Le 29 novembre 2016 à 13:24:50 _Magnus_ a écrit :
Si le téléchargement pirate est aussi important c'est parce qu'on a pas l'équivalence légale en terme de qualité, choix et d'accessibilité
Comment tu veux concurrencer le tout gratuit. Bien entendu qu'il ne peut pas y avoir d'équivalence.
On est bien loin de tes discours comme quoi tu vendais pour 5k de dvd servenier
Le site est de retour si vous voulez le lien, MP moi
Le 29 novembre 2016 à 13:28:16 Porc_Royal a écrit :
Y a beaucoup de mauvaise foi. Les gens ne sont même pas prêt à lâcher 1 euro pour un DVD alors que c'est 3 fois moins cher que ce que coûtait une location.
Les gens se goinfrent littéralement, c'est humain. Ils sont désormais à avoir tout, tout de suite et gratuitement.
Déjà un DVD à notre époque c'est nul, enfin je ne connais pas ta télé mais acheter un truc qui ne rendra pas beau dessus je ne vois pas l'intérêt.
Et les blu-ray, on peut en avoir plein pour un prix peu élevé en attendant un peu, mais quand tu n'as pas vu un film tu n'as pas envie de l'acheter (il m'arrive d'en acheter sans visionnage préalable mais c'est rare).
Le 29 novembre 2016 à 13:29:28 Porc_Royal a écrit :
Si le téléchargement pirate est aussi important c'est parce qu'on a pas l'équivalence légale en terme de qualité, choix et d'accessibilitéComment tu veux concurrencer le tout gratuit. Bien entendu qu'il ne peut pas y avoir d'équivalence.
Non mais là il te parle aussi de choix, trouve moi un seul truc proposant autant de choix ?
Il n'y a rien, à la limite je dirais bien Netflix mais ça m'étonnerait que je trouve tous mes vieux films dessus.
La télévision sinon en terme de choix c'est horrible, qualité aussi (quand tu mets les ST c'est assez laid, et encore ils n'y sont pas toujours).
Le 29 novembre 2016 à 13:28:18 Ggbb77 a écrit :
"- Les jeux c'est clairement pas le point fort de ZT, ils n'embêtent personne à ce niveau"Ils proposent pratiquement tout pourtant.
Porc : 0 peut être pas mais pour certaines personnes je pense qu'il n'est pas loin. Faut pas croire que le fait de ne pas télécharger va te faire acheter plus. Si je ne peux pas prendre un film en téléchargement je ne vais pas l'acheter pour autant, pareil pour un CD, une série.
Oui mais quand le film passera à la TV, tu ne le materas pas parce que tu l'auras eu gratos avant. Les gens ne sont plus intéressés par Canal qui propose tous les films du cinéma à 6 mois parce qu'ils les ont gratuitement. C'est indéniable.
C'est compliqué en terme de droits de rassembler toutes les oeuvres cinématographiques. Un jour, y aura une offre équivalente à Spotify.
Si le téléchargement pirate est aussi important c'est parce qu'on a pas l'équivalence légale en terme de qualité, choix et d'accessibilitéComment tu veux concurrencer le tout gratuit. Bien entendu qu'il ne peut pas y avoir d'équivalence.
Y a des solutions qui ont été avancées par la gauche. Arrêter de pénaliser le téléchargement et ajouter un supplément de 5€ par forfait Box destinés à financer la création artistique.
De toutes façons le format TV est dépassé pour les films/séries. On a tous envie de regarder ça selon notre propre agenda et non à des horaires prédéfinis.
Tu peux pas être aussi réducteur. Quand t'as des amateurs qui produisent un travail tout aussi bon, et surtout beaucoup plus rapide qu'un service payant, c'est naturel que les personnes se tournent là dessus.
Est-ce qu'il existe aujourd’hui un service payant, quelque soit le montant, capable de te proposer parfois une heure après seulement la diffusion originale, un produit d'une qualité qui conviendra à 99% des personnes ? Aucun
Mdr le gars qui dit qu'il vous passe le lien en mp alors que ladresse du site n'a pas changé
Ok pour Canal + mais bon ça fait cher juste pour des films et un peu de sport.
Après moi je vais presque tout voir au cinéma donc ça ne me concerne pas trop, quand ça passe sur Canal soit je connais déjà soit je m'en fiche.
Je ne dis pas que le préjudice est de 0 de toute façon, mais je voulais juste dire que le fameux pirate qui détruit tout c'est faux, quand on ne peut pas télécharger ça ne veut pas dire qu'on achète plus, pour une personne comme moi c'est même l'inverse, parce que j'aime bien acheter les œuvres qui me plaisent beaucoup, et le téléchargement m'aide justement à les découvrir.
Ils le font au mépris des lois. Sinon bien entendu que n'importe quel grand groupe pourrait proposer tout le cinéma mondial sur une plateforme géniale.
Canal propose tout à la demande. Je parle pas de regarder le film à 20h45. Tous les mois, il y a une trentaine de films qui sont sortis au cinéma il y a 6 mois. C'est plutôt agréable.
Quand je mettais 20 balles pour avoir le sport, les films et les émissions de Canal, je me sentais pas lésé.
niveau choix c'est inégalable, niveau qualité c'est le plus fiable pour avoir du 1080p
Ils ont changé une lettre le "homep" est devenu "homer"
Ouais 20€, sauf que c'est limite 30-40 Canal
Et là le souci énorme pour moi, c'est que tu parles bien des films "cinéma", ouais, donc tu fais quoi pour le reste ? Si je veux voir un film des années 40 je le trouve où sur Canal + qui me revient à un bon 30€ par mois ? A la télé, non plus, Arte passe un vieux film de temps à autre, mouais.
Bref, autant je comprends l'achat de Netflix, mais sinon faut pas rêver on n'a aucune autre alternative au téléchargement si on est un vrai cinéphile (enfin Netflix n'en est pas une non plus vu que le catalogue n'est pas complet).
+1 pour le Spotify version cinéma
Le mec qui avance C+ comme alternative, en 2016, c'est vraiment pas sérieux.
Dézinguons les 140 balles de la redevance TV publique et versons cette somme dans un pot commun pour libérer l'offre culturelle cinématographique.
Les cinoches n'ont jamais été aussi remplis que depuis qu'il existe l'offre de DL de films sur internet. D'une, le préjudice financier n'est pas aussi conséquent qu'ils l'affirment, de deux l'effet est probablement plus vertueux qu'il n'y parait en terme de médiatisation.
Par ailleurs j'ai jamais acheté autant de DVD et d'abo que depuis que je vis confortablement, y'a pas de miracle, contrairement à ce qui est dit, le pognon joue énormément. Continuer à sortir des DVD à 19.90€ y'a toujours rien qui le justifie en 2016.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=scorsese
Regardez les prix. Pour 7 euros tu reçois chez toi ton bluray de Taxi Driver.
Les prix à 20 euros c'est plus du tout la norme. De gros efforts ont été faits (ou concédés).
PS : je suis le premier à espérer une licence globale, un spotify du cinéma, à condition que les productions de qualité à 5 millions ne soient pas étranglées
Et encore Spotify, c'est assez limité pour quelqu'un qui sort un peu des sentiers battus.
Le 29 novembre 2016 à 13:40:52 LordHideyoshi a écrit :
Ils ont changé une lettre le "homep" est devenu "homer"
C'est pas d'aujourd'hui ça déjà depuis hier (au moins) c'était comme ça.