CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer par le 2?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nomeog Nomeog
MP
Niveau 15
17 juin 2021 à 07:01:27

Bonjour

Je viens d'acquérir le deux,mais je vois que l'on fait allusion au 1 au début. Peut-on faire le 2 avant le 1 niveau scénario ?

Merci d'avance.

Nensterya Nensterya
MP
Niveau 16
17 juin 2021 à 17:04:18

Bonjour,

Oui, tu peux totalement jouer au second sans avoir fait le premier. Le jeu te permet de te la jouer un peu "amnésique" pour demander des explications.

Par contre, le deux étant sa suite directe (il se déroule quelques années après) tu rateras beaucoup de référence. De la même façon, tu seras totalement spoil en ce qui concerne le premier. C'est un point à noter si tu comptais aussi le faire plus tard.

Si tu comptes aussi faire le un, je te recommande vivement d'attendre de l'obtenir pour les faire dans l'ordre.
Si le premier ne t'interesse pas/peut-être plus tard, il faut savoir que les deux sont assez différent dans le style. Dans ce cas de figure, regarder une simple vidéo récapitulative des événements t'évitera de rater trop de clin d'oeil et surtout de comprendre les enjeux de ce qui se passe. Encore une fois, le jeu reste néanmoins parfaitement jouable sans avoir touché au précédent.

Nomeog Nomeog
MP
Niveau 15
17 juin 2021 à 19:33:34

D'accord,merci pour ton avis. Je vais attendre que le 1 passe a 10 euros sur le playstation store pour le prendre dans ce cas. J'ai essayé rapidement le deux, le style me plais carrément !

Merci pour ta réponse.

Sir_Lagrosh Sir_Lagrosh
MP
Niveau 8
19 juin 2021 à 00:58:40

Suite direct, donc non aucun ‘intérêt’ côté lore/scénario de commencer par le 2. Et comme dis plus haut, ça va te spoil l’intrigue du 1.
Après oui, tu peux te débrouiller grâce aux infos fournies dans le jeu et sur le net, mais le jeu n’aura pas la même saveur.

KillHelber KillHelber
MP
Niveau 7
25 juin 2021 à 11:16:15

Perso je viens de le trouver en boite neuf sur PS4 à petit prix, j'ai pris direct, et honnêtement n'ayant pas joué au 1er, j'ai pas de soucis pour m'intégrer au jeu, à son univers, son scénar, au contraire !

Si jamais j'arrive à trouver le 1er en boite, je le prendrais aussi même si je me suis fait "spoiler" avec le 2... Vue que cela fait partie de ces jeux dur à trouver si on les prends pas "Day One"...

Ah et techniquement, niveau temps de chargement, c'est pas si long que ça, c'est jouable... Et en plus plutôt surpris de voir qu'il y a les DLC intégrés sans code !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment