CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle est la principale cause de la déchéance de ce Forum ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
GerardVanRoy GerardVanRoy
MP
Niveau 8
24 novembre 2016 à 21:03:57

Je connais mieux que toi mes relations. Va donc leur parler au lieu de me parler d'eux.

tipics tipics
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:04:43

Le 24 novembre 2016 à 19:48:32 BreakTheMachine a écrit :
Ouais, comme dit plus haut, c'est un peu de tout. Déjà que le jeu ET la communauté ne se renouvellent pas, ça va pas aidé à l'augmentation de l'activité du forum. Ca pourra vous surprendre peut-être mais même pendant la période Tour de France, il y avait des périodes de creux je trouve. Le seul truc qui était intéressant c'était les ligues (notamment CMV et Simuleague) et le reste, c'était le néant. Il y avait aussi les trolls (et j'en suis pas un, c'est juste qu'on me fait passer pour un troll. Le concerné comprendra) comme Browl ou H2M (les deux plus flagrants, même si le premier s'est largement calmé) qui ont un peu pollué le forum mais pas entièrement de mes yeux...

Je t'aime bien moi et là tu résumes mon idée plus ou moins, les trolls ont pollué le forum mais c'est pas la cause de cette déchéance :ok:

tipics tipics
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:06:30

Le 24 novembre 2016 à 21:03:57 Auteur blacklisté a écrit :
Je connais mieux que toi mes relations. Va donc leur parler au lieu de me parler d'eux.

Mais de quoi tu me parles, fais pas comme si tu ne sais pas, je connais pas tes relations mais leurs changements de personnalité n'est pas anodin

timi75 timi75
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:45:26

Le jeu PCM est merdique surtout
J'ai même pas envie de le lancer, à chaque fois que je fais des courses mon ordi blue screen [[sticker:p/1kks]]

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:46:04

Je suis d'accord pour dire que la déchéance de ce forum est un mélange de tous ces facteurs, cependant certains en sont plus responsables que d'autres.
Tout d'abord parlons du jeu en lui-meme : personnellement pour la 1ère fois depuis 2009 je n'ai pas acheté le jeu, quand j'ai vu que les seules améliorations étaient la refonte du multijoueur (moi perso j'aimais bien Armada mais quitte à changer le concept qui commencait à tourner en rond autant revenir au GameCenter qui, lui rassemblait vraiment la communauté plutot que nous faire un truc ni queue ni tete toujours plus buggé chaque année) et l'amélioration du mode Pro Cyclist qui perso ne m'emballait guère ca m'a pas donné envie d'acheter le jeu, et vu les retours apparemment j'ai eu bien raison, entre l'interface dégueulasse et le mode carrière injouable qui est censé etre le mode le plus important du jeu, j'ai vraiment l'impression que la progression du jeu s'est arreté en 2011 et meme pire, a régressé depuis, du coup comment voulez-vous que de nouveaux joueurs s'intéressent au jeu, et donc au Forum, ca doit faire 3 mois qu'il n'y a pas eu de Topic sur le jeu, un comble quand meme.
Ensuite je pense que le désintéret pour le Cyclisme est aussi un facteur important, c'est quand meme clairement ce qui fait vivre le Forum tout au long de l'année, sans Cyclisme le Forum ne serait pas plus actif que le Forum TDF, j'ai l'impression que les personne les plus actives sur les Topics de course sont les memes depuis des années, et comme certains ne passent plus forcément ces topics sont moins actifs.
Ceci nous amène directement au problème des anciens non remplacés : mis à part sur les topics de course , il y a également un autre type de topics sur lesquels ca se voit : les ligues. Je pense que l'exemple le plus frappant est la CMV : près de 50 000 posts l'an dernier en un peu plus d'un mois, moitié moins cette année en 2 mois et demi. Je pense qu'il y a toute une génération d'anciens (au moins 6-7) qui étaient très actifs encore en 2015 et qu'on n'a pas ou très peu vus cette année. Je pense qu'on a assisté cette année à un changement d'ère, et que malheureusement on entre dans une nouvelle ère avec moins de jeunes, et que les quelques nouveaux sont des personnes qui passent en "coup de vent" sans etre vraiment actifs.
Ensuite je pense que le strolls ne sont pas le critère le plus important, comme dit précédemment ils s'assimilent à beaucoup de communautés et qu'ils faisaient meme vivre le forum en début d'année. Après c'est sur qu'en pleine période estivale que tu arrives et que tu vois la moitié des topics sur l'extreme-droite ca donne pas vraiment envie de s'intégrer, mais je pense que les juilletistes qui venaient juste pour le Tour de France sont passés outre.
Enfin j'ai aussi inclus Respawn dans le sondage car il est possible qu'avec la suppression des rangs y a moins de gens qui passent leurs vies sur les forums JVC pour booster à fond et rendre actifs des forums tels que celui-ci, meme si c'est vrai que tous les forums sont en baisse d'activité.

tautauman tautauman
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:58:30

Malgré que j'aime bien le personnage de H2M il ne m'a en aucun cas influencé :):(

GerardVanRoy GerardVanRoy
MP
Niveau 8
24 novembre 2016 à 22:10:35

Le Qatari a raison

LE-MATOS-POURRI LE-MATOS-POURRI
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 22:51:23

Le 24 novembre 2016 à 17:01:32 tautauman a écrit :
Non mais c'est pas seulement sur ce forum que l'activité baisse hein

C'est surtout un grand désintérêt des jeunes pour les forums. Tout passe par les réseaux sociaux maintenant.

+1

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
24 novembre 2016 à 23:09:08

ADA nous manque à tous... :-( :o))

Message édité le 24 novembre 2016 à 23:09:15 par Pyriox
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 23:18:36

Le 24 novembre 2016 à 23:09:08 Pyriox a écrit :
ADA nous manque à tous... :-( :o))

:noel:

Les vieux comme toi, ça passe souvent en invisible sur le forum ? :)

Message édité le 24 novembre 2016 à 23:19:24 par
Hinrich Hinrich
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 23:22:40

Classique topic hivernal remettant en cause la disparition de la communauté de ce forum...

J'ai pas tous lu sur ce topic mais le pavé de Zach resume assez bien ma pensée(surtout la partie sur le BdM).Le seul moyen de retrouver un forum actif passe par le retour d'un PCM de qualité et surement aussi d'une ambiance moins horrible ou tous les pseudos secondaires (99% sont mauvais) sont de sorti pour troll chaque topic,chaque message ou chaque événement

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
24 novembre 2016 à 23:26:37

Le 24 novembre 2016 à 23:18:36 Almist a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 23:09:08 Pyriox a écrit :
ADA nous manque à tous... :-( :o))

:noel:

Les vieux comme toi, ça passe souvent en invisible sur le forum ? :)

A une époque je lisais pas mal. Mais cette année je n'ai absolument rien suivi. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 23:51:23

Le 24 novembre 2016 à 23:26:37 Pyriox a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 23:18:36 Almist a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 23:09:08 Pyriox a écrit :
ADA nous manque à tous... :-( :o))

:noel:

Les vieux comme toi, ça passe souvent en invisible sur le forum ? :)

A une époque je lisais pas mal. Mais cette année je n'ai absolument rien suivi. :o))

Tu dois a peine me connaitre alors, voir pas du tout :-)
Je crois que je t'avais déjà vu en 2013 quand je passais en spectateur ^^

Troupeau Troupeau
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 00:20:25

" Enfin j'ai aussi inclus Respawn dans le sondage car il est possible qu'avec la suppression des rangs y a moins de gens qui passent leurs vies sur les forums JVC pour booster à fond et rendre actifs des forums tels que celui-ci, meme si c'est vrai que tous les forums sont en baisse d'activité. "

C'est le point qui me concerne. :hap:

tipics tipics
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 06:40:07

Ouaip j'ai pas grand chose à redire, personnellement, de notre part, je pense pas qu'il y ait vraiment un désintéret du cyclisme, mais que vraiment que le jeu descende aux enfers joue beaucoup, comme dit avant un des topics prinipales était le BDM, plus maintenant malheureusement, c'est pour ça qu'on ne voit plus personne s'installer durablement

ribanni-rebanni ribanni-rebanni
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 07:22:26

H2M est en aucun cas influent, durant l'été on a beaucoup joué ensemble et pourtant je ne suis pas devenu un troll, également je pense qu'il faut voir ces trolls du bon côté : comme disait Almist un nouveau qui s'en va à cause d'un troll c'est la preuve qui s'en ballec du forum :(

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
25 novembre 2016 à 09:47:28

Le 24 novembre 2016 à 23:51:23 Almist a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 23:26:37 Pyriox a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 23:18:36 Almist a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 23:09:08 Pyriox a écrit :
ADA nous manque à tous... :-( :o))

:noel:

Les vieux comme toi, ça passe souvent en invisible sur le forum ? :)

A une époque je lisais pas mal. Mais cette année je n'ai absolument rien suivi. :o))

Tu dois a peine me connaitre alors, voir pas du tout :-)
Je crois que je t'avais déjà vu en 2013 quand je passais en spectateur ^^

Non ton pseudo ne me dit rien.
Après, avec tous les changements de pseudo et les secondaires je dois avouer que je suis un peu perdu.
Et puis il reste très peu d'anciens qui étaient présents lorsque je modérai notamment.

tipics tipics
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 12:03:25

Mais Ribanni t'as pas compris ça a rien a voir, t'es peut-être différent d'esprit pour ne pas te faire influencer mais en ce qui concerne Jonas par exemple tu peux rien dire, et un nouveau qui se barre à cause des trolls n'en a pas forcément rien à faire du forum :pf: Il réagit peut être de façon diffèrente que toi genre et ça le rebute par exemple, perso moi les trolls m'insupportait du coup j'ai attendu qu'ils partent pour revenir (je serais revenu avant sans mon été on fire) :hap:

AntoGriezmann AntoGriezmann
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 16:29:05

Du coup je suis la principale cause de la déchéance du forum ?

tipics tipics
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 16:39:08

Le 25 novembre 2016 à 16:29:05 AntoGriezmann a écrit :
Du coup je suis la principale cause de la déchéance du forum ?

Pas du tout :hap: Au contraire :ok:

Sinon Nasser t'as vraiment bien cerné les causes puisque y'a 0% de autres :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment