CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu devait sortir bien avant 2025

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
trevormickael57 trevormickael57
MP
Niveau 31
27 février 2024 à 11:10:03

Qu'est ce que rockstar à foutu ?
12 ans d'attente pour un gta, j'ai toujours du mal à y croire :rire:

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
27 février 2024 à 11:21:08

Le 27 février 2024 à 11:10:03 :
Qu'est ce que rockstar à foutu ?
12 ans d'attente pour un gta, j'ai toujours du mal à y croire :rire:

+ de budget + de temps + ça n'a réellement commencé qu'après la sortie de RDR2 + j'avoue c'est un peu étrange qu'on nous sorte 1 jeu par an (GTA4, RDR, LA Noire, GTA5) et d'un coup c'est tous les 6 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 24
27 février 2024 à 13:57:54

Le 27 février 2024 à 11:21:08 :

Le 27 février 2024 à 11:10:03 :
Qu'est ce que rockstar à foutu ?
12 ans d'attente pour un gta, j'ai toujours du mal à y croire :rire:

+ de budget + de temps + ça n'a réellement commencé qu'après la sortie de RDR2 + j'avoue c'est un peu étrange qu'on nous sorte 1 jeu par an (GTA4, RDR, LA Noire, GTA5) et d'un coup c'est tous les 6 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout les studios R* bossent sur le meme jeu mtn
avant c'etait chacun faisait son jeu.
voila pourquoi on a plus un jeu par an

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
27 février 2024 à 14:30:22

Bah d'un côté c'est abusé mais d'un côté c'est positif aussi . Je suis partagé entre 2 choses perso .
Après je pense qu'il y a plein de paramètres qui rentre en compte .
Déjà GTA5 a duré bien trop longtemps a cause de son online , perso depuis 2018-2020 il m'a saoulé et j'ai plus envie d'y jouer on s'en qui est quand même dépassé maintenant.
Après faut se dire une chose , la GTA6 est vraiment un jeu de cette génération ps5 . On peut se dire GTA5 c'était fin PS3 et essentiellement PS4 et ensuite RDR2 fin PS4 ...
D'un côté je suis frustré que rockstar aient pris le chemin inévitable d'une online ( qui pour moi est vraiment trop tiré en longueur , dépasser 10 ans sur un jeu de ce style en online c'est vraiment la limite la , GTA6 va donner un nouveau souffle ) .
L'époque de GTA3 vice city et san Andreas qui sont sortie sur une génération et sur quelques petites années me manque , le renouveau avec GTA4 seulement 4 ans après GTA san Andreas ( ce qui paraissait extrêmement long a l'époque ^^) .
Mais d'un autre côté justement je trouve ça positif car au final rockstar on réussi à créer un engouement autour de leur jeux qui est inégalable selon moi .
Attendre plus de 10 ans pour un jeu c'est long mais + c'est long + c'est bon lol .
On est tellement gavé de jeux vidéo , je prend l'exemple de call of duty, a l'époque de cod4 c'était quelque chose , et puis là on est rentré dans une routine d'un call of par an et personnellement la hype n'est plus du tout la . J'en achète un sur 3 voir moins . Le nouveau a peine sortie le prochain est déjà dans les tuyaux et quelques mois apres on a un trailer super ... Et je prend l'exemple de ce jeu mais pour plein d'autres c'est la même sauce , tout les 2-3 ans un nouveau sort et souvent c'est bof bof.
Il n'y a plus le côté émotionnel je trouve . La rockstar ils ont sortie un cher d'oeuvre il y a 6 ans et le jeu est toujours une pépite (RDR2) . Maintenant c'est au tour de GTA6 , le premier trailer m'a fait ressentir quelque chose que je ne ressens pour aucun autre jeux. Une hype une attente qui sort littéralement du monde du jeux vidéo , c'est une ambiance un feeling inégalable pour moi ...
Tout ça pour dire au final je trouve ça pas plus mal que rockstar prenne a revers le monde actuel ou tout va trop vite ou on est gaver de tout et tout ça au détriment de la qualité.
Tu veux un jeu chaque année aller tient bouffe on bâcle le jeu on le vend plein tarif et ainsi de suite .
Rockstar nous on forcé a être patient et déguster leur jeux comme des jeux a part et ça fait du bien par rapport au reste du monde du jeux vidéo

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 42
27 février 2024 à 15:08:20

Ouai enfin si vous croyez que le jeu va sortir en 2025 vous allez tombez de haut, ce trailer est sortie pour rassurer les investiseurs etc.. le jeu sortira en 2026 au minimum

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
27 février 2024 à 15:13:37

Mdrr VDD ? Si déjà développe un minimum tu dis ça comme si tu avais des infos . Prendre les gens de haut comme ça en croyant savoir la vérité ça me fait marrer . Moi je pense justement qu'il sortira en 2025 , le seul doute c'est le mois . Soit ils respectent vraiment leur truc et ça sera genre en avril comme GTA4 a l'époque. Ou alors repoussé a fin d'année octobre.

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 42
27 février 2024 à 15:20:03

Le 27 février 2024 à 15:13:37 :
Mdrr VDD ? Si déjà développe un minimum tu dis ça comme si tu avais des infos . Prendre les gens de haut comme ça en croyant savoir la vérité ça me fait marrer . Moi je pense justement qu'il sortira en 2025 , le seul doute c'est le mois . Soit ils respectent vraiment leur truc et ça sera genre en avril comme GTA4 a l'époque. Ou alors repoussé a fin d'année octobre.

Ouai repoussé fin d'année pour ensuite arriver en 2026 :)

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
27 février 2024 à 15:25:26

Ah ok donc c'est ça ton argument lol ? 😂
Moi je me dis un truc tout con ils ont mis 2025 a la fin de leur trailer ( qui date de fin 2023 ) ce qui leur laisse environ 1 an et demi . Je pense qu'on est pas mal niveau timing.
Après personnellement je m'en fiche que le jeu sorte en avril ou octobre 2025 . C'est juste que si déjà faudrait argumenter un peu si tu penses savoir ;)

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
27 février 2024 à 17:08:43

Le 27 février 2024 à 11:10:03 :
Qu'est ce que rockstar à foutu ?
12 ans d'attente pour un gta, j'ai toujours du mal à y croire :rire:

"pour un gta" bah ça veut dire quoi ? qu'un gta doit etre fait en 1 an et vite baclé ? :hap: bah non, Rockstar veut montrer que comme d'habitude, quand il sortent un jeu, que c'est eux les "boss de l'open world", donc pour arriver à ça, bah faut du temps :ok:
et pour ceux qui doute de la date de sortie, c'est clair qu'il sortira bien en 2025, rien que pour l'affirmation que take two avait fait, et puis ils auraient pas mis "2025" dans le 1er trailer, si c'est pour le repousser en 2026 :sarcastic: la rage des joueurs qu'il y aurait lol déjà qu'on a attendu 12 ans^^

Message édité le 27 février 2024 à 17:09:09 par RockstarG
arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
27 février 2024 à 17:20:10

Exactement VDD . Rockstar on bien pris leur temps et ça sera une pépite . Vaut mieux un jeu qui met des années a voir le jour qui au final est tellement propre et bien fichu qu'il se joue pendant des années également.
Y a qu'à voir RDR2 , 6 ans , je vais le relancer cette année pour refaire le solo une quatrième fois et bah ça sera une claque comme toujours je me dirais bordel il sera dépassé en 2035 ce jeu lol .
GTA6 je sais déjà que même 5 ans après sa sortie ça sera encore le jeu le plus complet le mieux foutu en open World et le retaper le poncer en large et en travers sera un kiff ...
Pour ce qui est de la date ils n'ont pas mis le 2025 pour rien , ça leur laisse une marge de 6 mois de décalage au pire je le sens bien comme ça . Du style prévu début 2025 comme dis depuis longtemps avec les chiffres de l'année fiscale mentionné. Mais au pire des cas un petit report de 6 mois environ qui laisse une petite marge d'erreur au pire des cas . C'est pas comme si il était prévu sur l'année fiscale suivante ça voudrait dire prévu fin 2025 avec un possible report au printemps 2026 . On est plutôt sur du début 2025 et au pire fin 2025 .
Après je serai curieux de lire les arguments de ceux qui pensent qu'il sortira en 2026 ...

Blek Blek
MP
Niveau 19
27 février 2024 à 17:50:50

Parce que tous les jeux rockstar ont eu une fenêtre de sortie datée à une année X et ont été repoussé de plusieurs trimestres quasi sans exception. :sleep:

Message édité le 27 février 2024 à 17:51:28 par Blek
Vice_Citizen Vice_Citizen
MP
Niveau 6
27 février 2024 à 18:40:16

ouais mais comme c'est pas un truc qui va se répéter sans jamais varier jusqu'à la fin des temps, y'a bien une fois où ce sera plus le cas. peut être cette fois, peut être une prochaine... perso je serais bien incapable de prédire quand le jeu sortira

Message édité le 27 février 2024 à 18:41:19 par Vice_Citizen
springday springday
MP
Niveau 26
27 février 2024 à 19:20:30

Je pense aussi que l’histoire des fuites a dû provoquer des changements et donc du retard.
Heureusement que le hacker n’a pas été jugé en France, il serait déjà libre et pourrait recommencer ses méfaits.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
27 février 2024 à 21:32:45

C'est totalement possible je ne dis pas qu'on est sur de la date . Mais y a quand même tout qui laisse à penser qu'au pire GTA6 sortira en automne 2025 .
Déjà le fait que les jeux de rockstar on été souvent repoussé ok sauf que là c'est la première fois que rockstar attend autant ... 12 ans d'écart avec le dernier GTA et 7 ans d'écart avec RDR2 leur dernier "gros" jeu...
Le fait qu'il y ait autant d'attente me laisse penser que cette fois ci ils ont annoncé 2025 ça sera 2025 .
On a aussi les chiffres de l'année fiscale qui sous entendre que le jeu devrait sortir en tout début 2025 . Donc même un report en fin d'année ça sera un décalage . Mais je les vois mal le repoussé encore plus loin . C'est un avis perso . J'essaye juste de comprendre les personnes qui pensent que le jeu sera repousser en 2026 . Si le seul argument est que rockstar a souvent repousser ces jeux ok mais a part ça ...

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 40
27 février 2024 à 21:52:39

Le 27 février 2024 à 15:08:20 :
Ouai enfin si vous croyez que le jeu va sortir en 2025 vous allez tombez de haut, ce trailer est sortie pour rassurer les investiseurs etc.. le jeu sortira en 2026 au minimum

Le développement est quasiment terminé, ils rentrent en phase de peaufinage, tout est déjà préparé en interne pour une sortie pour 2025.
Après il est possible d’avoir un report mais pas de 1an !

Vice_Citizen Vice_Citizen
MP
Niveau 6
27 février 2024 à 22:09:18

Après pour ceux qui limitent leur raisonnement à "les précédents ont été reportés donc celui-ci le sera aussi" et viennent affirmer ça comme s'ils étaient les seuls suffisamment perspicaces pour le comprendre, y'a quand même pas mal de trucs qui ne se sont pas passées comme pour les précédents :
- les précédents jeux, chaque studio R* bossait sur une licence, là comme ça a été dit plus haut, y'a plusieurs studios sur le même jeu
- c'est la première fois qu'il y a autant de temps entre la sortie d'un jeu et l'annonce du suivant
- c'est la première fois qu'il y a un leak massif qui peut perturber les plans de com' de R*
- c'est le premier jeu où Dan Houser n'est plus aux commandes, donc c'est plus lui qui décide quand faire la promo, quand reporter plutôt que sacrifier un contenu/une feature ou faire une maj post lancement... son remplaçant n'a peut être pas la même façon de faire
- c'est le premier jeu sur la nouvelle gen de consoles, quand on sait que des jeux ont été reportés à cause de difficultés de programmer sur telle ou telle machine, ça compte.
- et tout bêtement le recul : justement parce que les précédents ont été reportés, ils savent maintenant quand c'est trop tôt pour annoncer une date parce qu'il leur reste des étapes à franchir qui peuvent être plus longues que prévues, et quand ils peuvent annoncer une date en étant sûr de la respecter.

et j'ai même pas parlé du covid. donc celui qui aujourd'hui arrive à dire avec justesse comment ça va se passer a juste un gros coup de bol, parce que sans info venant de l'interne, personne sait où ils en sont et ce qu'il reste à faire, tout comme on n'a jamais su ce qui avait causé les reports de gta 4, 5 et rdr 1 et 2

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
27 février 2024 à 23:10:03

De toute façon pour le moment on fait que spéculer mais pour toute les raisons énoncées je mise sur 2025 .
Si admettons on avait eu les chiffres qui montrent que GTA6 sort sur l'année fiscale suivante le jeu aurait donc été annoncé entre la fin du printemps 2025 et début 2026 en gros . Le trailer serait sortie la récemment ou prochainement avec a la fin un " automne 2025" . Dans ce cas précis la j'aurai dis oui j'aurai dis on croise les doigts pour 2025 mais peut être un report de 6 mois environ pour une sortie au printemps ...
La on est dans le cas inverse , techniquement par rapport au chiffres annoncés par rapport aux années fiscale, le jeu pourrai sortir en automne 2024 , sauf que rockstar a bien précisé 2025 a la fin de son trailer . Ce qu'ils leur laissent justement une possibilité de faire un petit report de 6 mois environ sans que ça soit abusé. Car au final si ils respectent les chiffres de l'année fiscale prédite , on devrais avoir le jeu début mars par exemple. Mais si ils annoncent pour octobre , ils auront respecté la date 2025 par rapport au trailer et au final ils auront a peine décaler par rapport aux chiffres .
Et puis d'autres choses me font sentir le truc comme ça . Le trailer est sortie en décembre 2023 , si le jeu sors au printemps on est 1 an et demi après le trailer c'est le bon timing , et au pire en automne 2025 ça ferai quasiment 2 ans après le premier trailer .
Après on est jamais a l'abri de rien mais je le sens comme ça

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
28 février 2024 à 11:33:50

Le 27 février 2024 à 15:13:37 :
Mdrr VDD ? Si déjà développe un minimum tu dis ça comme si tu avais des infos . Prendre les gens de haut comme ça en croyant savoir la vérité ça me fait marrer . Moi je pense justement qu'il sortira en 2025 , le seul doute c'est le mois . Soit ils respectent vraiment leur truc et ça sera genre en avril comme GTA4 a l'époque. Ou alors repoussé a fin d'année octobre.

Fin 2025 MINIMUM

Au lieu de se référer à GTA4, autant se référer au plus récent : GTA5

Trailer GTA5 => fin 2011
Sortie GTA5 => fin 2013

Trailer GTA6 => fin 2023
Sortie GTA6 => fin 2025 minimum

En plus ça devient la mode de lâcher des dates pour les investisseurs et de repousser les jeux pour les peaufiner donc autant imaginer le pire => 2026

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 février 2024 à 11:38:38

Le copium est très fort sur ce topic :rire:

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
28 février 2024 à 11:45:43

Le 28 février 2024 à 11:38:38 :
Le copium est très fort sur ce topic :rire:

Le copium ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment