CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce qu'ils doivent changer, les gunfights!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 31
03 février 2024 à 00:00:17

Le 24 janvier 2024 à 17:43:14 :
"Peux ont avoir une immersion pour les gunfights comme sur cyberpunk malgré la vue a la 3ieme personne?"

bah oui ^^ tu prends GTA IV, les gunfights étaient énorme ^^ le bruit des armes :bave: meme dans Max payne 3, t'a vraiment cette sensation de tirer (tout betement^^) donc oui c'est possible :ok:
dans GTA V le son des armes est pourri déjà.. pareil pour les impacts de balles sur les carrosseries, dans GTA IV c'était plus impressionant je trouve :(

Les armes de GTA V qu'est-ce qu'elles sont mal modélisé je trouve :(

A part peut-être pour la M4, sinon les pistolets sont mal fait :(
On sait même c'est quoi comme modèle, un Glock, un H&K... :(

Au moins dans GTA IV le pistolet de Niko on reconnaissait tout de suite que c'était un Glock :(

arninho33 arninho33
MP
Niveau 33
03 février 2024 à 09:53:46

Pour te répondre l'auteur au vu de ce que tu écris , si tu n'as pas de PlayStation et que tu n'as donc jamais fait TLOU2 et le 1 également je pense ...
Je te conseil vivement de te prendre une ps5 quand tu peux ( si tu en as les moyens et la possibilité)
Et de te faire les quelques exclu qui t'intéresse pour ensuite avoir la possibilité de faire GTA6 a sa sortie d'ici 1 un et demi ;).
Acheter une console pour GTA6 en tant que gros fan je dis oui ( pour ma part) et en + pour faire certaines exclu dont les TLOU je dis encore + oui .
Tu te fais TLOU1 en version remastered PS4 ( pour pas trop cher ) ça reste une pépite, il a vieillit graphiquement mais reste super bon a faire , et est parmis mes jeux préférés, tu enchaînes avec TLOU2 en version PS4 il est deja magnifique et avec RDR2 c'est le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer .
Tu va te prendre dans la face l'une des histoires du jeux vidéo la mieux foutu et la + prenante , avec un gameplay et des gunfight d'une intensité de malade , regarde une vidéo de gunfight avec différentes armes sur ce jeu tu vas être scotché.
A côté de ça tu pourras peut être trouver ton bonheur sur une autre exclu a faire sur la Playstation, par exemple pour ma part days gone vraiment super super sympa à faire , un GTA like en mode zombie avec une moto et plein de flingues , un Ghost of tshushima et d'autres exclu peut être qui peuvent te plaire

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
08 février 2024 à 16:42:54

En therme de gunfights bien foutu, immersif, et skillé (pas biberonné au gachette droite gachette gauche pour tuer), il y a le gunplay de MGS V qui possède selon moi le meilleur gunplay en TPS.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 33
08 février 2024 à 20:39:19

MGS V a beau être un bon jeu, ces gunfight ne sont pas au niveau d'un TLOU2 ou RDR2 .
Personnellement ils doivent s'inspirer de ces 2 jeux et la chance qu'ils ont c'est que RDR2 est leur précédent jeu donc on peut s'attendre à des similitudes et même des gunfight a la sauce RDR2 en mieux ...

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
09 février 2024 à 09:17:50

Le 08 février 2024 à 20:39:19 :
MGS V a beau être un bon jeu, ces gunfight ne sont pas au niveau d'un TLOU2 ou RDR2 .
Personnellement ils doivent s'inspirer de ces 2 jeux et la chance qu'ils ont c'est que RDR2 est leur précédent jeu donc on peut s'attendre à des similitudes et même des gunfight a la sauce RDR2 en mieux ...

D'un point de vue visuel bien-sûr les gunfights sont magnifiques mais d'un point de vue gameplay quelle catastrophe à jouer, et quel ennui...

La côté réactif et rapide du gameplay de MGS V permet des gunfights nerveux alors que le jeu est un tps.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 33
09 février 2024 à 10:30:55

Moi j'ai rien contre le gameplay d'un MGS V... Mais dire que le gameplay d'un RDR2 ou d'un TLOU2 est pas bon et d'un ennuie au niveau des gunfight, c'est ton avis , je suis a l'opposé perso , quand je refais un de ces 2 jeux je prend un pied en gunfight et je ne m'ennuie pas du tout ...

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
09 février 2024 à 10:52:51

Le 09 février 2024 à 10:30:55 :
Moi j'ai rien contre le gameplay d'un MGS V... Mais dire que le gameplay d'un RDR2 ou d'un TLOU2 est pas bon et d'un ennuie au niveau des gunfight, c'est ton avis , je suis a l'opposé perso , quand je refais un de ces 2 jeux je prend un pied en gunfight et je ne m'ennuie pas du tout ...

Bah c'est couvert... gachette gauche gachette droite, couvert ... gachette gauche gachette droite, etc. Et puis s'il y a bien quelque chose à reprocher (la seule et unique chose) à RDR 2 c'est bien son gameplay. Faire mouvoir Arthur est d'une lourdeur sans nom donc faire des fusillades intéressantes avec ça... bon.

Nonobstant le jeu est parfait sur absolument tout le reste donc c'est déjà exceptionnel.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 33
09 février 2024 à 11:38:30

Bah en même temps si tu résume le gameplay aux touches , c'est que que jouer au jeux vidéo en 2024 se résume a être allongé sur le canapé après une manette dans les mains ^^
Moi j'ai aucun soucis sur le fait de devoir se mettre a couvert , et jouer des 2 gâchettes , j'aime bien ça rend le truc immersif avec la sensation de tirer sur la gâchette d'un flingue.
Pour moi le gameplay des gunfight est parfait sur ces 2 jeux , ce que tu dis c'est ton ressenti et je le respecte, pas mal de personnes ont critiqué RDR2 sur ça alors que perso moi ça ne m'as pas dérangé au contraire ça renforce le côté + réaliste et mature du jeu .
On est tous là ( pour la plupart) a dire que le gameplay des gunfight de GTA5 est pas ouf ( surtout aujourd'hui après 10ans ... Les gunfight ne sont pas lent les personnages sont moins lourd que dans RDR2 et pourtant je vois pas en quoi ça serai mieux foutu un gunfight sur GTA5...
Le côté plus lourd et plus réaliste d'un jeu comme RDR2 me paraît parfait aujourd'hui si j'avais connu le jeu a 12 ans j'aurai peut être pas dis la même chose .. et pourtant je joue a fortnite ^^ donc c'est juste pour dire qu'il y a différents style de jeux.
Quand je joue a fortnite je ne cherche pas l'immersion total le réalisme, c'est rapide nerveux c'est vraiment un "jeu" , là où un RDR2 et un TLOU2 sont bien + que des jeux ce sont des expériences plus profondes et beaucoup+ réalistes avec des gunfight d'une autre intensité..

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
09 février 2024 à 13:25:22

Le 09 février 2024 à 11:38:30 :
Bah en même temps si tu résume le gameplay aux touches , c'est que que jouer au jeux vidéo en 2024 se résume a être allongé sur le canapé après une manette dans les mains ^^
Moi j'ai aucun soucis sur le fait de devoir se mettre a couvert , et jouer des 2 gâchettes , j'aime bien ça rend le truc immersif avec la sensation de tirer sur la gâchette d'un flingue.
Pour moi le gameplay des gunfight est parfait sur ces 2 jeux , ce que tu dis c'est ton ressenti et je le respecte, pas mal de personnes ont critiqué RDR2 sur ça alors que perso moi ça ne m'as pas dérangé au contraire ça renforce le côté + réaliste et mature du jeu .
On est tous là ( pour la plupart) a dire que le gameplay des gunfight de GTA5 est pas ouf ( surtout aujourd'hui après 10ans ... Les gunfight ne sont pas lent les personnages sont moins lourd que dans RDR2 et pourtant je vois pas en quoi ça serai mieux foutu un gunfight sur GTA5...
Le côté plus lourd et plus réaliste d'un jeu comme RDR2 me paraît parfait aujourd'hui si j'avais connu le jeu a 12 ans j'aurai peut être pas dis la même chose .. et pourtant je joue a fortnite ^^ donc c'est juste pour dire qu'il y a différents style de jeux.
Quand je joue a fortnite je ne cherche pas l'immersion total le réalisme, c'est rapide nerveux c'est vraiment un "jeu" , là où un RDR2 et un TLOU2 sont bien + que des jeux ce sont des expériences plus profondes et beaucoup+ réalistes avec des gunfight d'une autre intensité..

C'est justement pour ça que ça dépend ce que l'on recherche, certains veulent du réalisme, d'autres veulent du gameplay.
Et par "gameplay" les gens entendent quelque chose de skiller, à pouvoir améliorer avec le temps de jeu, etc. Pas juste spammer 2 touches pour viser tirer en étant à couvert. (car non, ce n'est pas très intense comme fusillade)

RDR2 a été fait pour les gens posés et matures et donc limiter le gameplay de la fusillade c'était primordial pour que les boomers de 50 ans puissent finir le jeu et avoir accès à la fin de l'histoire.

C'est quelque chose qui va bien avec l'esprit du jeu qui se veut réaliste et immersif étant donné que tu manipules un cowboy tuberculeux de 35 ans en 1890.

Mais d'un point de vue gameplay il faut un compromis, ton perso dans les Assassin's Creed du 18e siècle il a une agilité et une mouvance complètement fumée et hors de portée d'absolument tout le monde sur terre. Et cela n'entache pas l'immersion du jeu tout en ayant un gameplay FUN pour beaucoup de gens.

Message édité le 09 février 2024 à 13:27:29 par LordFappington
arninho33 arninho33
MP
Niveau 33
09 février 2024 à 13:49:42

Ouai enfin la je suis plus trop d'un côté tu dis le RDR2 est lent mais que les gunfight sont pas du tout intense car pas assez nerveux ? Pareil pour TLOU2 lol ?
Après résumé RDR2 et sa lenteur au boomeur de 50 ans pour finir le jeux c'est un peu abusé , a ce compte là tout les autres GTA like hyper nerveux sont fait uniquement pour les gamins de moins de 15 ans car hyper nerveux ?
J'ai fais un paquet de GTA like ou le gameplay était beaucoup moins lent et lourd qu'un RDR2 et pourtant je les ai trouvé beaucoup plus simple à faire .
A ce compte là , la conduite de GTA4 qui demandait une certaine maîtrise ( ou plein de joueurs casu ont râlé et préférai un jeu a la san Andreas) est trop lente trop réaliste , mais ça demande un certain skill un minimum quoi .
Pour ma part j'imagine mal un GTA6 hyper rapide dans les gunfight ( on devrait quand même se rapprocher+ d'un RDR2 que d'un GTA5 ) idem pour une conduite trop arcade trop simple trop rapide .
Y a largement assez de jeux trop nerveux trop rapide sur le marché , rockstar font des chefs d'oeuvres j'ai l'impression que leur gameplay va avec , prendre le temps d'apprécier les choses et également demandé une certaine maîtrise .
J'ai joué a just cause 4 et saints row y a pas si longtemps, ce sont des bons jeux je me suis éclaté dessus le gameplay est hyper nerveux , mais quand je retourne sur RDR2 je prend + de plaisir le gameplay pour moi demande une autre maîtrise .
Et dire que les gunfight d'un jeu comme TLOU2 ne sont pas intense la part contre on a pas le même ressenti ^^ c'est pour ma part le meilleur jeux pour ce qui est des gunfight et combat au corps à corps...

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 48
09 février 2024 à 14:27:40

Le 09 février 2024 à 13:49:42 :
Ouai enfin la je suis plus trop d'un côté tu dis le RDR2 est lent mais que les gunfight sont pas du tout intense car pas assez nerveux ? Pareil pour TLOU2 lol ?
Après résumé RDR2 et sa lenteur au boomeur de 50 ans pour finir le jeux c'est un peu abusé , a ce compte là tout les autres GTA like hyper nerveux sont fait uniquement pour les gamins de moins de 15 ans car hyper nerveux ?
J'ai fais un paquet de GTA like ou le gameplay était beaucoup moins lent et lourd qu'un RDR2 et pourtant je les ai trouvé beaucoup plus simple à faire .
A ce compte là , la conduite de GTA4 qui demandait une certaine maîtrise ( ou plein de joueurs casu ont râlé et préférai un jeu a la san Andreas) est trop lente trop réaliste , mais ça demande un certain skill un minimum quoi .
Pour ma part j'imagine mal un GTA6 hyper rapide dans les gunfight ( on devrait quand même se rapprocher+ d'un RDR2 que d'un GTA5 ) idem pour une conduite trop arcade trop simple trop rapide .
Y a largement assez de jeux trop nerveux trop rapide sur le marché , rockstar font des chefs d'oeuvres j'ai l'impression que leur gameplay va avec , prendre le temps d'apprécier les choses et également demandé une certaine maîtrise .
J'ai joué a just cause 4 et saints row y a pas si longtemps, ce sont des bons jeux je me suis éclaté dessus le gameplay est hyper nerveux , mais quand je retourne sur RDR2 je prend + de plaisir le gameplay pour moi demande une autre maîtrise .
Et dire que les gunfight d'un jeu comme TLOU2 ne sont pas intense la part contre on a pas le même ressenti ^^ c'est pour ma part le meilleur jeux pour ce qui est des gunfight et combat au corps à corps...

En même temps ils ont tout foiré dans les gunfights de gta V :rire:
Pas réaliste, pas immersif, arcade mais à la fois lent

TLOU 2 je n'y ai jamais joué donc je n'ai aucun avis dessus. Pour les Saints Row je trouve que ce sont des bons exemples de jeux arcades mais sans aucunes sensations dans les gunfights; Le but étant de trouver un bon compromis entre l'arcade et le réalisme et à titre personnel RDR2 est trop lourd pour que je m'amuse sur les gunfights.

(Par contre voir des vidéos de fusillades RDR2 bien faites et sans HUD il y a aucun problème c'est spectaculaire à regarder mais manette en main je trouve les fusillades abjectes :snif2:

Message édité le 09 février 2024 à 14:28:27 par LordFappington
arninho33 arninho33
MP
Niveau 33
09 février 2024 à 14:40:23

Ha ouai d'accord, bah regarde une vidéo de gameplay sur TLOU2 en gunfight... Toute les armes a feux , les explosifs, les armes de corps à corps c'est d'une violence et d'une intensité.
Après pour RDR2 dommage que tu n'apprécie pas cet aspect du jeu mais c'est une affaire de goût .
Après franchement ça colle aussi a l'époque choisi , les armes d'époque sont pas des AK ou M4 ^^ donc forcément ça semble moins nerveux . Mais tu le dis toi même les vidéos de mec qui gèrent ça se regarde bien et ça claque , donc c'est une histoire de maîtrise . Par exemple un jeu trop arcade trop facile trop rapide , n'importe qui au bout de 5min te fais un massacre avec une multitude d'armes ça part dans tout les sens , là où un RDR2 il faut plusieurs heure de jeux pour vraiment maîtrise chaques armes , les déplacement du perso . Et les mecs qui font des vidéos et ont dû skill justement ça envoie . Une vidéo d'un mec qui a dû skill sur saints row ou just cause watch dog c'est vraiment pas pareil personnellement

[Artiste] [Artiste]
MP
Niveau 21
18 février 2024 à 15:17:47

Je suis d’accord pour dire que les gunfight sur RDR2 sont horribles, aucune sensation et beaucoup trop assistés( c’est vraiment le point faible des jeux rockstar je trouve), et oui en TPS, TLOU II est loin devant en terme de gunfight, animations, les sensations de tirs, la violence et intensité des combats.. tellement bon ! MGS V bien fun aussi mais trop arcade pour moi et pas vraiment de sensations. Sinon en ce moment je suis sur HellDivers II et les gunfight sont super fun aussi !

Faut surtout que Rockstar fassent d’énormes progrès dans leur gameplay (la lourdeur des persos, animations, et gunfight) et un remapage des touches bordel, y’en a marre de subir leur configuration de touches degueulasse.

Qu’ils enlèvent cette visée auto abjecte, les roulades, les sensations de tirs inexistantes, bref ! Là s’ils veulent faire un jeu plus réaliste, ça passe par ça et ce serait géniale qu’ils s’inspirent du gameplay hyper réaliste de TLOU II mais j’y crois pas une seconde.

k31k31 k31k31
MP
Niveau 23
21 février 2024 à 08:14:16

C’est ce que je reproche a Rockstar, je trouve le gameplay lourd et mou, j’ai rejouer à RDR2 y a pas longtemps et ben ta l’impression que le perso c’est un tank …

Vice_Citizen Vice_Citizen
MP
Niveau 6
21 février 2024 à 12:45:42

ouais mais le gameplay et les actions/animations scriptées, ok ça prive ceux qui courent partout de le faire, mais ça rend le jeu tellement plus immersif et crédible. Perso ça me gêne pas, je fais partie de ceux qui apprécient le gameplay de red dead 2 parce qu'il correspond à ma façon de jouer. C'est un red dead, pas un gta, ça s'apprécie pas en se déplaçant en permanence en tapotant la touche sprint, comme certains joueurs le font. Ils sont peut-être pas la cible de ce jeu, comme les pro simu sont pas la cible des derniers assassin's creed qui misent tout sur l'arcade

arninho33 arninho33
MP
Niveau 33
21 février 2024 à 16:50:48

Moi je trouve le gameplay de RDR2 parfait pour son style justement. Tu joue un cowboy assez puissant et massif , si le mec avait les mouvements trop rapide ça casse le délire . Et puis le jeu c'est prendre le temps de découvrir savourer , la nature les animaux le paysage l'environnement tout quoi ... C'est un chef d'oeuvre pour ma part .
Et faut surtout se dire que la majorité des jeux vidéo sont hyper nerveux ( parfois trop parfois c'est top ) mais ça fait du bien d'avoir un jeu différents plus posé plus réaliste et immersif . Moi je pense que GTA6 sera moins réaliste que RDR2 sur certain points mais il s'en rapprochera quand même , on sera plus proche de RDR2 que de GTA5 sur cet aspect je pense ...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment