Pour ceux qui ont joué aux deux Red Dead Redemption !
Avec le recul, quel personnage préférez vous (controle, narration, voix, physique..) ?
Arthur a plus de profondeur.
John c'est plus pour le fan service.
Je préfère Arthur, sa dégaine, sa voix, son comportement et le gameplay avec lui me correspond plus. C'est plus mature et colle mieux à l'ambiance du jeu.
Ça va clash sévère.
Post avant "les vrais préfèrent John car ils ont joué à RDR1".
Et j'ai voté Arthur MAIS ça ne veut pas dire que je déteste John que je kiffe aussi.
Arthur , sans hésitation
Arthur de loin sans hésiter une seconde et j'ai fini le premier RDR trois fois, en l'ayant eu à sa sortie en 2010. Je préfère préciser avant que les fanboys de mauvaise foi ne viennent sortir l'argument comme quoi on préfère Arthur car on a pas fait le premier opus.
arthur
J'ai joué au deux, à voté Morgan car il a plus l'air d'etre honnete et impliqué dans la bande alors que john dans le 1 fait le larbin. c'est pas pour autant que je deteste john
John Marston, pour son sacrifice à la fin du 1.
John, mais pas de beaucoup.
Hier je preferai arthur, mais j'ai fini le chapitre 3 et je suis passé au chapitre 4, et John devient beaucoup plus mature et interessant, et se montre aussi beaucoup plus critique vis a vis de Dutch c'est vraiment pour ca que je le préfère, alors que Arthur leche les bottes de Dutch non stop
J'ai adoré John dans Red Dead qui à l'époque était incroyablement attachant, mais Arthur et bien plus profond et détaillé (mentalement), tout comme Red Dead 2 par rapport au 1 je trouve. Une écriture au top
SPOIL de l'intrigue du jeu
Arthur est une victime, il se fait mener par le bout du nez par Dutch c'est son toutou pendant tout le jeu.
Il faut un coup du sort (sa maladie) pour qu'il commencer à s’apercevoir qu'il fait fausse route, et qu'il décide enfin d'essayer de faire le bien autour de lui. Sauf que jusqu'à la fin il est trop fragile pour désobéir aux ordres de Dutch, il se fait bolosser par Micah à plusieurs reprises avant de mourir sans avoir rien fait de sa vie à part jouer les cow boy de bas étage.
Dans cet opus John est jeune mais il apprend, il est le premier à se rendre compte que Dutch part complètement en vrille durant le braquage de la banque à Saint Denis.
Au fil du jeu John apprend de ses erreurs, il s'endurcit, se donne les moyens de devenir propriétaire, avoir une vie de famille, et son évolution est plus intéressante.
Il accompli sa quête de rédemption : tuer son ancien chef de bande Dutch en tirant une croix sur son passé de hors la loi, avant de mourir en martyr, assassiné par les membres du gouvernement qu'il a toujours combattu dans sa jeunesse.
J'ai donc voté John
Le 08 novembre 2018 à 15:06:57 Phangore a écrit :
SPOIL de l'intrigue du jeuArthur est une victime, il se fait mener par le bout du nez par Dutch c'est son toutou pendant tout le jeu.
Il faut un coup du sort (sa maladie) pour qu'il commencer à s’apercevoir qu'il fait fausse route, et qu'il décide enfin d'essayer de faire le bien autour de lui. Sauf que jusqu'à la fin il est trop fragile pour désobéir aux ordres de Dutch, il se fait bolosser par Micah à plusieurs reprises avant de mourir sans avoir rien fait de sa vie à part jouer les cow boy de bas étage.Dans cet opus John est jeune mais il apprend, il est le premier à se rendre compte que Dutch part complètement en vrille durant le braquage de la banque à Saint Denis.
Au fil du jeu John apprend de ses erreurs, il s'endurcit, se donne les moyens de devenir propriétaire, avoir une vie de famille, et sa quête de rédemption est plus intense que tout ce qu'à pu faire Arthur. Il accompli sa quête de rédemption : tuer son ancien chef de bande Dutch en tirant une croix sur son passé de hors la loi, avant de mourir en martyr, assassiné par les membres du gouvernement qu'il a toujours combattu dans sa jeunesse.J'ai donc voté John
John se fait manipuler par Reyes le révolutionnaire en carton avide de fric et de pouvoir et pense que Ross est sympa et lui rendra sa famille après avoir tué papa Dutch, donc bon... Dans le genre naïf les deux se valent. Et à la fin Arthur est gravement malade, forcément il a du mal à tout gérer ou se battre, faut réfléchir un peu.
[15:06:57] <Phangore>
SPOIL de l'intrigue du jeuArthur est une victime, il se fait mener par le bout du nez par Dutch c'est son toutou pendant tout le jeu.
Il faut un coup du sort (sa maladie) pour qu'il commencer à s’apercevoir qu'il fait fausse route, et qu'il décide enfin d'essayer de faire le bien autour de lui. Sauf que jusqu'à la fin il est trop fragile pour désobéir aux ordres de Dutch, il se fait bolosser par Micah à plusieurs reprises avant de mourir sans avoir rien fait de sa vie à part jouer les cow boy de bas étage.Dans cet opus John est jeune mais il apprend, il est le premier à se rendre compte que Dutch part complètement en vrille durant le braquage de la banque à Saint Denis.
Au fil du jeu John apprend de ses erreurs, il s'endurcit, se donne les moyens de devenir propriétaire, avoir une vie de famille, et son évolution est plus intéressante.
Il accompli sa quête de rédemption : tuer son ancien chef de bande Dutch en tirant une croix sur son passé de hors la loi, avant de mourir en martyr, assassiné par les membres du gouvernement qu'il a toujours combattu dans sa jeunesse.J'ai donc voté John
C'est beau tu as tout dis.
Le 08 novembre 2018 à 15:04:04 RoiDesGhostfags a écrit :
John, mais pas de beaucoup.
Hier je preferai arthur, mais j'ai fini le chapitre 3 et je suis passé au chapitre 4, et John devient beaucoup plus mature et interessant, et se montre aussi beaucoup plus critique vis a vis de Dutch c'est vraiment pour ca que je le préfère, alors que Arthur leche les bottes de Dutch non stop
J'entend mais t'as pas finis le jeu aussi donc tu ne sais pas encore tout
J'aime beaucoup Arthur mais je préfère John, sa maturation vers la fin de l'aventure et son élévation dans l'épilogue rendent largement hommage à tout ce qui fait l'aura, la personnalité et la dramaturgie du personnage à mon sens. Pas besoin d'avoir des biceps et des dorseaux 3 fois plus larges pour avoir une vraie profondeur en terme d'écriture... Bien sûr que je résume pas Arthur à ça, sa personnalité est tout aussi complexe. Ce sont deux hommes qui ont l'air damnés par leurs mauvais choix, en soit je dirais peut-être même qu'ils se valent. Mais ça me fait rire de voir des gens se branler sur la morphologie de Arthur, c'est tout le crédit qu'ils lui donnent on dirait.
Les deux sont d'excellents personnages.
D'ailleurs Arthur est physiquement plus imposant, ce qui peut correspondre au gameplay plus "lourd" (John est plus grand et plus mince)
John est une légende qui fait face à 20 mecs armées jusqu'au dents rien que pour laisser du temps à sa famille.
J'adore ce perso et son évolution. J'avais chialé pour lui à l'époque.
L'écriture de Arthur est cependant pas mal. Mais bon, je le trouve un peu trop caniche.
Généralement, ceux qui votent pour Arthur sont ceux qui n'ont jamais touché au 1er.
J'ai vraiment adoré Arthur, comme beaucoup je pense que les 2 persos sonts extraordinaire.
Mais j'ai voté John (peut être à cause de la nostalgie).
Red dead 1 avait vraiment une aura particulière.
Bon je préfère le 2 quand même et j'ai trouvé la fin extra (j'ai eu la bonne ou il meure avec le coucher de soleil et la music )
Merci rockstar pour ces 2 persos/histoires magnifiques en tout cas.
Le 08 novembre 2018 à 15:10:20 Endlessness a écrit :
Le 08 novembre 2018 à 15:06:57 Phangore a écrit :
Au fil du jeu John apprend de ses erreurs, il s'endurcit, se donne les moyens de devenir propriétaire, avoir une vie de famille, et sa quête de rédemption est plus intense que tout ce qu'à pu faire Arthur. Il accompli sa quête de rédemption : tuer son ancien chef de bande Dutch en tirant une croix sur son passé de hors la loi, avant de mourir en martyr, assassiné par les membres du gouvernement qu'il a toujours combattu dans sa jeunesse.J'ai donc voté John
John se fait manipuler par Reyes le révolutionnaire en carton avide de fric et de pouvoir et pense que Ross est sympa et lui rendra sa famille après avoir tué papa Dutch, donc bon... Dans le genre naïf les deux se valent. Et à la fin Arthur est gravement malade, forcément il a du mal à tout gérer ou se battre, faut réfléchir un peu.
Oui mais pour Arthur, hormis sa maladie qui arrive comme un cheveu sur la soupe, qu'a t-il accompli de toute sa vie à part cambrioler, dévaliser, tuer parfois des innocents sous les ordres de Dutch ??
Pour ce sondage tous les joueurs n'ont pas forcément jouer au premier opus (je ne parle pas de toi) mais on ferait le même sondage sur le forum du premier red dead c'est John qui l'emporterait donc les résultats sont un peu faussé car on incarne Arthur 80% du temps dans cette suite