Ptdr Totoman le réveillon au bar de poivreaux du coin
La vida loca
Bah ouais gros il y a que ça a faire dans ce trou. Ça s'appelle chez Jeannot, très convivial comme bar
Très cliché egalement
En vrai ça s'appelle le Bar du Centre mais tout le monde dit chez Jeannot
Et après ça insulte ma région
Et ouais chez nous on a l'Ocean, le surf, le meilleur vin au monde, le rugby, Jamais trop chaud l'été (rarement au dessus de 35), Jamais trop froid l'hiver, L'espagne pas loin, du bois, du tourisme, la plus grande dune d'Europe, des régions connues dans le monde entier comme : Le Perigord, le Pays Basque, le Bordelais ....
Mais aussi de la gastronomie avec : Le jambon de Bayonne, le Piment d'Espelette, le Poulet à la basquaise, le Gateau basque et l'Axoa
et toi ?
Tu veux vraiment jouer à ça ?
Alors, en faisant par analogie avec toi je pourrais dire :
On a les volcans, le ski, la foret, de l'eau, des eaux thermales, du vin on en a aussi, le rugby ose dire quelque chose là dessus.... On a du soleil en été, de la neige en hiver, parfois très chaud, parfois très froid, ça evite les fiottes dans ton genre. On a une terre chargé d'histoire et pleine de lieux historiques (ruines romaine, gauloise, chateaux, Vichy etc...), des sites naturels, peu de touristes chiants même si on devient de plus en plus cité comme l'une des plus belles region du monde donc ça change, on est dans tous les bons guide de voyage et parmi les joyaux méconnus,
Des paysages variés
Mais aussi la gastronomie avec : les meilleurs fromages (bleu, cantal, saler, st nectaire, et des dizaines d'autres), la charcuterie auvergnate, saucisson, jambon auvergnat, patés etc...
On a aussi la truffade, l'aligot, le paté de pomme de terre, potée et je pourrais continuer longtemps...
Les myrtilles, framboises, fraise sauvages etc en abondance...
On a eu tout type de personne, des guerriers, des savants, des artistes, un pape, des politiques...
La vie y est peu cher, Clermont est une des meilleurs ville étudiante, capitale du rock en France et aussi des courts metrages, très dynamique et toujours un endroit sympa ou se retrouver avec les potes...
Des patois très variés et differentes culture suivant que tu sois du bourbonnais, du cantal ou du livradois...
Et je suis sur que je vends très mal ma région tant il y a de choses a en dire
C'est une région méconnue, pleine de caractère et au final je suis content que des gens comme toi la méconnaisse, ça nous évite de voir les cons defiler sans arret
Ah oui, et puis en Auvergne on aime l'Auvergne, sans avoir besoin d'insulter gratuitement une autre région
Faut arrêter de sucer sa région comme si on avait participé à quoique que ce soit dans ce qu'elle est aujourd'hui. Vos mères auraient accouché à 100 kms de là vous suceriez avec la même vigueur une autre région, c'est triste quand même.
Ptdr JLA qui dit ça parce que son département pue la merde
+1
Moi j'ai l'om + zizou noraj
Le 26 décembre 2016 à 16:09:38 Almist a écrit :
Tu veux vraiment jouer à ça ?Alors, en faisant par analogie avec toi je pourrais dire :
On a les volcans, le ski, la foret, de l'eau, des eaux thermales, du vin on en a aussi, le rugby ose dire quelque chose là dessus.... On a du soleil en été, de la neige en hiver, parfois très chaud, parfois très froid, ça evite les fiottes dans ton genre. On a une terre chargé d'histoire et pleine de lieux historiques (ruines romaine, gauloise, chateaux, Vichy etc...), des sites naturels, peu de touristes chiants même si on devient de plus en plus cité comme l'une des plus belles region du monde donc ça change, on est dans tous les bons guide de voyage et parmi les joyaux méconnus,
Des paysages variésMais aussi la gastronomie avec : les meilleurs fromages (bleu, cantal, saler, st nectaire, et des dizaines d'autres), la charcuterie auvergnate, saucisson, jambon auvergnat, patés etc...
On a aussi la truffade, l'aligot, le paté de pomme de terre, potée et je pourrais continuer longtemps...
Les myrtilles, framboises, fraise sauvages etc en abondance...On a eu tout type de personne, des guerriers, des savants, des artistes, un pape, des politiques...
La vie y est peu cher, Clermont est une des meilleurs ville étudiante, capitale du rock en France et aussi des courts metrages, très dynamique et toujours un endroit sympa ou se retrouver avec les potes...
Des patois très variés et differentes culture suivant que tu sois du bourbonnais, du cantal ou du livradois...Et je suis sur que je vends très mal ma région tant il y a de choses a en dire
C'est une région méconnue, pleine de caractère et au final je suis content que des gens comme toi la méconnaisse, ça nous évite de voir les cons defiler sans arret
ptddrrr j'étais pas pret
On continue si tu veux, j'ai toute la journée
Pas moi, autre chose à foutre que de continuer
David, autoproclamé élite de la nation, ne différencie toujours pas département et région en 2016.
PS : Les rillettes crucifient votre débat stérile.
Flemme de faire toutes les personnalités de ma région mais tiens fais toi plaisir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_de_l'Aquitaine
Parler de Clermont comme Capital du Rock je peux te citer Bayonne capital du chocolat, Bordeaux capital du vin et reconnue par l'Unesco entre autres.
Parler de patois quand on a le basque, le gascon, le limousin, languedocien
Parler également de paysage quand on a le Pays Basque réputé pour sa beauté notamment dans les terres (avec la Rhune ou tu as une vue imprenable sur l'Ocean et les montagnes des Pyrénées )
ou encore la Dordogne avec les multiples falaises d'une beauté inimaginable, les Grottes (celles de Lascaux) et les nombreux villages qui font partie de l'association des plus beaux villages de France
Et en terme de gastronomie je peux te citer aussi, le Fois gras, le Confit de Canard, la Tourtière, la Piperade, Les pruneaux d'Agen, la salade landaise, le Jurançon .... je peux également continuer lgtps tkt pas
Pays Basque > Aquitaine > ALL
Tu vois le probleme, c'est que moi j'ai fait une description de ma région, toi tu fais des comparaison
Et c'est là ou t'as rien compris
Après, on est ici sur jeuxvideo.com, site Auvergnat, fait par des Auvergnat, à l'origine en tout cas.
Je trouve ça drole aussi que tu supporte le PSG
Mais si vous êtes chacun heureux dans votre région respective c'est quoi le problème les trépanés
Bah c'est ce que je dit,
je lui reproche juste d'avoir insulté ma région gratuitement...
Et après il part dans la comparaison entre nos deux region, j'ai jamais dit du mal de la sienne... juste refusé qu'il insulte la mienne
Après, on est ici sur jeuxvideo.com, site Auvergnat, fait par des Auvergnat, à l'origine en tout cas.
Je trouve ça drole aussi que tu supporte le PSG
Et donc ?
Une fierté régionale d'avoir créer ce site ?
Fermez vos gueules chez moi on a des pâturages à perte de vue, Ségolène Royal et du fromage de chèvre : c'est ça la région master race