CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il vaut mieux un Hori RAP4 ou un madcatz TE R2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lakapoka Lakapoka
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 12:00:32

je compte jouer sur PC (à Marvel Infinite principalement) et participer à des tournois pour le fun
les tournois sont toujours (je crois) sur PS4
je compte acheter mon stick sur leboncoin car je suis à sec, j'ai le choix entre un madcatz TE Round 2 de PS3 (le mec dit que ça marche sur PS4 c'est faux n'est-ce pas ?) et un Hori RAP4 pour 20€ de +
Madcatz = full sanwa mais peux pas aller en tournois
Hori = compatible PS4 mais pas sanwa et 20€ de +

en sachant que quand je parle de tournois c'est les ptits tournois locaux, je vais pas aller à l'EVO :hap:

votre avis ?

Victor_Zabel Victor_Zabel
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 12:50:01

Je connais pas trop le Round 2 de Madcatz mais à ma connaissance il n'est pas compatible ps4 parce que c'est un ancien modèle. (Seul certain jeu autorise le support PS3 avec les stick arcade, je ne sais pas si c'est le cas pour MVCI).

A côté le Hori est un bon compromis question argent.
Le stick n'est pas Sanwa mais tu peux très bien changer les boutons et le stick.

L'input Lag est quasi identique pour tout les stick arcade aujourd'hui donc peut importe le stick arcade, tant que tu change les boutons et le stick c'est bon.

Pour les déplacements et les tournois tu peux venir avec ce que tu veux, la seul contrainte perso c'est le poids du stick et certain sont plus léger que d'autres, le Hori est très léger en contrepartie tu as une surface ( le panel ) qui est réduite par rapport au stick madcatz par exemple.

Message édité le 04 octobre 2017 à 12:52:45 par Victor_Zabel
Lakapoka Lakapoka
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 12:52:36

Le 04 octobre 2017 à 12:50:01 Victor_Zabel a écrit :
Je connais pas trop le Round 2 de Madcatz mais à ma connaissance il n'est pas compatible ps4 parce que c'est un ancien modèle. (Seul certain jeu autorise le support PS3 avec les stick arcade, je ne sais pas si c'est le cas pour MVCI).

A côté le Hori est un bon compromis question argent.
Le stick n'est pas Sanwa mais tu peux très bien changer les boutons et le stick.

L'input Lag est quasi identique pour tout les stick aujourd'hui donc peut importe le stick arcade, tant que tu change les boutons et le stick c'est bon.

Pour les déplacements et les tournois tu peux venir avec ce que tu veux, la seul contrainte perso c'est le poids du stick et certain sont plus léger que d'autres, le Hori est très léger en contrepartie tu as une surface ( le panel ) qui est réduite par rapport au stick madcatz par exemple.

ok merci
moi je cherche pas à modder mon stick je veux qu'il soit fonctionnel dès que je l'ai :hap: en + tu me dis qu'en tournois on peut prendre ce que l'on veut donc le TE passe en tournois ? si oui j'ai aucune raison de prendre le Hori

Victor_Zabel Victor_Zabel
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 12:54:38

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas joué avec le TE, y'a aucune restriction par rapport à ça.
Le seul problème que tu pourrais rencontrer c'est la non fonctionnalité du stick sur MVCI donc c'est à confirmer.

A côté si tu désire joué à autre chose dans le futur c'est peut être intéressant d'essayer de viser un stick ps4 pour éviter de futur problème.

Message édité le 04 octobre 2017 à 12:55:35 par Victor_Zabel
Victor_Zabel Victor_Zabel
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 12:59:01

Je te conseil quand même de te renseigner un peu plus sur le TE Round 2 on n'est jamais à l'abris d'un éventuel problème lié au stick, j'ai lu que ce stick avait quelques problème de connectivité avec certaine carte mère.

Réfléchis essaye d'avoir d'autres avis que le mien mon avis sur le TE Round 2, je le ne connais pas assez bien.

Autrement changer les boutons et le joystick sur un Hori c'est très facile faut juste retirer les boutons et en mettre d'autres, pareil pour le joystick retirer la fiche et remplacer le nouveau par l'ancien, aucune soudure à faire tu as juste besoin de t'es mains et au pire d'une pince pour retirer les cosses qui peuvent être bien attacher la première fois.

Message édité le 04 octobre 2017 à 13:02:52 par Victor_Zabel
Victor_Zabel Victor_Zabel
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 13:06:23

Apparemment y'a pas d'option PS3 Controller sur MVCI.

"There's no legacy option in MVCI."

Quelqu'un peut confirmer ?

Victor_Zabel Victor_Zabel
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 13:13:42

Les boutons Kuro (les boutons de base du stick Hori rap V4) sont pas si mauvais ça ressemble à des OBSFS-30 de Sanwa (des boutons silencieux).

Le joystick Hayabusa est très souple j'ai même l'impression qu'il est parfois plus souple qu'un joystick Sanwa.

Tout ça pour dire que le matos de base du Hori est pas "merdique" bien au contraire c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais c'est jouable, j'ai plusieurs Sitck PS4 et je n'ai pas encore modder le Hori parce que les boutons et le stick sont convenable.

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
04 octobre 2017 à 14:03:48

Pour jouer à MVCI où les manip. ne demandent que peu d'exe, le hori ira très bien.

A bientôt sur PC !

Message édité le 04 octobre 2017 à 14:03:57 par SHwoKing
Victor_Zabel Victor_Zabel
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 14:17:08

J'vois pas en quoi joué avec un TE2 donnerais de meilleur résultat qu'avec un Hori c'est complétement idiot ce que tu dis.

C'est subjectif Sanwa, Seimitsu, Kuro tu peux très bien être meilleur qu'un autre avec l'un ou l'autre.

Surtout que les Stick Madctatz sont connu pour être les stick avec le plus d'input lag, même si la différence est minime.

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
04 octobre 2017 à 14:40:36

Le 04 octobre 2017 à 14:17:08 Victor_Zabel a écrit :
J'vois pas en quoi joué avec un TE2 donnerais de meilleur résultat qu'avec un Hori c'est complétement idiot ce que tu dis.

C'est subjectif Sanwa, Seimitsu, Kuro tu peux très bien être meilleur qu'un autre avec l'un ou l'autre.

Surtout que les Stick Madctatz sont connu pour être les stick avec le plus d'input lag, même si la différence est minime.

Si c'est à moi que tu t'adresses, je n'ai rien dis de tel.

Juste que pour un jeu où les manip' sont assez simples, ce n'est pas la peine de chercher la petite bête. Ça ne fera pas la différence. Pas sur ce jeu.

Donc le mieux est d'aller au plus simple c'est à dire le Hori. J'en ai testé un une fois pour jouer à Tekken (qui demande beaucoup plus de manip. au niveau du stick) et ça m'a semblé tout à fait convenable. Je n'ai pas ressenti de difficulté, juste plus de souplesse. Ce qui n'était pas désagréable.

Message édité le 04 octobre 2017 à 14:44:34 par SHwoKing
Lakapoka Lakapoka
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 15:00:36

bon les gars vous m'avez décidé je pars sur le Hori
merci Victor
SHwoKing je t'envoie un MP

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 59
04 octobre 2017 à 20:07:46

ah bah j allais encore appuyer pour le hori

j'ai deja eu plein de stick et j'en suis tres satisfait
feeling un peu different quand t es habitué au TE mais ca passe vite et j en suis ravi

Lakapoka Lakapoka
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 21:20:06

Le 04 octobre 2017 à 20:07:46 ultimatesnake a écrit :
ah bah j allais encore appuyer pour le hori

j'ai deja eu plein de stick et j'en suis tres satisfait
feeling un peu different quand t es habitué au TE mais ca passe vite et j en suis ravi

merci :oui: je pars sur le Hori

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
PC 8.00€ PS4 21.00€ PS4 22.90€ ONE 49.90€ PS4 76.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment