CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VF.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 10:23:15

J'imagine que ce petit studio n'a pas les moyens de payer des doubleurs et qu'il faudra continuer à lire les sous-titres tout en conduisant

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
16 décembre 2023 à 10:29:24

c'est pas une question de budget

Indian-merguez Indian-merguez
MP
Niveau 44
16 décembre 2023 à 10:29:51

J'imagine que c'est trop compliqué de faire comme 90% des gens qui arrivent très bien à lire et à conduire sur GTA

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 10:35:04

Le 16 décembre 2023 à 10:29:51 :
J'imagine que c'est trop compliqué de faire comme 90% des gens qui arrivent très bien à lire et à conduire sur GTA

90% des gens vont voir les films en VO au cinéma ?

Message édité le 16 décembre 2023 à 10:37:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 10:35:43

Le 16 décembre 2023 à 10:29:24 :
c'est pas une question de budget

Je sais bien quand même des film polonais en droit a une VF

Indian-merguez Indian-merguez
MP
Niveau 44
16 décembre 2023 à 10:44:32

Le 16 décembre 2023 à 10:35:04 :

En général une phrase se lit en entier, relis mon post

Dakpak84 Dakpak84
MP
Niveau 9
16 décembre 2023 à 10:47:38

The Witcher 3 en ont bien été capable !
Pour moi, autant à l'époque de la PS2 y 'avait pas beaucoup de dialogue ça ne me dérangeais pas trop.
Autant dans le IV, V et RDR2, j'ai pas réussi à vraiment rentrer dans l'histoire à cause de ça. D'ailleurs RDR 2 j'ai abandonné vers les 20%...
GTA IV j'ai joué 6 mois au online avant de faire l'histoire.
Le V, je l'ai fais une fois sur PS3 et c'est tout, que le online ensuite.

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 10:50:03

Le 16 décembre 2023 à 10:44:32 :

Le 16 décembre 2023 à 10:35:04 :

En général une phrase se lit en entier, relis mon post

Tes avocat pour rockstar take 2 ? Comprend pas trop pourquoi tu prends leur défense
On te force pas a joué en VF alors pourquoi tu veux forcé les autres a joué en VO

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 10:53:51

La VF est pour moi un critère important
Je joue a hogwarts legacy bin j'aurai pas acheter ce jeu si il était en VO pareil pour mass effect et plein d'autres

CelestinRemixed CelestinRemixed
MP
Niveau 15
16 décembre 2023 à 11:07:46

Sauf que les jeux Rockstar c'est des milliers d'acteurs ne serait ce que pour les pnj (rdr2 en tout cas, nul doutes que gta 6 sera pareil).

Avoir un travail aussi poussé sur le doublage de leurs jeu, c'est être assuré que des doublages dans d'autre langues seront de moins bonne qualités.
Ne serait ce que pas le nombre, je doute que la france ait 1000 acteurs de doublage. Donc quoi, vous avez votre VF avec beaucoup moins de diversité dans les voix des pnj, vous dans les lignes de dialogues ?

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 31
16 décembre 2023 à 11:10:20

Qui a dit que GTA VI ne serait pas doublé en français ? :noel:

https://youtu.be/2GPM6YU24tA

springday springday
MP
Niveau 26
16 décembre 2023 à 11:14:44

Arrêtez, y’a pas 1000 personnages à doubler dans le jeu, vu les moyens du studio ils pourraient le faire.
J’avoue que quand j’ai fait les GTA j’ai pas tout lu, à un moment c’est trop chiant. Surtout que c’est quand même très bavard les jeux Rockstar.
Je captais quelques mots et je lisais vite fait les phrases, mais quand c’était trop long je me foutais de lire la suite.
Heureusement que c’est plus l’action qui m’intéresse plus que les bla bla.

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 11:23:43

Le 16 décembre 2023 à 11:07:46 :
Sauf que les jeux Rockstar c'est des milliers d'acteurs ne serait ce que pour les pnj (rdr2 en tout cas, nul doutes que gta 6 sera pareil).

Avoir un travail aussi poussé sur le doublage de leurs jeu, c'est être assuré que des doublages dans d'autre langues seront de moins bonne qualités.
Ne serait ce que pas le nombre, je doute que la france ait 1000 acteurs de doublage. Donc quoi, vous avez votre VF avec beaucoup moins de diversité dans les voix des pnj, vous dans les lignes de dialogues ?

1000 acteurs ? Tu tes jamais dis q'un acteurs pouvait prendre plusieurs tonalité de voix
Genre chaque pnj a sa propre voie
Tu porte bien ton pseudo

Dakpak84 Dakpak84
MP
Niveau 9
16 décembre 2023 à 11:26:54

Le 16 décembre 2023 à 11:07:46 :

Et CD Projekt ils font comment ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 11:27:49

Le 16 décembre 2023 à 11:10:20 :
Qui a dit que GTA VI ne serait pas doublé en français ? :noel:

https://youtu.be/2GPM6YU24tA

Il ont jamais doublé leur jeux et le ferons pas pour GTA6 c'est juste du foutage de gueule
Mais je vois que les gens accepte en pensent que c'est normal et prennent même la défense d'un studio multimilliardaire qui a réussi a vendre son jeu sur 3 génération de consoles

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
16 décembre 2023 à 11:39:06

Oui c'est clairement logique pour ma part qu'il ne double pas le jeu en français et dans d'autres langues également...
Je ne suis pas bilingue, certaines séquences de dialogue j'arrivais a les suivre et d'autres moins.
Mais c'est absolument inimaginable d'avoir un GTA en français ça sortira le côté immersif vu que ça se passe dans une ville des état unis fictive.
J'ai l'impression que c'est l'un des seuls jeux où ça ne me dérange pas que ça soit toujours en VO je sais pas pourquoi ça apporte cette petite touche qui rend le truc encore + immersif surtout que leur VO est toujours exceptionnelle .
Après je suis pas entrain de dire que je serai contre le fait qu'ils fassent une VF comme ça certain joueur seraient satisfait. Mais pour ma part n'étant pas bilingue je ne suis absolument pas gêné

CelestinRemixed CelestinRemixed
MP
Niveau 15
16 décembre 2023 à 11:48:14

Du coup ça critique sur le pseudo des qu'on avance un avis contraire au siens... :)

On parle de rockstar, pas d'ubisoft on sait très bien que tout les aspects de leurs jeu (dialogues compris) sont peaufiné à leurs maximum.
Faire une VF, c'est ne pas profiter de ce travail de précision qu'ils font.

Je ne critique pas les VF en général, j'en suis même un utilisateur total, mais comme le VDD le dit, GTA et RDR sont les seuls jeux que je veux garder en VO.

Aucun studio en France ni même ailleurs à les même ambitions de rockstar quand au doublage de leurs jeu, ça serait une perte de qualité certaine...

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 11:52:29

Le 16 décembre 2023 à 11:39:06 :
Oui c'est clairement logique pour ma part qu'il ne double pas le jeu en français et dans d'autres langues également...
Je ne suis pas bilingue, certaines séquences de dialogue j'arrivais a les suivre et d'autres moins.
Mais c'est absolument inimaginable d'avoir un GTA en français ça sortira le côté immersif vu que ça se passe dans une ville des état unis fictive.
J'ai l'impression que c'est l'un des seuls jeux où ça ne me dérange pas que ça soit toujours en VO je sais pas pourquoi ça apporte cette petite touche qui rend le truc encore + immersif surtout que leur VO est toujours exceptionnelle .
Après je suis pas entrain de dire que je serai contre le fait qu'ils fassent une VF comme ça certain joueur seraient satisfait. Mais pour ma part n'étant pas bilingue je ne suis absolument pas gêné

Je ne juge pas ton point de vue mais je le comprends pas
Comme ce qui regarde des animé en japonais
Dans ce cas-là Star Wars aurait du être fait avec des langues inventé pour chaque planète ou le seigneur des anneaux chaque peuple leur language pas que les elfes car en français c'est pas "immersif"

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 11:53:59

Puis c'est fini les années 80 ou on avait 3 acteurs pour faire toutes les voix du cinéma

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 décembre 2023 à 11:56:18

Le 16 décembre 2023 à 11:48:14 :
Du coup ça critique sur le pseudo des qu'on avance un avis contraire au siens... :)

On parle de rockstar, pas d'ubisoft on sait très bien que tout les aspects de leurs jeu (dialogues compris) sont peaufiné à leurs maximum.
Faire une VF, c'est ne pas profiter de ce travail de précision qu'ils font.

Je ne critique pas les VF en général, j'en suis même un utilisateur total, mais comme le VDD le dit, GTA et RDR sont les seuls jeux que je veux garder en VO.

Aucun studio en France ni même ailleurs à les même ambitions de rockstar quand au doublage de leurs jeu, ça serait une perte de qualité certaine...

Si tu le dis
Qu'est-ce qui t'empêchera de le faire dans la langue qui te convient pourquoi forcé tes préférences au autres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment