CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dois-je acheter DW9 ? (Ou DW8XL ou DW8E ?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
riroyu riroyu
MP
Niveau 4
14 mars 2019 à 19:37:26

Tout est dans le titre :hap:

J’ai envie de m’y remettre je voulais commencer tout simplement par acheter le nouveau mais au vu de toutes les critiques j’ai fait un pas en arrières.
On m’avait déjà prêté DW8XL j’avait bien aimé. Mais j'ai jamais testé le Empire quel est le meilleur choix parmi ces 3 jeux et quel est la différence ?

-Jin -Jin
MP
Niveau 27
14 mars 2019 à 23:11:23

Les critiques sont fondées, le lancement du jeu a été désastreux. Je te déconseille vivement de reprendre par le 9 si t'es un fan inconditionnel de Dynasty Warriors : casting totalement foiré (pour moi qui suis le doublage en anglais ça a été une vraie déception), les musiques sont très loin du niveau du 8, un open world affligeant qui ne cache qu'un farming chiant à souhait dans lequel tu te cantonnes à bourriner des soldats et des PNJ en guise d'officiers sans aucune réactivité ou stratégie en amont, sans oublier les quêtes fedex totalement inutiles. La narration et l'animation des personnages hors des cutscenes est aussi clairement bâclée.

Bon après y'a quand même les nouveaux officiers, des batailles supplémentaires par rapport au 8 ainsi que des cutscenes de fin pour chaque perso, pour certaines intéressantes et mettant en relief la personnalité de l'officier (Jia Xu, règne de Cao Pi...), donc je te dirais quand même de le faire mais seulement après avoir fait le 8XL, voire même le 7 qui sont les meilleurs dynasty auxquels j'ai pu jouer.

Les DW Empires c'est surtout en parallèle des opus principaux que tu peux les faire sinon

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 21
23 mars 2019 à 08:25:54

Je Up le sujet en espérant que quelqu’un réponde.
Le jeu me tentais bien quand j’ai crue voir un système de base a développer en faisant des mission ou autre pour avoir peut-être des ressources et développer ses barricades ou ses tours, ou autre...

Sa dois faire 10 ans que j’ai pas touché à un dynasty Warriors. Le dernier au quel j’ai jouer sans compter celui sur ps vita. S’est dynasty Warriors 5 je crois

Psycho-Mantis_ Psycho-Mantis_
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 15:01:40

Le 8 est sans doute le meilleur épisode selon moi et le 9 le plus mauvais (avec le 6). Y a pas photo entre les deux, prends le 8, il est très complet et le mode histoire est l'un des plus intéressants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 20:07:38

Salut

Perso pour moi le 9 est le meilleur de la série , comme quoi les gouts et les couleurs.

A vous de voir si vous aimez mieux les open world ou le 8 avec missions beaucoup plus dirigiste . C'est un choix.

Pour moi l'Open world va tout a fais a ce DW9. Et revenir en arrière avec le 10 , si le cas se présente , ca va être très dur voir impossible pour beaucoup.

Bref , regarder des vidéos et faites vous une première idée :ok:

sko-seveneight sko-seveneight
MP
Niveau 13
27 octobre 2019 à 13:32:32

yo,

alors, par ou commencer, djà si tu dois prendre un DW pour moi y'a pas photo, il te faut le DW 8XL complete edition, il doit se trouver à 10 balle d'occaz, et c'est pour pour moi le meilleur depuis le 5 sur ps2, t'as le mode histoire le plus complet à ce jour sur un DW, avec les 4 royaume principaux, plus la story de Lu Bu, et quel que scénario what if, le système de combat du 8 est aussi bon dans l’ensemble même si c'est trop rigide pour un jeu de 2019 mais je développerait plus bas, ça à toujours été un défaut des dynasty warrior,

le 8Empire est cool si l'anglais te dérange pas, pareil le meilleur Empire depuis longtemps, perso je joue au deux simultanément il se complète bien, d'ailleur si Koei était pas si radin, le mode empire devrait simplement être un mode jouable sur la complète édition, au lieu de faire un jeu de base, un spin off XL, un spin off Empire, il te sortent un jeu ou tu peux jouer le mode hisoire, le mode libre, le mode XL, le mode ambition, le mode empire etc sur le même disque et bim t'as le jeu DW ultime :oui:

pour le 9, ah le 9... faut savoir à quoi s'attendre avant de le prendre, j'compend que beaucoup de monde est été déçu, fini les bataille épique contre des milliers de bonhomme que tu déglingue sur des niveau fermé que t’enchaîne entre 2 cinématique pour faire progresser l'histoire, la c'est open world façon assassins creed odyssey, et je déconne même pas en gros si t'as kiffé assissin creed depuis origins et odyssey, bah DW9 c'est un copié coller, en moins jolie parce que omega force à une réputation à préserver sur ce point, faut pas déconner :noel: jusque dans le système de combat, et c'est pas forcément un mal, en tout cas pour moi, j'ai saigné AC Odyssey, j'ai saigné DW9, et y'a des truc niveau gameplay c'est tellement basique qu'on les crois acquis mais ça n'existait avant sur les DW

jvais essayé de comparer le système de combat de DW8 et DW9 pour donner une idée,

DW8 et avant la base c'est le système de charge pour les combot, ça se résume à carré, triangle pour attaque légère/attaque lourde: c1 triangle, c2 caré + triangle, c3 deux fois carré + triangle, c4 trois fois carré + triangle etc etc, en tapant tu rempli ta jauge de musou et quand c'est plein t'a un coup spécial pour niquer la plèbe par paquet de 50, et ça depuis DW2, autant te dire que le truc date de la préhistoire, ils ont ajouter des truc au fil du temps mais la base c'est ça, dans DW8 en plus t'a la possibilité de changer d'arme pour contrer ton adversaire avec trois type d'arme, façon pierre, feuille, ciseaux, plusieurs attaque musou différent par perso, le mode furie et voila, tu tapes, tu tapes, tu tapes, bon y'a un bouton pour bloquer aussi mais personne l'utiliser à par pour réorienté le perso,

DW9 maintenant, il a des défaut technique surtout, et le mode histoire est merdique, mais le système de combat, comme je l'ai dit c'est un pompage des AC origins et odyssey, et ça sur un DW bah c'est le feu, t'as enfin des possibilité qui apporte un peu de technique au combat, un exemple, tu peux lock tes ennemies et esquiver leur attaque, c'est un truc basique dans un jeu du style, bah sur DW9 c'est une nouveauté, en 2018 ptain :hap: pareil le dash avant, le contre, la roue de compétence pour assommer, projeter tes adversaires etc, c'est la même que dans AC mais ça marche bien donc c'est cool, bon par contre y'a que 4 compétence et elle sont commune à tous les perso, j'aurais kiffé de la diversité à se niveau, genre chaque perso avait eu une roue de compétence unique, mais balec, c'est plein de petit détail (d'idée piqué sur d'autre jeu :noel:) qui rendent les combats enfin technique, et j'ai rejouer à DW8 après le 9 et niveau combat c'est la mort :(

fin bref, résumé du pavé, la gen DW8 c'est la meilleure depuis les opus ps2 niveau contenu et narration. DW9 lui apporte des bonnes choses niveau combat mais le reste est assez pauvre sur tout le reste pour moi c'est vraiment AC odyssey version lidl, revenir à un mode histoire par perso plutôt que par royaume c'est une vrai régression en terme de narration et le monde ouvert apporte pas grand chose au final, et à sa sortie c'était une blague en terme d'optimisation on était quasiment sur du bethesda, des bug et chute de fps toutes le 5 sec, après en 2019 après quinze mille patch ça passe à peu près donc bon :hap: par contre la critique des joueurs comme quoi DW9 n'est pas dans l'esprit DW c'est faux, tu passe ton temps à latter des petite unité sur la map, c'est faux, ok y'a plus de bataille en niveau fermé, mais quand tu te retrouve dans les grosse bataille genre guanzong, hulaoou xiapi, tu lattes des millier de soldat aussi :noel:

après rapport qualité prix, vu qu'on est sur du moins de quinze balle pour chaque jeu actuellement ça va, y'a de quoi tenir des centaines d'heure pour pas trop cher faut juste s'avoir quoi prendre et à quoi s'attendre, le choix final c'est en fonctions des préférence de chacun, y'a des qualité et des défaut dans les deux style de jeu

Message édité le 27 octobre 2019 à 13:36:18 par sko-seveneight
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 34.00€ ONE 36.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment