CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bug] Civ 6 ps4 en ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaBlague8 LaBlague8
MP
Niveau 1
02 janvier 2020 à 21:13:16

Bonjour ami de civ,
Je rencontre un problème lorsque je veux jouer en multi sur civ 6. En effet, je n'arrive pas à rejoindre une partie en ligne dont celle mes amis et mes amis n'arrivent pas à me rejoindre lorsque je crée une partie.
Quand j'essaye de rejoindre une partie, il reste bloqué dans: "récupérations des informations de l'hôte" puis il m'affiche : "erreur lors de la connexion a l'hote". A noté que ma connexion marche bien .
Merci de m'éclairer à ce sujet.

vinz28 vinz28
MP
Niveau 5
03 janvier 2020 à 08:32:58

Perso on joue avec un pote depuis des semaine sur ps4 en ligne, aucun soucie, le pb doit venir de chez toi

danzayan danzayan
MP
Niveau 2
04 janvier 2020 à 11:58:27

Meme problème impossible de me connecter
J’ai contacté 2k ils me répondent et impossible de voir leurs reponse leur site ne fonctionne pas !

Ça me gage j’ai demandé le remboursement

Voila bon courage a toi

BossdeCiv6 BossdeCiv6
MP
Niveau 5
04 janvier 2020 à 16:53:36

Ça marche très bien chez moi, bon courage à vous

Message édité le 04 janvier 2020 à 16:53:57 par BossdeCiv6
alkstaff_90 alkstaff_90
MP
Niveau 4
07 janvier 2020 à 12:16:31

Bonjours, même problème... une solution depuis ?

danzayan danzayan
MP
Niveau 2
08 janvier 2020 à 17:23:16

Toujours pas !

Pour infos je suis chez free je ne sais pas si ça joue... toujours impossible de se connecter
Et toujours impossible de voir la réponse de 2k

J’ai demander le remboursement pas de réponse non plus 😂

LaBlague8 LaBlague8
MP
Niveau 1
08 janvier 2020 à 22:15:09

C'est comme même incroyable que pour certains ça marche et pour d'autre ça fonctionne pas.
Je vais envoyer un mail à 2K et si il y a pas d'amélioration, cela veut dire que je me suis fait baiser et que je peux juste en mode solo. Et moi aussi je suis chez free ! Coïncidence?

alkstaff_90 alkstaff_90
MP
Niveau 4
09 janvier 2020 à 02:42:48

Free aussi... ça doit venir d'eux

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 11
09 janvier 2020 à 08:20:52

Donc votre problème semble avoir pour cause une mauvaise configuration de votre réseau domestique. Il faut attribuer des ip fixe à vos machines et configurer votre box en conséquence (dans la section routeur) .

alkstaff_90 alkstaff_90
MP
Niveau 4
09 janvier 2020 à 11:51:39

Perso j'ai deja tout essayer et rien ne change...

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 11
09 janvier 2020 à 11:54:04

C'est quoi "tout" ?

supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 37
10 janvier 2020 à 23:13:33

C'est normal de devoir changer son ip pour jouer ?
J'ai le même soucis

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 11
11 janvier 2020 à 12:49:40

Les gens sont tellement habitués à ce que tout soit automatique...

Avant les box, on avait un modem et si l'on devait gérer un réseaux domestique (plusieurs pc, éventuellement partage d'impr ect) fallait aussi un autre boitier que l'on appelait hub,fallait gérer et config tous ce petit monde maintenant c'est plus le cas mais c'est pas pour autant que le travail doit pas être fait.

Par soucis de simplicité il est clairement préférable d'attribuer une ip toi même à tout ton matos plutôt que de laisser ca en automatique comme maintenant. Si tu as de la gestion à faire après tu saura facilement qui est qui. Genre si tu fous une adresse se terminant par .954 c'est facile de savoir qu'il s'agit de la PS4 (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak ).

Une fois les bonnes bases posé, tu peux t'attaquer au prob de deux manières, la méthode des no-brains, tu actives la DMZ et là c'est un peu comme ouvrir toutes les portes et les fenêtres de la maison pour faire rentrer le chat soit tu configures les ports manuellement. Ca prend un peu plus de temps (lol, 3 min de plus ?) mais tu n'as qu'une chatière d'ouverte pour faire passer un chat ce qui est plus logique.

Une simple recherche google du genre port ps4 freebox devrait te donner la marche à suivre trop dure la vie...

Ffl_leinhart Ffl_leinhart
MP
Niveau 2
11 janvier 2020 à 15:19:40

Le 11 janvier 2020 à 12:49:40 Sadeso a écrit :
Les gens sont tellement habitués à ce que tout soit automatique...

Tellement ! Petit HS mais je me souviendrais toute ma vie à l'époque pour mettre ma Xbox première génération sur le Live, il fallait ouvrir les ports etc c'était dingue et pas simple alors que maintenant l'interface des box est au top !

Donc comme le dit Sadeso il vous faut surement régler la box. Par exemple sur certain jeu on peut voir "NAT : Strict, Modéré, ouvert" c'est la même chose ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Avant d'ouvrir un nouveau sujet, veuillez utiliser la fonction recherche du forum afin d'éviter les doublons. http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-61355132-1-0-1-0-civilization-vi-sur-ps4-le-topic-du-multi.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 28.43€ PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment