C'est bizarre qu'on en discute peu ici...
T'en penses quoi cher ami ?
Un détail des forums football manager
On sait tous qu'on risque le ban def et la plainte gouv si on dit ce qu'on pense..
J'ai entendu parler de cette théorie oui
Moi, j'étais relativement chaud sur le sujet.
Au point où mes parents ont invité à la maison 2 profs d'histoire (qui ont vite compris qu'on était pas au même lvl sur le sujet), et un historien de la fondation auschwitz
Le 07 janvier 2017 à 17:43:26 JeremstK2Ar a écrit :
Moi, j'étais relativement chaud sur le sujet.
Au point où mes parents ont invité à la maison 2 profs d'histoire (qui ont vite compris qu'on était pas au même lvl sur le sujet), et un historien de la fondation auschwitz
T'es sérieux ? Raconte
Tu revendiques quoi du coup sur les chambres à gaz ?
Quelles n'ont pas existé ?
Le 07 janvier 2017 à 17:41:46 Bizen a écrit :
On sait tous qu'on risque le ban def et la plainte gouv si on dit ce qu'on pense..
les parents désespérés devant le negationnisme de leur fils c'est beau
Augustin qui se fait mettre en pls par un prof de seconde zone entre l'entrée et le plat de résistance...
Intéressant ce topic, je flaire le bon filon, reste plus qu'à attendre patiemment
Le 07 janvier 2017 à 17:44:47 TheManimal a écrit :
Tu revendiques quoi du coup sur les chambres à gaz ?Quelles n'ont pas existé ?
6 MILLIARDS
Bah moi ça faisait qq années que je m'y intéressais mais j'en parlais pas d'autre et lorsque mon frère y a également mis son nez, il est devenu totalement monomaniaque ( il a un master en science po et un en éco, donc on parle pas d'un abruti là ). Du coup ça les agaçait qu'on parle de ça à table, et puisqu'ils n'avaient pas les compétences pour en discuter, ils ont délégué la tâche.
Déjà, les deux profs d'histoire, c'étaient des judéophiles ( plusieurs voyages en Israël, notamment) que j'avais moi même eu en cours. Y en a un des deux qui a pleuré en voyant "ce que j'étais devenu" (alors que quand il était mon titulaire de classe, il louait ma curiosité et mon ouverture d'esprit ). Ils étaient un peu largués, juste bon à balancer des lieux communs tels que "il y a des preuves, il y a des témoignages, 6 millions ".
Le mec de la fondation auschwitz par contre était vraiment très intéressant. Lui même confessait qu'il n'osait pas poser des questions d'ordre techniques à ses collègues, de peur d'être mal vu. Il a aussi admit que les témoignages en la matière n'étaient pas fiables et que la vérité devait être apportée d'un point de vue matériel. Et à propos de Faurisson, il a dit que c'est probablement la personne qui connaissait le mieux Auschwitz.
Actuellement, la seule conviction que j'ai sur le sujet, c'est que c'est une séquence de la seconde guerre mondiale qui est extrêmement intéressante, passionnante et bien moins dichotomique que ce qu'on nous présente. Il y a de la place pour un vrai débat. Mais à la question "est-ce que les chambres ont existé", je ne sais pas. Je suis juste outré de voir ce que Reynouard subit.
Le 07 janvier 2017 à 17:45:57 Le_DeIateur a écrit :
Intéressant ce topic, je flaire le bon filon, reste plus qu'à attendre patiemment
"Mais à la question "est-ce que les chambres ont existé", je ne sais pas"
Il a la coulante le Auguss...
Le 07 janvier 2017 à 17:54:22 CassiusBrave a écrit :
"Mais à la question "est-ce que les chambres ont existé", je ne sais pas"Il a la coulante le Auguss...
Je penche d'un côté, mais j'arrive pas à être affirmatif.
J'ai des ancêtres juifs, fais attention à ce que tu dis, le préjudice moral que tu risques de m'infliger pourrait être important.
Y a un truc que m'avait dit les profs d'histoire qui est faux
Ils disaient que les cadavres des victimes des chambres à gaz ont servi à faire du savon.
Ceci n'a JAMAIS ete prouve, ce fut vraisemblablement une legende colportee par des habitants sous occupation pendant et apres la guerre visant a diaboliser les nazis (ils en avaient pas vraiment besoin entre nous...).
Toute ma classe de l'epoque en est aujourd'hui persuadee presque autant que la terre est ronde, merci l'education nationale.