C'est marrant comme tout le monde apprécie différemment ^^
J'avais déjà fait le jeu il y a de nombreuses années, mais sans arriver au bout par manque de temps/déménagement etc.
Là je suis plus posé, et j'ai aussi une PS5, j'ai eu envie d'y retourner.
J'avais déjà adoré la proposition à l'époque, mais là olalalaaaaa je prends tellement mon pied c'est dingue !
Et je suis même pas un amoureux de western de base.
Déjà je suis sans cesse ahuri par la qualité de la réalisation et du monde ouvert.
J'ai lu un post plus haut qui parlait de AC origins. C'est drôle parce que je viens de le finir pour la première fois, et je l'ai trouvé à peine moyen. Passer à RDR2 après c'est un peu comme voir la lumière.
Franchement, je suis tellement sur le c** à chaque instant: les effets météo, les sols qui se gorgent d'eau en temps réel lorsqu'il pleut (et à des vitesses différentes selon la région!), les empreintes dans la boue ou la neige, une buse qui chasse un crotale, un cheval qui se roule dans l'herbe au loin, les 100000000 animations pour tous les persos, les animaux...
Je ne sais même pas comment c'est possible, ce jeu est une merveille.
Perso j'adhère à fond au côté lent, contemplatif...
J'adore ouvrir tous les tiroirs d'une maison pour fouiller, j'adore avoir une animation pour fouiller les ennemis, pour cueillir les plantes, pour dépecer.
Je comprends pas qu'on n'aime pas apaiser les chevaux, brosser et nourrir son animal... C'est tellement kiffant de pas juste monter sur son cheval et tracer sur la map comme si on était sur une mobilette.
Je sais pas, parfois je me dis "vas y je lance le jeu et je fais la mission de dutch", et en fait je m'occupe de mon cheval, je vais chasser tranquillement, je fais une partie de poker avant d'aller prendre un repas, un bain et une nuit à Valentine. Le lendemain matin je vais décorer ma carabine, et puis en rentrant au camps il y a une fête suite au retour d'un membre de la bande. je parle à tout le monde, bois 3 bières, danse, chante, puis vais dormir...
2h de jeu ^^
J'ai pas fait la mission de Dutch, mais je me suis vraiment amusé.
Les dialogues sont super bien écrits, les interactions entre les persos crédibles. Je m'y crois et je m'y perds, j'adore.