Quelques rumeurs commencent déjà à arriver et quelques transferts officiels sont à signaler. Puis c'est généralement une période que j'aime bien, même si il faut attendre quelques mois pour le mercato commence vraiment.
Bon on commence :
Le fameux regen ( ) Nathan Van Hooydonck (BEL) [21 ans] (BMC Development) va passer pro chez BMC le 01/07.
Champion de Belgique sur route espoirs en 2015 et du CLM espoirs en 2016. Comme la majorité de l'équipe réserve de la BMC : c'est du lourd.
Valentin Madouas (FRA) [20 ans] (UC Nantes Atlantique) stagiaire à partir du 01/08 puis sera en 2018 et 2018 chez FDJ.
Champion de France amateur sur route en 2016.
Jhon Anderson Rodriguez (COL) [20 ans] (Delko) avait signé, l'année dernière, un "pré-contrat" avec la Quick Step. Déjà dit l'année dernière.
Vainqueur d'une étape sur le Tour de l'Avenir.
Un autre colombien, totalement inconnu pour le grand public, Alvaro Hodeg (Coldeportes) [20 ans] passerait stagiaire chez Quick Step cette année. Très bon sprinteur.
Nacer Bouhanni chez Cofidis jusqu'en 2019
Tony Gallopin intéresse AG2R et la Katusha.
Sky, Lotto NL-Jumbo, Quick Step, Sunweb et Orica-Scott sont sur le champion du monde espoirs en titre, le norvégien Kristoffer Halvorsen [20 ans] (Team Joker). Sky en pôle position pour l'avoir.
La Movistar ferait le forcing pour avoir le colombien de Androni Egan Bernal (20 ans), même si dans son contrat il reste 2 saisons dans l'équipe italienne.
La Trek aimerait bien avoir Fabio Aru.
Voilà voilà ! Quelques rumeurs à prendre évidemment au conditionnel.
Costa ne passera pas pro en 2018 ?
Van Hooydonck 5 PR et 3 Ronde dans ma carrière
Nacer Bouhanni chez Cofidis jusqu'en 2019
La Trek aimerait bien avoir Fabio Aru
Larbin de Contador ?
Contador larbin d'Aru plutot
Le 01 avril 2017 à 15:49:27 Goldeagle4 a écrit :
Costa ne passera pas pro en 2018 ?
Si probablement comme une bonne partie de l'équipe Axeon. Après Axel Merckx voulait que l'équipe monte en Conti Pro donc on verra bien !
Bernal chez movistar
Mais il est pas déjà professionnel Costa ?
Gilbert resterait chez QuickStep si l'équipe continue ?
Je vois pas Quick Step partir
Ça fait bizarre
Mon topic de transferts.
Le 01 avril 2017 à 18:27:54 everworl a écrit :
Mais il est pas déjà professionnel Costa ?
Il est en conti. Donc oui, en quelques sortes.
Le 01 avril 2017 à 21:53:51 BreakTheMachine a écrit :
Mon topic de transferts.
Je pensais que tu l'avais fait pour le mercato 2016-2017.
La Sky, la Movistar et Bahreïn suivent Bernal. Il y avait même des offres pour le transférer dès août pour disputer la Vuelta en fin d'année. Finalement Savio a décidé de le garder jusqu'à la fin de la saison par rapport à la Coupe d'Italie.
Bernal chez FDJ pour faire le larbin de Gaudu
Le 21 avril 2017 à 13:48:20 Goldeagle5 a écrit :
Bernal chez FDJ pour faire le larbin de Gaudu
Oui bien sur. + Costa aussi.
Le 21 avril 2017 à 14:06:14 ]Orodreth[ a écrit :
Le 21 avril 2017 à 13:48:20 Goldeagle5 a écrit :
Bernal chez FDJ pour faire le larbin de GauduOui bien sur. + Costa aussi.
La dream team que ça va être
Pinot pour les bidons
Sinon lu sur VCN, un "insider" de la FDJ. Matteo Trentin est en discussion avec l'équipe.
Trentin sur le Ronde, Demare sur Roubaix, ça me semble bien.
Le 21 avril 2017 à 16:40:53 ChrisPoland a écrit :
Sinon lu sur VCN, un "insider" de la FDJ. Matteo Trentin est en discussion avec l'équipe.Trentin sur le Ronde, Demare sur Roubaix, ça me semble bien.
Un équipier voir leader de taille là
FDJ qui recrute encore italien
Selon la Gazzetta, Bernal aurait signé chez Sky.