Loin d'étre une arnaque. Il y a un musicien dont la nationalité ne parait pas U.S pour un sou, un réalisateur avec une barbe typé "arabe", un black qui est à la station du relais du lac, un asiat à la station météo... joue au jeu un peu au lieu de faire dans la caricature.
Perso, ma seule remarque de la part de Kojima, c'est le choix des states. Là j'avoue qu'il aurait pu nous connecter au monde et nous faire voyager par transporteur style cargo, comme du chapitre 2 au 3. Perso, je suis un peu étonné. Mais bon, je farme encore le chapitre 3, alors on verra.
Je sais juste que le Chapitre 1 m'a laissé dubitatif sur le sens et le gameplay-story du jeu. 10-12h à me demander à quoi timait ce jeu... faire des livraisons ?
Mais plus l'histoire avance et plus elle s'échantillonne. Un peu barbant juste tous ces messages avec "Sam, vous êtes formidable... je ne sais pas ce qu'on ferait sans vous" et tous ces mels qui répètent parfois un peu les mêmes propos, mais bon, ok, on va tenter de "sauver-reconnecter" le "monde".