Le 25 août 2016 à 17:04:30 full-metal-95 a écrit :.
Cela pourrait permettre de rentrer car la guilde propose une activité qui nous plaît et non parce que le nom est JVCom et que c'est trop la classe...
Ah mais je ne trouve pas ça classe du tout
Le 25 août 2016 à 16:57:55 Darkscream44 a écrit :
Je pense que le nom devrait dépendre de l'orientation principale de l'orga'..Un nom de syndicat pirate doit faire peur, un nom d'organisation d'exploration doit avoir un nom "qui fait' rêver"...
Le soucis, c'est que vu que les activités sont pas toutes implémentées in game, difficile de dire vers quoi on s'orientera au final. Au vu des discussions sur les précédents topics, ça risque d'être une guilde sans pirates à vocation d'entraide et d'apprentissage. Après, savoir si les gens feront de l'explo, de la sécurité, du commerce ou autre... Je pense que c'est trop tôt pour le dire. Disons qu'ils feront un peu de tout (sauf piraterie pour pas péter les standings de la guilde vis à vis de l'UEE et interdire la visite de certains systèmes ^^).
Pour ton problème, tu peux très bien avoir un nom générique qui fait rêver (Les Perseïdes c'était pas mal) ou bien alors un nom plus marrant et sans prise de tête.
Mais attendons de voir les propositions des gens. ^^
Justice Voids Corporation
Joystick Virtuose Crew
Mais oui les perseides c'était vraiment pas mal. Y'a d'autres noms de pluies de météores dans le style (orionides, geminides etc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_de_m%C3%A9t%C3%A9ores#Liste_des_essaims_m.C3.A9t.C3.A9oritiques
Jeans Veste et Casque
Je Vie en Combi
Jovial Voyageur Castagneurs
Nowel Troops
Bon, je retourne aider les nouveaux, y a rien qui vient
Le 25 août 2016 à 17:18:16 fab_AAA a écrit :
Joystick Virtuose Crew
Mais oui les perseides c'était vraiment pas mal. Y'a d'autres noms de pluies de météores dans le style (orionides, geminides etc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_de_m%C3%A9t%C3%A9ores#Liste_des_essaims_m.C3.A9t.C3.A9oritiques
Ah il y a quelques noms étranges là ^^ : Monocérotides, Sigma hydrides...
Après oui, on peut aussi essayer de piocher des noms dans l'astronomie.
J'en profite pour rappeler la signification qu'il y avait derrière. Les Perséides c'est un essaim de météores à la base qui illumine nos cieux une fois par an (le plus vieux essaim observé par l'Homme). C'était une allégorie "l'Union fait la force", un météore isolé c'est une étoile filante qu'on aura vite oublié mais un essaim de météores c'est quelque chose qui n'est pas anodin. Cette idée qu'ensemble on est plus forts et on s'en sortira mieux en s'associant.
SInon je suis pas fan du "JVC" dans le nom ça casse un peu le RP qu'on pourrait mettre derrière je trouve
Association Humaine des As Habilités Accordéon et Harmonica, je vous présente fièrement: l'AHAHAH
Une organisation dédiée à la promotion des arts humains dans tout l'univers, connu pour ses technique de guerres psychologiques, l'AHAHAH a fait ses armes lors de la bataille d'Orion, la légende veut que les membres originels de l'AHAHAH ont repoussé un clan Vanduul en inondant leurs communication de leur chants de guerre.
Il a été également été reporté qu'un bombardier vanduul qui devait larguer ses charges sur la capitale du système, a explosé en vol après avoir été ciblé par le solo d'harmonica d'un de nos héros.
L'onde de choc fut si forte que notre valeureux héros y perdit également la vie. Seul son Harmonica fut retrouvé par la suite, vibrant d'une énergie surnaturelle.
Cette pièce maîtresse de l'armement de l'AHAHAH est jalousement gardé dans un endroit tenu secret, tellement secret que même cet endroit a été perdu.
De nombreux membres de l'AHAHAH sont fermement convaincu que l'harmonica refera surface un jour, lorsqu'un des membres de l'AHAHAH se montrera digne et aura répandu la gloire de l'AHAHAH dans tout l'univers, alors seulement l'Harmonica lui apparaîtra......
Carrément Lone-Deer ! Avec l'histoire et tout !
Jusqu'au bout!
Avec l'AHAHAH il faut pas déconner!
Le logo
Le 25 août 2016 à 17:32:00 Lone-Deer a écrit :
Jusqu'au bout!Avec l'AHAHAH il faut pas déconner!
Pourquoi pas ! J'ai bien fait la Poste Galactique, actuellement ma guilde avec Fab_AAA
https://robertsspaceindustries.com/orgs/LAPOSTE
Le 25 août 2016 à 16:51:52 JVCitizen a écrit :
JVCorp
J'aime bien, ça fait sobre et classe
Le 25 août 2016 à 17:34:54 Cthulhus a écrit :
Pourquoi pas ! J'ai bien fait la Poste Galactique, actuellement ma guilde avec Fab_AAA
Mais... !!!!!!!!!!!!!!
Remarquez, avec l'AHAHAH, on pourrait carrément passer la guilde en guilde classé "Faith" sur RSI car on aurait une cause à défendre !!!!
C'est un peu dans le trip un peu marrant des "Joyeux Voyageurs du Cosmos" qu'avait proposé VinceKun. Après, faudrait savoir si les gens souhaitent un nom de guilde "sérieux" ou rigolo...
Sérieux
L'AHAHAH, c'est sérieux...
Bandes d'hérétiques!
Fab assume pas il est en REDACTED
Une option est d'intégrer JVCom en suffixe pour marquer le lien aussi.
type XXXX_JVCom par exemple
Sinon niveau nom, j'aurai suggérer Swallow ou Hirondelle. Un oiseau pas forcément belliqueux (donc pas un nom réservés à une corporation de combattant) connu pour ses talents de voltigeurs et un vitesse de pointe correcte (un bon volant fait une bonne mascotte pour une simulation de pilotage), mais aussi pour sa capacité à ne jamais oublier d'où elle vient et sa fidélité. Ces deux derniers point me semblent intéressants vis à vis d'une communauté liée par un "site commun". Qu'importe le paysage lointain vers lequel s'en vont les membres de l'Hirondelle, ils reviennent toujours auprès des leurs.
Ca pourrait le faire je trouve...
Sinon, JVCorp JVCitizens sont des options sobres et efficaces.
Ah mais c'est vous ? J'étais tomber dessus en regardant les guildes, j'avais bien ri !
Sinon je préfèrerais un nom sérieux personellement, plus RP.
Un truc piqué à l'astronomie, au moins on est sûr de pas être hors-sujet, peu importe que ce soit un syndicat pirate ou une corpo' de gentils marchand.