CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sur quelle plateforme allez-vous prendre le jeu ?

Sondage
Sur quelle plateforme avez vous prévu de jouer à GTA VI ?
Playstation 5 ou PS5 Pro
Xbox Series S ou X
PC Master Race
133 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poul_le_Paulpe Poul_le_Paulpe
MP
Niveau 12
25 février 2024 à 06:50:16

Tout est dans le titre.

Pour ma part, ça sera sur PS5 day one évidemment :oui:

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 30
25 février 2024 à 09:22:20

Dans le choix Xbox tu as oublié l’hypothétique console mid-gen. Car, s'il y en a une, le choix entre la PS5 Pro et la Xbox Series Z(?) n'est pas le même qu'entre une PS5 Pro et une Xbox Series X où il y aura une grosse diff de performance.

Poul_le_Paulpe Poul_le_Paulpe
MP
Niveau 12
25 février 2024 à 10:36:07

On a qu'à dire Xbox en général :oui:

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 30
25 février 2024 à 11:07:39

Perso je prendrai la console la plus puissante qui existera quand GTA VI sortira s'il y a une grosse diff de perf, et s'il y a peu de différences entre une Xbox et une PS5 mid-gen, j'irai certainement chez Xbox car c'est plus pratique vu que j'y suis déjà, et que je préfère l'ergonomie des manettes Xbox, malgré l'atout des gâchettes adaptatives de PlayStation.
Puis mes amis sont sur Xbox, donc sauf s'il y a du crossplay, ça sera difficile de jouer avec eux sur PlayStation.

Et évidemment, je rachèterai le jeu sur PC pour profiter des graphismes et du framerate au maximum.
Donc tout ça pour dire que j'ai voté Xbox, sauf que selon ce que les constructeurs feront, mon vote pourrait tout aussi bien aller sur PlayStation, et que sur le long terme j'irai sur PC (et je retournerai sur console à la prochaine gen quand il y aura trop de cheaters sur le Online PC).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'y jouerai pas sur ma Series S, plutôt crever que d'me forcer à y jouer en 720p.

Message édité le 25 février 2024 à 11:08:35 par CSRArthur
springday springday
MP
Niveau 26
25 février 2024 à 11:53:35

Ouch c’est beaucoup trop loin pour savoir ça maintenant.
Ça dépendra des tests du jeu et des promos sur les consoles à ce moment là.

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
25 février 2024 à 13:52:48

Comme toujours j'attendrais bien sagement la sortie du jeu sur PC pour pouvoir y jouer, qu'importe le temps que cela nécessitera. On aura tous attendu pendant plus de 10 ans, une année de plus au final ça ne change pas grand chose pour moi. :noel: Et puis limite ça m'arrangerait en fait, car si le jeu sort bien dans la première moitié de 2025, je n'aurais de toute façon pas du tout le temps d'y jouer. :hap:

C'est ce que j'avais fait pour GTA V et RDR II précédemment, et ce sera donc la même chose pour GTA VI. Faut pas compter sur moi pour acheter une console juste pour un jeu. :hap:

Poul_le_Paulpe Poul_le_Paulpe
MP
Niveau 12
25 février 2024 à 17:12:57

J'attends souvent 1an après la sortie d'un bon jeu, mais pour GTA VI c'est impossible, surtout que tout le monde spoilera pendant des mois :oui:

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
25 février 2024 à 18:44:17

Le 25 février 2024 à 17:12:57 :
J'attends souvent 1an après la sortie d'un bon jeu, mais pour GTA VI c'est impossible, surtout que tout le monde spoilera pendant des mois :oui:

oui impossible d'attendre, tu sera forcement spoil , perso je lirai plus les com' de ce site/ et meme allez sur les forum, quand le jeu sortira, meme quelques jour avant sa sortie, comme ça tranquille :hap:

Grifforzer330 Grifforzer330
MP
Niveau 7
25 février 2024 à 18:54:45

ps5 pro

CalmonsNS CalmonsNS
MP
Niveau 54
25 février 2024 à 18:58:25

PS5 pro :ok:

WuTiix972 WuTiix972
MP
Niveau 9
25 février 2024 à 23:03:03

Xbox

Createur-Z Createur-Z
MP
Niveau 35
26 février 2024 à 03:29:07

bah pc

AulasJeanMich AulasJeanMich
MP
Niveau 16
26 février 2024 à 09:28:09

Le 25 février 2024 à 09:22:20 :
Dans le choix Xbox tu as oublié l’hypothétique console mid-gen. Car, s'il y en a une, le choix entre la PS5 Pro et la Xbox Series Z(?) n'est pas le même qu'entre une PS5 Pro et une Xbox Series X où il y aura une grosse diff de performance.

Xbox mod gen ca reste en dessous de la ps5 first gen faut arrêter de se voiler la face

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
26 février 2024 à 10:23:22

Pc :oui:

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 30
26 février 2024 à 13:29:29

Le 25 février 2024 à 13:52:48 :
Comme toujours j'attendrais bien sagement la sortie du jeu sur PC pour pouvoir y jouer, qu'importe le temps que cela nécessitera. On aura tous attendu pendant plus de 10 ans, une année de plus au final ça ne change pas grand chose pour moi. :noel: Et puis limite ça m'arrangerait en fait, car si le jeu sort bien dans la première moitié de 2025, je n'aurais de toute façon pas du tout le temps d'y jouer. :hap:

C'est ce que j'avais fait pour GTA V et RDR II précédemment, et ce sera donc la même chose pour GTA VI. Faut pas compter sur moi pour acheter une console juste pour un jeu. :hap:

Bonne chance en vrai, ça va pas être simple d'esquiver les spoilers. Et puis je sais pas comment tu fais pour avoir la résilience d'attendre un an en plus.

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
26 février 2024 à 13:50:07

Eh, pour les spoilers quoi qu'il arrive, qu'on y joue day one ou qu'on attende plus longtemps, il y en aura. Probablement même avant la sortie du jeu. A moins de vivre en ermite et d'esquiver les réseaux ce sera impossible de les éviter à 100%. Mais perso ce n'est pas ce qui m'a empêché de savourer les précédents jeux.

Par exemple je savais qu'il y avait des fins différentes pour GTA V avant même de pouvoir y jouer, et au final ça ne m'a pas gâché le jeu pour autant. Et puis je ne connaissais pas tous les détails du scénario et des missions avant d'y avoir moi-même joué. C'était pareil pour RDR II.

Concernant l'attente, ce n'est plus vraiment un soucis pour moi. :noel: J'ai de quoi m'occuper d'ici la sortie du jeu PC, et comme je l'expliquais dans mon post, je n'aurais de toute façon pas du tout le temps de jouer/profiter au max en 2025 car pas mal de trucs de prévus/impératifs sur lesquels je vais devoir me concentrer pleinement.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
26 février 2024 à 13:56:06

Après libre a chacun d'attendre la sortie sur pc surtout en fonction du temps qu'on aurai a consacré à ce jeu comme tu le dis . Mais quand même y a une différence entre les spoils qui arrivent quelques semaines avant la sortie , et attendre un an voir + après la sortie du jeu .
Pour ma part ce qui serait le plus difficile c'est de me dire le jeu est la , je vais chez un pote qui a une ps5 le jeu est chez lui mais j'ai envie de le découvrir chez moi au calme etc ... Voir les pubs les stand dans pleins de magasins c'est chaud . Bien sûr les vidéos vont fuiter quelques semaines après la sortie du jeu , mais 6 mois après la sortie du jeu , les réseau sociaux seront rempli de différents style de vidéo sur le jeu c'est chaud quand même .
Après je le vois de cette façon car je suis un gros gros fan de rockstar et de GTA particulièrement. Sur d'autre jeux je pourrais largement patienter un an...

MarcoelBolo MarcoelBolo
MP
Niveau 1
26 février 2024 à 18:39:37

Bonsoir à tous,

Prendre un jeu comme GTA sur PC, n'est-il pas incompatible avec les ressources demandées ? Il faudrait un ordi de gamer non pour le faire tourner ou 8 Go de Ram c'est suffisant ?

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
26 février 2024 à 20:52:49

Le 26 février 2024 à 18:39:37 :
Bonsoir à tous,

Prendre un jeu comme GTA sur PC, n'est-il pas incompatible avec les ressources demandées ? Il faudrait un ordi de gamer non pour le faire tourner ou 8 Go de Ram c'est suffisant ?

8Go de ram :rire: les jeux sont rendu à demander le double maintenant ^^

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
26 février 2024 à 21:02:13

PS5.

Vu que sur PC il sortira un an plus tard comme d'hab. Hors de question d'attendre pour ce genre de jeu !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment