Je me pose une question, est il possible que ce jeu soit le cyberpunk 2077 du trailer de 2013 sauf que comme...
Entre temps The Witcher 3 a dépassé toutes les espérances en matière d'attente et d'aura, les dev ce sont dit qu'ils devaient faire mieux pour ce projet,
que du coup alors que le jeu était en développement en parallèle de TW3, ils ce sont dit que l'isométrique donnerait une dimension trop underground et ne serait pas en adéquation avec l'attente ou les espérances de chacun (qui a dû surprendre l'équipe qui ne s'attendait surement pas a un tel enthousiasme de la toile, je rappel que TW2 ne s'était vendu qu'à un peu moins de 2 millions de copies dans le monde)...
toutefois, comme le projet était trop avancé ils ce sont dit qu'il fallait reprendre le projet de A à Z et injecter plus de moyens pour en faire un projet triple A et ceci sous l'aide du vent en poupe qu'a apporté l'aura et l'attente exceptionnelle de TW3.
La solution donc, créer une équipe alternative pour finir le projet initié (ce ruiner donc qui je le rappel est dans l'univers du jdr cyberpunk) - en avoir des feeback qui serviront au développement de cyberpunk 2077 Et en même temps ne pas gâcher le travail qui avait été initié.
J'ai plusieurs raisons de penser celà.
1) il s'agit "d'anciens" membres de CDprojekt
2) le projet a été annoncé en 2013 (je parle du trailer e3 cyberpunk2077)
3) on avait jamais rien vu de ce ruiner auparavant et les 3 années de développement sembles concorder pour un projet de cette ampleur (ruiner donc)
4) vous ne trouvez pas ça bizarre que d'anciens de CDP travaillent en parallèle à CDP sur une même licence (cyberpunk jdr)
et pour finir,
en 2014 CDprojekt annonce que le jeu sortirait fin 2015, alors que aujourd'hui le projet n'est toujours pas entamé puisque le personnel prévu pour le développement n'est autre que le groupe qui peaufine actuellement blood and wine de TW3. N'importe quelle structure crédible et professionnelle ne s'amuserait pas à annoncer une sortie pour l'année suivante d'un jeu si celui-ci n'est pas déjà en phase très avancée, Puisque généralement sur une dernière année de développement on travail sur le codage, l'optimisation et non pas sur le concept en lui même !
Bref tout ça me laisse croire que ce Ruiner EST le jeu que CDprojekt nous annoncait à l'E3 2013, mais que l'équipe a fait machine arrière pour toutes les raisons évoquées et que ce Ruiner et cette nouvelles structure de soit disant anciens membres de CDprojekt n'est qu'un camouflé.
Après on s'en fout me direz-vous, après tout ça nous fera deux excellent jeux cyberpunk. Mais pour moi la question se pose clairement ou mérite du moins d'être posée..