CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ruiner
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : et s'il s'agissait du vrai cyberpunk 2077 de l'E3 2013

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
06 mai 2016 à 13:17:14

Je me pose une question, est il possible que ce jeu soit le cyberpunk 2077 du trailer de 2013 sauf que comme...

Entre temps The Witcher 3 a dépassé toutes les espérances en matière d'attente et d'aura, les dev ce sont dit qu'ils devaient faire mieux pour ce projet,

que du coup alors que le jeu était en développement en parallèle de TW3, ils ce sont dit que l'isométrique donnerait une dimension trop underground et ne serait pas en adéquation avec l'attente ou les espérances de chacun (qui a dû surprendre l'équipe qui ne s'attendait surement pas a un tel enthousiasme de la toile, je rappel que TW2 ne s'était vendu qu'à un peu moins de 2 millions de copies dans le monde)...

toutefois, comme le projet était trop avancé ils ce sont dit qu'il fallait reprendre le projet de A à Z et injecter plus de moyens pour en faire un projet triple A et ceci sous l'aide du vent en poupe qu'a apporté l'aura et l'attente exceptionnelle de TW3.

La solution donc, créer une équipe alternative pour finir le projet initié (ce ruiner donc qui je le rappel est dans l'univers du jdr cyberpunk) - en avoir des feeback qui serviront au développement de cyberpunk 2077 Et en même temps ne pas gâcher le travail qui avait été initié.

J'ai plusieurs raisons de penser celà.

1) il s'agit "d'anciens" membres de CDprojekt
2) le projet a été annoncé en 2013 (je parle du trailer e3 cyberpunk2077)
3) on avait jamais rien vu de ce ruiner auparavant et les 3 années de développement sembles concorder pour un projet de cette ampleur (ruiner donc)
4) vous ne trouvez pas ça bizarre que d'anciens de CDP travaillent en parallèle à CDP sur une même licence (cyberpunk jdr)

et pour finir,

en 2014 CDprojekt annonce que le jeu sortirait fin 2015, alors que aujourd'hui le projet n'est toujours pas entamé puisque le personnel prévu pour le développement n'est autre que le groupe qui peaufine actuellement blood and wine de TW3. N'importe quelle structure crédible et professionnelle ne s'amuserait pas à annoncer une sortie pour l'année suivante d'un jeu si celui-ci n'est pas déjà en phase très avancée, Puisque généralement sur une dernière année de développement on travail sur le codage, l'optimisation et non pas sur le concept en lui même !

Bref tout ça me laisse croire que ce Ruiner EST le jeu que CDprojekt nous annoncait à l'E3 2013, mais que l'équipe a fait machine arrière pour toutes les raisons évoquées et que ce Ruiner et cette nouvelles structure de soit disant anciens membres de CDprojekt n'est qu'un camouflé.

Après on s'en fout me direz-vous, après tout ça nous fera deux excellent jeux cyberpunk. Mais pour moi la question se pose clairement ou mérite du moins d'être posée..

Vithiaa Vithiaa
MP
Niveau 7
20 mai 2016 à 11:25:23

Cyberpunk est annoncé en 2013 là Ruiner est à peine pensé en 2014 via quelque gribouillis sur un bout de papier en Mai pour être précis.
Donc chronologiquement ça ne colle pas vraiment.

"The studio was founded in December 2014 by four seasoned game creators: Jakub Styliński, Maciej Mach, Magdalena Tomkowicz, Marek Roefler and Benedykt Szneider who joined as Creative Director for the game. First idea of RUINER was born in May 2014. In September 2014 first concepts emerged. Since January 2015 we're working full time in our studio."

MAIS j'aime beaucoup le fait que tu te pose la question et la manière d'on tu la formule. Du coup ça en souleve une autre de question: Et si les anciens de CDP ont tout simplement eu envie de quitter le navire et de monter leurs propre projet entre "potes" ?

Et pour répondre aux "pourquoi pas de news du Ruiner avant?" Tout simplement parce qu'il n'avait pas d'éditeur (Devolver, qui probablement mon éditeur préféré maintenant ^^) donc difficile de faire de la communication à ce moment là. De plus à l'annonce de l'editeur et du jeu ils ont enchaîné sur la PAX Est. D'ailleurs j'ai un ami qui y était pour présenter un jeu, et qui y a justement joué, discuter avec les dev, ect ... Et ça été confirmé dans ce sens là.
Je dois avoir ca qui traine quelque part sur FB xD

Je pense aussi que l'editeur à voulu garder le jeu "secret" en disant: "Ok les gars. Vous avez notre feu vert mais on attends la PAX pour les infos / présentation jouable"
Après c'est une politique markering comme une autre, certains annonce le jeu et une date dans la foulée (comme le prochain Civ), d'autres tease sur 1an voir plus (No man's sky ^^).

Breeef en tout cas une chose est sûr le jeu s'annonce très bon, nerveux, et l'OST m'enchante déjà :)

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 17:22:14

ouais, ça va être mon jeu de l'année perso, le plus attendu de tous. Il a un feeling mgs1 je trouve, ce qui n'est pas déplaisant. Pour l'instant on ne parle pas trop du jeu, mais j'espère qu'il sera présent à l'e3 ou a la gamescome car vraiment il a lair exceptionnel ce jeu.

Après pour revenir à ce que je disais, c'est probablement vrai ce que tu dis, d'ailleurs rien n'indique qu'il fasse un jeu basé sur la licence cyberpunk 2020. j'avais mal interprété le "SET IN THE YEAR 2091. A STORY-DRIVEN GAME
CREATED IN THE SPIRIT OF CULT CYBERPUNK ANIME"

En tout cas vivement, j'espère qu'il tiendrons la promesse d'une sortie via 2016

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
28 septembre 2017 à 13:56:41
[[sticker:p/1lmb]]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.5€
La vidéo du moment