CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changer les contrôles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Itzamnah Itzamnah
MP
Niveau 1
01 juillet 2021 à 14:04:27

Bonjour à tous.

Désolée si la question a déjà été posée plusieurs fois, je viens d'installer le jeu sur PC et j'ai un soucis : je ne peux pas changer les contrôles du jeu qui sont par défaut en WASD.

J'ai déjà essayé d'aller dans Mes Documents\Avalanche Studios\theHunter Call of the Wild\Saves\Keymap pour les changer manuellement, effectivement, sur le papier, ça a bien changé visuellement la touche que je suis censée utilisée (par exemple, Z au lieu de W pour avancer), mais lorsque je lance le jeu, tout est toujours configuré en WASD au lieu de ZQSD qui est bien affiché dans la liste de mes settings.

Lorsque j'essaye de changer les contrôles directement IG, ça me met un message comme quoi réattribuer les touches peut entraver certaines actions. Ok, je m'en fous, j'inverserai les touches qui sont en doublon et basta. Mais non, le jeu refuse de changer ce W en Z. Même résultat si je change d'abord l'attribution du Z par une autre touche placeholder et que je reviens au W, gnagnagna non tu changeras pas.

Pire encore, lorsque je change les paramètres via le fichier Keymap et que j'ai vu que ça n'a pas marché, j'ai essayé de rechanger (ou plutôt, de confirmer :sarcastic: ) la touche, Z encore puisque mon personnage ne voulait pas avancer. Donc je vois bien que dans les paramètres des touches, Avancer = Z. Je clic gauche pour modifier la touche et j'appuie sur Z, juste pour être sûre. Ça y est, j'ai compris, le jeu me déteste : ça se réinitialise en W.

A noter que j'ai changé la touche pour ramper avec la touche bas ↓ et ça fonctionne (je crois que par défaut, c'était Z justement). Mais ce ZQSD WASD est très capricieux.

Changer mon clavier en QWERTY ne règle pas le problème. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur aucun des jeux auxquels j'ai joué, que ce soit sur Steam ou autre plateforme. Le jeu est en français, Steam est en français, l'installation du jeu s'est déroulée sans problème, qu'est-ce que j'ai loupé à ce niveau ? :doute:

Désolée si ce n'est pas le bon endroit pour demander, mais je suis relativement désespérée. Ce n'est pas du tout intuitif ni agréable de jouer dans ces conditions, j'espère que vous comprendrez. :-(

Merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aider, ou qui ont des idées :hap:

chab62 chab62
MP
Niveau 26
01 juillet 2021 à 16:46:23

J'ai souvent eu ce genre de problème, je fais juste un Alt+shift. Mais si tu dis que ca fonctionne pas chez toi, alors je voit pas trop comment solutionner ton soucis. C'est bizarre quand même. :(

alinthda alinthda
MP
Niveau 7
03 juin 2022 à 20:17:39

J'ai le même souci, quand le jeu se lance (version steam) il créait son propre mappage WASD sur mon clavier ZQSD. Certainement pour s'affranchir des problèmes de clavier.

Alors oui cela fonctionne (ex: dans les paramètres c'est la touche W qui me fait avancer mais en réel c'est bien le Z) donc c'est bien transparent pour l'utilisateur, mais pas pratique pour suivre les consignes.

Par exemple le jeu me dit d'ouvrir la map avec M, mais je dois retenir qu'avec le re-mappage M c'est la touche virgule. Si je veux ruser je dois trouver la touche M sur un qwerty (la touche point virgule) et la rentrer donc les paramètres. Là, la touche M de mon clavier ouvre la map mais dans le jeu j'aurai l'indication point virgule.

Bref un peu pénible, quelqu'un a trouvé comme supprimer se mappage automatique?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment