CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer en 2024?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gracystar Gracystar
MP
Niveau 13
02 avril 2024 à 00:18:18

Salut, je suis à la recherche d'un bon jeu de carte non pay to win. Malheureusement, j'ai vu qu'il n'y a plus de nouvelles cartes sur le jeu, ni de jeu compétitif.

Est-ce que le jeu est mort, vaut-il la peine de s'y investir?

RDO_C2P RDO_C2P
MP
Niveau 8
21 avril 2024 à 15:14:30

Salut :),

Je l'ai relancé sur PlayStation 5 après plusieurs années, mais le jeu me dit que ma plateforme n'est pas supporté, donc sur PS4 il y'a peut être encore des gens, mais sur PS5 impossible d'y jouer.

Désolé de pas pouvoir répondre à ta question.

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 18:41:30

Salut !

Le jeu n'est plus dispo sur console depuis le lancement de Homecoming en 2018.

@ Gracy star : CD Projekt arrête aussi le développement du jeu sur PC. L'année 2024 est une année de transition où le jeu sera désormais ouvert à la communauté. Le jeu est en fin de vie comme d'autres jeu de cartes avant lui.

Si tu veux en solo, il y a le Gwent : the witcher tales qui est très sympa et qui ajoute des éléments de RPG en eu de carte.

Pour les bons jeux de cartes non P2W, il reste Mythgard qui a une petite communauté (le eu a été repris par un autre studio de développement car le 1er studio manquer de trésorerie pour alimenter le eu en nouvelles extensions).

Il y a aussi Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution qui n'est pas P2W et sympa en solo à faire.

J'espère que cela te sera utile

Gracystar Gracystar
MP
Niveau 13
06 mai 2024 à 21:44:27

Le 06 mai 2024 à 18:41:30 :
Salut !

Le jeu n'est plus dispo sur console depuis le lancement de Homecoming en 2018.

@ Gracy star : CD Projekt arrête aussi le développement du jeu sur PC. L'année 2024 est une année de transition où le jeu sera désormais ouvert à la communauté. Le jeu est en fin de vie comme d'autres jeu de cartes avant lui.

Si tu veux en solo, il y a le Gwent : the witcher tales qui est très sympa et qui ajoute des éléments de RPG en eu de carte.

Pour les bons jeux de cartes non P2W, il reste Mythgard qui a une petite communauté (le eu a été repris par un autre studio de développement car le 1er studio manquer de trésorerie pour alimenter le eu en nouvelles extensions).

Il y a aussi Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution qui n'est pas P2W et sympa en solo à faire.

J'espère que cela te sera utile

Merci bien. J'avais espoir que la communauté soit suffisante pour garder le jeu en vie pour Gwent. J'avais testé le jeu solo thronebraker, c'était bien mais j'avais arrété par manque de temps. Cependant, je n'était pas ultra fan non plus de toutes les énigmes, je voulais build mon propre deck.

Yugioh, ça fait trop longtemps, il parraît que c'est devenu bien complexe.

Reste à voir HearthStone, ou alors Legends of Runterra si la communauté est suffisante pour garder le jeu en vie.

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 12:29:13

Merci bien. J'avais espoir que la communauté soit suffisante pour garder le jeu en vie pour Gwent. J'avais testé le jeu solo thronebraker, c'était bien mais j'avais arrété par manque de temps. Cependant, je n'était pas ultra fan non plus de toutes les énigmes, je voulais build mon propre deck.

Yugioh, ça fait trop longtemps, il parraît que c'est devenu bien complexe.

Reste à voir HearthStone, ou alors Legends of Runterra si la communauté est suffisante pour garder le jeu en vie.

Il y a très peu de monde sur Gwent depuis 1 an. Tu peux consulter les stats sur Steam Charts pour te donner une idée.

Pour Runterra, le jeu compétitif est aussi en train de mourir. Le studio va se concentrer davantage sur l'aspect solo du jeu.

A part Heartstone, tu as MTG Arena en compétitif mais il va falloir passer à la caisse tous les 3 mois pour jouer correctement au jeu (Pay2Play).

En dernier recours, il reste Slay The Spire mais on est plus sur le même type de jeu :)

Message édité le 07 mai 2024 à 12:29:42 par Is0naDee
Gracystar Gracystar
MP
Niveau 13
07 mai 2024 à 15:30:08

Le 07 mai 2024 à 12:29:13 :

Merci bien. J'avais espoir que la communauté soit suffisante pour garder le jeu en vie pour Gwent. J'avais testé le jeu solo thronebraker, c'était bien mais j'avais arrété par manque de temps. Cependant, je n'était pas ultra fan non plus de toutes les énigmes, je voulais build mon propre deck.

Yugioh, ça fait trop longtemps, il parraît que c'est devenu bien complexe.

Reste à voir HearthStone, ou alors Legends of Runterra si la communauté est suffisante pour garder le jeu en vie.

Il y a très peu de monde sur Gwent depuis 1 an. Tu peux consulter les stats sur Steam Charts pour te donner une idée.

Pour Runterra, le jeu compétitif est aussi en train de mourir. Le studio va se concentrer davantage sur l'aspect solo du jeu.

A part Heartstone, tu as MTG Arena en compétitif mais il va falloir passer à la caisse tous les 3 mois pour jouer correctement au jeu (Pay2Play).

En dernier recours, il reste Slay The Spire mais on est plus sur le même type de jeu :)

Merci pour toutes les infos. C'est vraiment dommage pour le genre du TCG.
J'essayerais peut être Hearth Stone et je verrai qi en f2p je pourrais quand même avoir une expérience satisfaisante.

Ouais, j'ai joué 20-30h à Slay The Spire, j'ai vraiment bien aimé (le 2 est prévu d'ailleurs :) ), quoique assez aléatoire je trouve. Il y a un autre jeu solo que je dois tester également : Gordian Quest.

Crimsurleriddim Crimsurleriddim
MP
Niveau 7
12 juin 2024 à 06:52:08

Hello
Hearthstone est bcp moins bon que le gwent et affreusement pay to win (je l'ai pratiqué pendant deux ans avant la sortie du gwent)
Idem je cherche un nouveau jeu de carte mais ya rien de folichon je vais finir par me mettre aux échecs...

Kanedaaaa Kanedaaaa
MP
Niveau 40
19 juillet 2024 à 19:45:21

Je peux vous conseillez Horus Heresy Legions et Warpforge

Message édité le 19 juillet 2024 à 19:45:34 par Kanedaaaa
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment