CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage : Alignement de la guilde

Sondage
Sondage fermé
Quel est l'alignement de la guilde ?
20 %
Soutien de l'UEE / Combat la piraterie
31 %
Soutien de l'UEE / Ne combat pas la piraterie
40 %
Aucune relation particulière avec l'UEE / pirates
0 %
Hostile à l'UEE / Sans piraterie
9 %
Hostile à l'UEE / Avec piraterie
35 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:49:52

Le 25 août 2016 à 19:45:17 superpanda a écrit :

Le 25 août 2016 à 19:40:04 Darkscream44 a écrit :

Le 25 août 2016 à 19:36:15 TankinatorUS a écrit :
Je suis tenté par "Soutien de l'UEE / Ne combat pas la piraterie", mais je veux pas qu'on me reproche de venir vendre des bricoles dans des secteurs pas très très légaux... :siffle:

Après, t'es innocent tant que t'es pas prouvé coupable...
Sinon, on devrait peut-être rester en contacte... :siffle:

Gaffe, on sait pas comment vont fonctionner les réputations s'il y en a... Du coup, s'il y a genre une jauge qui oscille en fonction de tes actions et qui rejailli ensuite sur la jauge de la guilde comme dans Eve, ça va se voir. ^^

Dans cette optique pourquoi ne pas faire une guilde en 2 couche:
En gros on se crée 2 guildes, l'officiel avec toutes les activités légales et une deuxième allié de la première qui regroupera nos perso un peu moins regardant vis-à-vis de loi.

La première peut rejeter tout implication avec la deuxième, mais on peut jouer sur tout les tableau....

Après il faut voir si c'est possible avec le système de CIG

Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 19:50:15

Le 25 août 2016 à 19:45:17 superpanda a écrit :

Le 25 août 2016 à 19:40:04 Darkscream44 a écrit :

Le 25 août 2016 à 19:36:15 TankinatorUS a écrit :
Je suis tenté par "Soutien de l'UEE / Ne combat pas la piraterie", mais je veux pas qu'on me reproche de venir vendre des bricoles dans des secteurs pas très très légaux... :siffle:

Après, t'es innocent tant que t'es pas prouvé coupable...
Sinon, on devrait peut-être rester en contacte... :siffle:

Gaffe, on sait pas comment vont fonctionner les réputations s'il y en a... Du coup, s'il y a genre une jauge qui oscille en fonction de tes actions et qui rejailli ensuite sur la jauge de la guilde comme dans Eve, ça va se voir. ^^

Arf, c'est pas faux...

Mais du coup, vaut peut être mieux un alignement neutre, comme çà c'est plus souple pour les professions grise, type contrebande (Je parle pas de trafic de masse, mais je sais qu'il est possible que je cache 2/3 babioles dans mon Merchantman...)

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:51:30

Perso, sans vouloir faire dans l'illégalité, j'aimerai pouvoir me balader en secteur non UEE sans que tout le monde me saute dessus parce que je suis pro-UEE, donc je soutien l'idée de la neutralité.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:54:02

Ouais je crois qu'on va tomber d'accord, la neutralité nous donne le plus de liberté.

Moi je suis pour ça

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:56:50

J'ai voté la neutralité.
Mais c'est compliqué de savoir comment ça va se jouer entre réput individuelle et réput de guilde (surtout si on en a plusieurs).

MP
Niveau 9
25 août 2016 à 19:57:31

AU pire ça peut être de la contrebande Pro-UEE, si je vend des armes Vandull à une orga' militaire Pro-UEE..
Ca laisse une certaine liberté, tout en gardant un alignement pro-UEE

Tylm Tylm
MP
Niveau 30
25 août 2016 à 19:58:27

Pour l'instant je pense que l'on a pas assez d'information sur les différents "bords" de star citizen (en terme de gameplay) pour pouvoir déterminer la direction à prendre.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
25 août 2016 à 20:04:09

Soutien de l'UEE / Combat la piraterie car il faut être réaliste, les pirates vont nous poser problème dès le moment où la guilde sera Pro-UEE.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 20:04:22

De toute façon on ne vas pas créer notre politique complète aujourd'hui, ce n'est pas le but.

C'est juste pour se mettre d'accord sur une direction générale pour la guilde.

Et ce topic a permis, sauf erreur de ma part de déterminer qu'on ne voulait pas se mettre en guerre ouverte avec l'UEE, mais qu'on ne voulait pas non se fermer une carrière de pirate.

Donc grâce à ce topic on peut dire qu'on est du côté neutre de la loi, on la respecte mais on laisse couler les petits trucs, ce qui nous permet d'avancer pour la construction de la guilde

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 20:09:32

Le 25 août 2016 à 20:04:22 Lone-Deer a écrit :
De toute façon on ne vas pas créer notre politique complète aujourd'hui, ce n'est pas le but.

C'est juste pour se mettre d'accord sur une direction générale pour la guilde.

Et ce topic a permis, sauf erreur de ma part de déterminer qu'on ne voulait pas se mettre en guerre ouverte avec l'UEE, mais qu'on ne voulait pas non se fermer une carrière de pirate.

Donc grâce à ce topic on peut dire qu'on est du côté neutre de la loi, on la respecte mais on laisse couler les petits trucs, ce qui nous permet d'avancer pour la construction de la guilde

+1

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 20:16:25

Par contre j'insiste sur le fait que toute action illégale détectée par l'UEE (et je pense qu'ils seront pas trop mauvais) influera sur la réputation de guilde, ça a été dit par C.Roberts il y a plusieurs mois de cela. Il faudra aviser ce qu'on se permet de laisser couler, moi je serais d'avis de laisser couler ce qui a trait à la contrebande (sauf peut être l'esclavage car c'est saaale!) mais ne pas laisser passer la piraterie qui elle par contre influera directement sur la réput !

netjohn netjohn
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 21:33:56

j'ai voté Soutien de l'UEE / Ne combat pas la piraterie, parce que se fermer les portes des zones contrôles par l'UEE ce serait nous tirer une balle dans le pied, mais il en faut pour tout le monde, des plus honnêtes aux plus roublards :)

JVCitizen JVCitizen
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 21:54:30

"Ne combat pas la piraterie" signifie que vous fuirez lorsqu'un pirate vous attaquera ?

Vous ne ferez aucune mission de récupération de données (comme la demo de l'alpha 3.0) ?

Parce que les pirates seront omniprésent dans SC, alors si vous ne les combattez pas, vous perdez une bonne partie des missions proposé.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 22:02:46

Le 25 août 2016 à 21:54:30 JVCitizen a écrit :
"Ne combat pas la piraterie" signifie que vous fuirez lorsqu'un pirate vous attaquera ?

Vous ne ferez aucune mission de récupération de données (comme la demo de l'alpha 3.0) ?

Parce que les pirates seront omniprésent dans SC, alors si vous ne les combattez pas, vous perdez une bonne partie des missions proposé.

Non ça signifie seulement (à mon sens) que l'on ne sera pas en opposition permanente contre eux, le RP de certaines organisations mentionne qu'ils sont chasseurs de pirates ce qui n'est pas notre cas dans cette catégorie.

MP
Niveau 9
25 août 2016 à 22:30:13

Le 25 août 2016 à 22:02:46 sevan123 a écrit :

Le 25 août 2016 à 21:54:30 JVCitizen a écrit :

Non ça signifie seulement (à mon sens) que l'on ne sera pas en opposition permanente contre eux, le RP de certaines organisations mentionne qu'ils sont chasseurs de pirates ce qui n'est pas notre cas dans cette catégorie.

En effet, ça veut juste dire qu'on ne tire pas en premier.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 09:25:53

Bon il n'y a pas de tendance nette mais en additionnant les soutiens UEE ça tend plutôt vers une orga UEE. Moi je trouve que ce serait le meilleur compromis, ça nous permettrait d'avoir surement un marché à prix préférentiel avec l'UEE dans les territoires UEE. D'un autre côté ça nous laisse un peu le champ libre hors des territoires de l'UEE en terme de commerce.

D'autre part je ne pense pas que la piraterie soit viable sauf pour les hardcore gamers, à savoir qu'on ne sera jamais en sécurité avec ce statut aussi bien avec les autres pirates, les Vanduuls, les forces de l'UEE,etc.

En restant neutre on aura aucun avantage des 2 côtés je pense :-(

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 10:48:23

Disons qu'il faut avoir un juste milieu. Assez investi dans l'UEE pour être bien vu, et assez peu pour ne pas être considérés comme des fanatiques à abattre par tous les frontaliers de la galaxie...
Parce que s'ouvrir des avantage coté UEE en perdant l'accès aux secteurs non UEE, c'est pas en soit un vrai progrès.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 11:02:20

Le 26 août 2016 à 10:48:23 TankinatorUS a écrit :
Disons qu'il faut avoir un juste milieu. Assez investi dans l'UEE pour être bien vu, et assez peu pour ne pas être considérés comme des fanatiques à abattre par tous les frontaliers de la galaxie...
Parce que s'ouvrir des avantage coté UEE en perdant l'accès aux secteurs non UEE, c'est pas en soit un vrai progrès.

Non c'est clair mais en soi les secteurs non UEE ce sera probablement les secteurs pirates et Vanduuls donc pas très sexy à explorer :hap:

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 24
26 août 2016 à 13:21:44

Bon, je tente une analyse des résultats de ce que l'on peut conclure de ce sondage :

1. Nous ne serons pas une corporation hostile à l'UEE. Seuls 9 % des votants le souhaitaient.

2. Nous serons une corporation alliée à l'UEE puisque 51% des votants le souhaitent. Parmi eux, la majorité a choisi de ne pas faire une chasse systématique aux pirates. Ce qui veut dire que nous ne serons pas une corporation qui sera basée sur la chasse aux pirates et la sécurisation de l'espace.

Ce choix (comme tous les choix que nous pourrons faire dans le jeu) implique des avantages et des inconvénients que nous pouvons très bien imaginer :

+ Un accès à toutes les zones (nombreuses) contrôlées par l'UEE et ses alliés
+ Un accès à tous les PNJ et à toutes les quêtes des PNJ de l'UEE et de ses alliés
+ La possibilité de monter ses réputations au maximum auprès de l'UEE et de ses alliés avec les avanatges éventuels qui en découleront sur les tarifs à l'achat, les accès à des missions réservées à ceux qui ont les meilleures réputations...
+ Un accès à toutes les zones neutres

- Un accès difficile aux zones contrôlées par les pirates, les ennemis de l'UEE et de ses alliés
- La nécessité de se déplacer en groupe si des gens veulent traverser des zones contrôlés par des ennemis de l'UEE (aliens ennemis et pirates par exemple)
- Pour conserver notre standing pro-UEE, il faudra interdire aux membres les activités illégales de piraterie
- Des guerres probables contre les corporations pirates sont à prévoir (nécessité de former une section militaire pour nous défendre)

Si vous voyez d'autres conséquences, n'hésitez pas ! Mais de toutes façons, tous les choix auront des conséquences positives et négatives.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 13:29:43

J'avais mal lu au début mais résumé qui fait bien le tour de la question

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cthulhus, ElaBosak, stinger[jv], foun59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment