CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pivot] Meilleur archétype selon vous ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hummer-Rouge Hummer-Rouge
MP
Niveau 6
06 octobre 2017 à 09:43:02

Perso j'ai fais pivot pour changer, sur tout les anciens 2K j'avais fais un arrière polyvalent shoot/dunk, cette année j'ai opté pour un petit pivot 2,18m pour 145kg, un finisseur athlétique/marqueur au poste histoire d'être un monstre dans la raquette, j'ai aussi une bonne note de contre, de rebond, les tirs mi-distance rentrent souvent (j'ai même déjà rentrer des tirs à la limite du trois points :cool: )

Et vous collègue pivot, quel est votre joueur et ses points forts ? :)

Dam145 Dam145
MP
Niveau 9
06 octobre 2017 à 09:48:56

Original, je me demande où tu as trouvé cette idée :)

MP
Niveau 6
06 octobre 2017 à 09:50:53

Le 06 octobre 2017 à 09:48:56 dam145 a écrit :
Original, je me demande où tu as trouvé cette idée :)

Quel idée ? :(

Dam145 Dam145
MP
Niveau 9
06 octobre 2017 à 10:31:23

Petite boutade parce que c'est l'archétype qu'on voit le plus au playground.

Mais je vais quand même alimenter le topic j'ai fait un pivot shooteur défenseur et c'est pas mal du tout surtout si y a un créateur/slasher dans l'équipe parce qu'il a un accès facile au cercle.

BullsFever BullsFever
MP
Niveau 8
06 octobre 2017 à 11:22:35

moi j’ai fais un pivot bon au poste et au shoot mi-distance style Gasol c’est plutot kiffant

Pseudo supprimé
Niveau 18
06 octobre 2017 à 12:22:08

Salut,

Alors déjà il faut bien séparer :
- Les archétypes les plus fort (avec le plus d'attributs)
- Les archétypes les plus opti (liens badges + attributs)
C'est 2 là n'ont aucun rapport avec la façon de jouer, c'est juste les meilleurs indépendamment des joueurs

Alors les plus forts au nombre d'attributs:
1) Défenseur + finisseur
2)Pur finisseur
3)Finisseur + créateur de tir

Les plus opti ;
1) Finisseur créateur de tir (meilleur pivot et 5e le plus opti du jeu tout poste confondu)
2) Pur finisseur
3) Finisseur + rebonds

Et puis il y a les archétypes les plus efficaces , soit parce que facile à jouer et ou parce que les joueurs ne savent pas les contrer
Je ne mets pas de classement car là c'est purement subjectif

Pur défenseur
Pur marqueur au poste
Finisseur + rebond

Du coup pour moi les plus efficaces serait :
Un géant Finisseur+ rebond ou un plus petit Finisseur + créateur de tir
Mais le vrai god-tier c'est le pur défenseur :)

Message édité le 06 octobre 2017 à 12:26:08 par
CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
06 octobre 2017 à 13:27:07

Marqueur au poste - createur.
Très bon shoot mi distance, ptit shoot à 3 confortable dans le corner, retournement et drop strep HoF. Une bonne note de layups et dunks. J'trouve ça clairement cheaté :hap:

MP
Niveau 6
06 octobre 2017 à 16:36:36

Le 06 octobre 2017 à 10:31:23 dam145 a écrit :
Petite boutade parce que c'est l'archétype qu'on voit le plus au playground.

Mais je vais quand même alimenter le topic j'ai fait un pivot shooteur défenseur et c'est pas mal du tout surtout si y a un créateur/slasher dans l'équipe parce qu'il a un accès facile au cercle.

Ah bon ? Pourtant je joue pas mal en playground et je tombe très souvent sur des marqueurs au poste/rebondeur, j'ai jamais vu de pivot comme moi en finisseur/marqueur au poste :(

Shawnkemp57 Shawnkemp57
MP
Niveau 15
07 octobre 2017 à 02:05:34

Pas de meilleur archetype juste des specialités, dis nous se que tu aime faire.

Pseudo supprimé
Niveau 18
07 octobre 2017 à 05:42:46

Le 07 octobre 2017 à 02:05:34 ShawnKemp57 a écrit :
Pas de meilleur archetype juste des specialités, dis nous se que tu aime faire.

Ah bah quand même....
Alors c'est vrai que chacun a un type de joueur avec lequel il est plus productif mais quand tu vois qu'un pivot rebondeur+ finisseur ça commence avec 240 d'attributs et que tu débloque au max 280 et qu'un pivot pure stretch ça commence à 174 et ça fini a 216....là on peut pas dire que les archétypes sont tous égaux ^^

https://www.noelshack.com/2017-40-6-1507347756-capture.png

Shawnkemp57 Shawnkemp57
MP
Niveau 15
07 octobre 2017 à 06:15:11

en meme temps vu la baffe que prenne tes stats avec larchetype tir a trois points sa ne m etonne pas.
Autant faire un createur de tir a moins de vouloir absolument mettre des shoot contest.
Jai mon finisseur / rebond pour poster tout le monde et un golgoth marqueur au poste / defenseur que je decouvre encore ^¬

The-SyN94_ The-SyN94_
MP
Niveau 21
07 octobre 2017 à 09:05:18

1 NooB de plus en park 😂

alimet59 alimet59
MP
Niveau 2
08 octobre 2017 à 20:32:21

Ailier createur dribble passeur 2m 100 kilo complet +shoot+ dunck a 87 maxé

Mandraghon Mandraghon
MP
Niveau 1
31 décembre 2017 à 14:10:11

Bonjour,

je rebondis sur ce post qui me semble être le plus constructif que j'ai pu trouver à l'aide du poto Google..

Je joue essentiellement aux mmorpgs mais ne trouvant rien à me mettre sous la dent, j'opte pour un style de jeu plus "cool" tout en y jouant de manière soutenue

Mon choix de jeu se dirige avant tout sur le pro-am (enfin, si je trouve des potos) et le mode carrière (qd moins de temps dispo) le parc ne m'interesse pas trop sans y etre totalement réfractaire.

Mon choix d'archetype se porte sur un PIVOT dans le but, donc, de le jouer online et de manière soutenue..
(pour faire le lien avec les mmos, Je le vois plutôt comme une classe support (tank ou heal))

Moi choix initial se porte sur un DEF / REB, tout en me disant que j'y ajouterai peut etre un second perso (reroll), tjs Pivot, plus "bourrin" pour décompresser de temps en temps.. Finisseur / REB ou REB / Finisseur

MAIS, et c'est ici qu'arrivent mes questions ^^

en essayant de m'informer sur le net, je me suis vite rendu compte que personne ne parle du DEF/RB, mon choix n'est peut être pas le plus opti pour ce que je recherche ??

le DEF / DEF évoqué plus haut sème le doute et entre dans la danse contre le DEF/REB,
le DEF/DEF me semble intrinsèquement - fort que le DEF / REB mais j'ai cru comprendre qu'il apportait d'autres bonus ? et me semble également (encore) plus "enfermé" dans son boulot principal ? le rendant -fun que le DEF/REB

par contre, le choix de l'éventuel 2eme perso vient des mes lectures sur le net: Finisseur / Reb ou Reb / Finisseur , la aussi j'hésite bcp entre les deux,
le Finisseur/Reb part avec une légère avance ??

Désolé si mes questions ne sautent pas directement au yeux, en voulant présenter mon style de jeu, mes attentes ects je me rends compte que celles-ci ne sont peut etre pas claires,

resumé:
-DEF/REB ou DEF/DEF ou autre ??
-en reroll kikoufun: Fin/REB ou REB/Fini ?

Bon réveillon à tous,
Bonne et Heureuse Année

Mandra

Mandraghon Mandraghon
MP
Niveau 1
31 décembre 2017 à 14:45:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514727768-badges.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514727829-stats.jpg

L4gRox L4gRox
MP
Niveau 7
31 décembre 2017 à 15:03:48

Pour avoir essayé cet archétype honnêtement j'ai été assez déçu.
Je voulais faire un bon pivot à l'ancienne purement axé défense afin de me rendre utile dans une équipe et être le boss dans ma raquette.

J'étais parti sur 2m16 135 kg, je l'ai monté jusqu'à 88 avec les badges de défense en or.

Le problème c'est que j'ai vite déchanté car:
Dans ce jeu quand t'arrives a défendre 8 fois sur 10 le ballon retourne dans les mains des attaquants.
En défense j'ai pas l'impression d'être moins efficace avec mon rebondeur/athlétique, je fais autant de contre et conteste aussi efficacement ou presque alors que j'ai seulement les badges en bronze.
Offensivement, a la moindre contestation, tu ne rentre rien ou presque (après j'ai du mal avec le timing en lay up) ormis si t'arrives à grimper au dunk.
Tu te fais éclaté sous le cercle par tous ceux faisant 2m21 150kg.

A voir donc si tu pars sur taille/poids max si tu peux gêner plus efficacement.

En résumé, j'suis au regret de t'annoncer donc que vouloir jouer défensif cette année ne paye pas selon moi. Tu ne seras pas tellement plus efficace si tu sais déjà défendre correctement et offensivement tu seras bien plus limité.
Je suis pas un expert sur 2k non plus mais généralement en défense j'arrive a pas mal embêter mon opposant direct.

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 décembre 2017 à 15:18:56

Le 31 décembre 2017 à 15:03:48 L4gRox a écrit :
Pour avoir essayé cet archétype honnêtement j'ai été assez déçu.
Je voulais faire un bon pivot à l'ancienne purement axé défense afin de me rendre utile dans une équipe et être le boss dans ma raquette.

J'étais parti sur 2m16 135 kg, je l'ai monté jusqu'à 88 avec les badges de défense en or.

Le problème c'est que j'ai vite déchanté car:
Dans ce jeu quand t'arrives a défendre 8 fois sur 10 le ballon retourne dans les mains des attaquants.
En défense j'ai pas l'impression d'être moins efficace avec mon rebondeur/athlétique, je fais autant de contre et conteste aussi efficacement ou presque alors que j'ai seulement les badges en bronze.
Offensivement, a la moindre contestation, tu ne rentre rien ou presque (après j'ai du mal avec le timing en lay up) ormis si t'arrives à grimper au dunk.
Tu te fais éclaté sous le cercle par tous ceux faisant 2m21 150kg.

A voir donc si tu pars sur taille/poids max si tu peux gêner plus efficacement.

En résumé, j'suis au regret de t'annoncer donc que vouloir jouer défensif cette année ne paye pas selon moi. Tu ne seras pas tellement plus efficace si tu sais déjà défendre correctement et offensivement tu seras bien plus limité.
Je suis pas un expert sur 2k non plus mais généralement en défense j'arrive a pas mal embêter mon opposant direct.

Alors là.....
Les défenseurs sont tout simplement les meilleurs archétypes du jeu, et de loin les plus impactant pour la team adverse. Quand tu descends de 3 niveaux les badges des joueurs en face et de -9 tous leurs attributs offensifs , tu ne peux QUE avoir de l'impact . J'ai 6 joueurs, dont 3 à 90 et les 3 autres à 87 min. 2 def, et bah je peux te dire qu'un match contre la même équipe, avec un de mes joueurs off et avec un joueur def ça n'a RIEN à voir.

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 décembre 2017 à 15:24:44

Alors déjà mettons de côté la carrière car de toute façon tu domineras peut importe ton archétype.

Le PaM c'est effectivement ce qui s'approche le plus d'un MMO, de ce fait ton choix de perso est fortement conditionné par les archetypes qu'auront tes mates, et surtout le 4 de ton équipe, car si l'alchimie générale est importante, le combo 4 et 5 est le plus important.

Par exemple, si le 4 de ta team est un stretch (ce qui est souvent le cas), ça veut dire qu'il va canarder du périmètre et écarter la défense. Du coup y'aura ni défense, ni rebond dans la raquette, et tout reposera sur toi, le pivot car tu seras tout seul à l’intérieur. Dans ce cas là : DEF + REB

Si le 4 n'est pas stretch (et c'est mieux car c'est naze pour un 4), vous devez vous completer
Si le 4 est rebondeur + quelque chose > ton joueur : Def + Kkchz
Si le 4 est def + kkchz > ton joueur Rebond + Kkchz
Si malheureusement le 4 n'est ni def ni rebondeur, bah .....c'est to iqui t'y colle lol. Si il shoote tu prend Reb+def, si il pénètre def + reb

Ensuite pour le 2e archétype il faut prendre en compte le reste de ta team. Si ya que des shooteurs c'est pas mal de prendre finisseur pour apporter du scoring à l'interieur, si ya au moins 2 des 4 qui pénètrent, tu peux prendre marqueur au poste ou créateur de shoot pour avoir du mi distance et ne pas encombrer la raquette.

Perso, ce que je trouve le plus opti pour la raquette:
Alors tout d'abord il faut savoir que pour les archétypes défenseur il faut toujours que ce soit les 2 et 4, jamais les 1 et 5 car les défenseurs droppent les badges et les attributs des 2 joueurs autour de leurs positions en plus de leurs adversaire direct. Par exemple un 4 drop les 3,4 et 5, un 2 drop les 1, 2 et 3. Alors qu'un 5 du coup ne droppera que le 5 et le 4. Avec un def au poste 2 et 4 TOUS les joueurs adverses perdent des badges et des attributs

Du coup pour la raquette : un 4 plutôt grand (min 2m15) Def+agresseur
Et un 5 Rebondeur + stretch (3 points), ou marqueur au poste. Mais le but c'est de laisser de l'espace dans la raquette

Pour reprendre le parallèle avec les MMO ou les hero shooter, dis toi que les pivots sont censé être des soutien ou des tanks. De quoi ton équipe à le plus besoin?. Si leurs force de frappe est variés et assez importante ton rôle c'est de les protéger, si il y a un manque à un niveau (attaque à distance = 3 points ou corps à corps = finisseur) tu combles le manque , mais sans oublier ton rôle premier (def ou rebond).

Ah oui et surtout, pour un intérieur, TOUJOURS mettre envergure et poids max. Les "malus" pendant la création ne représente pas du tout ce qu'il se passe dans le jeu.

Message édité le 31 décembre 2017 à 15:27:28 par
L4gRox L4gRox
MP
Niveau 7
31 décembre 2017 à 15:27:19

Peut-être le joue tu mieux que moi c'est possible c'est la première année où je joue un pivot.

Par contre ce que je sais c'est qu'avec j'ai pas plus d'impact défensivement personnellement, ou pas beaucoup.
Ce que je sais également c'est que quand je rencontre un défenseur en opposition direct je pourrais jouer n'importe quel autre archétype que je ferai le même match offensivement, et en plus en défense je me régale pour le coup...

Après j'ai peut-être pas encore rencontré de joueur sachant jouer cet archétype correctement.

L4gRox L4gRox
MP
Niveau 7
31 décembre 2017 à 15:39:38

Ha et pour compléter par contre je joue en solo, ou avec un pote max, donc forcément niveau complémentarité c'est pas le top.

Intéressant ton post VDD, pour taille/poids je refus de tomber la dedans personnellement mais faut reconnaître que ça joue énormément sut les capacités de ton pivot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 4.67€ ONE 4.99€ PS4 9.99€ PS4 12.99€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment