CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod]Sonic Forces Overclocked

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 73
03 janvier 2024 à 15:22:58

Des fans ont voulu corriger ce jeu

NegusSphokus NegusSphokus
MP
Niveau 2
06 janvier 2024 à 15:29:32

Y'a de l'effort mais le squelette du jeu de base est tellement moisit que malheureusement le résultat n'est pas miraculeux , sa reste globalement assez médiocre.

Pseudo supprimé
Niveau 73
12 mars 2024 à 21:13:58

Le 06 janvier 2024 à 15:29:32 :
Y'a de l'effort mais le squelette du jeu de base est tellement moisit que malheureusement le résultat n'est pas miraculeux , sa reste globalement assez médiocre.

Oui j'imagine, même Sonic P-06 qui corrige pas mal de trucs a ses défauts.

Comme quoi a polished turd is still a turd.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 50
12 mars 2024 à 21:20:45

P-06 est juste l'un des (si ce n'est le) meilleur fangame de la série, mais c'est pas grave je suppose :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 73
12 mars 2024 à 21:22:16

Le 12 mars 2024 à 21:20:45 :
P-06 est juste l'un des (si ce n'est le) meilleur fangame de la série, mais c'est pas grave je suppose :rire:

J'y ai joué et franchement... Même sans les bugs j'ai tout de même eu l'impression de jouer à un mauvais jeu car l'original l'était aussi.

Je préfère largement rejouer à Robo Blast 2 et ses tonnes de mods.

Je mettrais P-06 au cotés de Omen.

MP
Niveau 50
12 mars 2024 à 21:23:24

Le 12 mars 2024 à 21:22:16 :

J'y ai joué et franchement... Même sans les bugs j'ai tout de même eu l'impression de jouer à un mauvais jeu car l'original l'était aussi.

Dans ton cas le problème vient d'un manque cruel de goût, mais t'inquiète pas, ça arrive même au meilleur :(

Pseudo supprimé
Niveau 73
11 avril 2024 à 18:53:30

Le 12 mars 2024 à 21:23:24 :

Dans ton cas le problème vient d'un manque cruel de goût, mais t'inquiète pas, ça arrive même au meilleur :(

Alors pour commencer je vois pas en quoi ça a un rapport avec les "goûts" de penser que Sonic 2006 est un mauvais jeu et ensuite Robo Blast 2 est vu par une grosse partie de la commu comme étant l'un des meilleurs fangame 3D de Sonic.

Surtout qu'il existe depuis 25 ans et est toujours actif.

Sonic Omen est à jeter et P-06 est juste une version raffiné d'un jeu qui est fondamentalement mauvais.

Message édité le 11 avril 2024 à 18:54:01 par
MP
Niveau 50
11 avril 2024 à 19:05:49

Le 11 avril 2024 à 18:53:30 -__-__ a écrit :

Le 12 mars 2024 à 21:23:24 :

Alors pour commencer je vois pas en quoi ça a un rapport avec les "goûts" de penser que Sonic 2006 est un mauvais jeu

On parle de P-06, pas de Sonic 06 :(

et ensuite Robo Blast 2 est vu par une grosse partie de la commu comme étant l'un des meilleurs fangame 3D de Sonic.

Source ? :(

Surtout qu'il existe depuis 25 ans et est toujours actif.

Et ?

Sonic Omen est à jeter et P-06 est juste une version raffiné d'un jeu qui est fondamentalement mauvais.

P-06 est une version "finie" d'un jeu qui aurait été excellent s'il avait été fini, donc P-06 est excellent :(

Pseudo supprimé
Niveau 73
11 avril 2024 à 19:09:56

P-06 est un bon fangame mais basé sur l'un des pires jeux existant donc difficile à faire peser sur la balance.

Suffit de chercher sur youtube ou dans les sphères de fans de Sonic. SRB2 est l'un des plus populaires pour une raison.

25 ans et toujours avec des mods et des nouveaux ajouts, combien de jeux peuvent se targuer d'en avoir autant? Même Minecraft n'en a pas autant.

P-06 est une version "finie" d'un jeu qui aurait été excellent s'il avait été fini, donc P-06 est excellent :(

Désolé mais même sans les deadlines Sonic 2006 a toujours des tares (surtout Silver et le scénario en général).

Perso j'aurais pensé qu'un jeu Sonic avec uniquement lui de jouable aurait été acceptable, idem dans SA1 et SA2.

MP
Niveau 50
11 avril 2024 à 19:29:00

Le 11 avril 2024 à 19:09:56 -__-__ a écrit :

P-06 est un bon fangame

Excellent même :ok:

mais basé sur l'un des pires jeux existant donc difficile à faire peser sur la balance.

Tu dis des anneries dès ta première phrase :ouch2:

Suffit de chercher sur youtube ou dans les sphères de fans de Sonic. SRB2 est l'un des plus populaires pour une raison.

C'est pas parce qu'il est pas trop mal vue que c'est tout de suite l'un des meilleurs aux yeux des fans :(

25 ans et toujours avec des mods et des nouveaux ajouts, combien de jeux peuvent se targuer d'en avoir autant? Même Minecraft n'en a pas autant.

Au hazard, Adventure ? Et il est fini, lui, au moins.
SRB2 c'est rigolo et tout, mais il faut pas oublier que c'est 25 ans et des développeurs qui ne sont même plus les devs originaux pour un petit jeu qui est essentiellement un enchaînement de niveaux. En 25 ans, ils ont même pas encore réfléchi à un truc aussi bête qu'un vrai boss final :hap:

Désolé mais même sans les deadlines Sonic 2006 a toujours des tares (surtout Silver et le scénario en général).

Silver est excellent dans P06, probablement l'un des meilleurs perso du jeu "may Dfaux" :(
Au final il ne reste que le scénar, à la limite :(

Perso j'aurais pensé qu'un jeu Sonic avec uniquement lui de jouable aurait été acceptable, idem dans SA1 et SA2.

Dieu merci, tu n'as pas participé au développement de ces jeux :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 73
11 avril 2024 à 22:42:57

Non, on va pas aller là car le potentiel de modding est loin de SRB2.

Sonic 2006 étant l'un des worst game ever n'est pas une ânerie.

SRB2 c'est rigolo et tout, mais il faut pas oublier que c'est 25 ans et des développeurs qui ne sont même plus les devs originaux pour un petit jeu qui est essentiellement un enchaînement de niveaux. En 25 ans, ils ont même pas encore réfléchi à un truc aussi bête qu'un vrai boss final :hap:

Même si les devs changent le jeu reste bon, la 2.2 est objectivement la meilleure build.

Tout les jeux Sonic sont essentiellement un enchainement de niveaux, c'est la base du plateformer.

Brak Eggman reste un très bon boss final satisfaisant au juste (c'est comme un Egg Robo) donc je vois pas le problème.

Pour un jeu "incomplet" il l'est tout de même plus fourni que la majorité des jeux Sonic (voir même JV modernes tout court).

Adventure non plus n'est techniquement pas fini car y'a des tonnes de contenu beta coupés du jeu final au fait.

MP
Niveau 50
12 avril 2024 à 01:29:00

Le 11 avril 2024 à 22:42:57 -__-__ a écrit :

Non, on va pas aller là car le potentiel de modding est loin de SRB2.

Truc totalement osef quand on juge un jeu pour ce qu'il est :(

Sonic 2006 étant l'un des worst game ever n'est pas une ânerie.

Bah si :(

Même si les devs changent le jeu reste bon, la 2.2 est objectivement la meilleure build.

C'est surtout limite plus le même jeu, ils auraient pu l'appeler SRB3 que ça aurait étonné personne :(

Tout les jeux Sonic sont essentiellement un enchainement de niveaux, c'est la base du plateformer.

Le truc, c'est que ça prend pas 25 ans à faire, un jeu Sonic, normalement.

Brak Eggman reste un très bon boss final satisfaisant au juste (c'est comme un Egg Robo) donc je vois pas le problème.

C'est juste nul, top 10 des pire boss finaux d'un jeu Sonic.

Pour un jeu "incomplet" il l'est tout de même plus fourni que la majorité des jeux Sonic (voir même JV modernes tout court).

Il est pas plus fourni que la plupart des jeux de la série :(

Adventure non plus n'est techniquement pas fini car y'a des tonnes de contenu beta coupés du jeu final au fait.

Bah si, le jeu est plus en développement depuis un bail (98 je crois).

Pseudo supprimé
Niveau 73
12 avril 2024 à 15:06:04

Oui, ça reste un très bon jeu.

Mais sinon le modding et la commu modding d'un jeu est tout sauf osef, elle fait partie intégrante d'un jeu.

Doom, Quake et Half-Life doivent 80% de leur qualité aussi grâce au fait que ces jeux soient ouvert au modding (comme ça on a pu avoir Counter Strike, Team Fortress et Left 4 Dead entres autres). Même Portal a commencé comme mod pour HL².

C'est surtout limite plus le même jeu, ils auraient pu l'appeler SRB3 que ça aurait étonné personne :(

Ben non, les niveaux et le moteur sont les mêmes, c'est pas un jeu moderne où ils te font passer une extention/MaJ pour une suite (coucou Overwatch 2).

Greenflower garde sa même structure globale. Y'a juste eu les moins bons niveaux qui ont eu un énorme overhaul (comme Deep Sea et Red Volcano) ainsi que l'ajout d'un second Act et boss pour Arid Canyon.

SRB3 aurait été carrément un nouveau jeu avec des niveaux entièrement uniques et originaux ainsi qu'une nouvelle histoire (vu que SRB1 aussi en avait).

Sinon pourquoi personne n'appelle Terraria 1.4 Terraria 2 vu la quantité d'ajouts? Idem avec le Minecraft actuel.

ça s'appelle le polishing. A delayed game is eventually good, a rushed game is forever bad comme disait Mr. Miyamoto.

Sinon les jeux toujours en dev ça existe depuis pas mal de temps déjà, rien qu'avec les GAAS ou Minecraft et Terraria et ça n'a jamais été un problème (surtout si les anciennes versions sont toujours dispos).

C'est juste nul, top 10 des pire boss finaux d'un jeu Sonic.

Les autres sont? Sinon le boss est simple, faut le faire aller derrière la lave. Sinon je sent du skill issue (surtout quand on peut se cacher derrière les piliers ou simplement straffer autour).

8 niveaux complet, un réel bon mode multi, des tonnes de mods, 6 persos tous bon à jouer (pas comme Big ou Rouge dans les SA ni Rose dans 06), un mode score attack, des specials stage comme Nights, des niveaux bonus, etc...

Y'a pas eu autant de contenu dans Forces ou Shadow.

Et rushé aussi. Y'a eu des plans pour du contenu qui n'a jamais été (certains dans DX par contre).

Aucuns jeux n'est réellement terminé.

Message édité le 12 avril 2024 à 15:10:09 par
MP
Niveau 50
12 avril 2024 à 19:38:26

Le 12 avril 2024 à 15:06:04 -__-__ a écrit :

Oui, ça reste un très bon jeu.

Mais sinon le modding et la commu modding d'un jeu est tout sauf osef, elle fait partie intégrante d'un jeu.

Doom, Quake et Half-Life doivent 80% de leur qualité aussi grâce au fait que ces jeux soient ouvert au modding (comme ça on a pu avoir Counter Strike, Team Fortress et Left 4 Dead entres autres). Même Portal a commencé comme mod pour HL².

Les mods, c'est et ça à toujours été du bonus totalement séparer du jeu de base. Si doom, half life ou quake sont populaires c'est avant tout parce que ce sont des jeux de qualité :(

Ben non, les niveaux et le moteur sont les mêmes, c'est pas un jeu moderne où ils te font passer une extention/MaJ pour une suite (coucou Overwatch 2).

Le moteur est le seul truc qui n'a pas "trop" changé. Pour le reste, que ce soit les graphismes, le level design, certains aspects de gameplay qui sont ou qui vont être modifiés, l'ost. Tout à changé.

Greenflower garde sa même structure globale. Y'a juste eu les moins bons niveaux qui ont eu un énorme overhaul (comme Deep Sea et Red Volcano) ainsi que l'ajout d'un second Act et boss pour Arid Canyon.

Va rejouer à l'ancien GHZ sérieux, c'est en grande partie différent. On dirait ce qu'est Black Mesa pour Half Life cette version 2.2 (et ce qui suivra). Sauf que c'est toujours plus ou moins le même moteur.

SRB3 aurait été carrément un nouveau jeu avec des niveaux entièrement uniques et originaux ainsi qu'une nouvelle histoire (vu que SRB1 aussi en avait).

L'histoire tient littéralement sur un post-it, elle a même été légèrement modifiée parce qu'on peut pas dire qu'Eggman a détruit toute une ville. Tout ce qui reste de l'original, c'est le skin des niveaux originaux et Egg Rock Zone (qui va bientôt changer lui aussi) :hap:

Sinon pourquoi personne n'appelle Terraria 1.4 Terraria 2 vu la quantité d'ajouts? Idem avec le Minecraft actuel.

Ce sont des jeux sandbox, les majs ne peuvent qu'ajouter du contenu ou corriger des problèmes, on peut toujours y faire la plupart des choses qu'on pouvait faire (et qui étaient volontaires) dans des versions antérieures. SRB2 est un jeu de plateforme ou on enchaine les niveaux mais la plupart des niveaux sont pratiquement méconnaissables de ceux de la version des devs originaux :hap:

ça s'appelle le polishing. A delayed game is eventually good, a rushed game is forever bad comme disait Mr. Miyamoto.

Oui oui, va dire ça à des jeux comme Majora's Mask, ou la plupart des jeux de lancement de X console. Et va aussi dire ça à Duke Nukem Forever et ses 14 ans de développement. Toujours la pire citation de l'histoire du jeu vidéo :)

Sinon les jeux toujours en dev ça existe depuis pas mal de temps déjà, rien qu'avec les GAAS ou Minecraft et Terraria et ça n'a jamais été un problème (surtout si les anciennes versions sont toujours dispos).

Je n'ai pas dit le contraire, néanmoins on parle quand même d'un jeu Sonic, les trucs qui prennent clairement pas 25 ans à dev. Même pour un indé/fangame c'est beaucoup trop long :hap:

Les autres sont? Sinon le boss est simple, faut le faire aller derrière la lave. Sinon je sent du skill issue (surtout quand on peut se cacher derrière les piliers ou simplement straffer autour).

J'ai pas dit que c'était dur, j'ai dit que c'était nul, t'as vraiment raté une occasion pour te taire :rire:

8 niveaux complet,

Normal

un réel bon mode multi,

SA2 aussi en à un :hap:

des tonnes de mods

Ce sui ne fait clairement pas la qualité d'un jeu :hap:

6 persos tous bon à jouer (pas comme Big ou Rouge dans les SA ni Rose dans 06),

Les persos de P06 défoncent ceux de SRB2 tous les jours :ok:

un mode score attack, des specials stage comme Nights, des niveaux bonus, etc...

C'est censé être un exploit ?

Y'a pas eu autant de contenu dans Forces ou Shadow.

Parce que Forces est pas ouf.

Et rushé aussi. Y'a eu des plans pour du contenu qui n'a jamais été (certains dans DX par contre).

Tous les jeux finis sont "rushés" et ont du contenu coupé, ça n'a rien d'étonnant :hap:

Aucuns jeux n'est réellement terminé.

Bah si :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 73
12 avril 2024 à 20:05:43

Bordel y'a trop de texte pour tout traiter...

Sonic Robo Blast 2 est un excellent fangame point barre, suffit de voir les reviews sur Youtube.

PS: Freedom Planet 1&2 sont aussi d'excellent jeux comme Sonic.

MP
Niveau 50
12 avril 2024 à 20:07:48

Osef de tes reviews de Jean-Pierre randoms, et je n'ai jamais dit qu'SRB2 n'était pas bon, juste que P06 le bat dans un combat :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 73
18 avril 2024 à 19:28:00

Le 12 avril 2024 à 20:07:48 :
Osef de tes reviews de Jean-Pierre randoms, et je n'ai jamais dit qu'SRB2 n'était pas bon, juste que P06 le bat dans un combat :ok:

P-06 a moins de niveaux et moins de contenu que SRB2...

MP
Niveau 50
18 avril 2024 à 23:18:58

Le 18 avril 2024 à 19:28:00 :

Qualité > quantité :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 73
19 avril 2024 à 10:21:30

Le 18 avril 2024 à 23:18:58 :

Sauf que SRB2 c'est de la quantité et de la qualité.

Sinon y'a une tonne de mods dans SRB2 qui valent le coup là où vanilla P-06 n'est que Sonic 2006 avec une couche de peinture fraîche.

Suffit de voir comment le level design même de SRB2 vanilla est excellent tout en ayant un look attrayant de Classic Sonic là où 2006 a du réalisme triste qui colle pas à la franchise.

MP
Niveau 50
19 avril 2024 à 16:16:53

Le 19 avril 2024 à 10:21:30 -__-__ a écrit :

Le 18 avril 2024 à 23:18:58 :

Sauf que SRB2 c'est de la quantité et de la qualité.

La qualité de p06 dépasse de très loin, c'est comme ça, c'est pas moi qui fait les règles :merci:

Sinon y'a une tonne de mods dans SRB2 qui valent le coup là où vanilla P-06 n'est que Sonic 2006 avec une couche de peinture fraîche.

Juste non, en fait, il y a même pas à débattre, dire ce genre de chose, c'est ne pas avoir joué à P06 :hap:

Suffit de voir comment le level design même de SRB2 vanilla est excellent tout en ayant un look attrayant de Classic Sonic là où 2006 a du réalisme triste qui colle pas à la franchise.

Le style de Classic Sonic = sympa sans plus
Celui de Modern Sonic le défonce en big 2K24, et le level design de P06 défonce en long et en travers celui de SRB2 :ok:

Message édité le 19 avril 2024 à 16:17:20 par Eikichifromp2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.99€ PS4 19.99€ PS4 19.99€ Switch 27.96€ ONE 28.91€ Switch 28.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment