Go la 911
Mercedes doit être en colère envers ses pilotes
C'est vraiment pas terrible Mercedes pour le moment
Putain, Winkelhock, tu peux faire mieux que 14.
TABARNAK, le pilote de la Nissan 23 l'a sauvé en crisse
Timo Glock veut crash la voiture ou quoi?
Ferrari en pôle
J'ai envie de dire wtf?
Bon ton ami peut se rassurer BMW 2e et 3e
Tiens, ces pilotes vont se battre pour la pôle en 1 tour Le Pirelli Shoutout
Le 04 février 2017 à 02:23:47 biosh2 a écrit :
Tiens, ces pilotes vont se battre pour la pôle en 1 tour
sérieux? y a encore une séance?
C'est cool si c'est le cas
[JV]Arthox
MP
CiterBlacklisterAlerte
04 février 2017 à 02:24:33
Le 04 février 2017 à 02:23:47 biosh2 a écrit :
Tiens, ces pilotes vont se battre pour la pôle en 1 tour
sérieux? y a encore une séance?
Oui, le commentateur le dit, Nismo dit dans le chat qu'ils s’arrête quelques heures avant de recommencer et même Tony Vilander le dit.
Le top 10 va faire 1 tour pour savoir qui a la pole
Et après c'est toi qui à fait en sorte que je me rappel de la course merde
Putain 3h15 d'attente c'est mort je vais dodoter moi
Bon se revoit demain pour la course Biosh?
Oh que oui Arthox Sauf que je ne serais pas là sur le forum longtemps, la biblio ferme à 17h30
ok bah on revoit demain
Y'a demain
Salut c'est à quel heure le départ ?
19h30 normalement
Ok merci.
Ah petite info en ce qui concerne le LMP1.
François Perrodo (ancien pilote GTE Am et pilote LMP2 cette année en WEC) ,qui est membre du forum endurance-info.com, a fait part de sa grande inquiétude sur l'avenir du P1. Apparemment y a pas mal de rumeurs dans le paddock sur un probable départ de Porsche après cette saison et ça ne fait que s'amplifier. Alors faut le prendre avec les pincettes mais si c'est le cas ça sent pas bon pour le P1
Aïe... C'est compréhensible aussi. Les coûts sont maintenant comparables à la F1, l'hybride nécessitant un développement compliqué et coûteux, tout ça pour une visibilité assez faible (sans les 24 Heures, le championnat ne vaudrait absolument rien). Donc pas étonnant que les constructeurs soient frileux.
Et je parle même pas des privés, à qui on n'offre même pas la chance de jouer les places d'honneurs.
Honnêtement ça sent déjà pas bon depuis qu'Audi est parti, alors qu'on croyait la discipline en pleine ascension de popularité pour encore quelques années.
GT1-like ou DPi version FIA les gars (ou les deux en fait )
En 2017 on se rend déjà compte que finalement l'hybride électrique c'est plus court que prévu, les innovations sont toutes du côté du moteur thermique pour augmenter la performance maintenant.
C'est le problèmes des nouvelles motorisations. Aujourd'hui le coût de développement d'une voiture avec un système hybride n'est pas abordable pour des petits constructeurs et encore moins pour les privés. Pescarolo avait déjà mis en garde le monde l'endurance sur l'équivalence Diesel/essence mais l'ACO n'a pas écouté. Avec l'hybride les écarts n'ont fait que s'accentuer... Alors dans ces conditions pourquoi s'engager dans la catégorie reine alors que pour un coût bien moins élevé on peut rouler sur une P2 avec une catégorie complètement dédiée aux teams privées et dans laquelle la victoire est plus facilement atteignable.
Après c'est peut être une bonne chose. Bien que je sois un Porschiste, Audi et Porsche n'ont fait qu'exploser les coûts de développement pour avoir une P1 compétitive. Si Porsche part ça va peut être faire réfléchir l'ACO sur une véritable baisse des coûts ou alors une suppression définitive du P1 pour mettre en place une catégorie DPi like qui permet à tous les constructeurs même les plus petits de jouer la victoire.