J’y revenais de tant en temps après 500h de jeu, et la avec la maj honnêtement c’est un plaisir les mecs n’ont pas chaumer et nous avons enfin petit a petit tout le contenu qui pouvait rendre le jeu meilleur. Le jeu est sortie d’une phase de bêta non assumée a mon sens.
Très bon MMORPG dans son ensemble. Habitué à WoW, ESO, Destiny 2 et Fallout 76, New World est à taille humaine et est très intuitif.
Une très bonne immersion visuelle et sonore (c’est ce qui m’a le plus remarqué)
Les villes ont beaucoup (beaucoup) de charmes
Histoire principale profonde avec beaucoup de récits qu’il faut prendre le temps de lire !
J’ai des doutes sur l’aspect endgame, assez critiqué, même si pour le moment j’accroche aux expeditions et aux deferlantes
La communauté est très aidante, notament sur Nysa ou je n’ai jamais eu de problème pour trouver de l’aide pour n’importe quel type de contenu (contrairement à ESO ou WoW qui sont pourtant bien plus peuplés)
Je viens de me prendre l’extension, l’ajout de monture apporte un énorme + à mon experience
Clairement ce n’est pas le mmo de la décennie (je pense que certains de ce forum essayent de prendre de leur temps tous les jours pour le rappeler ) mais lorsqu’on cherche une nouvelle experience mmorpg, celui-ci mérite de l’attention.
From 1 millions to 7k
Le jeu est pas si mort que ca ... vu que les haters sont encore la !
Le 20 février 2024 à 13:14:27 :
Très bon MMORPG dans son ensemble. Habitué à WoW, ESO, Destiny 2 et Fallout 76, New World est à taille humaine et est très intuitif.Une très bonne immersion visuelle et sonore (c’est ce qui m’a le plus remarqué)
Les villes ont beaucoup (beaucoup) de charmes
Histoire principale profonde avec beaucoup de récits qu’il faut prendre le temps de lire !
J’ai des doutes sur l’aspect endgame, assez critiqué, même si pour le moment j’accroche aux expeditions et aux deferlantes
La communauté est très aidante, notament sur Nysa ou je n’ai jamais eu de problème pour trouver de l’aide pour n’importe quel type de contenu (contrairement à ESO ou WoW qui sont pourtant bien plus peuplés)
Je viens de me prendre l’extension, l’ajout de monture apporte un énorme + à mon experience
Clairement ce n’est pas le mmo de la décennie (je pense que certains de ce forum essayent de prendre de leur temps tous les jours pour le rappeler ) mais lorsqu’on cherche une nouvelle experience mmorpg, celui-ci mérite de l’attention.
totalement d'accord sur ça
Testé quelques heures. Agréable à prendre en main. Je vais surement me le prendre à la sortie.
Bonjour à tous,
J'ai testé le jeu via la beta sur console, c'est un jeu qui me tentait a sa sortie mais ayant pas de PC je n'ai pu y jouer.
Je suis agréablement surpris par la lisibilité, flexibilité. La prise en main agréable, on sent vraiment l'impact a chaque coup. Ça donne envie de se laisser guider par l'aventure et de s'orienter vers le end game.
Ça donne vraiment envie de se lancer le 15/10
J'ai juste peur qu'il manque de monde par manque de contenu dans le jeu en end game même si certains disent qu'il y a énormément de choses à faire, je trouve que ça reste anecdotique par rapport a certains MMO même si cela est suffisant pour ma part.
Pensez-vous que ça vaut le coup de se lancer sur console ? J'ai peur qu'il y est beaucoup de joueurs a la sortie et que sa s'épuise assez rapidement. Les gens ne vont peut être pas osé se lancer sachant que le jeu est sortit il y a plusieurs années..
Je rejoins mon VDD.
Je pense lancer l’aventure le 15/10.
En terme de nombre je me dis qu’avec les 3 plateformes réunis ça devrait le faire
Tout pareil, j'ai découvert le jeu sur console avec la beta, j'ai beaucoup apprécié l'expérience et je compte le prendre le 15 pour explorer tout ce qu'il y a à faire dedans.
Hey, on a des informations sur la sortie des nouveaux serveurs ?
Il y a des regroupements de français sur un serveur en particulier ?
Pas que je sache.
Je pense qu’il vaut mieux poser la question sur Reddit il y a plus de monde !
Lancé vous cest génial !
Rien de mieux que sont propre avi , et la ça vos le détour.
Est ce qu'il va y avoir une version physique avec boitier du jeu sur ps5 ou est ce que ça va rester exclusivement en démat?
Sur Xbox j'en suis à 35h de jeu, level 32 et j'ai toujours beaucoup de mal à lâcher la manette. Pourtant je ne suis pas du tout un habitué des MMO. Le seul jeu MMO auquel j'avais jouer à peu près 50h c'était TESO.
Pour moi le seul truc qui manque ça serai une option qui te permettrait d'indiquer le chemin à prendre pour atteindre ton objectif de quete, car des fois c'est galère quand c'est loin.
salut je viens donné mon avis sur le nouveau new wolrd
Bon déjà j'ai rage quitte le new world de l'époque 40h pour faire 30 LVL ça m'avais gonflé et a la sortie du jeux il manquais tellement de chose .....
BON EN 2024 ça donne quoi ???
et bien surprise total .... enfin un leveling DIGESTE avec la refonte des quête principale notamment et l'augmentation de l'xp donné ont progresse n'y trop vite n'y trop l'entement l'équilibre est la !
le jeux propose du plaisirs rapide ! pas de prise de tête en 3 clic ont peux jouer en groupe pour un donjon ou ce faire une session PVP et tous est récompensé
le gameplay reste basique mais agréable
j'ai quand même du négatif notamment sur le nombre de monstre et la REPOP des monstre
je n'avais pas eu ce sentiment a la sortie de Lancien new world je me demande si il ont pas été trop timide sur la repop ..... et ça énerve par moment 5 MONSTRE dans une zone de 1KM pour 10 joueur avec une repop lente aie ça ma pas mal agacé pendant mon leveling
arrivé lvl 40-50 il y a moins de monde donc ça va mais du lvl 1 a 40... un cauchemar sur certaine zone
le jeu est tellement nul sur PC qu'il ya 42K de joueur actuellement
L'op est juste un mec sans gout
Avis tout a fait SUBJECTIF d'un joueur adepte des MMO et des Rpg de toutes sortes
Les +:
- Un monde plutot organique qui malgré les défauts techniques inhérent aux mmo nous donne les panorama les plus quali du marché. Certaines vues sont à couper le souffle, dignes des grands nom du rpg fantasy.
- Les metiers: a mi chemin entre un survival (recoltez l'environnement, craftez un bivouac, des outils permettant d'accéder a d'autres craft) et un ff14, notamment du fait que vous pouvez tout monter sur le même perso et qu'il y a du housing, l'artisanat apporte un vent de fraicheur intelligent au genre
- Le pvp: Une bonne alternative a Eso qui commence a se faire vieux, notamment sur sa rigidité. Exit la complexité technique d'un WoW qui attend de vous que vous soyez une encyclopédie, a maitriser votre classe et celles des autres, et de placer vos CD de façon très calibrée pour gagner. Ici, on se place correctement, on tape, on tue, on est content, c'est chill.
- Des doublages français qualitatifs, sûrement le top du marché à ce niveau. Les interactions sont beaucoup plus naturelles, malgré ...
Les -:
- ... Une histoire pas très interessante. Je me force a lire les dialogues pour me donner bonne conscience. N'attendez pas des personnages développés comme Arthas ou Xal Atath. Même si c'est toujours plus agréable que la narration de ff14, là au moins, ça va vite. Et c'est dommage, car la mise en scène et les cinématiques sont très réussies !
- Le gameplay... Au premier abord on peut se dire qu'il est difficile d'attendre une quelconque profondeur d'un Gameplay basé sur 6 spells et ca se verifie rapidement. Tous les sorts ont la même finalité: infliger des dégâts. Les arbres de talents sont assez limités, a raison de 2 arbres par type d'arme dont on fait très rapidement le tour. Les passifs se contentent d'améliorer des stats ou d'ajouter des procs sans profondeur à un gameplay qui est déjà lui-même très limité ( gagnez x points de santé sur un headshot, réduit le temps de vos CD si vous faites ci ou ça, entre autres). Ajoutez a ça des ennemis qui n'ont pas particulièrement de pattern punitifs. Pendant de nombreuses heures, vous pouvez vous contenter de spammer le coup blanc en avançant, d'autant qu'il vous faudra pas mal d'heures de jeu pour commencer a sentir les coups des ennemis. De toute façon, vous pouvez utiliser les potions de façon illimitée en cas de besoin, tant que vous en avez dans votre inventaire.
- Le pve n'a pas de comparaison possible avec les concurrents, pour beaucoup de raisons évidentes qu'il serait trop long de détailler. Une liste non exhaustive: des mécaniques de boss peu intéressantes et un contenu beaucoup trop limité en l'état. Surement le pire choix du marché si vous vous dédiez en priorité au PVE
Pour conclure, si vous êtes adeptes des genre mmo et rpg, que vous cherchez un jeu qui vous demande de vous investir dans la maîtrise de ses mécaniques, et que de surcroit vous possédez un PC, vous n'êtes très probablement pas la cible. Si vous n'avez qu'une console, ce qui réduit considérablement vos alternatives, ou que vous cherchez une porte d'entrée aux ARPG, cela aura plus de chance de vous intéresser. Je ne crois pas en l'avenir de new world, mais les devs ont commencé à amélioré leur jeu depuis sa sortie, ce qui semble porter ses fruits sur le nombre de joueurs médian, il est donc possible que le jeu devienne un jour un concurrent sérieux du marché des mmo, même si malgré ses qualités, les chances restent minces. A voir
Le 22 octobre 2024 à 19:08:48 :
le jeu est tellement nul sur PC qu'il ya 42K de joueur actuellementL'op est juste un mec sans gout
40 K ? c'est largement assez pour s'amuser sur un MMO l'aigri.
40k sur steam ça ne comptabilise pas les autres plateformes et les consoles
Mais personnellement j'ai comparé avec thrône of Liberty il y a pas photo selon moi je m'amuse beaucoup mieux sur New World alors arrête de regarder les ventes ou le nombre de joueurs et fonce fais-toi ta propre idée le jeu est excellent