CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma vie quand j'étais aux 35h00

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
[LaRoja] [LaRoja]
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:09:26

Perso Je travaillais dans une boite de VTC, je commençais le taf à 8h-8h30, je partais de chez moi vers 7h45.
pause midi de une heure (l'horaire pour manger changeait selon le taf qu'il y avait). Je finissais à 18h voir 18h30 certain soir. Arrivé à la maison à 19h15-19h30 et je me couchait vers 24h00 tous les soirs.

Franchement je trouvais pas ça abusé. Je devais même allé bosser des Samedi (8h-12h) quelque fois.

Le temps tu peux toujours le trouvé :ok:

JMLesage22 JMLesage22
MP
Niveau 6
21 novembre 2016 à 19:09:34

Je suis conscient que dans certaines entreprises, faute d'un taux de syndicalisation fort/ou de volonté de contestation, les gens se fassent entuber. Mais c'est pas pour autant qu'on doit niveler par le bas. La plupart des gens ont des compensations, je vois pas en quoi faudrait baisser leurs salaires car certains ne défendent pas leurs droits :hap:

xeras2 xeras2
MP
Niveau 5
21 novembre 2016 à 19:12:21

Hein quoi ? Si les employés n'arrivent pas à boucler leur taf en temps et en heure c'est un problème managerial - donc relevant des dirigeants.

Sérieux uni, dans 2 posts tu nous avons que t'es le fils de gattaz là

universalisme universalisme
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:13:00

Le 21 novembre 2016 à 19:09:34 JMLesage22 a écrit :
Je suis conscient que dans certaines entreprises, faute d'un taux de syndicalisation fort/ou de volonté de contestation, les gens se fassent entuber. Mais c'est pas pour autant qu'on doit niveler par le bas. La plupart des gens ont des compensations, je vois pas en quoi faudrait baisser leurs salaires car certains ne défendent pas leurs droits :hap:

T'es dans le dogme la.
L'entreprise ou je bosse c'est une PME. Les salariés aiment leurs boite et leurs patron et ils ont envie qu'elle marche. Vu que c'est elle qui les nourrit et qu'ils se sentent concernés par sa réussite.
Faut arrêter de confondre les mecs qui travaillent pour Leclerc et ceux qui bossent dans des entreprises réduites et dynamiques.

Non Xeras en l'espèce c'est un problème de moyen et de carnet de commande.

Message édité le 21 novembre 2016 à 19:13:58 par universalisme
xeras2 xeras2
MP
Niveau 5
21 novembre 2016 à 19:13:03

Avoués*

xeras2 xeras2
MP
Niveau 5
21 novembre 2016 à 19:13:24

Avoues* bordel

JMLesage22 JMLesage22
MP
Niveau 6
21 novembre 2016 à 19:14:32

Le 21 novembre 2016 à 19:06:34 Universalisme a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 18:59:25 JMLesage22 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 17:58:49 Universalisme a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:29 JMLesage22 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 11:59:53 vdsm80 a écrit :
Nan mais l'auteur vient lui-même porter discrédit sur son refus d'augmenter le temps de travail légal. En passant à 39h, il pourrait voir une petite augmentation de son salaire tout en gardant stricto sensu le même rythme de travail.
Non vraiment, je vois pas quels peuvent être les freins à passer aux 39h surtout pour les jeunes si ce n'est de voir des augmentations de salaire pour un temps de travail quasi similaire, car autour de moi (tout corps de métier confondus), tout le monde travaille plus que la base légale .
A titre personnel, je suis plus aux alentours des 45h de moyenne pour 39h sur mon contrat de travail. Après c'est sûr que je bosse pas sur une chaîne ou sur un chantier et que j'ai un salaire confortable. :(

ok mongolito, ptete parce que le temps de travail effectif en france est à 39heures ? si 'nous passons aux 39h les français seront moins payés à la fin du mois car leur 36 37 38 et 39ème heure ne seront plus des heures sup ? Bref on travaillerait autant pour gagner moins.

Ta déjà travaillé en entreprise ? Tout le temps supplémentaire n'est pas forcément réclamé prestement.
Aujourd'hui une partie de l'équipe censé débaucher à 16h a fini à 16h30 parce qu'il y'avait un truc en cours, aucun n'est venu demander quoi que ce soit.

oui. et ton cas change rien à ce que je dis. Les français font 39heures de travail effectif point. Mettre à 39heures la durée légale entrainera une baisse de salaire.

Tu fais pas quatre heures en plus chaque semaines sans compensation (heures sup ou RTT), ou alors t'es un gros pigeon.

Ce que tu prend pas en compte dans tes analyses c'est que le patron n'est pas forcément quelqu'un qui cherche à aliéner ses employés.
Au contraire, vu que les salariés sont le socle de la société.

Je prend l'exemple de l'entreprise ou je bosse. Quand ils finissent plus tard, les employés ne demandent pas nécessairement des heures sup. Ils le demandent jamais en fait. Le patron le fait de lui meme quand les horaires ont été trop dépassés (genre finir à 18 au lieu de 16).
Au contrario quand ils finissent à 16h45 au lieu de 16 personne dit rien.
Mais le patron leur casse pas les couilles quand ils commencent à 8h20 au lieu de 8h.
Être payé 39h ça permettrait potentiellement à tout le monde de souffler. Les employés parce qu'ils auront suffisamment de temps pour finir leurs taffs sans avoir à réclamer des heures en plus.
Les patrons parce que ça leur offrirait dès visibilité sans un quota d'heure limite ou autre.

oui enfin tu te contredit tout seul uni. Si tu finis à 16h45 au lieu de 16h et si le lendemain ou je sais pas quand tu commence à 8h30 et pas 8h ba au final t'es pas à 39heures :hap: T'es juste plus flexible niveau horaire pour finir le boulot, mais tu travail pas plus

De plus, si tu met la barre à 39heures, ba je vois pas en quoi tu vas arrêter de bosser à la 39ème si tu le fais pas à 35h. Ptete que tu fais 39 au lieu de 35, mais si ça passe à 39, ba tu feras 43 au lieu de 39 :hap:

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
21 novembre 2016 à 19:15:18

Les 5 heures on s'en fout, on veut plus bosser du tout !

JMLesage22 JMLesage22
MP
Niveau 6
21 novembre 2016 à 19:17:03

"Vu que c'est elle qui les nourrit" + "Les employés parce qu'ils auront suffisamment de temps pour finir leurs taffs"

ok je vois le genre... je crois qu'on a des vision très très très opposé :hap:

Message édité le 21 novembre 2016 à 19:18:19 par JMLesage22
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:18:13

Le 21 novembre 2016 à 19:14:32 JMLesage22 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:29 JMLesage22 a écrit :

> Le 21 novembre 2016 à 11:59:53 vdsm80 a écrit :

>Nan mais l'auteur vient lui-même porter discrédit sur son refus d'augmenter le temps de travail légal. En passant à 39h, il pourrait voir une petite augmentation de son salaire tout en gardant stricto sensu le même rythme de travail.

> Non vraiment, je vois pas quels peuvent être les freins à passer aux 39h surtout pour les jeunes si ce n'est de voir des augmentations de salaire pour un temps de travail quasi similaire, car autour de moi (tout corps de métier confondus), tout le monde travaille plus que la base légale .

> A titre personnel, je suis plus aux alentours des 45h de moyenne pour 39h sur mon contrat de travail. Après c'est sûr que je bosse pas sur une chaîne ou sur un chantier et que j'ai un salaire confortable. :(

ok mongolito, ptete parce que le temps de travail effectif en france est à 39heures ? si 'nous passons aux 39h les français seront moins payés à la fin du mois car leur 36 37 38 et 39ème heure ne seront plus des heures sup ? Bref on travaillerait autant pour gagner moins.

Ta déjà travaillé en entreprise ? Tout le temps supplémentaire n'est pas forcément réclamé prestement.
Aujourd'hui une partie de l'équipe censé débaucher à 16h a fini à 16h30 parce qu'il y'avait un truc en cours, aucun n'est venu demander quoi que ce soit.

oui. et ton cas change rien à ce que je dis. Les français font 39heures de travail effectif point. Mettre à 39heures la durée légale entrainera une baisse de salaire.

Tu fais pas quatre heures en plus chaque semaines sans compensation (heures sup ou RTT), ou alors t'es un gros pigeon.

Ce que tu prend pas en compte dans tes analyses c'est que le patron n'est pas forcément quelqu'un qui cherche à aliéner ses employés.

Je prend l'exemple de l'entreprise ou je bosse. Quand ils finissent plus tard, les employés ne demandent pas nécessairement des heures sup. Ils le demandent jamais en fait. Le patron le fait de lui meme quand les horaires ont été trop dépassés (genre finir à 18 au lieu de 16).
Mais le patron leur casse pas les couilles quand ils commencent à 8h20 au lieu de 8h.
Être payé 39h ça permettrait potentiellement à tout le monde de souffler. Les employés parce qu'ils auront suffisamment de temps pour finir leurs taffs sans avoir à réclamer des heures en plus.
Les patrons parce que ça leur offrirait dès visibilité sans un quota d'heure limite ou autre.

oui enfin tu te contredit tout seul uni. Si tu finis à 16h45 au lieu de 16h et si le lendemain ou je sais pas quand tu commence à 8h30 et pas 8h ba au final t'es pas à 39heures :hap: T'es juste plus flexible niveau horaire pour finir le boulot, mais tu travail pas plus

De plus, si tu met la barre à 39heures, ba je vois pas en quoi tu vas arrêter de bosser à la 39ème si tu le fais pas à 35h. Ptete que tu fais 39 au lieu de 35, mais si ça passe à 39, ba tu feras 43 au lieu de 39 :hap:

C'est juste un exemple mec.
Apres je dis pas qu'il faille nécessairement passer aux 39 heures. Mais ça devrait pouvoir se faire dans certaines circonstances je pense. :(
C'est plus l'aspect les patrons sont tous des salauds qui me gêne. Parce que j'ai sous les yeux le contre exemple.

bululut bululut
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:18:16

Le 21 novembre 2016 à 19:17:03 JMLesage22 a écrit :
"Vu que c'est elle qui les nourrit"

ok je vois le genre...

:rire:

Merci patron de me donner du travail, vous êtes trop bon.

[[sticker:p/1lmh]]
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:19:38

Excusez mes collègues d'aimer leurs boites et d'être content de venir bosser le matin :hap:

xeras2 xeras2
MP
Niveau 5
21 novembre 2016 à 19:20:09

Bah dans ces cas là si la charge de taf depend des commandes l'employeur peut être flexible (jours ou demi journées de récup) pour compenser les heures supplémentaires, je vois pas le soucis si les employés sont ok

bululut bululut
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:20:48

Le 21 novembre 2016 à 19:19:38 Universalisme a écrit :
Excusez mes collègues d'aimer leurs boites et d'être content de venir bosser le matin :hap:

T'as le droit d'aimer ton job sans qu'on t'encule sur la valeur de ton boulot.

xeras2 xeras2
MP
Niveau 5
21 novembre 2016 à 19:20:51

Tant qu'y a pas trop d'abus évidemment (respect des conventions collectives à minima)

JMLesage22 JMLesage22
MP
Niveau 6
21 novembre 2016 à 19:22:00

La bourgeoisie travaillant pour elle seule, exploitant pour elle seule, massacrant pour elle seule, il lui est nécessaire de faire croire qu’elle travaille, qu’elle exploite, qu’elle massacre pour le bien final de l’humanité. Elle doit faire croire qu’elle est juste. Et elle-même doit le croire. M. Michelin doit faire croire qu’il ne fabrique des pneus que pour donner du travail à des ouvriers qui mourraient sans lui

P.Nizan

Uni cette homme moderne

JMLesage22 JMLesage22
MP
Niveau 6
21 novembre 2016 à 19:23:21

Le 21 novembre 2016 à 19:19:38 Universalisme a écrit :

tu sais tu peux aimer ton taff en faisant valoir tes droits hein :rire: aimer son taff n'est pas égale à aimer la vaseline. Tu viens quand même de dire que faire travailler 4h (voir donc 7h quasiment) de plus les français les "soulagerais" au niveau du boulot, c'est fort quand même :hap:

Message édité le 21 novembre 2016 à 19:24:54 par JMLesage22
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:24:28

Je pense que si ils se pensaient enculer ils aimeraient pas leurs jobs. :ok:

JML Le théorique le théorique le théorique.
Moi aussi j'aime bien Mélenchon. Mais faut pas être fermé à ce qui se passe dans la réalité des entreprises.

-SeubeN- -SeubeN-
MP
Niveau 28
21 novembre 2016 à 19:26:49

Le 21 novembre 2016 à 18:38:01 Bloube_euro16 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 18:35:05 -SeubeN- a écrit :
Les jeunes qui déchantent et abandonnent au bout d'une semaine c'est monnaie courante chez nous, ils s'attendent à faire 6h-14h vu que c'est le contrat, voir partir plus tôt vu le métier et se barrent aussitôt qu'ils voient qu'ils finissent le taff à 15 voir 16h tout les jours :(

Qu'on les paie on est pas des esclaves. T'acceptes de taffer sans etre payer avec un patron qui le sait et qui t'ajoutes du boulot en conséquence c'est ton probleme.

C'est le tiens aussi vu que je suis dans la distribution postale. Si j'arrête mon tour à mon heure c'est toi qui n'a pas ton colis ou ton courrier. Et à ce moment là tu diras que je suis un pourris qui fais pas son travail. Dans un sens comme dans l'autre y a que moi qui suis baisé vu que le client est roi. Ça le patron le sait et les syndicats ont bons hurlés on nous prendra toujours pour des trisos que ce soit dans la rue ou dans les bureaux :(

Et je défends pas le fait de devoir faire des heures non payées, juste qu'à l'heure actuelle que ça passe à 39h ça changera rien à ce problème dans certains métiers, on rajoutera juste une charge de travail supplémentaire

JMLesage22 JMLesage22
MP
Niveau 6
21 novembre 2016 à 19:27:02

Le 21 novembre 2016 à 19:18:13 Universalisme a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 19:14:32 JMLesage22 a écrit :

> Le 21 novembre 2016 à 16:27:29 JMLesage22 a écrit :

>> Le 21 novembre 2016 à 11:59:53 vdsm80 a écrit :

> >Nan mais l'auteur vient lui-même porter discrédit sur son refus d'augmenter le temps de travail légal. En passant à 39h, il pourrait voir une petite augmentation de son salaire tout en gardant stricto sensu le même rythme de travail.

> > Non vraiment, je vois pas quels peuvent être les freins à passer aux 39h surtout pour les jeunes si ce n'est de voir des augmentations de salaire pour un temps de travail quasi similaire, car autour de moi (tout corps de métier confondus), tout le monde travaille plus que la base légale .

> > A titre personnel, je suis plus aux alentours des 45h de moyenne pour 39h sur mon contrat de travail. Après c'est sûr que je bosse pas sur une chaîne ou sur un chantier et que j'ai un salaire confortable. :(

>

>

>

>

>

> ok mongolito, ptete parce que le temps de travail effectif en france est à 39heures ? si 'nous passons aux 39h les français seront moins payés à la fin du mois car leur 36 37 38 et 39ème heure ne seront plus des heures sup ? Bref on travaillerait autant pour gagner moins.

C'est juste un exemple mec.
Apres je dis pas qu'il faille nécessairement passer aux 39 heures. Mais ça devrait pouvoir se faire dans certaines circonstances je pense. :(
C'est plus l'aspect les patrons sont tous des salauds qui me gêne. Parce que j'ai sous les yeux le contre exemple.

"dans certaine circonstance" mais on peut déjà le faire ! la preuve vu qu'on est à 39heures par semaine de taff en france... De plus, je ne dis pas "tous des salauds" je dis juste que vous avez des intérêts qui divergent, nuance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment