CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Football Club de Nantes

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 318»
Page suivanteFin
tony_vairelles tony_vairelles
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:42:43

Le 29 novembre 2016 à 18:36:21 Nao[Heisenberg] a écrit :

Le problème, c'est qu'il suffit d'un match où ça foire, et il rechange tout. Je pense qu'au contraire, il faut garder une tactique fixe pour s'en sortir. Que l'équipe soit stable. Quant au match à Nice: Vu le niveau de confiance et la différence technique entre nous et eux, c'était évident qu'on allait se faire exploser, qu'importe la tactique mise en place.

:d) pas trop d'accord, nice c'est pas aussi sensationnel que ça et on fait même une très bonne entame avant de leur donner le match sur leurs premières incursions... en fait quand girard décide de faire monter djidji d'un cran après ce match, je pense que c'est autant pour le tester en milieu déf que pour faire rentrer vizca dans l'équipe tant la défense avait été passive sans taulier.

J'suis pas d'accord. Contre Toulouse Kwateng fait un match juste correcte, pas de quoi passer titulaire au contraire du Dubois qu'a toujours assuré jusqu'à Nice :(

:d) kwateng a plus de facilités et de potentiel je trouve, mais bon quel que soit notre jeune préféré à droite, c'est pas décisif pour la saison je pense

Kacaniklic m'a jamais beaucoup impressionné clairement, mais il n'a pas non plus eu beaucoup eu sa chance, et on a pas d'ailliers, je le verrais + lui que Bammou ou Thomsen. Et Thomsen, le soucis, c'est qu'il joue juste pas à son poste. Il est international danois, donc il peut forcément être bon. Mais il joue pas à son poste, donc il sera toujours très mauvais sur les ailes. :( Qu'on le fasse jouer au centre, mais pas là.

:d) en fait le souci c'est qu'il y a presque le feu à la maison alors girard est tenté de faire jouer les éléments qui ont le plus gros abattage, je pense. bammou se défonce et apporte bcp défensivement. normalement, c'est aussi le cas de thomsen mais c'est clair qu'il n'a rien fait lors de ces dernières titularisations sur un côté malheureusement

Les 3/4 de ces matchs, il est invisible, il sert à rien c'est encore + frappant à gauche.

:d) là on n'est vraiment pas d'accord. bammou gâche des occasions, casse les couilles avec ses frappes de loin, etc. mais au niveau de l'activité c'est clairement un des joueurs qu'on voit le plus !

Vizca' a jamais été mauvais je trouve. Mais il est lent, il vieillit aussi. Lui associé a Diego Carlos, ça reste pas mal :( Je fais surtout référence à Bammou, a Harit par exemple toujours là, mais qui n'apportent rien (Quoique Harit a pas fait les 2/3 derniers matchs).

:d) vizca a été dégueulasse lors des premiers matchs, avec la circonstance atténuante d'avoir été obligé de jouer pendant l'hécatombe en défense centrale alors qu'il revenait à peine de matchs internationaux en amérique du sud. perso, je pense que c'est vraiment un joueur médiocre mais que son leadership relatif fait qu'on a quand même besoin de lui en attendant de trouver un patron avec plus de qualités.
mais dans l'ensemble, je suis pas choqué par les rotations de girard, non.

Iloki avait été correct à Paris, on l'a pas vu sur ce match là, je comprend pas non plus.
Alégué, je sais que ce mec est pas transcendant, mais honnêtement, il peut pas faire pire que ce font les ailiers actuellement. Bammou invisible, Thomsen idem, Lima c'est le seul qui est vraiment pas mal (Mais jamais personne au centre...) et Kwateng apporte pas offensivement contrairement à Dubois.
Il est évident qu'il faut recruter à ces postes là, mais faute de mieux, autant mettre des types qui jouent à leurs poste.

:d) non mais alégué peut clairement être un excellent attaquant de soutien en ligue 1, c'est juste qu'il est dans une mauvaise passe, sans trop qu'on sache pourquoi (de l'extra-sportif apparemment).
là où je suis d'accord avec toi c'est qu'après lille, girard ne peut pas remettre casper thomsen et qu'iloki jouera conte lyon j'espère.
pour kwateng, il y a un gros moteur et il a quand même proposé pas mal offensivement contre toulouse, je suis pas persuadé qu'il soit moins offensif que dubois

Ouais, mais si y'a pas de centres, personne pour distribuer des ballons dans l'axe, le tout contre Paris... N'importe quel joueur aurait rien foutu du match, excepté des très très bons joueurs, capable de se créer des occasions seuls. Mais Stepinski n'est pas de cette trempe clairement.

:d) bah c'est surtout qu'il est incapable d'être un bon point de fixation, il lui faut deux ou trois touches pour contrôler un ballon et il est lent à démarrer ce qui fait que les défenseurs le contrôlent assez facilement. pour l'instant, ça me paraît injouable de jouer avec lui tout seul devant. ce serait le joueur "parfait" s'il avait le jeu dos au but du regretté cochonou :hap:

Je dis pas que c'est le top du top, loin de là. Mais ça resterait au moins aussi correct que ce qu'on a actuellement. Et Gillet, c'est pas un 6, et c'est ce qu'il nous faut.

:d) comme je disais, j'attends de voir touré sur une mi-temps, je pense que ça va venir

Et c'est là où le recrutement a été bidon. On a plusieurs bons joueurs pour un seul poste (Thomsen potentiellement, Gillet, Rongier, Thomasson...), et personne sur les côtés (Iloki, Alégué, Kacaniklic et Bammou pour dépanner...)
Du coup, on a le choix entre un 4-4-2, avec des ailiers moins bon, un embouteillage au milieu et des attaquants complémentaire; ou un 4-2-3-1 foireux (Pas de 6, des ailiers mauvais alors qu'ils sont capital et un Harit individualiste en guise de 10).
Le soucis, c'est que l'équipe a été, de base, pensé comme un 4-2-3-1: On alterne Sala/Stepinski en pointe, Harit/Thomasson en 10, Gillet/Rongier/Thomsen au milieu... Avec un 6 en + (Et Touré en cas de blessure) et au moins 2 ailiers (Iloki/Alégué en doublure, ou Bammou pour dépanner): Je pense que c'était ça l'idée de départ. Sauf qu'on a jamais eu de 6 et qu'un seul ailier très moyen donc ça merde.
Ce qui est dommage parce que ça:

Riou (Dupé)
Dubois (Kwateng) - Vizca - Diego Carlos (Djidji/Walongwa) - Lima (Moimbé)
---------------- Gillet (Rongier/Thomsen) - ????? (Touré) ----------------------------
????? (Iloki) ----------- Harit (Thomasson) ------------------ ????? (Alégué)
---------------------------------- Stepinski (Sala) ------------------------------

Bah ça a de la gueule: Avec Dubois qu'explose à droite, Lima qui dédouble et centre a gauche. 2 Ailiers qui apportent du centre, ou qui rentrent dans la surface en cas de dédoublement. Un Stepinski qui reçoit masse ballon , Un Gillet/Rongier qui régule, un Harit qui techniquement peut faire la différence. Vizca' lent mais avec de l'expérience avec un Carlos largement correct. Puis Riou pas mal du tout avec Dupé qui monte... Bah limite, ça vends du rêve :hap:

:d) ce qui est fou c'est d'avoir lésiné sur les postes d'ailiers alors que c'était déjà un manque criant en 2015/16 :-( les recruteurs savaient très bien que thomsen n'était pas un joueur de débordement, il fallait donc mettre le paquet sur au moins un autre joueur de ce profil. et là on te sort un suédois qui joue 10 matchs par an depuis 5 ans, en fin de contrat.. comment se tirer une balle dans le pied ! du coup, on continue avec iloki qui n'avait été gardé qu'en raison de l'interdiction de recrutement parce qu'en réalité il était déjà pas toujours à son avantage en cfa...

faut que franck kita arrête de se branler sur sa masse salariale de club de l2 s'il veut réellement viser le top 10 de ligue 1
en fait avec son père ils jouent au loto en chopant des scandinaves, des brésiliens et cie... c'est pas her et ça fait une belle revente si ça marche
sauf que si tu prends pas deux ou trois valeurs sûres (soyons fous des joueurs français !) au bout d'un moment tu te prends un mur

Message édité le 29 novembre 2016 à 19:46:34 par tony_vairelles
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:43:39

Le 29 novembre 2016 à 19:26:21 Voyagix a écrit :
Lyon a 2,15 demain honnêtement je peut y aller les yeux fermés ?

moi je suis un peu l'optimiste du topic alors m'écoute pas mais je pense que le travail de girard peut payer et qu'avec la titularisation probable d'ilokinho, l'exploit est possible :oui:

GesaffeIstein GesaffeIstein
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:46:12

Vous avez quoi avec Iloki ?????

Putain mais c'est une merde :ouch:

Ses petits pas de grosse timp la j'en peux plus

ElieYouan ElieYouan
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:47:50

Le 29 novembre 2016 à 19:46:12 GesaffeIstein a écrit :

10x je prefere titulariser kacaniklic qui avait montré des trucs intéressants perso.

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:51:22

iloki allie percussion et activité, même si c'est limité, c'est le seul joueur de ce profil qu'on ait

kacaniklic n'est pas si rapide et percutant que ça et en plus il se cache 40 minutes sur 45

après moi je veux bien le revoir mais sans conviction

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:19:46

la compo que je mettrais perso :

--------------------riou
kwateng---vizca---carlos----lima
------------thomasson-touré
iloki------------------------------harit
------------stepinski-sala

je prends la décision difficile de sortir gillet mais il a été tellement faible contre lille, méconnaissable :snif:

Nao[Heisenberg] Nao[Heisenberg]
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:24:23

Le 29 novembre 2016 à 19:46:12 GesaffeIstein a écrit :

Je préfère Iloki a Kacaniklic perso... Kacaniklic a jamais rien vraiment rien montré.
Mais bon, quand on voit qu'on a la 19e masse salariale du club, et des recruteurs en bois, faut pas s'attendre à mieux... Et je pense qu'on prend pas de Français, car Kita est connu en France et doit être mal vu des agents :hap:
Après, pour être un peu + optimiste, y'a quand même du talent dans l'équipe: Stepinski a vraiment l'air intéressant (Un peu a la Djordjevic), Rongier/Harit/Dubois/Dupé, c'est quand même de très bons jeunes, Lima/Carlos, ça reste pas mal en recrutement, Thomsen doit être vraiment bon à son poste. Kwateng, même si je préfère Dubois est pas dégueulasse. Gillet est vraiment bon, Thomasson peut être pas mal non plus.

En fait, le soucis c'est pas qu'on a une équipe dégueulasse, c'est qu'on sait pas les faire jouer comme il faut et qu'on manque des joueurs à des postes clé. :( Sérieux on a perdu Bessat/Gakpé/N'Koudou et ils ont jamais été remplacé, sans parler de Bedoya :(

Et Lille gagne 4-1 contre Caen :hap:

Message édité le 29 novembre 2016 à 20:26:49 par Nao[Heisenberg]
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:29:13

lille est programmé pour remonter au milieu de tableau de toute façon

ce match symbolise un échange de positions avec caen pour la suite de la saison je pense

nous on va se battre avec nancy lorient caen, dijon, montpellier, bastia, metz..

Bonjour123 Bonjour123
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:31:52

Le 29 novembre 2016 à 20:19:46 tony_vairelles a écrit :
la compo que je mettrais perso :

--------------------riou
kwateng---vizca---carlos----lima
------------thomasson-touré
iloki------------------------------harit
------------stepinski-sala

je prends la décision difficile de sortir gillet mais il a été tellement faible contre lille, méconnaissable :snif:

Thomasson est suspendu :ok: et ça juste quand il est dans une bonne forme

j'aimerais voir cette équipe, même si j'y crois pas un instant.

--------------------Riou-----------------
Dubois---Djidji---Carlos----Lima
--------------------Touré----------------
--------Gillet----------------Harit------
------------------Bammou------------
-------Stepinski-------Sala-----------

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:34:30

ah merde, j'avais pas vu passer l'info, merci

ben gillet-touré, alors

le losange c'est du suicide mon ami :hap:

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:37:02

putain je mate rennes, c'est naze

pour moi gourcuff c'est tellement cérébral qu'il ne communique aucune grinta à ses joueurs ce qui fait qu'ils se font systématiquement bouger à l'extérieur (sauf contre nous :hap:)

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:38:02

quel privilège de voir jouer le fameux kermit erasmus

Bonjour123 Bonjour123
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:39:03

Ça a pas marché contre Metz mais on fait pas un si mauvais match que ça avec plusieurs grosses occasions vendangés mais c'est certains que défensivement ça te donne moins de garanties.
Je me contenterais d'un 4-4-2 à plat avec Iloki et Kacaniklic. :hap:

ElieYouan ElieYouan
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:40:54

C'est marrant comment je trouve qu'il n'y a pas une seule compo sur cette page qui donne envie, faut dire que y'a plus grand monde que j'apprécie au club :-(

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:42:47

Le 29 novembre 2016 à 20:39:03 Bonjour123 a écrit :
Ça a pas marché contre Metz mais on fait pas un si mauvais match que ça avec plusieurs grosses occasions vendangés mais c'est certains que défensivement ça te donne moins de garanties.
Je me contenterais d'un 4-4-2 à plat avec Iloki et Kacaniklic. :hap:

ouaip 4-4-2 à plat et faut dire à rené qu'abdou a sorti son match référence la saison dernière contre les lyonnais :oui:
(mais j'ai peur qu'il insiste avec le 4-3-3 maintenant)

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:43:26

Le 29 novembre 2016 à 20:40:54 ElieYouan a écrit :
C'est marrant comment je trouve qu'il n'y a pas une seule compo sur cette page qui donne envie, faut dire que y'a plus grand monde que j'apprécie au club :-(

la famosa depression :ouch:

tu m'inquiètes de pages en pages khey :snif:

ElieYouan ElieYouan
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:45:46

Voir des Riou,Vizca,Iloki c'est juste plus possible pour moi et j'en ai eu ma claque de Harit.

MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:46:45

t'auras peut-être un beau cadeau de noël...

une fin de prêt de kolbeinn cochonou :bave:

ElieYouan ElieYouan
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:49:37

Je regarderais le FCN quand on arretera de se foutre de notre gueule.

Bonjour123 Bonjour123
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:50:57

Le 29 novembre 2016 à 20:46:45 tony_vairelles a écrit :
t'auras peut-être un beau cadeau de noël...

une fin de prêt de kolbeinn cochonou :bave:

:rire: je crois que le licenciement de René lui ferait plus plaisir

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 318»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment