CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avoir GTA6 un peu moins cher

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Robert20 Robert20
MP
Niveau 8
18 octobre 2024 à 16:43:42

Le 18 octobre 2024 à 15:58:05 :

Le 18 octobre 2024 à 15:11:39 :

Le 18 octobre 2024 à 14:32:29 :
Totalement d'accord avec toi CSR Arthur, pour répondre a Robert ^^
Raisonnement de 2012 qui tient toujours a l'heure actuelle. Le 100% démat arrive malheureusement mais on y est pas encore , si la majorité des ventes se fait en version encore surtout pour des gros hits comme GTA ...
Et puis je sais je pense que pour certain gros jeux le fait qu'il y ait encore des stand plein avec des pub les boîtes des jeux en rayons des magasins car boost les ventes ... Je sais qu'on arrivera tout doucement a du full démat et je suis vraiment contre ça ... Pas pour GTA6 encore

Il faudrait que tu sois moins manichéens et que tu saisisses la nuance. Personne ne parle d'un jeu en démat mais d'une sortie TEMPORAIRE en démat pour maximiser les profits. Ça a été le cas pour leurs deux derniers jeux sortis et il n'est absolument pas ridicule de penser que ça sera le cas pour GTA6.

D'ailleurs tu te la joues pro physique mais tu expliques que tu seras le premier à te jeter sur le démat si tu n'as pas le choix. Probablement même qu'une fois la version physique sortie, tu l'achèteras elle aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

Après là c'est GTA VI, c'est leur plus grosse cartouche de leur histoire, et je pense qu'ils préfèrent vendre 15 millions en 24h dont 50% en physique (donc moins rentable que full démat), que de vendre 10 millions en 24h en full demat uniquement.

La stratégie de la sortie demat temporaire c'est plus pour des plus petits jeux, pour gagner du temps sur la sortie du jeu et ne pas avoir à s'occuper de la prod directement, surtout que la GTA Trilogy TDE devait sortir quelques mois plus tard à la base, vers le moment justement où la version physique est sortie.

Ce que tu dis s'entend mais je pense que l'autre option n'est pas à exclure. Je maintien qu'il vont privilégier la rentabilité plutôt que de la renier pour la simple gloire d'avoir vendu un peu plus day one.
Wait and see

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
18 octobre 2024 à 22:17:51

Bah tu m'as mal lu alors . Je suis pro version physique tout simplement car le jour où tout sera full démat notre liberté aura pris un sacré coup .
Financièrement déjà , combien de fois j'ai fais un jeu pour 20€ acheté sur le bon coin puis revendu dans la foulé pour le même prix . Des jeux que tu peux te prêter entre pote , le simple fait d'avoir le boîtier en mode souvenir collection...
Le fait d'avoir le choix du prix d'achat du jeu en fonction de l'endroit et du moment où tu l'achète .
N'importe quoi de sensé devrait être pro physique ^^
J'ai rien contre la démat , mais contre le fait qu'il n'y ait plus de choix possible un jour .
Ensuite je ne me contredit absolument pas j'ai dis que je suis un très gros fan de GTA , donc je serai près a faire une exception pour ce jeu . Pour 99% des jeux si ils sortent en démat je vais d'abord réfléchir et sûrement attendre .
Ta façon de penser se respecte pour le côté financier pour rockstar c'est sur , mais pour moi ça n'a aucun sens . Cite moi un jeu , un gros jeu vraiment qui fait beaucoup de vente beaucoup de bruit qui a sa sortie était full démat ( je parle pas d'une exclu bidon de quelques jours ). J'en vois pas et GTA6 sortira sur la gen de console actuelle donc suivra le même modèle . Si les prochaines consoles seront full démat y aura plus de débats ... Mais la ...
Pour moi la logique de rockstar c'est de sortir GTA6 comme une bombe et pas de le restreindre.
Max de vente en démat , idem en version boîte , et par la suite se faire un max de blé sur le online basta , Peter le score des ventes day one ou en un mois ou même sur le long terme , ça passe par la version boîte day one . Le blé va couler à flot et avec le online ils vont encore + se gaver .
Faire des records dans le monde du jv c'est pas anodin, explosé un record day one ça fait un gros coup de pub mondial en + de sa renommée de base déjà .
Pour moi GTA6 c'est vraiment pas le genre de jeu qui doit sortir en démat sur quelques semaines ou sur quelques mois , d'autres style de jeux avec beaucoup moins d'ampleur oui bien sûr . Mais comme tu dis wait and see

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 33
19 octobre 2024 à 07:39:03

Le 18 octobre 2024 à 16:43:42 :

Le 18 octobre 2024 à 15:58:05 :

Le 18 octobre 2024 à 15:11:39 :

Le 18 octobre 2024 à 14:32:29 :
Totalement d'accord avec toi CSR Arthur, pour répondre a Robert ^^
Raisonnement de 2012 qui tient toujours a l'heure actuelle. Le 100% démat arrive malheureusement mais on y est pas encore , si la majorité des ventes se fait en version encore surtout pour des gros hits comme GTA ...
Et puis je sais je pense que pour certain gros jeux le fait qu'il y ait encore des stand plein avec des pub les boîtes des jeux en rayons des magasins car boost les ventes ... Je sais qu'on arrivera tout doucement a du full démat et je suis vraiment contre ça ... Pas pour GTA6 encore

Il faudrait que tu sois moins manichéens et que tu saisisses la nuance. Personne ne parle d'un jeu en démat mais d'une sortie TEMPORAIRE en démat pour maximiser les profits. Ça a été le cas pour leurs deux derniers jeux sortis et il n'est absolument pas ridicule de penser que ça sera le cas pour GTA6.

D'ailleurs tu te la joues pro physique mais tu expliques que tu seras le premier à te jeter sur le démat si tu n'as pas le choix. Probablement même qu'une fois la version physique sortie, tu l'achèteras elle aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

Après là c'est GTA VI, c'est leur plus grosse cartouche de leur histoire, et je pense qu'ils préfèrent vendre 15 millions en 24h dont 50% en physique (donc moins rentable que full démat), que de vendre 10 millions en 24h en full demat uniquement.

La stratégie de la sortie demat temporaire c'est plus pour des plus petits jeux, pour gagner du temps sur la sortie du jeu et ne pas avoir à s'occuper de la prod directement, surtout que la GTA Trilogy TDE devait sortir quelques mois plus tard à la base, vers le moment justement où la version physique est sortie.

Ce que tu dis s'entend mais je pense que l'autre option n'est pas à exclure. Je maintien qu'il vont privilégier la rentabilité plutôt que de la renier pour la simple gloire d'avoir vendu un peu plus day one.
Wait and see

Comme je t'ai dit, ce n'est pas le public cible pour le full demat, car oui y'aura des joueurs qui pourraient l'acheter 2 fois pour l'avoir en physique après l'avoir eu en demat, mais ça c'est une extrême minorité, des collectionneurs, ou hyper fan de la franchise.
Mais le client lambda, donc la grosse majorité, il l'achète à Auchan, surtout si tu vises une sortie juste avant Noël où les ventes physiques sont boostés pour avoir son jeu au pied du sapin.

Ne t'inquiètes pas que Rockstar/Take Two savent très bien comment faire pour que le jeu leur rapporte un max, et la vente physique démat simultanée sera leur meilleure stratégie pour atteindre ce but.

Koikilencoute Koikilencoute
MP
Niveau 23
07 novembre 2024 à 15:03:31

En boîte sinon rien :nah:

Jason-et-Lucia Jason-et-Lucia
MP
Niveau 6
07 novembre 2024 à 16:49:17

Le 07 novembre 2024 à 15:03:31 :
En boîte sinon rien :nah:

si il est juste en démat, tu oublieras tes grands principes et tu te soumettras comme tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 34
07 novembre 2024 à 17:21:52

Je le prendrai en digital au début parce que flemme de me déplacer jusqu’à un magasin où il y aura une file d’attente immense devant et une potentielle rupture de stock.

Message édité le 07 novembre 2024 à 17:22:42 par KaTeKa
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment