Bonsoir,
L'earning call de Take-Two pour le Q2 2025 a eu lieu
Ils confirment toujours une date de sortie pour l'automne 2025 pour GTA VI.
Source : https://www.take2games.com/ir/quarterly-earnings
PPT Q2 2025 Earnings Presentation, slide 11
+ Q2 2025 Earning Release, page 5-6
Je suis tellement sûr qu’ils vont annoncé la date de la 2e bande annonce comme l’année dernière pour que tout le monde s’y prépare pour le max de vues.
Je verrais bien le trailer 2 sortir dans le même temps que la maj de décembre, histoire que la hype qui remonte ramène des joueurs sur gtao. Comme l’an dernier quoi,
Donc on peut espérer un trailer 2 avec peut-être une date de sortie dans les semaines a venir
Ça serait tellement magnifique un petit trailer 2 avec plus d'action , un peu plus centré sur Jason... Un trailer qui met une claque , pendant le mois de décembre... Et à la fin du trailer automne 2025 ;)
Le 07 novembre 2024 à 08:09:47 :
Je verrais bien le trailer 2 sortir dans le même temps que la maj de décembre, histoire que la hype qui remonte ramène des joueurs sur gtao. Comme l’an dernier quoi,
En vrai c'est possible, par contre ce sera pas cool pour Mafia qui doit être présenté en Décembre. Alors autant ils s'en fichent peut-être de faire de l'ombre aux autres, mais Take-Two risque de pas autant aimer.
Et bien peut-être que justement si ils veulent pas faire de l'ombre a la présentation de Mafia, peut-être qu'il se sont arrangé avec take-two pour sortir le trailer 2 en novembre. En tout cas je pense qu'ont est bien proche du prochain trailer 2
En vrai, je suis pas sûr qu’ils y fassent tant attention que ça. Vu le nombre de jeux qui sont présentés lors de conférences en même tant que d’autres jeux plus gros, ça empêche pas les studios de faire leurs annonces. Même concernant R*, quand on parlait des trailers de RDR2, on s’imaginait qu’ils faisaient attention de pas sortir des actus de RDR2 trop près des maj de GTA mais en fait ils s’en foutaient, ils ont même sorti des maj de rdo et gtao à 2 jours d’intervalle son crâne, visiblement qu’un jeu fasse de l’ombre à l’autre
Pourquoi voulez vous que la communication de Rockstar qui consiste à sortir le trailer 2 accompagné du début des précommandes 6/8 mois avant la sortie, sorte 1 an à l'avance ??
Pour dire qu'ils ont achetés le jeu
En Septembre, comme pour GTA V donc.
Je pense pas qu'on aura de trailer avant début 2025, ça va faire de l'ombre sur Mafia 4 sinon ( vendu par take2 ).
Le 07 novembre 2024 à 16:46:40 :
Pourquoi voulez vous que la communication de Rockstar qui consiste à sortir le trailer 2 accompagné du début des précommandes 6/8 mois avant la sortie, sorte 1 an à l'avance ??
Pour les jeux que tu cites, le trailer 2 est publié 6-8 mois avant la sortie prévue mais aussi 1 an après le premier. Là, ça peut pas être les deux à la fois, donc si on veut se baser sur ce qui a été fait les fois d'avant, ça donne deux possibilités. On approche de la première donc on verra si y'a quelque chose, sinon on envisagera la seconde au moment voulu
Le 08 novembre 2024 à 00:06:56 :
Le 07 novembre 2024 à 16:46:40 :
Pour les jeux que tu cites, le trailer 2 est publié 6-8 mois avant la sortie prévue mais aussi 1 an après le premier. Là, ça peut pas être les deux à la fois, donc si on veut se baser sur ce qui a été fait les fois d'avant, ça donne deux possibilités. On approche de la première donc on verra si y'a quelque chose, sinon on envisagera la seconde au moment voulu
Il faut penser "entreprise". L'entreprise regarde vers l'avant, l'entreprise crée un produit et en fonction de l'état d'avancement de ce dernier, prévoit une date de sortie et donc une communication en fonction.
Le trailer 2 était logique à partir du moment où la sortie était prévue sur la première partie d'année 2025. Le report à la fin d'année annule de facto la possibilité d'un trailer 2 cette année.
Si trailer 2 il y a en 2024, ça serait un changement drastique dans la communication du studio et je n'y crois absolument pas.
VDD je comprends pas du tout pourquoi le trailer 2 serait forcément 6-8 mois avant la sortie ?
Si on se base sur ce qui a déjà été fait par rockstar ok mais alors on peut aussi dire que le trailer 1 et 2 sont espacées d'un an ...
GTA6 sortira environ 12 ans après GTA5 et 7 ans après RDR2 . En gros on peut comparer certaines choses mais ça restera un truc à part , c'est du jamais vu , le jeu le + attendu de tout les temps , et un tel écart entre 2 GTA etc ...
Ensuite je comprends pas pourquoi le trailer 2 serait forcément accompagné d'une date de sortie ( date précise ) et de précommande ?!
Tu dis qu'il faut penser entreprise ça je suis d'accord il pense business hype etc .
Mais par exemple là rockstar nous sorte un trailer 2 en décembre en mode axé un peu + sur Jason ( avec son prénom cité à un moment, comme Lucia dans le 1er) et à la fin du trailer "automne 2025" basta .
Et ensuite courant de l'année prochaine un trailer 3 vraiment plus complet avec Jason et Lucia et d'autre personnages encore etc , vraiment un trailer qui nous donne encore + envie , et la a ce moment là une date précise et les précommande ouverte .
J'en sais rien par exemple en mars avril un trailer 3 ...
Je vois pas en quoi ça serait choquant d'avoir un trailer 1 qui présente les bases du jeu et surtout Lucia , un an après la même chose avec Jason , un trailer 2( avec un peu + d'action ) .
Et ensuite en 2025 un trailer 3 avec une vrai date etc , et commencer à sortir des screen et avec les mois qui passent , un trailer de gameplay a un moment quelques mois avant la sortie .
Pour ce qui est de l'annonce de mafia 4 je comprends et ça pourrait être possible, mais personnellement je trouve pas que GTA ferait de l'ombre à un autre jeu , tellement GTA est énorme et au dessus . En gros un jeu comme GTA est tellement énorme qu'il prendra de toute façon énormément de place . Mafia est quand même un jeu qui s'adresse à un public plus restreint.
Je sais pas pourquoi mais je ne me dis pas que GTA peut lui faire de l'ombre . GTA se vendra sur des années et sera vraiment leur poule aux oeufs d'or , là où mafia est un petit jeu qui va pas s'adresser à un public aussi large .
Le 08 novembre 2024 à 09:47:44 :
VDD je comprends pas du tout pourquoi le trailer 2 serait forcément 6-8 mois avant la sortie ?
Si on se base sur ce qui a déjà été fait par rockstar ok mais alors on peut aussi dire que le trailer 1 et 2 sont espacées d'un an ...
GTA6 sortira environ 12 ans après GTA5 et 7 ans après RDR2 . En gros on peut comparer certaines choses mais ça restera un truc à part , c'est du jamais vu , le jeu le + attendu de tout les temps , et un tel écart entre 2 GTA etc ...
Ensuite je comprends pas pourquoi le trailer 2 serait forcément accompagné d'une date de sortie ( date précise ) et de précommande ?!
Tu dis qu'il faut penser entreprise ça je suis d'accord il pense business hype etc .
Mais par exemple là rockstar nous sorte un trailer 2 en décembre en mode axé un peu + sur Jason ( avec son prénom cité à un moment, comme Lucia dans le 1er) et à la fin du trailer "automne 2025" basta .
Et ensuite courant de l'année prochaine un trailer 3 vraiment plus complet avec Jason et Lucia et d'autre personnages encore etc , vraiment un trailer qui nous donne encore + envie , et la a ce moment là une date précise et les précommande ouverte .
Je vois pas en quoi ça serait choquant d'avoir un trailer 1 qui présente les bases du jeu et surtout Lucia , un an après la même chose avec Jason , un trailer 2( avec un peu + d'action ) .
Et ensuite en 2025 un trailer 3 avec une vrai date etc , et commencer à sortir des screen et avec les mois qui passent , un trailer de gameplay a un moment quelques mois avant la sortie .
Pour ce qui est de l'annonce de mafia 4 je comprends et ça pourrait être possible, mais personnellement je trouve pas que GTA ferait de l'ombre à un autre jeu , tellement GTA est énorme et au dessus . En gros un jeu comme GTA est tellement énorme qu'il prendra de toute façon énormément de place . Mafia est quand même un jeu qui s'adresse à un public plus restreint.
Je sais pas pourquoi mais je ne me dis pas que GTA peut lui faire de l'ombre . GTA se vendra sur des années et sera vraiment leur poule aux oeufs d'or , là où mafia est un petit jeu qui va pas s'adresser à un public aussi large .
Il serait logique à partir du moment où Rockstar garde une continuité dans sa façon de communiquer. L'idée de base est de sortir le trailer 2, accompagné de l'ouverture des précommandes.
A partir du moment où il serait dans la même optique de communication pour GTA6, un trailer 2 en 2024 n'est pas à l'ordre du jour. C'est d'ailleurs surement pour ça qu'on a eu aucun screen du jeu.
On est même pas garantie qu'ils tiendront les délais d'une sortie fin 2025 et il n'est pas déconnant connaissant le passif du studio de penser que le jeu subira un report. Dans ce cas là ça voudrait dire qu'ils auraient sorti le trailer 2 un an et demi avant une sortie potentielle au printemps 2026.
Définitivement je ne vois pas dans quel monde on peut avoir un trailer 2 cette année.
Le 08 novembre 2024 à 10:06:49 :
Le 08 novembre 2024 à 09:47:44 :
Je sais pas pourquoi mais je ne me dis pas que GTA peut lui faire de l'ombre . GTA se vendra sur des années et sera vraiment leur poule aux oeufs d'or , là où mafia est un petit jeu qui va pas s'adresser à un public aussi large .Il serait logique à partir du moment où Rockstar garde une continuité dans sa façon de communiquer. L'idée de base est de sortir le trailer 2, accompagné de l'ouverture des précommandes.
A partir du moment où il serait dans la même optique de communication pour GTA6, un trailer 2 en 2024 n'est pas à l'ordre du jour. C'est d'ailleurs surement pour ça qu'on a eu aucun screen du jeu.
On est même pas garantie qu'ils tiendront les délais d'une sortie fin 2025 et il n'est pas déconnant connaissant le passif du studio de penser que le jeu subira un report. Dans ce cas là ça voudrait dire qu'ils auraient sorti le trailer 2 un an et demi avant une sortie potentielle au printemps 2026.
Définitivement je ne vois pas dans quel monde on peut avoir un trailer 2 cette année.
D'accord avec toi VDD. Un second trailer en 2024 serait incohérent par rapport au marketing des jeux précédents.Pas évident d'expliquer ça à des fanboys. C'est comme parler à un mur. D'ailleurs quand on prend le temps de regarder toutes les prédictions des fanboys, on se rend compte qu'ils ont tord 90% du temps dans leurs prévisions.
Déjà les marketings des deux jeux précédents sont pas les mêmes. Y’a pas eu le même nombre de trailers alors que l’intervalle de temps est le même. Gta a eu un gameplay solo, et un multi, rdr2 n’a pas eu de gameplay multi. Du coup quand on en parlait lors de la campagne marketting de RDR2, tous ceux qui prenaient gta 5 pour base se trompaient sur chaque prévision. Pour répondre à Jason et Lucia, si je pense entreprise, j’ai un an à tenir sans sortir de jeu, et faut que l’année me rapporte des sous pour payer mes développeurs, mes charges et surtout le marketing (la moitié du budget de certains jeux). Mes sources de revenus c’est les ventes de RDR2 et GTAV, qui sont pas à leur apogée, et les achats dans leur online respectifs, l’un en fin de vie et l’autre abandonné depuis des lustres. Donc faire venir des joueurs sur GTA V en faisant monter la « hype GTA » avec un trailer de GTA 6 me paraît être une idée plausible. Je couple trailer GTA 6 au moment où je sors une maj de contenu sur GTAO. Ça me paraît aussi plausible que ton explication d’une com rigoureusement identique à celle faite y’a 13 ans. T’en penses quoi ?
Le 08 novembre 2024 à 10:53:19 :
Déjà les marketings des deux jeux précédents sont pas les mêmes. Y’a pas eu le même nombre de trailers alors que l’intervalle de temps est le même. Gta a eu un gameplay solo, et un multi, rdr2 n’a pas eu de gameplay multi. Du coup quand on en parlait lors de la campagne marketting de RDR2, tous ceux qui prenaient gta 5 pour base se trompaient sur chaque prévision. Pour répondre à Jason et Lucia, si je pense entreprise, j’ai un an à tenir sans sortir de jeu, et faut que l’année me rapporte des sous pour payer mes développeurs, mes charges et surtout le marketing (la moitié du budget de certains jeux). Mes sources de revenus c’est les ventes de RDR2 et GTAV, qui sont pas à leur apogée, et les achats dans leur online respectifs, l’un en fin de vie et l’autre abandonné depuis des lustres. Donc faire venir des joueurs sur GTA V en faisant monter la « hype GTA » avec un trailer de GTA 6 me paraît être une idée plausible. Je couple trailer GTA 6 au moment où je sors une maj de contenu sur GTAO. Ça me paraît aussi plausible que ton explication d’une com rigoureusement identique à celle faite y’a 13 ans. T’en penses quoi ?
Il ya eu le même nombre de trailer et la com entre les deux jeux est radicalement identique. Ne me sors pas les trois trailers (Mickael,Franklin,Trevor) car il s'agit en réalité d'un seul temps de communication. pour le gameplay multi tu as raison, c'est la différence mais qui selon moi ne pèse pas bien lourd.
Pour les revenus, Il suffit juste de voir les chiffres des ventes de RDR2, GTA5 et dernièrement de RDR qui est sorti à 50 euros. Donc niveau revenu, rassure toi les salariés seront payé.
J'entends ta vision des choses et elle pourrait très bien être vrai mais à défaut de connaitre le futur, le meilleur moyen de le préparer est de se référer au passé.
La communication se fait en fonction de l'état d'avancée du produit. Le passé montre que la communication qui consiste à montrer le deuxième trailer couplé à une ouverture des précommandes se fait quand ils sont dans l'optique à l'instant présent de sortir le jeu dans les 6/8mois.
On verra bien...