Bonjour, je crée ce topic vite fait parce que j'ai une petite question.
Est-ce que les effets des compétences du sociogramme, des armes et des coeurs auxiliaires/puces de Poppi s'accumulent ? Ou bien est-ce seulement l'effet le plus puissant qui compte ?
Par exemple, imaginons qu'une Lame a une compétence "Renvoie 150% des dégâts sous forme de dégâts physiques" dans son sociogramme. Et qu'on lui mette un coeur auxiliaire, un fragment pour arme ou une puce dans le cas de Poppi qui a l'effet "Renvoie 120% des dégâts sous forme de dégâts physiques". Est-ce que les deux effets s'accumulent et donc le personnage renvoie 270% des dégâts lorsqu'il est équipé de cette Lame, ou bien ça s'accumule pas et seul l'effet le plus puissant (donc les 150%) s'applique ?
Merci pour votre réponse.
Salut!
Alors pour l'accumulation de compétence je ne peux pas te confirmer, je voudrais bien savoir également mais pour ce qui est du calcul en soit, tu n'auras pas un renvoie de 270%
Les pourcentage ne s'additionnent pas, c'est leur coeff que tu multiplies
En gros, dans ton cas présent si les effets accumulent tu auras:
150% = 1.5 en coef
120% = 1.2 en coeff
Donc 1.5 x 1.2 = 1.8
Et 1.8 donne 180%
En gros si l'effet se cumule tu renverras 180% des dégâts
Ah d'accord je vois.
Maintenant reste à savoir si les coefficients s'accumulent bel et bien.
Up.
Oui ça s'accumule suffit de voir les stats comme les pourcentages de critique.
D'accord merci.
Bonjour a tous j'utilise ce topic car il est en quelque sorte en rapport avec ma question , je voulais savoir si j'ai compris le concept de " renvoi des dégâts" exemple competences renvoi 400% des degats ca veut dire que si je prend 1000 de degats , l'ennemi recevra 4000 de degats ??
Merci pour vos réponses