Salut j'espère que on aurait un peu des dlc Solo cette fois aussi en multi
C'est un rêve que je partage cependant je n'y crois vraiment pas ... Déjà se dire que GTA6 de base aura un super solo assez long complet avec un scénario top des trucs annexes variés etc la je pense qu'on sera servie . Les jeux rockstar sont vraiment complet a leur sorties . Mais espérer des dlc solo c'est vraiment rêver crois moi ... Quand tu vois GTA5 le jeux à 11 ans on aurait pu et du avoir des dlc au bout de 5 ans même la ces dernières années. Et au final on a eu tout ça en multi et j'en suis déçu mais c'est comme ça . Il faudra savourer GTA6 pour son solo sa map et tout découvrir, bien sûr je pense m'éclater dessus quelques années quand même . Mais par exemple en 2030 c'est le online qui aura pris le dessus comme pour GTA5 , on aura un super jeu pour le online ce qui est cool mais ça sera au détriment du solo et d'un quelconque dlc ...
Pour te rassurer un minimum, Jason Shreier avait dit en mi 2022 que le jeu allait être plus petit que prévu, mais que des extensions solos étaient prévus pour compléter le solo et alléger la charge de travail des employés.
Alors là si c'est le cas je valide ça serait énorme que les maj soit accessible en solo comme en online . Que ça soit évolution d'une partie de la Map et ou ajout de véhicules et d'armes .
J'ai toujours été frustré sur GTA5 de voir la multitude de véhicules en online et que tout ça manque au solo .
Tenez si vous voulez la source, je vous envoie un lien vers Reddit qui reprend l'article vu que l'article de Bloomberg est payant: https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/w9ec7s/bloomberg_gta_6_has_a_female_protagonist_set_in/
Rockstar wanted to include large portions of North and South America but had to be reeled in
Original plans for the title, which is code-named Project Americas, were for it to be bigger than any Grand Theft Auto game to date. Early designs called for the inclusion of territories modeled after large swaths of North and South America, according to people familiar with the plans.
The new map is a fictionalized Miami but will update over time
The game’s new map is now focused on a fictional version of Miami and its surrounding areas. Rockstar’s plan is to continually update the game over time, adding new missions and cities on a regular basis, which leadership hopes will lead to less crunch during the game’s final months.
Traduction:
Rockstar voulait inclure de grandes parties de l'Amérique du Nord et du Sud, mais a dû être intégré
Les plans originaux pour le titre, qui porte le nom de code Project Americas, prévoyaient qu'il soit plus grand que n'importe quel jeu Grand Theft Auto à ce jour. Les premières conceptions prévoyaient l’inclusion de territoires calqués sur de vastes étendues d’Amérique du Nord et du Sud, selon des personnes familières avec les plans.
La nouvelle carte est un Miami fictif mais sera mise à jour au fil du temps
La nouvelle carte du jeu se concentre désormais sur une version fictive de Miami et de ses environs. Le plan de Rockstar est de mettre continuellement à jour le jeu au fil du temps, en ajoutant régulièrement de nouvelles missions et villes, ce qui, espère la direction, réduira les problèmes au cours des derniers mois du jeu.
Voilà, après ces infos datent de mi 2022, et on sait que les plans changent, comme pour GTA V qui avait lui aussi des DLCs solos prévu et qui ont été annulés car l'équipe qui s'occupait du solo avait démissionné avec le départ de Leslie Benzies.
Pendant qu'ils reformaient une équipe pour le solo, le Online, lui, marchait très bien et l'équipe qui s'en occupait était au complet. Puis quand l'équipe des DLCs solos était enfin complète, ils ont dû annuler leurs DLCs pour se concentrer sur le développement de Red Dead Redemption 2.
Ce scénario avait très peu de chances d'arriver mais c'est ce qui s'est passé, un tas d'imprévus qui ne sont pas garantis de recommencer, donc on peut certainement espérer des DLCs solos pour GTA VI cette fois-ci.
Merci pour toutes ces infos et détails CSR Arthur, je ne savais pas tout ça et franchement ça laisse de l'espoir j'avoue dans ce cas là . Perso avoir un GTA6 avec plein de dlc solo une Map qui aurait bien évolué sur 5 ans , de l'ajout d'armes de véhicules de missions sur des années ça fait rêver.
Mais je me pose quand même la question, la en gros il est dit que c'est suite a différents problèmes qu'ils ont annulé certains projets et c'est sûrement vrai mais vous ne croyez pas qu'il y a aussi une part de calcul ? Alors certe les équipes bossaient sur le online ensuite sur RDR2 mais qu'il n'y ait jamais rien eu du tout comme dlc dans le solo de GTA5 me fait me poser pas mal de questions...
Mon raisonnement est très simple , lié a l'argent forcément. En gros si maintenant rockstar avait sortie un ou plusieurs dlc solo , ça aurait forcément mis la lumière sur le mode solo ( sans achat rien) juste le fait de vendre un dlc ( ce qui marche beaucoup moins bien que du contenu payant en ligne sur n'importe quel jeux) , genre y aurai eu une perte de l'attention 100% tourner sur le online , la a chaque maj, Missions ajouter sur le online , les joueurs foncent sur le online pour essayer et une partie passent a la caisse avec de l'argent réel pour débloquer plus facilement l'accès à certaines missions ...
Et je ne parle pas des véhicules, qui dit dlc solo dit ajout de véhicules et armes dans le solo ( sinon ça aurait été vraiment pauvre quoi ) et la pareil je me dis rockstar n'a aucun intérêt financier à mettre les nouveaux véhicules dans le solo , alors que sur online ils sont payant a la pièce ! C'est beaucoup plus rentable , le nombre de joueurs qui ont sortie la carte pour dépenser une petite somme ou une grosse tout ça pour essayer le dernier véhicule.
En gros j'ai peur que l'aspect financier fasse pareil sur GTA6 , genre le jeu sera super complet , mais tout ce qu'ils vont ajouter par la suite , j'ai du mal a imaginer payer par exemple 20€ pour un dlc solo avec des missions une extension de la Map des véhicules ?! Alors qu'en balançant ça sur le online au compte goutte , ils vont se faire un max de blé avec des joueurs qui vont lâcher 20€ par ci et par la , par exemple 20€ pour s'acheter quelques véhicules vêtements armes apparemment, ensuite encore 20€ pour débloquer des possibilités de missions genre s'acheter un business etc ...
Après je me plante peut être et je l'espère, mais je vois vraiment pas rockstar changer leur façon de faire par rapport a GTA5 et le online qui ont plus de 10 ans et on rapporté tellement d'argent grace a leurs micro transactions malheureusement...
Le 10 septembre 2024 à 20:48:21 :
Merci pour toutes ces infos et détails CSR Arthur, je ne savais pas tout ça et franchement ça laisse de l'espoir j'avoue dans ce cas là . Perso avoir un GTA6 avec plein de dlc solo une Map qui aurait bien évolué sur 5 ans , de l'ajout d'armes de véhicules de missions sur des années ça fait rêver.
Mais je me pose quand même la question, la en gros il est dit que c'est suite a différents problèmes qu'ils ont annulé certains projets et c'est sûrement vrai mais vous ne croyez pas qu'il y a aussi une part de calcul ? Alors certe les équipes bossaient sur le online ensuite sur RDR2 mais qu'il n'y ait jamais rien eu du tout comme dlc dans le solo de GTA5 me fait me poser pas mal de questions...
Mon raisonnement est très simple , lié a l'argent forcément. En gros si maintenant rockstar avait sortie un ou plusieurs dlc solo , ça aurait forcément mis la lumière sur le mode solo ( sans achat rien) juste le fait de vendre un dlc ( ce qui marche beaucoup moins bien que du contenu payant en ligne sur n'importe quel jeux) , genre y aurai eu une perte de l'attention 100% tourner sur le online , la a chaque maj, Missions ajouter sur le online , les joueurs foncent sur le online pour essayer et une partie passent a la caisse avec de l'argent réel pour débloquer plus facilement l'accès à certaines missions ...
Et je ne parle pas des véhicules, qui dit dlc solo dit ajout de véhicules et armes dans le solo ( sinon ça aurait été vraiment pauvre quoi ) et la pareil je me dis rockstar n'a aucun intérêt financier à mettre les nouveaux véhicules dans le solo , alors que sur online ils sont payant a la pièce ! C'est beaucoup plus rentable , le nombre de joueurs qui ont sortie la carte pour dépenser une petite somme ou une grosse tout ça pour essayer le dernier véhicule.
En gros j'ai peur que l'aspect financier fasse pareil sur GTA6 , genre le jeu sera super complet , mais tout ce qu'ils vont ajouter par la suite , j'ai du mal a imaginer payer par exemple 20€ pour un dlc solo avec des missions une extension de la Map des véhicules ?! Alors qu'en balançant ça sur le online au compte goutte , ils vont se faire un max de blé avec des joueurs qui vont lâcher 20€ par ci et par la , par exemple 20€ pour s'acheter quelques véhicules vêtements armes apparemment, ensuite encore 20€ pour débloquer des possibilités de missions genre s'acheter un business etc ...
Après je me plante peut être et je l'espère, mais je vois vraiment pas rockstar changer leur façon de faire par rapport a GTA5 et le online qui ont plus de 10 ans et on rapporté tellement d'argent grace a leurs micro transactions malheureusement...
On sait pas, si ça se trouve ils vont ajouter des micro transactions en solo (sans oublier SixM). Peut-être comme le système de lingot d'or de Red Dead qui te permet de débloquer les nouveaux DLCs. Genre cette fois-ci une parodie du Bitcoin (ex: le Titcoin) que l'on peut acheter directement ou gagner In-Game (assez lentement) et que l'on peut utiliser pour débloquer les DLCs, ou pour acheter des items bloqués par un niveau qu'on a pas.
En vrai je trouve le système de RDO largement meilleur que GTAO, et surtout ce système gênerait moins Rockstar par rapport aux cheaters, et cela permettrait de ne pas se retrouver avec une économie bousillée où une Peugeot 206 vaut 1 560 000$...