Le 21 novembre 2017 à 00:07:29 BattleRoyale66 a écrit :
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos que t'étais pas né, piniouf. Et des modèles economiques, j'en ai vu défiler, et y en a aucun qui a plu aux joueurs, lolLa vérité c'est que comme là, ca touche Star Wars, et que c'est le seul truc qu'on pourrait reprocher objectivement au jeu, bin ca fait scandale... En plus avec Disney, laisse tomber.
Et c'est courru d'avance : quelle que soit la solution proposée par EA, elle ne conviendra pas. Et c'est ce que vous vouliez.
Bah écoutes, j'en sais rien, je te connais pas. Je te juges sur ta réaction.
J'ai rien contre toi hein...Mais commences par te calmer, là tu te braques tout seul encore une fois.
Et tu noteras que je suis pas tombé dans l'insulte gratuite ni le mépris...Donc encore une fois tu te calmes. Respires.
Bah oui, ça fait scandale car ça touche la plus grosse licence de divertissement du siecle...
Bah écoutes, tant mieux. Vu le merdier sans nom que devient l'industrie JV depuis quelques années...Ca faisait longtemps qu'il fallait que ça arrive.
Personellement j'en ai plein le cul entre les lootbox, les DLC, les microtransactions concernant tout ce qui était autrefois de base dans le jeu, sans parler des abos pour jouer ne ligne, etc,etc, alors qu'on continue a payer nos jeux plein pot...
Bah écoute, les gens se révolte que maintenant...Tant mieux, ça bouge enfin.
Le 21 novembre 2017 à 00:09:35 BattleRoyale66 a écrit :
Des que EA va proposer un autre modèle à base d'argent, vous allez chialer...
Bah on continuera a se battre pour préserver les JV avec un minimum de respect pour le consommateur...
Ca me parait pas si incroyable à concevoir que ça...
Quand à la solution d'EA, a voir ce qu'ils proposeront, déjà...
Dans tous les cas, on verra à ce moment là, mais ce sera déjà trop tard pour la réputation d'EA, qui avait de toutes façon pas besoin de cette affairep our etre désastreuse. Ca fait plus de dix ans qu'ils se tapent cette réputation de merde et continuent à l'enrichir de jeux faciles en jeux faciles et de fermeture de studios en fermetures de studios...
Perso je prends plaisir à jouer au jeu...
Même si tous le systeme de progression est à chié.
Je preferrais largement celui du premier. Il était logique et transparent au moins.
(Là j'en suis encore à l'étape de l'unlocking des héros...Et honnetement c'est chiant. Vivement que je les débloques que je puisse faire avancer les persos. Pour les armes, je me pleins pas, apres tout, faut grinder un peu, mais c'est le jeu aussi. Même si certaine sont totalement pétés, genre la troisieme arme en assault...)
Le jeu est fun et beau, avec de la bonne musique Même s'il y a des ajustements à faire, je m'amuse dessus en tout cas
Selon moi, le problème du jeu vient plutôt du temps à passer à jouer pour débloquer le contenu. Donc, une progression trop lente, ou des récompenses trop faibles.
Pour le côté transactions, je suis assez d'accord qu'il faille lutter contre l'avidité, dans ce cas là d'EA, mais le problème est beaucoup plus vaste selon moi. La société en général est Pay To Win... Quelqu'un qui dépense plus d'argent qu'un autre aura presque toujours plus ou mieux qu'un autre qui ne dépense pas ou moins.
C'est l'argent qui domine la plupart du temps sur l'Humain, donc... c'est la lutte du pot de terre contre le pot de vain, comme disait Coluche ^^
Mais les insultes des gens qui luttent contre ce système de progression ne sont pas constructives... et vont totalement à l'opposé de la cause défendue. L'être humain est un être émotionnel, que voulez vous ^^
Bref, selon moi, l'important est d'agir de la manière qu'on considère être juste.
En attendant les suites de cette affaire avec EA, je vous souhaite un très bon jeu sur SWBF2 !
La progression très lente, c'est voulu. Ils ont prévu des saisons Dlc sur plusieurs mois. Quel intérêt de tout débloquer en 50h comme dans le 1 ? Aucun...
Le 21 novembre 2017 à 12:11:34 BattleRoyale66 a écrit :
La progression très lente, c'est voulu. Ils ont prévu des saisons Dlc sur plusieurs mois. Quel intérêt de tout débloquer en 50h comme dans le 1 ? Aucun...
Bah le probleme de la progression tres lente c'est l'incitation a l'achat.
Mais une fois cette incitation terminée, il reste un grind énorme.
Et ça, le grind, ça plait a certain...Et ça en fait chier d'autre.
Personellement je pense qu'on peut trouver un juste milieu. Là en l'état je trouve ça un peu relou de devoir économiser tout les crédits pour débloquer les héros. J'aurai largement préférer des défis ou des trucs plus interessant que bloquer le reste de la progression arbitrairement histoire de.
Et l'interet de tout débloquer en 50h bah c'est justement de pouvoir profiter de ton jeu apres 50h...
A un moment faut comprendre qu'il s'agit d'un FPS, pas d'un MMO. Et que déjà, tous le monde n'a pas plus de 5h par jours à mettre dedans, mais aussi que rien que 100h ingame dans un FPS c'est ENORME.
Puis bon là dessus personellement je joue a un tas d'autre FPS qui s'embarasse pas de ce genre de truc, et on s'y amuses tout autant, voir plus, parce que la richesse du jeu c'est pas un systeme de progression sans quoi on lache le jeu, mais bien un gameplay assez tactique tout en restant fun, qui force à jouer autrement qu'en bourrinant dans le tas (ce que je trouve fun aussi hein, me faites pas encore uen fois dire ce que je n'ai pas dit).
Enfin bon, j'attends de voir comment ils vont gérer la progression, et d'en finir avec le déblocage des héros, parce que personellement, ça, je trouve ça chiant.
Et pour le coup je préferais le systeme du premier. Là, la progression des niveaux en elle même sert à rien. Et que tu sois bon ou pas dans une game ca changera pas tes rewards...
Et l'incitation à acheter des DLC sur la 1 pour avoir un jeu complet, elle t'a pas gênée par contre...
Et quand je lis que finalement tu profites du jeu que quand t'as tout débloqué, je me dis qu'on a plus rien à se dire toi et moi...
Et la tu va faire ta pirouette habituelle : ne pas répondre à mes arguments et lancer une attaque perso... Comme tu fais à tous ceux qui te contredisent depuis la semaine dernière...
Le 21 novembre 2017 à 12:49:50 BattleRoyale66 a écrit :
Et l'incitation à acheter des DLC sur la 1 pour avoir un jeu complet, elle t'a pas gênée par contre...
Bah t'étais pas "inciter".
Les DLC c'était clairement des packs de maps à part, comme sur tout les FPS moderne depuis dix ans.
Et oui, j'ai toujours dit que c'était de la merde.
De toutes façon tout ce qui divise la communauté derriere des paywall c'est de la merde.
Dans le cas des extensions à l'ancienne, c'était différent, parce que t'avais réguliermeent des majs avec des maps et du contenu en plus, et avec ton extension, t'avais un contenu solo conséquent. Donc a cette époque t'avais surtout l'impression d'acheter le contenu solo, avec beaucoup de multi en bonus. Aujourd'hui, les gens sont en joie des qu'il y a une mission solo merdique pour 10 euros...
Le 21 novembre 2017 à 12:51:25 BattleRoyale66 a écrit :
Et quand je lis que finalement tu profites du jeu que quand t'as tout débloqué, je me dis qu'on a plus rien à se dire toi et moi...
Bah visiblement non, parce que là on a pas le même point de vue.
Moi je joue pour jouer. Débloquer fait partie de l'expérience, mais le but reste bien de profiter du jeu et donc de tout ce que tu peux avoir a débloquer.
Si toi tu te fais chier des que t'as tout débloquer...Bah je sais pas, pour le coup, joues a War Thunder ou World of Tanks, t'auras de quoi faire...
Le 21 novembre 2017 à 12:53:58 BattleRoyale66 a écrit :
Et la tu va faire ta pirouette habituelle : ne pas répondre à mes arguments et lancer une attaque perso... Comme tu fais à tous ceux qui te contredisent depuis la semaine dernière...
Bah je te répondrais surtout que c'est toi qui cherches la merde et te comporte comme un gamin hein.
Que je sache je t'ai pas attaqué, et je te réponds systématiquement. Je te rappelles que c'est toi tout seul qui se braque de maniere puérile et qui revient sans cesse pour dire que ça te fais chier de participer...
Vidéo en anglais (vous pouvez trouver les sous-titres (automatique, je ne sais pas ce qu'ils valent) dans les paramètres) qu irésume parfaitement la situation du jeu, pourquoi et comment on en est arrivé là, etc,etc :
Une analyse édifiante, merci pour la vidéo.
Le 21 novembre 2017 à 15:34:52 Red_3 a écrit :
Une analyse édifiante, merci pour la vidéo.
Pas de quoi
Le 21 novembre 2017 à 12:51:25 BattleRoyale66 a écrit :
Ah oui c'est vrai que l’intérêt principal de CS:GO, Overwatch, Rocket league, League of legend etc etc c'est "débloquer" des trucs. La compétition sinon ça te dit rien ? tu penses que c'est intelligent pour un jeu multi compétitif de devoir grind 400h avant d'avoir le même "stuff" que le mec d'en face ?
Si c'est ça retourne sur des jeux solo ou faire du pvp sauvage sur wow sérieux... t'as juste rien compris.
@BattleRoyale66 : Je pense quand même qu'il y a un juste milieu entre 50h et 1000h...
Soyons sérieux, le système de progression tel qu'il est actuellement, demande beaucoup trop de temps. Et les dlc rajouteront encore plus à cela...
Qui passe 1000h sur un jeu ? Des HxC Gamers ou des streamers, certainement, mais pas ceux qui ont une vie de famille et un boulot, autrement dit la majeure partie des gens, je suppose. En ce qui me concerne, je ne peux pas...
Le 22 novembre 2017 à 10:37:15 lcourtioux a écrit :
@BattleRoyale66 : Je pense quand même qu'il y a un juste milieu entre 50h et 1000h...
Soyons sérieux, le système de progression tel qu'il est actuellement, demande beaucoup trop de temps. Et les dlc rajouteront encore plus à cela...
Qui passe 1000h sur un jeu ? Des HxC Gamers ou des streamers, certainement, mais pas ceux qui ont une vie de famille et un boulot, autrement dit la majeure partie des gens, je suppose. En ce qui me concerne, je ne peux pas...
Puis surtout c'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu.
Dans un MMO je dis pas.
Mais dans un FPS, passer déjà 10h a débloquer des éléments de gameplay important c'est déjà énorme.
Le but étant quand même de jouer.
Si on pousse la logique jusqu'au bout bientot faudras unlock les maps au fur et à mesure... Voir les modes de jeux...
Je repostes ici, les modo ayant fait leurs oeuvre ailleurs :
Deux liens pour commencer la journée, vous en trouverez plein d'autre en FR quand les journalistes seront réveillés.
MAis en gros :
http://www.pcgamer.com/belgium-says-loot-boxes-are-gambling-wants-them-banned-in-europe/
La Belgique passe à l'attaque, et veut passer devant les institutions Européennes.
http://www.pcgamer.com/us-legislator-calls-out-eas-predatory-practices-in-star-wars-battlefront-2/
Aux USA, c'est Hawai, qui attaque directement EA, et veut pousser le Sénat à réagir.
L'Australie se met en branle aussi sur la question.
Si les gouvernements passent les lois en faveur de l'interdictions de ces pratiques commerciales prédatrices, on aura une situation similaire aux lois américaines anti-trust et autre d'il y a un siècle... (Lois qui au passage furent rejetés aux oubliettes par les néolibéraux, parce que bon...)
Quelques infos d'ordre économique.
Le lancement raté de Battlefront 2 a eu des répercussions boursières évidentes sur EA. Le titre de la compagnie a perdu de sa valeur (taper "ea stocks" dans Google pour obtenir le cours de l'action EA au NASDAQ) et un analyste U.S a rédigé la note suivante, plutôt pessimiste, à l'intention des actionnaires de la compagnie :
The escalation of EA concessions over the past month are a potential negative indicator of pre-order sales trends and overall unit confidence. Star Wars Battlefront II’s bumpy launch week creates incremental risk to early unit sales (initial reviews also underwhelming). We think unit sales could come in below EA’s earlier FY18 outlook for around 14mn units.
Source : https://www.cnbc.com/2017/11/17/wall-street-is-freaking-out-as-ea-caves-again-to-social-media-outrage-over-its-star-wars-game.html
EA a donc tenu à rassurer ses investisseurs, en leur adressant le message suivant :
On November 16, 2017, Electronic Arts Inc. (“EA”) announced in a blog on its website at www.ea.com/news that it will turn off all in-game purchases for the Star Wars Battlefront II title until further notice. This change is not expected to have a material impact on EA’s fiscal year 2018 financial guidance.
Source : http://investor.ea.com/secfiling.cfm?filingID=712515-17-95&CIK=712515
Et tout le monde se demande pourquoi EA dit que le retrait des micro-transactions du jeu n'aura pas d'impact sur les objectifs financiers (financial guidance) de 2018.
Soit ils ont fait leur prévisionnel sans inclure d'estimations sur le cash généré par les micro-transactions, ce qui est très improbable.
Soit, comme ils disent, les micro-transactions n'ont réellement aucun impact majeur sur les bénéfices du jeu. Mais alors pourquoi les avoir ajoutées ?
Soit les micro-transactions ont bel et bien un impact sur les bénéfices du jeu et EA envisage déjà de les réintégrer dans un avenir très proche, leur disparition momentanée n'ayant alors effectivement pas d'impact financier sur l'ensemble de l'année 2018.
Soit EA ment à ses investisseurs...
Un peu de lecture sur le sujet, si cela vous dit :
https://www.marketwatch.com/investing/stock/ea
http://www.pcgamer.com/ea-tells-investors-turning-off-battlefront-2s-microtransactions-will-not-affect-earnings/
http://www.gamezone.com/news/ea-tells-investors-lack-of-star-wars-battlefront-ii-microtransactions-won-t-affect-earnings-3461274
https://wccftech.com/ea-microtransactions-fy-2018-guidance/
https://www.cnbc.com/2017/11/17/wall-street-is-freaking-out-as-ea-caves-again-to-social-media-outrage-over-its-star-wars-game.html
Star Wars : Battlefront II - Pour la Belgique, les lootboxes constituent un jeu de hasard
Il faudrait pas oublier d'interdire aux enfants les vignettes Panini :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panini_(maison_d%27%C3%A9dition)
Critiques concernant le coût des vignettes
Bien que la société s'en défende, le succès des vignettes Panini s'explique par la production de nombreux doubles, certaines figurines étant manquantes car éditées en moins grand volume, ce qui aboutit à un marché de collectionneurs pour les échanges et à un marché noir en cour de récréation. Ainsi, deux mathématiciens de l’Université de Genève, Sylvain Sardy et Yvan Velenik, ont calculé que pour finir complètement l'album Panini de la Coupe du monde de football de 2014, le collectionneur doit acheter 899 paquets soit 4 945 vignettes. À raison de 60 centimes le paquet de 5 vignettes, l’investissement est de 593,40 euros À l'occasion de l'euro 2016, le paquet de cinq vignettes est passé à 70 centimes d'euros.
En fait c'est Panini qui a inventé le principe des lootboxes à l'insu de notre plein gré !
Le 22 novembre 2017 à 12:27:38 darkvadorobiwan a écrit :
Star Wars : Battlefront II - Pour la Belgique, les lootboxes constituent un jeu de hasardIl faudrait pas oublier d'interdire aux enfants les vignettes Panini :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panini_(maison_d%27%C3%A9dition)Critiques concernant le coût des vignettes
Bien que la société s'en défende, le succès des vignettes Panini s'explique par la production de nombreux doubles, certaines figurines étant manquantes car éditées en moins grand volume, ce qui aboutit à un marché de collectionneurs pour les échanges et à un marché noir en cour de récréation. Ainsi, deux mathématiciens de l’Université de Genève, Sylvain Sardy et Yvan Velenik, ont calculé que pour finir complètement l'album Panini de la Coupe du monde de football de 2014, le collectionneur doit acheter 899 paquets soit 4 945 vignettes. À raison de 60 centimes le paquet de 5 vignettes, l’investissement est de 593,40 euros À l'occasion de l'euro 2016, le paquet de cinq vignettes est passé à 70 centimes d'euros.En fait c'est Panini qui a inventé le principe des lootboxes à l'insu de notre plein gré !
Oui final ca marche pour n'importe quel jeu de carte (Pokémon, Yu-Gi-Oh,...)
LA BELGIQUE N'A PAS INTERDIT LES LOOTBOX
C'est une Fake news relayé par tous les journalistes qui ne vérifient pas leur source :
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_non-la-belgique-n-a-pas-qualifie-star-wars-battlefront-ii-de-jeu-de-hasard?id=9769751