Mince c'est à moi de trancher on dirait...
Je suis d'accord avec le raisonnement de Mario64DD et je vais donc aussi choisir la 3).
Votes clos, la 3 l'emporte (tout le monde est de retour, ça fait plaisir ).
Suite demain.
Epreuve d’immunité
Si Merlina était plus faible que ses coéquipiers, Whisker restait le plus gros boulet de l'équipe Jaune dans cette épreuve. Lui confier 2 des 8 cordages de l'équipe avait été une erreur, le seul moyen de rectifier cela était de mettre le Captain vers le totem soutenu par 4 membres à la fois.
« Whisker, tu prends ma place. Erazor et moi on se charge de la suite.
- Vous êtes sûr que ça va aller ? demanda Zor. C'est pas pour vous manquer de respect, mais vous êtes pas le plus costaud...
- Je ne suis pas faible ! Maintenant, tous à votre poste ! »
Le chacal était ferme. Que sa décision soit la bonne ou non, sa troupe n'avait le droit qu'à un seul essai. En effet, chez les Bombs, un Bark rafraîchit revenait se saisir de ses cordages au moment où les Heavys soulevèrent leur premier pilier de nouveau.
La pause avait permis à Merlina de reposer un peu ses muscles. Si l'épreuve ne s'éternisait pas, elle pouvait mobiliser ses forces jusqu'au bout. Placé à son opposé, Whisker avait une meilleure prise sur la corde avec ses deux mains qu'il n'en avait tout à l'heure. Après quelques secondes de flottement, le pilier jaune parvint à s'immobiliser et Wave posa la première pièce dessus.
Les Rouges avaient également repris leur épreuve avec un bon rythme. Elise était aussi consciencieuse que sa rivale du moment et ses 6 camarades étaient déterminés à ne pas bouger. Malheureusement, l'équipe avait mis une dizaine de secondes de plus à se réorganiser, et la princesse ne parvenait pas à rattraper cet écart.
Le bras blessé de Wave était le gauche. Heureusement pour elle, l'hirondelle était droitière et ne souffrait pas de son handicap momentané. Après que les 5 pièces furent posées sur le premier pilier, Infinite et Erazor levèrent le leur à la suite.
Bean, qui avait repéré comme tous ses coéquipiers leur retard, incita Elise à accélérer la cadence :
« Dépêchez-vous Princesse, on est à la bourre !
- Je fais du mieux que je peux, ne vous débattez pas ! »
Infinite avait du mal à assurer l'équilibre de son pilier. Le Capitaine réalisait à quel point la gestion de deux cordages nécessitait beaucoup de concentration et de solides muscles. Il serra toutefois les dents et parvint à rétablir un semblant d'équilibre. Il n'eût pas besoin de donner de consignes à Wave pour que celle-ci s'empresse de commencer à poser ses pièces, afin de profiter de ce moment d'accalmie.
Ce court instant de flottement côté Jaune avait reboosté les Rouges. Elise n'avait plus qu'un léger retard et tentait d'ignorer le stress qui l'envahissait. Elle essayait de poser sa huitième pièce.
« Plus vite, Princesse ! hurla Bean.
- Assez ! »
Elise avait prononcé ce mot un ton plus haut que d'habitude, signe de son état de fragilité. Et comme pour illustrer cet instant de faiblesse, la pièce qu'elle essayait de poser lui échappa des doigts.
Etait-ce l'anxiété qui lui avait mal faite poser ? La corde qui s'était légèrement détendue à un instant crucial ? Personne n'aurait pu le dire. Quoiqu'il en soit, le résultat était là : avec une pièce à récupérer au sol, l'équipe Rouge ne parviendrait pas à rattraper son retard.
Wave posa sa dernière pièce quelques secondes après ce triste événement. Tikal laissa s'écouler 2 secondes, afin de s'assurer que la dernière pièce tenait bien debout. Ce laps de temps parut une éternité aux candidats des deux camps.
« Les Heavys, vous remportez la victoire ! »
Les 8 cordages jaunes se détendirent d'un coup. Comme à leur habitude, les Heavys n'étaient pas adeptes des effusions de joie, mais ils surent apprécier le repos que la présentatrice venait d'accorder à leurs muscles. Cela dit, tous remercièrent poliment leur chef à un moment ou un autre, étant conscients qu'Infinite les avait sortis d'un sacré pétrin.
Chez les Rouges, les visages étaient encore plus tendus que les cordes lors de l'épreuve. Depuis le début de l'aventure, c'était la première fois qu'une équipe perdait deux épreuves d'affilée. Rien d'inquiétant outre mesure, mais c'était tout de même un signal de faiblesse qui venait d'être envoyé à leurs rivaux.
Une fois que tout le groupe fût réuni autour d'elle, Tikal fit son habituel discours aux vainqueurs.
« Félicitations les Heavys. Vous avez brillamment remporté cette épreuve à l'issue d'un final serré. Soulagés d'échapper au Conseil pour la deuxième fois consécutive ?
- C'est évidemment une délivrance, dit Infinite. On a eu des débuts difficiles, mais il semblerait qu'on ait fini par trouver un certain équilibre dans la gestion du groupe...
- Une métaphore de cette épreuve, quoi ! », lança Erazor.
Quelques sourires apparurent dans les rangs des Rouges, Merlina pouffa même un instant. Ca faisait du bien de quitter une épreuve le cœur léger et sur un trait d'esprit.
« Je vous remets le totem, Infinite, en hommage à votre décision qui a permis votre victoire et à votre exploit physique de la fin. Je vous dis à demain, et profitez bien ! »
Le chacal récupéra le totem et tourna les talons avec ses coéquipiers, sous le regard hagard des Rouges.
« Les Bombs, je vous attends au Conseil ce soir. Tirez les conclusions de cet échec, et faites-le vite ! Au revoir. »
Equipe Bomb
Les équipiers revinrent sur leur île avec un goût amer dans la bouche. La bonne humeur de ce matin n'était plus de mise, et plusieurs membres s'éparpillèrent.
Ray essaya de dire quelques paroles d'encouragements pour ses alliés, mais il avait du mal à trouver ses mots. N'est pas grand orateur qui veut, il préféra donc ne pas parler plutôt que de dire des bêtises et s'éclipsa dans la jungle pour marcher un peu. Il fût suivi peu après par Omega qui s'était spontanément proposé pour aller chercher de l'eau. Comme quoi, même les robots les plus insensibles aspiraient à décompresser de temps en temps.
Cream, d'habitude si enjouée, alla du côté de la cuisine dans l'optique d'y préparer un bon repas. Elle espérait que cela redonnerait le moral à ses coéquipiers, même si le cœur n'y était pas. Avatar, qui s'était mis là où il avait fait classe ce matin en espérant avoir de nouveaux élèves, finit par aller faire la vaisselle quand il comprit que personne ne viendrait.
Seules 3 personnes restaient les bras ballants ou assises sur la plage. Bark pour commencer, qui était conscient qu'il avait fait perdre énormément de temps à son équipe pendant l'épreuve. Son instant de faiblesse n'était pas passé inaperçu et risquait de le mettre dans l'embarras ce soir, d'autant qu'il n'avait aucun moyen d'affirmer que cela ne se reproduirait pas.
Elise ensuite qui, si elle avait été efficace, était en partie responsable de la défaite de l'équipe. Elle avait fait très peu d'erreurs mais elle avait été lente, ce qui a pu entraîner le malaise de Bark. De plus, sa toute dernière action de la partie avait été un échec tonitruant, ce qui n'est jamais une bonne chose à montrer si on veut se faire bien voir.
Enfin, Bean se demandait ce que l'avenir lui réservait. Il savait qu'il était le membre le moins bien intégré du groupe et qu'il ferait une cible de choix si jamais les Rouges ne voyaient pas une meilleure option. Ray pouvait toujours le couvrir comme ils l'avaient convenu ce matin, mais le canard se voyait mal faire reposer son avenir entre les mains d'un enfant.
Une solution simple existait pour soulager leurs esprits : une Chaos Emerald. Ils ne le savaient pas, mais celle de leur camp n'avait pas encore été trouvée. Il leur suffisait d'un peu de chance et de talent pour l'obtenir et aller au Conseil de manière apaisée.
Néanmoins, seul l'un d'eux allait avoir cette idée. Qui va partir à la recherche de l'Emeraude ?
1) Bark
2) Elise
3) Bean
Suite un peu courte, désolé par avance.
L'Emeraude du camp rouge est actuellement à 10% de chance et passera à 20 si elle n'est pas trouvée ce coup-ci.
Fin des votes mercredi !
Le 20 septembre 2019 à 08:11:12 beucher32 a écrit :
- Je ne suis pas faible ! Maintenant, tous à votre poste ! »
Je vote la 1).
Yes, la strat d’Infinite a marché à merveille !
Quelques sourires apparurent dans les rangs des Rouges, Merlina pouffa même un instant.
Des Jaunes plutôt, non ?
Oof ces trois candidats m'indiffèrent totalement... Pour l'instant je vote blanc mais je départagerai à nouveau si nécessaire. (À moins que qqun ne veuille acheter mon vote... )
Excellent tout ça, je vote pour Bark également
Et zut les rouges ont perdu.
Profite bien de ta période de tranquilité Infinite car ça va pas durer.
Pour l'Emeraude, je vote 1 également.
Je vote la 2 Même si elle est probablement moins en danger que les autres je préfère assurer ses arrières
Honnêtement, je trouve que la faute reviens à l'impatience de Bean, alors je vais voter pour que Bark ai l'idée.
Élise n'est pas sans faute mais sans cet excès dû à Bean ils auraient pu gagner, et elle est un peu faible.
Je vote donc pour l'innocent de l'histoire on va dire
Je choisis Bark juste car je l'aime bien.
Le 20 septembre 2019 à 12:50:41 Matthjass a écrit :
Yes, la strat d’Infinite a marché à merveille !Quelques sourires apparurent dans les rangs des Rouges, Merlina pouffa même un instant.
Des Jaunes plutôt, non ?
Oui.
Votes clos, choix 1 retenu. Suite ce soir.
Finalement ce sera pour demain, je suis crevé de ouf ce soir, j'arrive plus à écrire.
J'essaye de le poster vers midi !
Equipe Bomb
Une étincelle apparut dans le regard de Bark. Nonchalamment, l’ours se leva et se dirigea vers la forêt.
« Tu fais quoi ? demanda Bean, allongé dans le sable.
- J’en ai marre de ressasser ce qui s’est passé, je vais chercher du manioc pour me détendre. »
Aucune réaction de la part du canard qui se contenta de reposer sa tête sur le sable. Parfait !
Une fois dans la forêt, Bark fit de grandes enjambées pour se retrouver le plus vite possible loin du camp. Il n’avait pas beaucoup de temps, tout le monde savait où étaient les pieds de manioc et le temps qu’il fallait pour faire un aller-retour.
L’ours polaire avait l’intention de rechercher l’Emeraude du camp, mais il n’avait pas pu trouver de meilleure excuse pour s’éclipser. S’en aller sans rien dire n’était pas son genre et ses coéquipiers géraient déjà plusieurs tâches du camp, lui laissant peu de justifications possibles.
Il arriva rapidement au niveau des plants de manioc, à flanc de colline, et décrivit un cercle autour d’eux. Malgré l’horloge qui tournait, il fouilla minutieusement chaque centimètre carré de végétation, en s’attardant particulièrement sur les branches d’arbre et les racines, lieux propices à la dissimulation de l’Emeraude.
Malheureusement pour l’ours, si sa méthode de recherche était bonne, son périmètre de recherche était bien trop limité. Après avoir fini un tour complet, il comprit que l’Emeraude ne se trouvait pas ici. Il arracha quelques plants de manioc en se mordant la lèvre et rentra sur le camp en ruminant.
Une fois arrivé, il montra sa cueillette à Cream qui le remercia chaudement. Il se dirigea ensuite vers un banc pour les éplucher et réfléchir tranquillement à ce qui venait de se passer. Aurait-il dû mentir pour se donner plus de temps ? Peut-être, mais à l’heure actuelle, personne ne semblait se douter qu’il avait tenté de chercher l’Emeraude. Sa couverture était intacte et, contrairement à Bean et Elise, il avait participé à la vie du camp cet après-midi. Ses coéquipiers n’étaient pas des ingrats et sauraient le remercier pour ce geste au Conseil. Normalement…
Le dîner se déroula dans une ambiance étrange. Si les candidats parlaient entre eux, les conversations sonnaient faux, toutes les pensées étaient dirigées vers le Conseil du soir. Avatar tenta de faire réviser à ses élèves la leçon de la matinée, mais sans succès.
Lorsque Bomb débarqua sur le rivage, il découvrit que tout le monde avait déjà préparé son sac à dos et était prêt à le suivre au Conseil. Un peu surpris, il ouvrit néanmoins la voie vers un rendez-vous imprévisible.
Conseil
Tikal accueillit les aventuriers avec un air grave. Les Bombs prirent place sur les troncs faisant office de bancs lorsque la présentatrice s'avança.
« Bonsoir à tous. Comme je vous l'ai dit cet après-midi, vous êtes la première équipe à avoir perdu deux épreuves d'affilée dans cette édition du jeu. Vous allez faire face à un choix compliqué ce soir, à savoir éliminer une personne qui selon vous tire l'équipe vers le bas...
- Si je puis me permettre, osa Elise, votre définition est un peu vague. Il existe plusieurs manières de tirer une équipe vers le bas, et donc plusieurs solutions peuvent s'offrir à la problématique que vous posez.
- En effet. Auriez-vous des détails à apporter pour clarifier la situation ?
- Je suppose que si nous en sommes arrivés là c'est que l'on n'a pas réussi à s'unir. Il faudrait essayer de trouver quelle personne nous divise au lieu de chercher simplement à éliminer les plus faibles.
- Et tu penses à qui ? demanda Ray.
- A Avatar bien sûr ! s'exclama Bean. Il nous fait perdre notre temps à jouer à l'instit' avec nous, ça nous empêche de nous trouver des passions communes !
- … !
- Il dit quoi là ? demanda Bark qui n'arrivait pas à suivre les gestes rapides du loup.
- Il trouve que c'est fort de café de l'accuser comme ça alors que Bean n'a même pas daigné participer aux leçons de ce matin où il y avait une bonne ambiance, traduisit Omega sans hésitation.
- Pour info, je pensais à toi, Bean, reprit Elise. Tu n'es pas intégré au reste du groupe et tu mènes ta vie seul dans ton coin. Tu es un des seuls à ne pas avoir été au cours de ce matin, comme l'a rappelé Avatar...
- Eh ! Désolé d'avoir été chercher de l'eau avec le chef ! Le camp ne tourne pas QUE autour d'Avatar.
- D'accord, mais c'est symptomatique de ton refus de t'intégrer au reste du groupe, dit paisiblement Bark.
- Moi au moins je suis performant dans les épreuves ! Est-ce que tu peux en dire autant ?
- Tu détournes la conversation. Et je ne pense pas être le moins bon candidat de l'équipe à ce niveau-là.
- Oui, mais qui nous dit que ta faiblesse d'aujourd'hui ne va pas revenir un jour ou l'autre ? Le climat tropical ne changera pas, te garder est un risque que l'équipe doit décider de prendre ou non.
- Sans vouloir prendre parti pour le moment, il a raison, tenta Ray. Ce sera compliqué de t'intégrer dans nos plans sans savoir si tu nous feras une attaque ou non...
- Et moi je vous promets que ça ne se reproduira plus ! mentit Bark qui savait que la situation ne dépendait pas de lui. On est un groupe efficace, et Omega ne peut pas être le seul costaud de l'équipe.
- Proposition : Eliminer la princesse, déclara le robot.
- Comment ça ? dit tout le groupe.
- Elle n'excelle dans aucune catégorie d'épreuve. Tout ce qu'elle fait sur le camp, chacun d'entre nous peut le faire mieux. C'est un choix logique.
- Je...je fais de mon mieux ! se défendit Elise.
- Les êtres biologiques ont tous leur limite, et il semblerait que tu aies atteintes les tiennes. »
Les paroles glaciales du robot étaient tombées comme un couperet, mettant fin au débat. Elise ne savait pas quoi répondre et les autres étaient indécis sur la démarche à adopter.
« On ne vous a pas entendue depuis le début du Conseil, Cream the Rabbit. Vous avez quelque chose à ajouter ? »
Tikal venait de déstabiliser la lapine, qui essayait de se tenir à l'écart des débats quand la situation était aussi tendue. Mais, piégée comme un de ses congénères devant les phares d'une voiture, elle allait bien devoir exprimer une opinion.
1) Elle promet de veiller sur Bark pour que son coup de fatigue ne se reproduise pas.
2) Elle est d'accord avec les propos d'Omega.
3) Elle recommande à chacun de choisir au mieux pour l'équipe et de mettre de côté les alliances.
Sincèrement désolé pour ce retard, techniquement le chapitre était prêt depuis vendredi soir, mais il ne me plaisait pas et je voulais rajouter des éléments, mais j'avais pas d'imagination pour ce coup-là.
Du coup, retard ET chapitre très court. Mauvais combo.
Fin des votes lundi prochain, ça me laisse un peu plus d'une semaine pour anticiper la suite et comme ça on reviendra au rythme habituel.
Résultat du tirage au sort de Bark : Les chances de trouver l'Emeraude passent à 20%
Mmm alors techniquement ça donnerait : 1) Bean, 2) Elise et 3) Bark. Avec un petit risque que la 1) ou la 3) entraine la sortie d'Avatar... Mais les trois candidats en danger sont probablement les mêmes que ceux du chapitre d'avant. En supposant que la 2) passe, ce serait pas très cohérent que Cream se retourne contre Elise étant donné leur complicité... Et puis en plus ça priverait Avatar d'un de ses plus proches alliés. Maintenant, à choisir entre Bark et Bean... Malgré sa contre-performance lors de la dernière épreuve, le premier reste quand même plus méritant tandis que le second a pris mon favori pour cible : va pour la 1) donc.
Bark ne mérite pas de partir, je vote la 1).
Je vote la 1 aussi, clairement c' est Bean qui doit partir