Le 30 novembre 2018 à 18:14:59 Fatalordi a écrit :
Le 30 novembre 2018 à 17:56:00 Yaourts a écrit :
Le 30 novembre 2018 à 17:02:01 Fatalordi a écrit :
Comment tu fais pour traverser tout le jeu sans gagner beaucoup de niveaux ?J'essaye de battre le moins de mobs possible, afin de générer le moins d'XP possible (sauf pour les boss, pas le choix). Pour les combats de boss, la difficulté est grande, mais si on est super bien équipé, ça passe.
Là j'ai commencé le troisième try il y a 1 heure, déjà au début du chapitre 3.
Par contre 30 niveaux de décalage par rapport au boss final, je ne suis même pas sûr de le battre mais bon, on va essayer.
Bon courage ! Du coup quelle est ta stratégie pour compenser ces niveaux de différence ?
Merci.
J'ai pas vraiment de stratégie, je vais juste essayer de m'équiper des meilleurs objets du jeu. Équiper Nia en tant que lame sur Rex (elle est indispensable), équiper des ceintures de force sur Rex, Tora et Zyk, coeurs auxiliaires sur les lames (Force, soin, ect)... et prier pour que je le tue.
J'allais commencer à donner des conseils quand je me suis souvenu que j'ai fait pour la 1ère fois le boss final en étant niveau 99. Du coup je peux pas trop vous aider.
Pour tuer aion,lorsqu'il lance"prometheus" appuyer sur la touche "+".
Voila, de rien
Je l'ai mis à mort y a quelques jours en mode normal (je m'étais arrêté juste devant y a 6 mois, pour des raisons perso). J'étais lvl 99 donc pareil, relativement facile vu que j'avais mis un point d'honneur à aller chercher les boss 100+ avant de finir le jeu.
Bref, du coup, ayant perdu le fil, j'ai zappé la cinématique de fin pour refaire une partie... en mode Oracle du Chaos.
J'avoue que le jeu est bien plus corsé de cette manière :
- tuer des uniques de niveau équivalent devient un véritable challenge ;
- idem pour les boss, où il m'a fallu plusieurs essais pour certains (notamment Dughall et Moràg, où j'ai dû bien optimiser pour ne pas avoir à aller à l'auberge...).
Quelqu'un a fini le jeu dans ce mode, pour me donner une idée du challenge en endgame (oui parce que je suis un joueur à challenge ) ?
Parce que dans le jeu de base, seul le pilote Orion (100+) m'avait posé quelques soucis (ainsi qu'un wipe sur le Tyrannotitan vu que j'ignorais à ce moment-là le cancel des attaques par enchaînements). Je devais faire des named avec 10 ou 20 lvl de moins pour trouver un peu de difficulté...
Autre chose, je n'ai pas (encore ?) accès au niveau de difficulté personnalisé, c'est normal ?
Je crois qu'il faut le DLC pour ça.
L'arène des défis du DLC peut t'intéresser aussi.
J'ai le DLC (j'ai pris le pack), mais du coup, sans avoir fait le DLC, ces deux fonctionnalités ne sont pas disponibles ? J'ai cru voir un vidéo où on obtient Shulk et Fiora via l'arène des défis, avec les personnages du jeu de base...
... je crois que j'ai lâché le jeu trop longtemps, je comprends plus rien !
Autre chose, j'ai vu que dans le NG+, il est possible d'avoir 3 accessoires. J'imagine que dans une partie normale, c'est impossible (le NG+ ne m'attire pas... commencer le jeu avec Mythra , ça me rebute, vraiment). Mais du coup, le mode Défi est-il faisable sans ce 3ème slot ?
Merci d'avance !
Si tu veux discuter Oracle du Chaos, il y a un topic dédié.
Normalement la difficulté personnalisable est arrivée en même temps.
Le mode Défi en difficulté Normal doit être faisable avec un build New Game. Il n'y a rien de réellement insurmontable.
Le 03 décembre 2018 à 13:22:05 Fatalordi a écrit :
Si tu veux discuter Oracle du Chaos, il y a un topic dédié.
Normalement la difficulté personnalisable est arrivée en même temps.Le mode Défi en difficulté Normal doit être faisable avec un build New Game. Il n'y a rien de réellement insurmontable.
Merci de ta réponse, je vais aller sur l'autre topic. Après c'est la difficulté ODC qui m'intéresse le plus !
Pour revenir au mode chao en first game je le fais en ce moment. Grâce aux dlc j'ai recup les 2 tiers de lames rares, comme boreas, azami, crossette ,ursula,zenobia, godfrrey, perceval etc... pleins de lame rare dlc corvin etc...
Et malgré tout le premier unique niveau 8 je ny arrive pas je suis level 13...
Le mode chao est hardcore!
Apres j'ai que rex a cause de l'histoire donc c'est tendu..
J'ai tellement de lames que je sais pas quoi prendre j'ai le droit qu'à une. Car j'ai deja pyra...
Franchement chaque affrontement est tendu!!
Le 03 décembre 2018 à 15:18:35 dion04031991 a écrit :
Pour revenir au mode chao en first game je le fais en ce moment. Grâce aux dlc j'ai recup les 2 tiers de lames rares, comme boreas, azami, crossette ,ursula,zenobia, godfrrey, perceval etc... pleins de lame rare dlc corvin etc...
Et malgré tout le premier unique niveau 8 je ny arrive pas je suis level 13...
Le mode chao est hardcore!
Apres j'ai que rex a cause de l'histoire donc c'est tendu..J'ai tellement de lames que je sais pas quoi prendre j'ai le droit qu'à une. Car j'ai deja pyra...
Franchement chaque affrontement est tendu!!
J'ai up l'autre topic, mais si besoin, ça peut passer avec Nia et Rex lvl 8, en positionnant Rex comme heal d'appoint (en somme, l'animation cancel permet de spammer les fioles). Il faut également gérer l'aggro. Il ne faut pas que le même perso ait l'aggro tout le combat, sinon c'est mort tant que tu n'as pas Tora.
Egalement, il faut utiliser les consommables dans la sacoche (perso je suis en permanence avec le gâteau à 2200 roupies d'Argentum). Good luck ! Et un conseil, économise tes cristaux, fais avec le strict minimum tant que ça colle à ton rôle...
Bon j'ai réussi à tenter le boss final au niveau 40 en mode normal après une dizaine d'essai... Il était vachement chaud et pourtant j'avais amélioré mes pilotes/lames au Max.
En dessous du niveau 40 est impossible pour moi. Si vous voulez tenter le boss final après une gros écart de levels, faites-le, il y a un gros challenge là-dessus.
Et le boss final en mode chaos lvl 40 faisable ou pas?😂😂
Le 03 décembre 2018 à 21:27:21 dion04031991 a écrit :
Et le boss final en mode chaos lvl 40 faisable ou pas?😂😂
En mode difficile ? Impossible. Déjà que j'ai vraiment galéré en mode normal... J'étais vraiment chaud pour le combattre au niveau 40 et tout, mais dès la première minute du combat, je faisais moins le malin.
Je l'ai second try Aion.
La première fois je suis mort à cause de ses renforts.
La seconde fois je lui ai pété ses orbes pénibles
J'ai adoré le gameplay de ce jeu
Je peux le one shot sans orbe au lvl 73 avec trois boost du multiplicateur d'attaque synchro sur mes persos, mais je peux juste pas la placer a cause des renforts de merde
Je joue sans healer et je reanime mes mates en boucle sans pouvoir mettre mon combo
ses orbes ?
J'air rien vu de tout ça hormis un boss chiant qui va hors portée et qui revient pas. Rien à voir avec les Add, le gonze se casse et revient que 10 secondes pour mieux repartir au fond de la salle, puis enrage :/
Je sais pas ce qu'il leur a pris de faire ce boss. Surtout que tout boss digne de ce nom à une 3eme partie surprise, mais là rien. On a juste le même boss en 2 partie
En réalité le boss de fin est assez simple même en bourinant.
Il suffit de monter sa team Rex/Nia/Tora au niveau 80 ou plus et de taper le boss en étant tout en haut à gauche (Merci pour l'astuce sur ce topic).
Première phase : On charge les orbes (3 ou plus). Ensuite on active sa lame ultime. On tape. Une fois que le Goldorak pop on active l'enchainement avec +.
On casse les orbes et normalement le boss devrai être à la moitié de sa vie.
Une cinématique s'enclenche et on accède à la deuxième phase du boss.
On refait pareil sauf qu'on active l'enchainement avec + et la lame ultime une fois que le Goldorak pope. On casses les orbes et ensuite on termine l'enchainement.
Le Goldorak à disparu. On charge les orbes et on tente de faire un autre enchainement. A un moment donné il y a un Goldorak qui va pop. Soit on veut se casser la tête et on le tue, soit on continu de taper le boss. A un moment sont attaque ultime se lance. Par miracle on survie (ou on lance l'enchainement avant si c'est possible) et on tente de continuer de survivre parce que la barre de vie du boss arrive en dessous des 10%. Si Nia meurt, on continue ou on la relève.
A l'arrache il restait au boss 1% de sa barre de vie quand j'ai perdu. J'aurai du m'occuper du Goldorak lol.
Avec 4 orbes x2 j'ai réussi au bout d'1 try.
On peut monter son équipe au dessus du niveau 80 si on veut faire le boss à la cool. De toute façon faudra XP pour les monstres uniques donc ce n'est pas génant.
J'ai lu ici que beaucoup de joueurs ont fini le jeu avec un niveau bien en dessous du miens. Bravo.
Perso j'aime assez l'idée de finir ce RPG en ayant un assez gros avantage. Ca fait quand même plus de 100 heures que l'on attend ce moment .
Honnêtement j'ai fais le jeux avec morag en solo quasiment et sans vraiment avoir de problème outre le one-shot qui m'a surpris une fois la deuxième c'était crème.
Tout le jeux de fais casser en deux pars morag au moment où on a les fragments paragon qui donne 50 d'esquive brut pars lame.
Pour peux d'avoir l'item %agi et un item de regen Crit le jeux est très casualiser si on opti 2 mins
Même pas besoin de spam l'xp.
Et pour ceux qui on Corvin c'est encore pire je trouve.
Entre Crit qui augmente la jauge de groupe et esquive qui augmente la recharge des arts les spécial art qui donne 8 free esquive.
Pour moi XC2 a été un réel plaisir mais pas un jeux compliquer même sans farm.