CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mauvaises notes probables] Il faut virer les marketeux du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 01:56:47

Comme il a été vendu comme un JRPG "classique" (cf les nombreux commentaires "ah c'est comme Arise/Ys") c'est à dire ce qu'il n'est fondamentalement pas, il sera et est jugé comme tel : un jrpg de 15h quoi.

Si vous passez par là, ne vous fiez pas trop aux notes, qui baseront leurs avis sur un a priori erroné. Le meilleur exemple est ce test, qui est passé totalement à côté du jeu : https://jrpgfr.net/2024/01/30/granblue-fantasy-relink-peine-a-nous-raconter-son-histoire-le-test/

Oui, MHW aussi peine à raconter et ça tombe bien c'est pas ce qu'on lui demande.

Bref rien de pire d'être bien ou mal jugé sur des critères que le jeu n'avait pas la prétention de faire briller, pour moi c'est le endgame et la suivi du contenu qui tranchera.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 01:59:16

enfin pas du jeu de cygames quoi*

samukai samukai
MP
Niveau 40
31 janvier 2024 à 02:04:45

Je pense quand même que ça reste assez faux de dire qu'il n'avait pas la prétentions d'être comme un ys/tales of. Des retours qu'il y a eu le problème ne ce situe pas sur le rythme , ni la mise en scène mais bien juste sur la qualité du scénario. Et si il y a eu des effort sur la mise en scène etc c'est bien qu'il y avait prétentions a bien y avoir un coté solo prononcé.

Et surtout cygames que ça soit dans chacun de ces gachas a toujours chercher a créer une histoire bonne et intéressantes. Ca m'étonnerait qu'ils aient décidé d'ignorer ce point ici. Alors je pense clairement qu'ils ont voulu se concentrer plus sur le endgame/contenu que l'histoire en elle même. Mais si la comm c'est basé la dessus et qu'un effort de mise en scène est réellement fait je pense qu'il y avait volonté de bien faire et que y a une raison dans parler.

Edit: par contre je viens de relire sont test. Mais c'est moi ou il a juste joué gran pendant tout le jeu? Car dans la section ou il parle du gameplay il parle du système de niveau d'art de gran comme quelque chose que chaque perso possède. Comme une mécanique de jeu quoi.Hors on est d'accord que ça c'est la capacité unique de gran?

Est ce si dur aujourd'hui pour un testeur de vraiment tester et ce concentrer sur un jeu ou....

Message édité le 31 janvier 2024 à 02:09:01 par samukai
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 02:13:46

non mais je lui parle sur discord : il a pas compris le jeu, ça sert à rien (ou pour être honnête, n'en prend qu'un élément, et n'a pas poussé le coredesign du truc)

on en revient au point de départ, cygames aurait du vendre le jeu correctement

Message édité le 31 janvier 2024 à 02:15:45 par Aelphasy
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 02:49:32

je précise que le test dit surement vrai sur certains aspects quoi, et qu'il a son opinion, mais au risque de me répéter c'est comme si je sous noté world car le scénario est bof

bref vous voilà prévenu dans tous les cas (pour éviter les gueules de bois des futurs 13 ou 14/20 que je pressens pop un peu partout)

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 37
31 janvier 2024 à 03:21:42

après bon, c'est pas comme si l'histoire d'Arise était bien par exemple
je vois mal comment granblue peut faire pire franchement :hap:

buibubi buibubi
MP
Niveau 50
31 janvier 2024 à 06:41:14

Ys/arise 15 heures ?

buibubi buibubi
MP
Niveau 50
31 janvier 2024 à 06:48:32

Après bon, il lui met 7,5/10, c'est loin d'être mauvais
Même 13 ou 14 c'est pas de mauvaises . Un jeu n'est pas obligé d'avoir 19 pour qu'il trouve son public

magaliesanati magaliesanati
MP
Niveau 16
31 janvier 2024 à 06:51:09

plutôt d'accord

bourdue bourdue
MP
Niveau 53
31 janvier 2024 à 07:44:10

Le 31 janvier 2024 à 03:21:42 :
après bon, c'est pas comme si l'histoire d'Arise était bien par exemple
je vois mal comment granblue peut faire pire franchement :hap:

Ok... Toi tu as sois rien compris à l'histoire du jeu soit tu n'aimes pas les personnages :hap:

La première partie de l'histoire est très sympa.
Oui la seconde partie est moyenne mais elle reste bien suivi et mis en scène.

Megatsu99 Megatsu99
MP
Niveau 53
31 janvier 2024 à 08:17:58

L'auteur j'ai pas compris ton commentaire. Tu bosses pour les devs du jeu? Qu'on a compris ou non le but du jeu on nous a vendu ça comme un JRPG à la base donc normal qu'on le juge de cette manière.

Puis rien n'empêche d'avoir du multi mais un bon scénario donc je ne comprends pas ta remarque ?

Tu nous demande de le prendre comme une sorte de gatcha mais à 60 euros?

Ce Forum est vraiment étrange. Donnons notre argent aux devs ils ont fait un super beau travail même si c'est paresseux allez on se dépêche :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 janvier 2024 à 08:30:25

Le test n'est pas du tout passé à côté du jeu, il est criant de vérité, surtout ce passage :

Ce que je déteste dans Granblue Fantasy: Relink, et cela va de pair avec ce que j'ai abordé plus haut, c'est sa manière d'introduire les nouveaux personnages. Granblue Fantasy est à la base un Gacha Game, donc les personnages se gagnent en faisant des tirages aléatoires. Pour connaître leur histoire, vous allez devoir faire leur quête et celles-ci sont généralement un minimum scénarisées dans ce genre de jeu. Ici, dans Granblue Fantasy: Relink, l'histoire ou les quêtes secondaires vous donneront des tickets de personnage. Ces derniers pourront être utilisés pour en choisir un dans une liste. Rien ne vous choque ? Personnellement, quand je me retrouve face à un jeu qui arbore une telle direction artistique, musicale et visuelle, je m'attends à ressentir des émotions. Je veux voir ces personnages dans leur environnement initial, voir comment l'élément perturbateur de chaque personnage les pousse à vous rejoindre

D'ailleurs je le trouve très sympa d'avoir mis 7,5/10 au jeu.

Message édité le 31 janvier 2024 à 08:31:02 par
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 37
31 janvier 2024 à 10:23:42

Le 31 janvier 2024 à 07:44:10 :

Le 31 janvier 2024 à 03:21:42 :
après bon, c'est pas comme si l'histoire d'Arise était bien par exemple
je vois mal comment granblue peut faire pire franchement :hap:

Ok... Toi tu as sois rien compris à l'histoire du jeu soit tu n'aimes pas les personnages :hap:

La première partie de l'histoire est très sympa.
Oui la seconde partie est moyenne mais elle reste bien suivi et mis en scène.

Non c'est digne d'un anime médiocre sans intérêt
La seconde partie "moyenne" c'est un sacré euphémisme aussi, on croirait lire une fanfic d'enfant de 12 ans alors qu'au moins avant ça c'était un peu rigolo :hap:

Si t'as aimé grand bien te fasse, mais pour n'avoir rien compris à l'histoire il faudrait qu'il y ait, de base, quoi que ce soit à comprendre :hap:

Néanmoins, le but de mon message n'est pas de débattre quant à la qualité (inexistante) de l'histoire d'Arise

Je pointe surtout du doigt que si le standard de "bonne histoire" dans un jrpg c'est Arise, on est mal barré
Si en plus de ça Granblue n'est même pas à ce niveau c'est inquiétant :hap:

TifaBonnetF TifaBonnetF
MP
Niveau 6
31 janvier 2024 à 10:32:16

Le vdd n'a pas de goûts. Sinon ça a l'air d'être bien naze, à prendre en soldes à 20€ dans 2 mois.

yajuudorange yajuudorange
MP
Niveau 30
31 janvier 2024 à 10:34:06

De ce que j'en est vu, la franchise est trop axé sur le gatcha à proposer des jeu a personnages. Après on s'attendait peut-être trop a une histoire digne d'un Tales Of, ou d'un FF. Ce que l'on nous propose est un jeu de héros, un peu comme Warframe. 20 personnage environ ca fait beaucoup et c'est compliqué de les développé. Les gens ont plus tendance à s'accroche à une petite équipe, plutôt qu'a un régiment entier.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 14:48:42

Le 31 janvier 2024 à 08:30:25 :
Le test n'est pas du tout passé à côté du jeu, il est criant de vérité, surtout ce passage :

Ce que je déteste dans Granblue Fantasy: Relink, et cela va de pair avec ce que j'ai abordé plus haut, c'est sa manière d'introduire les nouveaux personnages. Granblue Fantasy est à la base un Gacha Game, donc les personnages se gagnent en faisant des tirages aléatoires. Pour connaître leur histoire, vous allez devoir faire leur quête et celles-ci sont généralement un minimum scénarisées dans ce genre de jeu. Ici, dans Granblue Fantasy: Relink, l'histoire ou les quêtes secondaires vous donneront des tickets de personnage. Ces derniers pourront être utilisés pour en choisir un dans une liste. Rien ne vous choque ? Personnellement, quand je me retrouve face à un jeu qui arbore une telle direction artistique, musicale et visuelle, je m'attends à ressentir des émotions. Je veux voir ces personnages dans leur environnement initial, voir comment l'élément perturbateur de chaque personnage les pousse à vous rejoindre

D'ailleurs je le trouve très sympa d'avoir mis 7,5/10 au jeu.

tu n'as juste pas compris l'ambition du jeu, mais comme précisé c'est pas de te faute, c'est exactement ce que mon topic explique.

Darklord_ixchel Darklord_ixchel
MP
Niveau 53
31 janvier 2024 à 15:07:10

Le 31 janvier 2024 à 14:48:42 :

Le 31 janvier 2024 à 08:30:25 :
Le test n'est pas du tout passé à côté du jeu, il est criant de vérité, surtout ce passage :

Ce que je déteste dans Granblue Fantasy: Relink, et cela va de pair avec ce que j'ai abordé plus haut, c'est sa manière d'introduire les nouveaux personnages. Granblue Fantasy est à la base un Gacha Game, donc les personnages se gagnent en faisant des tirages aléatoires. Pour connaître leur histoire, vous allez devoir faire leur quête et celles-ci sont généralement un minimum scénarisées dans ce genre de jeu. Ici, dans Granblue Fantasy: Relink, l'histoire ou les quêtes secondaires vous donneront des tickets de personnage. Ces derniers pourront être utilisés pour en choisir un dans une liste. Rien ne vous choque ? Personnellement, quand je me retrouve face à un jeu qui arbore une telle direction artistique, musicale et visuelle, je m'attends à ressentir des émotions. Je veux voir ces personnages dans leur environnement initial, voir comment l'élément perturbateur de chaque personnage les pousse à vous rejoindre

D'ailleurs je le trouve très sympa d'avoir mis 7,5/10 au jeu.

tu n'as juste pas compris l'ambition du jeu, mais comme précisé c'est pas de te faute, c'est exactement ce que mon topic explique.

Je crois que c'est surtout toi qui n'a rien compris à l'ambition du jeu et j'irais même plus loin en disant que c'est les devs qui ont totalement foiré leurs ambitions sur ce jeu.

Ce jeu ne sera jamais une révélation. Ce jeu ne va pas faire connaître beaucoup plus la série. Ce jeu ne vendra pas très bien en dehors du Japon.

Je fais des conclusions par rapport aux retours et il faudrait être aveugle pour dire le contraire.

Il n'est ni un bon jrpg ni un bon monster hunter like ni un bon MMORPG. C'est vraiment le point faible du jeu.

Alors oui c'est possible que le prochain opus si il existe un jour qu'il corrige énormément de choses en axant le jeu sur un seul côté (multi ou solo) pour en faire un bon jeu ou carrément sur les deux côtés si ils ont les moyens et le temps de le faire.

Mais dans l'etat le jeu va sûrement faire un bide en dehors du jeu.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 15:11:32

ni un bon monster hunter like ni un bon MMORPG

ça on le saura dans un temps, ou alors argumente explique nous, sachant qu'un gros morceau de endgame arrive dans un mois, et que tu dis ne pas avoir le jeu.

mais je parlais du reste, et des ambitions que les gens ont projeté sur lui et qu'il n'a pas.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 72
31 janvier 2024 à 15:12:18

Je fais des conclusions par rapport aux retours et il faudrait être aveugle pour dire le contraire.

hâte que tu reviennes en faisant des conclusions basés sur ton expérience et on discernement

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 42
31 janvier 2024 à 15:24:45

c'est quoi le rapport avec les MMORPG?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.99€ PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment