Après plusieurs centaines d'heures à jouer et modder le jeu, je me suis décidé à vous partager une longue liste des mods que je recommande.
Dans cette liste vous trouverez un tas de mods en tout genre mais surtout et principalement des mods RP. Des mods qui restaurent du contenu supprimé et des mods qui ne feront rien de plus qu'approfondir votre experience dans ce merveilleux univers. Je joue actuellement avec 95% des mods de cette liste, donc pour une question de compatibilité et d'experience je vous partage uniquement les mods que j'ai pu essayer.
La liste n'est pas definitive, j'essayerais de l'a mettre à jour au fil du temps selon les diverses sorties de mods qui auront lieu. Et j'utiliserais ce topic pour vous avertir lorsqu'une MAJ est disponible pour les mods de ma liste.
Vous trouverez la liste ici https://docs.google.com/document/d/12tzM8gKUt1ccFVR6XfRrv2Q8Nd7DrxUCJzDRGZlfT6E/edit?usp=sharing
En esperant que ça vous plaises et que tout soit clair pour vous. N'hésitez pas à me faire part de vos retours, ca me ferait plaisir
Beau travail, je l'épingle dans les sujets à ne pas manquer.
Merci beaucoup j'ai hâte de le refaire avec tout ça en plus ! Beau boulot
Merci beaucoup c'est une belle liste. J'ai fais le jeu 2 fois en vanilla mais le descriptif de certain mod me donne envie de réinstaller le jeu
Merci pour cette liste, si je trouve un mod ameliorant le gunplay je me le referais une 3ème fois je pense
Pourquoi tu ne recommandes pas Rampage Trainer pour le premier run? Je trouve que ce mod se suffit à lui-même, si on l'utilise avec parcimonie, pour gommer les principes défauts du jeu : téléportation, heure du jour, difficulté à gérer sa vie si on n'est pas doué, etc. Évidemment, il ne faut pas s'en servir pour tricher en faisant apparaître n'importe quoi ou tuer n'importe qui.
En revanche, je trouve que beaucoup d'autres mods qui ajoutent des activités au monde ouvert n'ont pas leur place au premier run car il y a déjà plein de choses à découvrir.
Le 08 janvier 2022 à 11:29:13 :
Pourquoi tu ne recommandes pas Rampage Trainer pour le premier run? Je trouve que ce mod se suffit à lui-même, si on l'utilise avec parcimonie, pour gommer les principes défauts du jeu : téléportation, heure du jour, difficulté à gérer sa vie si on n'est pas doué, etc. Évidemment, il ne faut pas s'en servir pour tricher en faisant apparaître n'importe quoi ou tuer n'importe qui.
En revanche, je trouve que beaucoup d'autres mods qui ajoutent des activités au monde ouvert n'ont pas leur place au premier run car il y a déjà plein de choses à découvrir.
Car je trouve que le mod menu propose ENORMEMENT de facilité à travers differentes mecaniques. Comme par exemple le simple fait de pouvoir se téléporter n'importe ou, faire pop n'importe quel chevaux etc etc. C'est typiquement le genre de chose que je ne recommande absolument pas pour son premier run. Je ne recommande aucun mod menu tout court pour un premier run en fait, quel que soit le jeu. Mais chacun fait comme il le souhaite.
Sinon pour les autres mods, c'est au choix. Plus d'activités n'est que meilleur selon moi, comme par exemple le mod pour les chasses aux primes que je trouve tout simplement excellent. Car 8 primes de base, ça fait tache dans ce genre de jeu et on méritait d'en avoir bien plus et d'avoir quelque chose de plus poussée. Le mod vient justement corriger ce gros manque.
Après pour ce qui est du "Créer son gang" ou "l'armurerie" je laisse ça au choix Même si vous les prenez, vous ne serez pas contraint de les utiliser dans l'immédiat et ca n'impactera en rien vos autres activités. A vous d'en juger !
Cela dit, je conseille quand même de l'installer (et de le supprimer ensuite) pour faire le plein d'argent à fin d'acheter toutes les tenues et cosmetiques du mods que j'ai listé. Les prix sont totalement démesurés et pas adaptés à une experience légit.
Pour citer un exemple : vous trouverez plusieurs nouveaux manteaux à 500$. Pour rappel, il y'en a 160 au total.
Sans compter les 120 nouveaux chapeaux, les bottes, les vestes, les chemises, les ponchos etc, il y'en a pour plus de 10000/15000$.
Merci pour ton avis !
Perso, le fait de ne pas avoir de déplacement rapide a été la raison qui a failli me faire arrêter le jeu, donc j'utilise le Trainer quasi exclusivement pour ça. Je respecte la façon de chacun de jouer évidemment, mais comme évoqué plusieurs fois sur le topic associé, tout le monde n'a pas suffisamment d'heures à consacrer au jeu pour se permettre de passer son temps à cheval.
Top le topic merci , certains mods m'intéresse bien
[14:41:12] <Sebi_11>
Merci pour ton avis !
Perso, le fait de ne pas avoir de déplacement rapide a été la raison qui a failli me faire arrêter le jeu, donc j'utilise le Trainer quasi exclusivement pour ça. Je respecte la façon de chacun de jouer évidemment, mais comme évoqué plusieurs fois sur le topic associé, tout le monde n'a pas suffisamment d'heures à consacrer au jeu pour se permettre de passer son temps à cheval.
Idem, au final j'ai tellement eu la flemme de jouer que j'ai préféré regarder un lets play en x 1,5
Pas le temps de jouer a ce jeu lent
Pour le coup, ça ne m'aurait pas convenu non plus puisque je recherche justement l'action
Je suis en train de jouer au jeu pour la première fois (j'en suis au chapitre 4), tu me conseillerais quoi ?
De finir le jeu normal, ou d'installer certains mods ?
Est-ce qu'il y a des choses qui te gênent particulièrement dans le jeu durant cette première partie ou pas ? Perso, c'est la raison pour laquelle je suis allé chercher des mods. Si tout te convient, pas besoin de mods sur une première run je dirais.
Vous conseillez d'installer des mods si c'est un premier run ?
Ou de la faire en vanilla ?
Le 09 janvier 2022 à 12:41:24 :
Vous conseillez d'installer des mods si c'est un premier run ?
Ou de la faire en vanilla ?
T'es sérieux là à poser exactement la même question que ce dont parlent les posts pile avant le tien ?
Le 09 janvier 2022 à 07:19:48 :
Je suis en train de jouer au jeu pour la première fois (j'en suis au chapitre 4), tu me conseillerais quoi ?
De finir le jeu normal, ou d'installer certains mods ?
Je t'invite a regarder la liste de mods et d'en juger par toi même. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner
Il y a certains mods que je recommande pas, mais globalement la majorité sont à prendre même pour le premier run.
Impossible de faire fonctionner le trainer Rampage, j'ai pourtant tout suivi comme indiqué et les autres mods fonctionnent mais celui la y'a pas moyen. Une idée du pourquoi du comment?
Le 09 janvier 2022 à 17:00:43 :
Impossible de faire fonctionner le trainer Rampage, j'ai pourtant tout suivi comme indiqué et les autres mods fonctionnent mais celui la y'a pas moyen. Une idée du pourquoi du comment?
Tu as bien mis le dossier et le fichier rampage directement dans la racine du jeu (la ou se trouve l'exe et non pas dans le dossier LML) ?
Tu as utilisé la bonne combinaison pour ouvrir le menu ?
Le 09 janvier 2022 à 17:11:16 :
Le 09 janvier 2022 à 17:00:43 :
Impossible de faire fonctionner le trainer Rampage, j'ai pourtant tout suivi comme indiqué et les autres mods fonctionnent mais celui la y'a pas moyen. Une idée du pourquoi du comment?Tu as bien mis le dossier et le fichier rampage directement dans la racine du jeu (la ou se trouve l'exe et non pas dans le dossier LML) ?
Tu as utilisé la bonne combinaison pour ouvrir le menu ?
Yep, et quand je fais F5 rien ne se passe, j'ai même pianoté sur mon clavier en mode random on sait jamais mais non rien à faire.
Mon dossier: