tu verras bien :hap:

Message édité le 08 mai 2017 à 16:39:38 par Tita-dou
freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 14
08 mai 2017 à 17:09:25

j'ai bien fait de ne pas aller jusqu'à la fin de ce jeu moyen et de m'en séparer ! j'aurais rager encore +

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 17:17:59

C'est pas une mauvaise fin non plus, c'est bien mais on s'attendait à autre chose quoi

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 17:30:32

En fait ça reste une bonne fin je dirais même [[sticker:p/1jnh]]
Y'a des indices mais on est bien surpris si on y pense pas trop [[sticker:p/1lm9]]

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 32
08 mai 2017 à 17:45:27

Le 08 mai 2017 à 16:39:22 Tita-dou a écrit :
Ouais pareil la grenade dans la capsule, c'est un piége qu'il a mis lui même, c'est une sorte de suicide, par contre j'suis pas aller lire le mail...
J'veux pas te spoiler même si c'est pas grand chose pour le doc, sauve-le la prochaine fois tu verras bien :hap:

Et tu crois que c'était fait exprès le suicide ? Je trouve ça étrange. Je pensais qu'il avait besoin de notre carte pour s'échapper avec la navette :(

Oui la fin est plutôt bonne. Après c'est clair que c'est décevant de se faire que ce qu'on a fait n'est jamais arrivé. Comme dans LiS par exemple

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
08 mai 2017 à 17:52:28

Non mais c'était un malade le type aussi [[sticker:p/1lmb]]
Et ouais vu comme je l'ai pas tué tout de suite et que je lui ai couru après il a foutu des piéges sur des constructeurs d'opérateurs, l'ascenseur, des portes etc. le piége à l'intérieur c'était conscient, mais il était trop con pour penser que ça le tuerait pas :hap:

Message édité le 08 mai 2017 à 17:52:50 par Tita-dou
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 32
08 mai 2017 à 18:39:50

Le 08 mai 2017 à 17:52:28 Tita-dou a écrit :
Non mais c'était un malade le type aussi [[sticker:p/1lmb]]
Et ouais vu comme je l'ai pas tué tout de suite et que je lui ai couru après il a foutu des piéges sur des constructeurs d'opérateurs, l'ascenseur, des portes etc. le piége à l'intérieur c'était conscient, mais il était trop con pour penser que ça le tuerait pas :hap:

Ouais j'ai remarqué les charges recyclantes sur les ascenseurs et tout ! Malheureusement pour lui elles ne font aucun effet sur moi grâce à une puce :hap:

J'aimerais bien savoir si il y a un moyen de prendre la charge à distance avec le pouvoir télékinésie et comme ça il ne meurt pas !

Oo-DgeO-oO Oo-DgeO-oO
MP
Niveau 6
08 mai 2017 à 19:03:42

Si tu utilise le pouvoir pour attirer les objets tu peu la désactiver ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 11.10€ ONE 26.39€ ONE 29.44€ PS4 29.99€ ONE 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment