CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre personnage préféré ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AucuneDose AucuneDose
MP
Niveau 10
14 décembre 2021 à 00:25:59

Perso : MORAG

J'adore le développement de ce personnage féminin plutôt "viril" :hap:

Et que dire de la délicieuse Lady Brighid, ô noble joyau de l'Empire :coeur:

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 52
15 décembre 2021 à 14:28:49

Réponse évidente :
Tortouille

David-FR David-FR
MP
Niveau 16
17 décembre 2021 à 11:27:03

Morag et zyk pour le style
Tora parce qu'il cache bien son jeu ce petit pervers même s'il est un peu chiant par moment
Rex pour le " -Je t'aime -Moi aussi, je vous aime tous !Je les aime tous... Sauf nia qui m'a ni fait rire ni ému ou réfléchir

air-dex air-dex
MP
Niveau 25
22 décembre 2021 à 02:42:04

C'est le duo Zyk/Pandoria pour moi, avec ce personnage haut en couleurs qu'est Zyk et Pandoria qui est là pour le cadrer.

Le GOAT Vandham est très très cool aussi.

Mòrag, Brighid, mais aussi le sage Dromarch et la lame du prince Niall (avoir le nom d'un membre du groupe One Direction, quelle idée à la con des traducteurs) sont sympas mais extrêmement attachants pour autant.

Les autres PJs principaux ça dégage. Les japoniaiseries de Tora et Poppi mon saoulé. Idem avec l'insupportable Rex et son harem.

Après t'as toujours des personnages et des histoires intéressantes du côté des lames rares :

• Perso j'adore le rat de bibliothèque Adenine.
  • Boreas est une version non chiante de Tora.
  • L'histoire d'Ursula la la est touchante, mais sa quête principale horrible à jouer (les vrais savent :-)))) gâche le personnage.
  • Corvin le Kylian Mbappé des lames.
  • Le duo Praxis/Theory. En plus Theory m'a été d'une aide précieuse pour Elma Redux, donc elle aura toujours une place à part dans mes goûts de XC2.
  • Mais pas que...
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 49
23 décembre 2021 à 12:18:05

Comme les autres j'ai beaucoup aimé Zyk, Pandoria, Morag et Brighid, je pense que cela tient beaucoup au fait que les relations qu'ils entretiennent soient complexes et pas toujours explicitées, ça les rend intéressants et réalistes. Le chara design est aussi très réussi.
J'ai aussi adoré les méchants : Malhos, Jin, Amalthus... Ils sont crédibles, parfois touchants et ont tous leurs moments de gloire ainsi qu'un chara design au top.
Contrairement à d'autres et même si je suis moins fan du chara-design, j'ai beaucoup aimé Rex et son évolution tout le long du jeu, mention spéciale à la fin et au passage de Fonsett.
Pyra/Mythra sont aussi une réussite selon moi, malgré un chara design qui me sort un peu du jeu... Comme pour Jin Torna a beaucoup apporté à ce duo et je trouve que la double personnalité est très bien gérée. Les scènes de combats (dont celle du chapitre 1) sont aussi très réussies.

Au final c'est bien Tora que je retiens le moins, je le trouve infiniment inférieur à Riki et le fait que je n'ai jamais pris plaisir à le jouer participe peut être aussi (grosse flemme de faire la personnalisation de Poppy quand à côté il y a Morag en tank qui est puissante et très classe :-( ). Poppy a quelques scènes réussies mais trop sous exploitées, le scénario passant limite sous silence ses différentes formes en ne montrant que la forme juvénile... J'aurais aimé la voir évoluer tout le long du jeu, ce qui aurait peut être aussi permis d'approfondir Tora :play:

Message édité le 23 décembre 2021 à 12:19:29 par SovSevcenko
air-dex air-dex
MP
Niveau 25
24 décembre 2021 à 04:26:24

Le 23 décembre 2021 à 12:18:05 :
Au final c'est bien Tora que je retiens le moins, je le trouve infiniment inférieur à Riki et le fait que je n'ai jamais pris plaisir à le jouer participe peut être aussi (grosse flemme de faire la personnalisation de Poppy quand à côté il y a Morag en tank qui est puissante et très classe :-( ). Poppy a quelques scènes réussies mais trop sous exploitées, le scénario passant limite sous silence ses différentes formes en ne montrant que la forme juvénile... J'aurais aimé la voir évoluer tout le long du jeu, ce qui aurait peut être aussi permis d'approfondir Tora :play:

J'ai l'impression qu'on retrouve là les défauts récurrents des Xenoblades.

Reyn vs. Dunban, Lin vs. Nagi, Tora vs. Mòrag : même combat. Dans les Xenoblade les tanks esquive sont généralement bien plus pétés et plus funs à jouer que les tanks punching ball classiques. Pire, le tank esquive sera de plus le personnage badass du jeu, ce qui n'aidera pas le tank sac à PV.

De même que le farming (very) late game des Xenoblade a toujours été une purge. Tu dois tellement t'amuser avec une Poppi modulable à souhaits. Mais tu dois te farcir au préalable des dizaines d'heures de farm, que ça soit dans Tiger! Tiger! ou chez le marchand en NG+ donc c'est non merci, surtout si tu t'es aussi farci le gacha (> 350 heures de jeu et il me manque encore une lame, Floren ). Cela me fait penser au craft des Ares et des inserts +XX de Xenoblade X. C'est surement bien de pousser le jeu jusqu'au bout sur ce point, mais les quantités pour le craft sont ridiculement élevées (surtout sur les objets très rares) que "flemme !", tout simplement. Xenoblade 1 n'est pas en reste avec les affinités et l'encyclopédie. C'est moins pire que XC2 et surtout XCX, mais c'est loin d'être reluisant quand même.

Troisième défaut : hormis les héros, un personnage devient relativement OSEF après sa séquence d'intégration dans l'équipe. Passé ce moment là ils servent surtout à meubler, souvent avec des séquences drôles. C'est particulièrement vrai dans XC1 avec Reyn, Sharla et Riki, voire aussi Dunban (sévère mais juste). Idem dans XCX avec Doug, Gwen, L et Irina, voire aussi Tatsu. Dans XC2 c'est pour Tora, Mòrag et Zyk du côté des pilotes. Côté lames, j'ai envie de citer Dromarch, Brighid, Aegaeon, Roc, Pandy, et donc aussi Poppy.

Enfin il y aurait aussi à dire sur les Nopons en général, mais flemme.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 49
24 décembre 2021 à 23:15:32

Le 24 décembre 2021 à 04:26:24 :

Le 23 décembre 2021 à 12:18:05 :

J'ai l'impression qu'on retrouve là les défauts récurrents des Xenoblades.

Reyn vs. Dunban, Lin vs. Nagi, Tora vs. Mòrag : même combat. Dans les Xenoblade les tanks esquive sont généralement bien plus pétés et plus funs à jouer que les tanks punching ball classiques. Pire, le tank esquive sera de plus le personnage badass du jeu, ce qui n'aidera pas le tank sac à PV.

Oui j'ai le même ressenti Jouer Dunban et Morag est tellement plus fun que Reyn et Tora (hors endgame en tout cas) :content:
Après pour Lin j'ai pas vraiment ressenti ça, de toute façon j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de personnages jouables dans X, de plus ils deviennent tous très vite quasiment inutiles à cause du metamode :-(

De même que le farming (very) late game des Xenoblade a toujours été une purge. Tu dois tellement t'amuser avec une Poppi modulable à souhaits. Mais tu dois te farcir au préalable des dizaines d'heures de farm, que ça soit dans Tiger! Tiger! ou chez le marchand en NG+ donc c'est non merci, surtout si tu t'es aussi farci le gacha (> 350 heures de jeu et il me manque encore une lame, Floren ). Cela me fait penser au craft des Ares et des inserts +XX de Xenoblade X. C'est surement bien de pousser le jeu jusqu'au bout sur ce point, mais les quantités pour le craft sont ridiculement élevées (surtout sur les objets très rares) que "flemme !", tout simplement. Xenoblade 1 n'est pas en reste avec les affinités et l'encyclopédie. C'est moins pire que XC2 et surtout XCX, mais c'est loin d'être reluisant quand même.

Oui autant j'adore faire toutes les quêtes annexes (sauf dans XC2 où j'ai trouvé l'annexe peu satisfaisant) autant le endgame à base de farm de X et XC2 non merci j'ai pas le temps pour ça et même avec du temps je préfère large refaire une partie en tentant d'autres builds :ange:

JudgeDv63 JudgeDv63
MP
Niveau 53
12 septembre 2022 à 21:22:55

Le 14 décembre 2021 à 00:25:59 :
Perso : MORAG

J'adore le développement de ce personnage féminin plutôt "viril" :hap:

Et que dire de la délicieuse Lady Brighid, ô noble joyau de l'Empire :coeur:

des gouts de merde :malade:

JudgeDv63 JudgeDv63
MP
Niveau 53
12 septembre 2022 à 21:24:30

morag c'est juste un perso random de shonen classique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer