oui contrairement aux mensonges de theodor qui sur le topic d azlok résumé en mentant mon topic d hier, que des adeptes du mensonge et de la haine des gros pharisiens comme philadelphia ont goulument avalé car aimant le mensonge et détestant la vérité.
non mon topic n était absolument pas anti chrétien.
au contraire, mon topic était un appel a la repentance des gens se disant chrétiens et reniant ou pire vomissant l amour désintéressé du prochain.
ou pour les pires des pires, sans doute témoins de jéhovah, pour ceux étant des serviteurs absolu du diable et du mal absolu me tournant autour et voulant me faire des sales crasses, large pire dans le dos et de façon totalement lache et hypocrite. eux et peut etre aussi une autre secte soit disant chrétienne.
et deux autres sectes non chrétiennes et abrahamistes, pas tous mais les plus pourris d entre eux...
plus possiblement une secte sataniste.
et bien sur aussi des non croyants les plus pourris, ou je vis a dunkerque il y en a pas mal voir beaucoup.
si certains milieux se plaignent que je dise cela, ils sont débiles en plus d etre pourris: quand on envoie depuis très longtemps beaucoup de malfaisance (racisme quasi total, harcèlement, etc) et infiniment pire jamais aucun bien sincère meme pas un minimum, il ne faut pas pleurer ou jouer les victimes ou offensé droit dans ses bottes si l autre se défend et ne se laisse pas enfoncer et ne vous voit pas du tout comme un milieux globalement bien...
oui il y a des musulmans mauvais ou pourris, mais une partie des soit disant chrétien le sont aussi. pas juste chez les tj d ailleurs, et tous de cette secte ne le sont pas bien sur.
je disais donc juste que ou je vis sur dunkerque pas mal des pires ordures ne sont pas musulmans et pas lié aux cités et a l islam. d autres le sont bien sur, je n ai jamais dit que c était un milieux de bien ou les pourris sont rares. pas un milieux de bien, mais comme pas mal de milieux modernes notamment pas mal de milieux croyants modernistes sérieux ou pas... plus ou moins certes selon les milieux.
donc ça ne sert a rien de les diabolisé et de croire que les gens se disant chrétiens sont des gens bien.
le "eux sont pourris nous on est géniaux" c est débile, car dans beaucoup de milieux il y a pas mal voir beaucoup (dépend des milieux) de pourris, et très peut de gens de bien étant un minimum dans le bien désintéressé.
et oui balavoo si l extrait des inconnus que tu as mit c était contre moi, si tu estimes qu après avoir reçu tant de haine lache depuis tout petit et infiniment pire jamais aucun amour aucun sentiments partagé ni meme un minimum d affection, que c est mal que je sois sur la défensive ou que je ne suis pas quelqu un de bien car j ai (après ce vécu et avec ce contexte dans une telle époque) des failles très humaines et le prendre malgré tout avec autant de bienveillance et sensibilité et indulgence, et que j ai besoin de coup de haine (quel qu en soit la forme, la pire étant celle hyper lache et hypocrite) et pas d amour, et bien sache petit bonhomme que tu serais parmi les pires hypocrite de ce forum avec quelques autres....
bien sur que vu mon vécu et contexte j ai énormément d amour désintéressé et que c est normal d etre sur la défensive et d avoir des failles très humaines.
des ordures genre philadelphia vont dire "gneugneu genèse 2.18".
quoi tu vas nié une parole de dieu aussi clair et limpide? alors que adam avait un vécu et contexte 1000 milliards de fois mieux que le mien pour exprimé son potentiel spirituel, sentimental et humain et etre heureux... car oui dieu a créer les hommes pour le servir et s aimer et qu ils/elles soient heureux, ça n est pas un dieu méchant comme vous...
plus jésus qui dit de juger les arbres a leurs fruits, comment voulez vous ne pas etre dégouté des dogmes des religieux quand ceux la vous envoie plein de haine laches et souvent hypocrite et jamais le moindre amour ni affection malgré le fait que je viens avec les meilleurs intentions et juste besoin d espoir de voir enfin des gens de bien et surtout dans la foi de bons fruits au moins en amitié pour commencer...
plus 1 corinthien 13 qui dit que ce n est pas les actes mais l amour désintéressé et le coeur réel qui compte... et vu mon vécu a quel point mon coeur est bon.
mais je connais les pourris de gros pharisiens, vous faites les malins mais si vous avez un vécu plus dure et que comme moi un jour vous perdez ce que vous avez et n avez plus ou peut d espoir, vous etes monumentalement moins bienveillant et sensible et indulgent que moi, dieu m a montré vos ames avec frédéric... je peux raconté cette histoire qui m est arrivé si quelqu un demande.
ou la parabole du bon samaritain, ou vous faites tout le contraire surtout ceux qui mentent et haisse hypocritement en parlant d amour comme philadelphia ou pire certains tj ou autres, je préfère encore un mec comme theodor qui assume sa haine...
quand au fait que philadelphia veuille a tout prix que je vois les mormons comme une secte sataniste, certes une partie d entre eux sont des démons, mais le fait que quelqu un qui se comporte aussi mal que toi, pire qui essaie de me mettre dans le meme pot qu azlok et qui a une attitude d arrogance et de condescendance mal placé et lamentable, alors qu azlok et moi n avons rien a voir meme si je ne le déteste pas.
et bien meme si les mormons par toute la haine qu ils m envoient depuis longtemps et continue a envoyer sans m envoyer la moindre affection et sans faire la moindre repentance, malgré ça que des gens aussi haineux menteur et hypocrite et orgeuilleux m incite a hair les mormons m incite au contraire a ne pas les catalogué en secte sataniste...
bref pour toi balavoo si tu penses qu après un tel vécu un homme aussi humain et bienveillant bien intentionné et sentimental et en quete de dieu a besoin de coup, et que je n aime pas, que la vidéo des inconnus était contre moi, tu es l exemple type comme pas mal d ordures modernes de la paille et la maxi poutre
j ajoute que les gens comme pas mal de sectes/religions modernes, qui font tout pour te dégouté de croire en ce qu ils prechent en t envoyant plein de haine et infiniment pire jamais aucun amour ni meme minimum d affection sincère, et qui ensuite te font le reproche de douté de la véracité de leurs dogmes ou de l intégralité du nt, ceux la sont vraiment les etres les plus abjectes qui soient si en plus ils/elles se croient supérieur ou meilleur et te jugent sans se repentir et avant meme de te laisser une vraie 1er chance, et d ailleurs meme pas un 1000e de 1er chance tellement ils/elles sont pourris...
je précise que cela s adresse a différentes religions/églises, une plus que les autres pour des raisons évidentes...
optwitch a écrit
c'est par ta personne que tu décides toutes les autres, alors te voyant, toi, mépriser tel homme pour ce qu'il est, je ne peux le prendre au sérieux
excuse-toi auprès de mes frères
donc je reçois plein de haine et de mensonge mais je devrais m excuser de me défendre selon toi.
eux me méprise a fond car je ne suis pas parfait j ai des failles très humaines a cause d un vécu aussi dure que j ai subit depuis tout petit et un contexte encore plus dure, et infiniment pire sans jamais voir le moindre bien sincère des gens meme minimum malgré mes meilleurs intentions.
et au lieu d avoir un tant soit peut d affection meme très faible ils sont dans le mépris la haine le jugement mensonger a fond et superficiel inique total.
et si je me défend c est moi qui suis en tord selon les types comme toi.
va t en de mon topic pharisien haineux.
de plus je n ai absolument pas parler de tout les gens venant parfois ou souvent sur ce sous forum.
certains je les respecte et sont des gens corrects.
je ne parle la que des pires d ici.
de plus etre mal juger par des ordures de ton genre ne me fait ni chaud ni froid, rendez vous au jugement céleste les satanistes qui se prennent pour des chrétiens.
ballec total de ne pas etre prit au sérieux et juger que sur les apparences par des pharisiens pareil...
si vous étiez a la place des jufs a jérusalem a l époque, vous auriez hurlez pour qu on crucifie le christ...
ou n importe quel saint ou homme de bien...
Khaleran
MP
CiterBlacklisterAlerte
09 novembre 2019 à 07:08:29
Et ce mal que tu as vécu du coup, c'est quoi ?
éducation hyper destructrice (constaté par pas mal de gens la plupart ayant fréquenter pas mal ou vite fait mes vieux) et ce depuis tout petit. notamment qui m apprend a me considéré comme un moins que rien inférieur aux autres (ce dont je suis passé au dessus meme si irl des ordures font tout pour m y replongé....) et aussi a désespéré totalement a croire que je ne serai jamais heureux (le vrai bonheur hein pas celui selon notre époque) et que je n aurai jamais mon reve que je reve depuis tout petit et toute ma vie, pas un reve d enfance mais un reve d une vie d une nature...
discrimination très forte depuis tout petit, alors que j étais un gosse hyper gentil et sensible, généreux. surtout de la part des filles d ailleurs nettement plus encore d elles discrimination total.
harcèlement très fort depuis près de 20 ans.
persécution depuis environ 10 ans, je me rend compte avec du recul que ça a commencer a peut près en 2009 peut etre meme fin 2008.
persécution qui a fortement augmenter depuis moins d un an, menaces de mort et de destruction. avec plus que suspect des problèmes de santé ou d intégrité physique depuis peut comme par hasard, donc crasses graves dans mon dos très lachement, et hyper hypocritement ces ordures n assument meme pas leur milieux, mais je pense a des dunkerquois, une ou deux secte/religion sataniste inconsciemment, et possiblement un milieux très élitiste (possiblement l état au service des plus haute élite).
et infiniment le pire de tout, ne jamais voir de gens bien le moindre bien des gens malgré les meilleurs intentions. car on peut surmonté toutes les épreuves si on a des sentiment et de la beauté d ame partagé, surtout dans la foi du christ.....la vraie si elle existe encore, ou au moins une bonne église si ça existe encore aussi.
ceux qui m acussent d etre méchant et de ne pas etre quelqu un de bien en ne jugeant qu aux apparences et plaisir, rendez vous au jugement céleste les pourris haineux et menteur qui se prennent pour dieu mais se comportent comme des démons...
la je parle pour une partie des gens croyants ou pas, pas pour tous hein.
je n ai certes jamais vu de gens de bien au moins un minimum dans le bien sincère, mais j ai vu des gens correct (croyants ou pas) pour l époque qui sont énormément moins cons et pourris que pas mal d autres...
[Philadelphia]
MP
CiterBlacklisterAlerte
09 novembre 2019 à 07:14:27
Je ne t'ai absolument rien dit en dehors du fait que ce qui t'empêche d'accéder à Dieu et à avoir foi en Jésus-Christ c'est ton propre orgueil et rien d'autre, et que tu t'infliges toutes ces souffrances qui ne sont pas nécessaires tout seul. C'est tout ce que j'ai dit. Je n'ai rien dit d'autre. Tu m'as répondu sur le topic en disant que je suis "moins que rien", "pharisien", "monumental hypocrite" et tu me sors la même panoplie versets que je nie, prétendument. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Si tu sens que ta propre voie est la bonne, c'est bon, fais-toi tes propres mérites face à Dieu et on en arrête là, ne m'adresse plus la parole si c'est pour à chaque fois revenir me tabasser.
quand au fait que philadelphia veuille a tout prix que je vois les mormons comme une secte sataniste,
Représentation tordue de ce que j'ai vraiment dit.
justement en disant que avoir besoin de sentiment de voir enfin des gens comme moi des gens de bien, surtout de bons fruits dans la vraie église ou au moins une bonne église, c est de l orgeuil.
par la tu traites totalement dieu le père de menteur notamment dans genèse 2.18, tu traites le christ de menteur quand celui ci nous demande de juger les arbres a ses fruits ou par la parabole du bon samaritain.
tu traites aussi l apotre de menteur dans 1 corinthien 13.
etc etc tu contredis totalement plein d écritures.
les religieux de ton genre etes infiniment plus rebelle a dieu et orgeuilleux que moi, votre sérieux et pseudo foi et piété moderniste ne vous aidera en rien au jugement céleste...
si vous aviez un tant soit peut de vrai foi et un tant soit peut d amour désintéressé et humilité, vous comprendriez que j ai juste besoin de voir enfin des gens de bien (que je n ai jamais vu ni croyants ni autre) dans la foi de bons fruits, et que personne ne peut etre bien et exploité le milliardième de son potentiel avec un des rares vécus désespérant et contexte encore pire dans une telle époque et pire société dunkerquoise pire que pas mal d autres.
le marche ou crève l amour ne compte pas ou peut est une mentalité hyper moderniste qui glorifie le vide, la haine, l orgeuil, l égocentrisme/individualisme, la méchanceté, l insensibilité, etc etc mais qui vient du diable du mal absolu pas de dieu, vu plein d écritures de la bible de parole de dieu c est plus que certains meme si les pires pharisiens nieront...
de plus croire que n avoir jamais vu de gens bien alors qu on a une nature qui reve au minimum 1 milliard de fois plus de beauté d ame désintéressé que de toutes les choses de ce monde, croire que je m inflige des souffrances tout seul, c est vraiment d un vide humain, sentimental et spirituel abbysal...
ne pas comprendre que j ai besoin de voir enfin des gens de bien surtout dans la foi est lamentable, surtout venant d un soit disant chrétien...
je t ai répondu ce que tu dis sur le topic d azlok est cela est c est la vérité vu que tu vomis pas mal voir beaucoup d écritures de la bible de parole de dieu.
et tu as le culot encore comme d autres les pires de tenter d inverser les roles.
espère de pourri c est toi et theodor qui revanait sans arret a la charge contre moi, n inverse pas les roles hypocrites.
c est toi (ou d autres dans ton genre mais toi un des pires du sous forum) a chaque fois qui dit que je suis orgeuilleux, rebelle a dieu, pas sincère/menteur, etc.
moi je fais mon chemin, c est vous certains qui ne pouvez pas vous empechez de venir me harcelé, alors dire que c est moi qui te tabasse alors que c est toi qui le fait et moi qui ne fait que me défendre, c est d une hypocrisie, d un orgueil et d une méchanceté sans limite la...
attend avortin, pourquoi tu penses qu avec plein de quais du 18/25 ça se passe très bien entre eux et moi?
meme avec certains croyants la bas?
remettez vous en cause, si vous etes dans une moralisation sataniste et mensongère haineuse, et que vous envoyez de la haine a quelqu un qui a un tel vécu et tel contexte, évidemment que je me défendrai que cela vous plaise ou pas.
vous haissez l amour l humilité la sensibilité les sentiments la générosité la sincérité la tendresse la gentillesse etc bref la beauté d ame sincère, ok mais foutez moi la paix et ne arretez de me harcelé, sinon ne vous étonnez pas que je me défende, hypocrite pourris imbécile...
pour les mormons tu me les présentes comme une vitrine officieuse en gros des fm. et je sais comment toi et plein de gens se disant du christ voient les fm. donc pas la peine de jouer l hypocrite encore une fois...
et ceux qui disent que se protégé quand tu en prends plein la tete très lachement depuis toujours et infiniment pire sans jamais voir le moindre bien des gens et aussi avoir des failles très humaines lié a cela, ou chercher a fond malgré tout dieu et l amour éternel (et dans une moindre mesure la fraternité, car l amour ne demande a trouver qu une seule personne de bien, très dure a trouver vu l époque mais possible. alors que la fraternité et un idéal beau ou sublime en commun demande nettement plus qu une seule personne donc impossible vu l époque et la forte rareté des gens de bien) bref chercher malgré ce vécu énormément plus la beauté d ame désintéressé que toutes les choses de ce monde est constaté avec tristesse que tu ne vois aucune autre personne qui cherche cela (a fond comme moi dans mon coeur au dela que ce monde notamment plein de religieux font tout pour m en dégouté et me faire désespéré, ou meme juste un minimum comme ça jamais vu encore) c est orgueilleux/arrogant/prétentieux, ou menteur/imposteur, laid/noir intérieurement d ame dans les ténèbres, inspirituel pas en quete du vrai dieu, pas sincère, égoiste/égocentrique, fou, dure/rancunier, méchant/malveillant/haineux, animal, superficiel ou intéressé, pas sentimental, vide intérieurement, que je cherche le plaisir et les choses de ce monde, faible ou pleurnicheur, immature et gamin, facho/raciste, etc etc j en oublie des accusations mensongères...
ça montre juste l éternel histoire de la paille (vu mon vécu et contexte et mes intentions réel mon coeur réel micro paille serait plus juste et vrai) et de la maxi poutre pour certains ou poutre galactique et quasi sans limite pour les pires...
mais bref peut importe ces ordures, par la vous prenez le parti du système qui me hait et veut m accablez et m enfoncez le plus possible de différents moyens, me détruire voir peut etre un jour m assassiné. donc vous supportez et etes donc dans vos coeurs des meurtriers d innocents vu la destruction très lache que je subis...
pire un système et des élites qui font les pires choses avec les réseaux pédo élitiste, aussi qui rendent ce monde de plus en plus sombre par l inversion des valeurs (méchanceté malhonneteté froideur égocentrisme orgueil lacheté cruauté etc = cool ou humain selon eux et le bien c est selon eux de la merde de la folie de la gaminerie du mal etc), aussi répartition totalement inique des richesses mondial, aussi destruction de l europe (que seul les pourris sont pour cela), aussi par la volonté d imposé sa politique et idée aux autres quitte sous pretexte d un pseudo humanisme a etre totalement nazillon/facho dans le genre gauchiste moderniste, ingérence politique qui fout le bordel et la souffrance dans le monde, etc j en oublie.
donc ceux qui me haissent et veulent ou cautionnent ma destruction, quel que soit vos milieux, vous voyez dans quel camp vous etes, démons...
oui j ai eut des menaces de mort et je le redis on m a fait des sales crasses dans le dos juste après car comme par hasard j ai des soucis de santé ou d intégrité physique depuis peut, alors que je n ai pas fait d excès dans ma vie loin de la et que j ai une bonne génétique de santé de par ma famille, comme par hasard donc...
le système pour qui vous prenez parti qui hait d ailleurs le christ et le seul vrai dieu donc (donc aussi la beauté d ame absolu) infiniment, donc vous montrez dans quel clan de quel coté vous etes, hypocrites fini et vrais satanistes...
d ailleurs ceux qui me font le reproche de ne pas respecter la loi de dieu ou autre, je ne vais rien dire de moi meme, comme souvent je vais cité la bible et la le meilleur de tous:
matthieu 23
2323 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde (traduit aussi souvent par bonté, compassion) et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
et j ajoute aussi la suite de ce chapitre 23 de matthieu pour les pires religieux les plus pourris qui se croient du père mais qui sont du diable.
24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
bien sur ça ne vaut pas que pour une partie (quel proportion je ne sais pas) des jifu mais pour aussi une partie des "chrétiens" surtout dans cette époque, des musulmans, satanistes ou lucifériens, et autres religions ou non croyants car la noirceur et connerie humaine et malheureusement universel.
mais plus il y a de ceux la dans un milieux, et plus les gens de bien y sont rares, plus le milieux croyant ou pas est pourri et corrompu, sataniste et glorifiant le mal inconsciemment ou pas....
débat donc sur les religions, leur degré de malveillance et malfaisance, de haine du bien et de la beauté d ame désintéressé. selon mon expérience personnel, je ne prétend pas avoir vérité absolu dans mes impressions et opinions. contrairement a d autres
aussi leur niveau de culte des apparences (lié parfois totalement a la chance du vécu) et les plaisirs immédiats, des réussites diverses, bref des choses de ce monde.
alors mon expérience irl et sur le net m a montrer le visage de certaines religions.
certaines religions j ai des quasi certitudes, d autres moins de certitudes.
alors theodor a montrer un visage bien odieux des catho pie x.
le soucis c est qu aucun n est venu en mp dire que c était pas bien ce qu il faisait, juste certains catho vatican 2 qui eux sont une partie humain.
donc je me méfie très fortement de cette religion, peut etre une secte sataniste inconsciemment vu le nombre de mensonges de diffamations très graves a l opposé de ma personnalité et de mes intentions malgré un tel vécu et contexte...
ensuite les témoins de jéhovah, eux aussi au dela de leurs belles paroles genre pacifiste dans l amour qui rendent le bien pour le mal etc. et bien les deux qui sont venu chez moi avaient des attitudes très suspects...pas la peine de dire que je suis parano, de toute ma vie c est les gens que j ai invité chez moi ayant parfois les attitudes les plus suspects que j ai vu...après niveau parole c était parfois choquant, bete et méchant, mais souvent en apparence sympa.
plus l appel a leur église ou un type m a aussi juger de façon hyper moderniste, en reniant au passage plein d écritures de la bible de parole de dieu. ce que l autre qui venait chez moi a moins fait, meme si parfois fortement aussi.
sans parler des choses dénoncé par des reporters sur eux...
bref je n ai pas de certitude, peut etre que je me trompe, mais ils semblent pas très catholique eux aussi et meme peut etre carrément sataniste et hypocrite, faisant le contraire total de ce qu ils pronent par lacheté total... mais je me trompe peut etre, j espère pour eux mais j ai l impression que je ne me trompe pas...
ensuite les pentecotistes, chère au coeur de philadelphia, pour etre précis l assemblée de dieu les évangélistes les plus nombreux en france.
j ai vu un "pasteur", et c était l un des pires, il m a juger a fond selon l esprit de cette époque de façon hyper sataniste. avec le sourire en plus lol. par sous entendu bien sur. mais il a quasiment avoué au téléphone ensuite... la femme qui prenait les appel de son église ne m a pas non plus donner une bonne impression, très moderniste aussi.
j ai chercher a joindre un pasteur soit disant super (d après une personne) pas loin de chez moi, pas de réponse de sa part. cela dit je doute de la bienveillance de la personne me l ayant conseiller.
sur le net aussi ils donnent pas une bonne impression les quelques uns croisé.
les mormons bien tout le monde sait que j ai été converti chez eux il y a 20 ans, j en ai vu beaucoup de mal sans en voir le moindre bien sincère malgré les meilleurs intentions...et en plus je leur demande juste une réponse sur la bénédiction partriarcal, aucune réponse de leur part, meme pas honnete au moins c est vraiment minable.
les catho v2 ça va, ou je vis certains fdp croisé, mais irl sur le 18/25 j en ai régulièrement croisé des sympatoches. leur discord je crois c était pas des tradi ça va tranquille la plupart.
les orthodoxes jamais vu irl mais leur discord ça va globalement.
les autres protestants j en ai pas vu assez meme pas 5 donc je peux pas dire.
les religions non chrétiennes (enfin pas mal ne sont chrétiennes qu en apparence mais bref), ça m intéresse moins donc je m étend moins mais les musulmans ça dépend des sympa pour l époque vu irl a beaucoup moins sympa. ivl idem. les juifs je connais pas vraiment, meme si un talmudistes m a menacé de mort en me disant aussi "c est toi l ennemi" et "un mec comme toi se tue en 2 secondes"
apparemment ils n aiment pas ma façon de penser, du moins certains d entre eux. je leur souhaite d en avoir peut de ce genre de cassos haineux a fond et laches
après j ai connu trop peut de jufs irl pour avoir une opinion global sur eux. je ne sais pas.
la meilleur religion reste niveau fruit le bouddhisme, des fdp normal vu l époque mais plus de gens correct voir très correct pour l époque. ça reste ivl, irl j en ai jamais rencontré. mais certaines choses se ressentent meme ivl, une certaines "bienveillance", relative certes mais vu l époque c est beaucoup mieux que d autres religieux...
je précise que je n ai de certitude absolu sur aucune religion, je suis pret a changer d avis si j en vois un jour de bons fruits.
malgré mon vécu surtout des mormons car niveau dogmes (du moins ce que j en sais, officiellement) et écritures en plus de la bible j aime beaucoup, surtout leur dogme principal et ce qui va avec...
cela dit ils semblent ne pas y croire eux meme
globalement je dois dire que sur les religions je suis assez d accord avec un mormon du 18/25, qui disait quand je lui parlai de mon vécu avec sa religion "oui je sais la religion crée souvent les pires fruits" ça semble vrai ça. et il ajoute "mais tu sais que l église est vrai". ben lol toi t en as vu du mal mais aussi du bien, facile d y croire dans ce contexte...