Les arènes des Gardiens anciens
Au cours de vos aventures et tribulations en Aeternum, vous tomberez sur de mystérieuses structures délabrées. Il ne fait pas de doute qu’elles ont été construites par les Anciens, mais plus personne ne sait à quoi elles servaient. À l’aide d’une magie et de rituels méconnus, les Anciens ont contourné les lois d’Aeternum pour emprisonner dans ces structures certains de ses habitants les plus puissants. Trouver la bonne clé pour accéder à ces arènes constitue déjà un véritable défi en soi, mais cela n’est rien comparé aux combats acharnés qui attendent les groupes d’aventuriers qui oseront se risquer à l’intérieur.
Dans l’arène, vous devrez affronter une des créatures les plus puissantes d’Aeternum, le spriggan. Trouvant son origine dans la terre elle-même, il est une incarnation primitive de la puissance de l’Azoth. Ne vous méprenez pas : malgré ses membres noueux en apparence, il est loin d’être raide ou limité dans ses mouvements. Ce combattant de la Terre enragée est aussi rapide que précis. Si vous sortez vainqueur, les récompenses seront à la hauteur de la difficulté de ce défi.
La rencontre
Quand vous tuerez certains ennemis dans New World et récupérerez le butin laissé derrière eux, vous tomberez parfois sur une clé spriggane. Elle est accompagnée de coordonnées indiquant l’endroit où se rendre pour l’utiliser. Sur place, vous verrez une colonne ancienne et recouverte de plantes grimpantes. Vous pourrez y utiliser votre clé pour vous téléporter directement dans l’arène. Toutes les personnes de votre groupe seront aussi téléportées si elles se tiennent près de la colonne à ce moment.
Une fois dans l’arène, votre combat contre le terrifiant spriggan commencera. Vous aurez un temps limité pour venir à bout de cet ennemi, alors préparez-vous bien avant de vous lancer. Avant la téléportation dans l’arène, il est conseillé de réparer ses armes et armures, et de fabriquer en grandes quantités les éléments dont vous pourriez avoir besoin. Le spriggan ne se laissera pas faire.
Si vous avez les compétences nécessaires pour vaincre le spriggan (et peut-être même un peu de chance), vos efforts seront généreusement récompensés. Vous recevrez des équipements de grande qualité, parfois légendaires et dotés de caractéristiques supérieures. Sortir vainqueur d’une de ces arènes peut vous permettre de mettre la main sur des équipements parmi les plus puissants du jeu.
Si le délai imparti est écoulé ou si tous les membres de votre groupe sont terrassés par la puissance dévastatrice du spriggan, votre expérience dans l’arène s’achève. Tous les joueurs seront à nouveau téléportés sans autre cérémonie au pied de la colonne ancienne d’où ils étaient partis. Vous voulez retenter votre chance face au spriggan ? Vous devrez trouver une autre clé spriggane dans la nature sauvage d’Aeternum.
Entretien avec l’équipe
Nous avons discuté avec l'équipe artistique et de création pour en savoir plus sur la naissance du spriggan. Voici ce qu'ils nous ont expliqué.
Le spriggan appartient à l’origine au folklore anglais, et il a fait l’objet de nombreuses mentions au fil des siècles. À quoi ressemblaient les premières ébauches sources d’inspiration pour l'équipe ?
« Au tout début, nous avons conçu le spriggan comme un élément terrestre, un esprit de la terre, du bois et de la pierre. C'est plus ou moins ainsi qu’il est décrit dans les traditions folkloriques très anciennes de différentes cultures. Au départ, cette créature était faite principalement d’une souche d’arbre, mais avec beaucoup plus d'éléments d’armure en pierre et une attitude type « bouclier ». Au fil du temps, elle a évolué vers un profil de « boss » : elle a grandi, gagné en agilité et s’est moins appuyée sur son armure et sa puissance brute au profit de sa mobilité, ses capacités en matière de combat et ses pouvoirs magiques. »
Quel a été le mot d’ordre lors de la conception de son style de combat ?
« Pour le spriggan, nous voulions créer un être qui tire sa puissance de la terre. De toute évidence, cette puissance est altérée et pleine de rage, et il nous fallait donc créer une créature imposante, effrayante et qui exprime la colère dans toutes ses attaques. Nous lui avons donné un corps en bois, en terre et en pierre, créé par une force maléfique altérée. Ensuite, nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont il pouvait utiliser ce corps. Les attaques de racines qui poussent et de plantes grimpantes en sont un exemple, tout comme le grand gourdin qu’il utilise pour les attaques au corps à corps. Nous voulions aussi qu’il puisse puiser dans le pouvoir de la nature pour se soigner. C’est comme ça que nous est venue l’idée du bouclier de racines dont il se couvre pour se régénérer. La combinaison de ces éléments a donné naissance à ce spriggan.
Du point de vue de l’animation, nous voulions qu’il ait l’air menaçant, féroce et magique. Cette créature est le produit de son environnement, et nous souhaitions que ses attaques le suggèrent. Nous voulions que ses combos donnent souvent une impression de bestialité, avec des balancements et des coups sauvages qui expriment la rage et la puissance brute à chacune de ses attaques. Étant donné sa conception, le spriggan devait être rapide et pouvoir atteindre le joueur en un éclair, peu importe la distance. Personne n’est hors de portée pour lui ! »
Avez-vous des astuces pour nous préparer à notre rencontre avec le redoutable spriggan ?
« Nous vous conseillons par-dessus tout de ne pas y aller seul. Pour cette rencontre, il est important d’avoir un groupe complet. Un attaquant au corps à corps est indispensable, mais il est aussi crucial d’avoir au moins un attaquant à distance et un soigneur. Le spriggan est capable de percer la plupart des parades assez rapidement puisque ses grosses attaques ont tendance à causer d’importants dégâts en matière de vitalité. Pour survivre, il est aussi très important de rester mobile et d’utiliser les esquives avec parcimonie. Il est primordial de scruter les signes précurseurs d’une attaque puisqu’il peut s’en prendre en un rien de temps aux joueurs proches de lui ou plus éloignés. Ne manquez pas de vérifier l'état de vos armes et votre stock de potions. Enfin, faites attention à son bouclier de soin. Quand il l’utilise, il commence à régénérer sa santé et tous les joueurs doivent attaquer à ce moment-là. Sa régénération est alors interrompue et la protection de son bouclier est raccourcie dans le temps. »
Avez-vous une attaque ou une animation préférée ?
« Ma séquence de mouvements préférée est l’attaque avec le bras de plantes grimpantes. L’équipe d’animation a vraiment passé du temps à la peaufiner. Nous avons aussi travaillé avec les équipes de création artistique technique et des effets spéciaux pour y intégrer des shaders réglables spécifiques afin de créer les effets de croissance et de rétractation. Si le spriggan est si cool, c’est grâce à cet effort collectif. »
Il y a tant à explorer et à découvrir dans New World : des créatures uniques et variées, des panoramas à couper le souffle des, forêts luxuriantes et des dangers constants. Votre aventure commencera dès vos premiers pas en Aeternum. Aurez-vous les capacités et le courage de vaincre un des guerriers de la Terre enragée les plus puissants d’Aeternum ?
-----------------------------------------------
Source : https://www.newworld.com/fr-fr/news/articles/arenas-of-the-ancient-guardians