Le 23 septembre 2024 à 15:29:10 :
Le 23 septembre 2024 à 12:02:56 :
Je suis français 🇨🇵 et je parle français, je ne suis pas un soumis aux anglo saxons donc j'exige du français. Quand tu lis les types sur JVC qui viennent se la raconter qu'ils sont parfaitement bilingues ce qui est totalement faux pour la très grande majorité d'entre eux (et c'est pas moi qui le dit mais les statistiques )qui passent littéralement leurs vies ici mais bon on connaît la musique: 10/10, 25 cm dans le pantalon et 100 k nets par an sans les primes c'est le minimum sur ce forum.
"Je ne suis pas soumis aux anglo-saxon" quand on parle d'un produit on ne peut plus anglo-saxon, qui va sans doute faire des milliards de bénéfices et s'asseoir dans la culture populaire en maître pour des générations, c'est quand même ultra cocasse.
Ça me rappelle un peu les mecs qui veulent "défendre" la culture française, mais qui ne vont au cinéma que pour voir le dernier blockbuster hollywoodien (mais en VF, attention hein).
Il y a plein d'arguments pour faire une VF, mais faire le patriote de mes deux qui croit ne pas participer à l'hégémonie de la culture anglo-saxonne parce qu'il a joué en français à son jeu vidéo développé à New York, d'un studio fondé par deux britanniques, qui va placer son action dans un Miami virtuel, et qui va dépeindre une satyre de la société américaine, celui-là c'est juste un des plus pété du fion.
T'as oublié de préciser que c'est un jeu développé aux quatre coins du monde, mais que le studio principal est écossais.
Mais oui, ridicule d'avoir un élan patriotique pour la VF dans ces circonstances.