CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu ne souffre pas de la comparaison avec le premier ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SyntheticSoul SyntheticSoul
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 13:09:59

Salut.

J'approche de la fin de XC1, que je n'avais pas fait sur Wii ou 3ds à l'époque, et je me suis pris une sacré claque, l'univers est vraiment enchanteur, les personnages attachants, j'adore les designs, le gameplay qui m'avait rendu un peu sceptique à première vue m'a totalement conquis, et le scénario est très agréable à suivre (même si comme dans beaucoup de JRPG y a un aspect un peu niais par moments).

Bref, du coup vu les bases j'ai bien envie de me prendre le 2, et je ne m'inquiète pas en terme de contenu / environnements / gameplay. Par contre le chara design a l'air plus enfantin, j'adhère pas du tout, et j'ai un peu peur que cet aspect plus gamin ne se retrouve dans d'autres aspects du jeu.

Y a une différence notable avec le premier ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 25
20 juillet 2020 à 13:40:54

XC2 est le XC1 du pauvre. Il n'est pas mauvais en soi bien au contraire, mais XC1 le surpasse malgré tout en bien des points.

T'as raison d'avoir peur de l'aspect enfantin et un peu trop léger. Rex, waïfu Pyra et Tora en deviennent lourds par moments.

MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 18:45:49

Le 20 juillet 2020 à 13:40:54 air-dex a écrit :
XC2 est le XC1 du pauvre. Il n'est pas mauvais en soi bien au contraire, mais XC1 le surpasse malgré tout en bien des points.

T'as raison d'avoir peur de l'aspect enfantin et un peu trop léger. Rex, waïfu Pyra et Tora en deviennent lourds par moments.

C'est exactement ce dont j'avais peur. C'est dommage, j'hésite vraiment à le prendre du coup. :(

Il vaut le coup quand même ?

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
20 juillet 2020 à 21:20:41

Il est pas mal japoniais, à toi de voir si ça te dérange ou pas.

Mais c'est dur de le qualifier de XC1 du pauvre, car son scénario raconte quelque chose de différent, je trouve personnellement qu'il vaut le coup si tu tolères les japoniaiseries à la Tales Of.

MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 21:26:41

Le 20 juillet 2020 à 21:20:41 BouIier a écrit :

Mais c'est dur de le qualifier de XC1 du pauvre, car son scénario raconte quelque chose de différent, je trouve personnellement qu'il vaut le coup si tu tolères les japoniaiseries à la Tales Of.

J'ai pas vraiment le point de comparaison vu que le dernier tales of que j'ai fais c'était Symphonia sur gamecube et j'étais gamin donc j'avais un seuil de tolérance bien plus élevé. :(

air-dex air-dex
MP
Niveau 25
20 juillet 2020 à 22:55:28

Le 20 juillet 2020 à 18:45:49 SyntheticSoul a écrit :

C'est exactement ce dont j'avais peur. C'est dommage, j'hésite vraiment à le prendre du coup. :(

Ça reste un bon jeu, surtout si t'aimes Xenoblade. Mais il ne vaudra pas XC1 pour autant.

Si tu ne veux pas aller jusqu'à une telle extrémité, je puis dire que XC2 est à XC1 ce que Bastion est à Transistor : pas un mauvais jeu, très loin de là même, mais le vrai chef d'œuvre est le second cité.

MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 23:26:07

Le 20 juillet 2020 à 22:55:28 air-dex a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 18:45:49 SyntheticSoul a écrit :

Ça reste un bon jeu, surtout si t'aimes Xenoblade. Mais il ne vaudra pas XC1 pour autant.

Si tu ne veux pas aller jusqu'à une telle extrémité, je puis dire que XC2 est à XC1 ce que Bastion est à Transistor : pas un mauvais jeu, très loin de là même, mais le vrai chef d'œuvre est le second cité.

Bon à voir du coup, j'y réfléchirai. :(

Merci.

bandef-22 bandef-22
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:53:02

J ai preferé le 1 mais le 2 est monstrueux aussi honnêtement il vaut le coup

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 20
24 juillet 2020 à 15:30:15

Etrange le 1er m'a ennuyé au possible et j'adore le 2, comme quoi.....

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
27 juillet 2020 à 02:13:53

Le 24 juillet 2020 à 15:30:15 TESMAN a écrit :
Etrange le 1er m'a ennuyé au possible et j'adore le 2, comme quoi.....

Je préfère le 2 aussi :)

potatos8 potatos8
MP
Niveau 12
28 juillet 2020 à 04:07:40

Le 2 est selon-moi le meilleur Xeno (ouaip, meilleur que Gears....presque). Pour diverses raisons. Et je DÉTESTE le moe plus que tout au monde. Ça me répugne jusqu'aux cervicales. Le truc, c'est qu'un jeu ne se limite pas qu'à sa présentation et la gueule de ses persos. L'histoire peut être super complexe et bien écrite malgré ça.

Bref, les Xeno sont comme des Zelda. Chacun a son préféré, aucun n'est véritablement supérieur à d'autres.

Xenoblade 2 est solide, très solide, mais encore faut-il passer outre ce que l'on n'aime pas chez lui, et c'est pas tout le monde qui fait cet effort s'ils ne sont pas le public cible, et alors ils attaquent le jeu.... C'est tout. Fais-toi ton propre avis.

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 19
05 août 2020 à 14:07:57

En fait chacun ont des points forts et des points faibles.
XC a un meilleur scénario, un meilleur monde et une meilleure technique dans sa definitive édition.
XC2 a de bien meilleurs personnages, quêtes secondaires et système de combat.

Difficile pour moi de dire lequel est le meilleur.

Rhyosis Rhyosis
MP
Niveau 6
21 août 2020 à 13:53:56

Le 05 août 2020 à 14:07:57 Tanin05 a écrit :
XC a un meilleur scénario, un meilleur monde et une meilleure technique dans sa definitive édition.

Tout ça reste subjectif, mais bordel quand on parle des personnages, autant j'ai adoré Jin, Mythra et certains personnages, mais alors Rex est un stéréotype sur pattes.
J'ai globalement été plus emballé par les caractères des personnages du premier même si le background est moins creusé. Et les quêtes secondaires, dans l'un comme dans l'autre pour moi c'est du pareil au même.

J'ai terminé le deux y a 24h à peine, et j'ai démarré Torna qui déjà m'emballe bien plus.

Et j'en suis au chapitre 6 sur le premier, que je trouve supérieur au deuxième de par son univers déjà, même si les deux sont d'excellentst J-RPG, on est là pour chipoter un peu.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
17 septembre 2020 à 19:41:36

Nah franchement ayant jouer au 2 épisodes ils sont surtout différents.
Et XC1 est loin d'être meilleur que le 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2021 à 06:34:32

Le 05 août 2020 à 14:07:57 Tanin05 a écrit :

Et X est le plus beau

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 52
28 mars 2021 à 11:33:23

Voilà la vraie bonne réponse X > all, même si le scénario est pas ouf il s'étoffe avec les quètes d'ententes et devient pas mal, même si bon l'intérêt du jeu c'est tout le reste qui est absolument insane.

qdarghthteh qdarghthteh
MP
Niveau 9
28 mars 2021 à 20:22:55

les jeux n'ont pas grand chose à voir, je reste persuadé que les gens auraient mieux appréciés le 2 si il ne s'appelait pas XC2

air-dex air-dex
MP
Niveau 25
05 avril 2021 à 15:49:19

Le 28 mars 2021 à 20:22:55 qdarghthteh a écrit :
les jeux n'ont pas grand chose à voir, je reste persuadé que les gens auraient mieux appréciés le 2 si il ne s'appelait pas XC2

XC1 et XC2 sont proches. Seul XCX est vraiment différent dans son approche, moins RPG classique et plus "MMO offline".

GKEstEnfinMort GKEstEnfinMort
MP
Niveau 5
24 janvier 2023 à 08:33:45

Le 20 juillet 2020 à 13:40:54 :

Ce qu'il faut pas lire comme connerie.

Xenoblade 1 n'a aucun intérêt ludique a côté du 2.

Sogol Sogol
MP
Niveau 16
24 janvier 2023 à 16:19:46

XC 1 a vraiment mal viellie, ya que les mecs qui ont les yeux derrière une vitre de nostalgie qui descendent autant les autres xenoblades face au 1.

Le 1 est bien, porte d'entrée de la série pour ma part, giga baffe a l'époque et une aventure inoubliable mais faire le remake m'a montré a quel point il avait des lacunes en tant que jeu par rapport aux 3 autres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer