CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des francophones se plaignent de l'absence de VF

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 27
27 septembre 2024 à 14:52:17

Le 23 septembre 2024 à 15:29:10 :

Le 23 septembre 2024 à 12:02:56 :
Je suis français 🇨🇵 et je parle français, je ne suis pas un soumis aux anglo saxons donc j'exige du français. Quand tu lis les types sur JVC qui viennent se la raconter qu'ils sont parfaitement bilingues ce qui est totalement faux pour la très grande majorité d'entre eux (et c'est pas moi qui le dit mais les statistiques )qui passent littéralement leurs vies ici mais bon on connaît la musique: 10/10, 25 cm dans le pantalon et 100 k nets par an sans les primes c'est le minimum sur ce forum.

"Je ne suis pas soumis aux anglo-saxon" quand on parle d'un produit on ne peut plus anglo-saxon, qui va sans doute faire des milliards de bénéfices et s'asseoir dans la culture populaire en maître pour des générations, c'est quand même ultra cocasse.

Ça me rappelle un peu les mecs qui veulent "défendre" la culture française, mais qui ne vont au cinéma que pour voir le dernier blockbuster hollywoodien (mais en VF, attention hein).

Il y a plein d'arguments pour faire une VF, mais faire le patriote de mes deux qui croit ne pas participer à l'hégémonie de la culture anglo-saxonne parce qu'il a joué en français à son jeu vidéo développé à New York, d'un studio fondé par deux britanniques, qui va placer son action dans un Miami virtuel, et qui va dépeindre une satyre de la société américaine, celui-là c'est juste un des plus pété du fion.

T'as oublié de préciser que c'est un jeu développé aux quatre coins du monde, mais que le studio principal est écossais. :noel:

Mais oui, ridicule d'avoir un élan patriotique pour la VF dans ces circonstances.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 septembre 2024 à 14:12:23

Le 24 septembre 2024 à 18:35:10 :
De toute façon, cette discussion ne sert à rien car GTA était, est et sera toujours en VO sqans jamais de VF que vous le vouliez ou non

Rapideman a posté que ça ne coûte rien et que cela ne prend pas de temps pour faire la VF mais vois savez que si les français exigent une VF, les autres pays du monde voudront leur traduction car les autres pays ont les memes debats que nous sur les sous-titres à mon avis !

Et là on entre dans une longue durée et un gros budget des traduction

Avec tout le fric qu'ils gagnent ça changerait rien pour eux et ça montrerait qu'ils accordent un certain respect à leurs clients.

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 28
29 septembre 2024 à 18:04:44

La compréhension orale en anglais est difficile, mais avec les bons outils, on y arrive parfaitement et sans trop d'effort. Ils devraient regarder leur série préférée en VO et sous-titrée en anglais, une fois à l'aise avec les sous-titres anglais, ils l'enlèvent et gardent juste la VO. Au fil du temps, ils comprendront l'anglais de manière générale, bien que la principale difficulté est qu'il existe des accents différents, notamment aux USA. Cela dit, ils n'auront plus trop besoin de lire les sous-titres en jouant à GTA après avoir fait ça.

mirabelrocket mirabelrocket
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 18:36:40

@marcus: ouais rien de mieux pour apprendre l’anglais de façon courante que de regarder des séries en VO je confirme, on se familiarise même avec l’accent sauf les séries historiques ou british c’est un peu plus dur ^^

Cropiko Cropiko
MP
Niveau 41
29 septembre 2024 à 21:36:49

Le 29 septembre 2024 à 14:12:23 :

Le 24 septembre 2024 à 18:35:10 :
De toute façon, cette discussion ne sert à rien car GTA était, est et sera toujours en VO sqans jamais de VF que vous le vouliez ou non

Rapideman a posté que ça ne coûte rien et que cela ne prend pas de temps pour faire la VF mais vois savez que si les français exigent une VF, les autres pays du monde voudront leur traduction car les autres pays ont les memes debats que nous sur les sous-titres à mon avis !

Et là on entre dans une longue durée et un gros budget des traduction

Avec tout le fric qu'ils gagnent ça changerait rien pour eux et ça montrerait qu'ils accordent un certain respect à leurs clients.

Mais qu'est-ce qu'il nous sort, lui ? :rire:

Pierre-06 Pierre-06
MP
Niveau 46
29 septembre 2024 à 21:43:19

Le 25 septembre 2024 à 10:56:24 :
Aucun intérêt d’avoir une vf j’ai toujours fais les trajets mission avec les sous titres. Même Mafia j’y joue en Vostfr.

Le truc qui serait bien serait de sous-titrer les interactions avec les pnj et les émissions de radio

J'suis tellement pour !!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment