CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Team 50W super-solo, simple et efficace

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-G0t4n- -G0t4n-
MP
Niveau 7
05 janvier 2017 à 23:30:32

Yo tout le monde ! :)

On voit pas mal de sujets en ce moment sur les team pour le battle three, peut-être car y'a pas mal de débutants depuis Noël, etc.. Du coup j'avais penser à faire un topic tuto sur comment faire une team compétitive simple à breed et qui fonctionne vraiment bien en super-solo, pour que les gens qui commencent dans la strat puissent farm les PCo rapidement et simplement. :)

Y'a des petits pré-requis évidement, posséder de quoi breed des bébés strats (un métamorph avec de bons IVs, ainsi qu'un noeud destin si possible, mais pour ce qui est du breeding, l'article sur Pokebip est plutot bien fait donc je balancerais directement le lien à la fin du topic.
Pareil pour les items pouvoirs, vraiment très important pour EV's ses Pokémons, mais tout ça vous le savez sûrement déjà, sinon pareil, lien pokébip à la fin du topic.

~~~

Alors, pour ce qui est de la team, comme je l'ai dis plus haut, c'est une team très basique, donc archi simple à breed, pas de talents DW, pas de moves reproduction, rien, et c'est surtout des pokemons très simple à capturer et à trouver, hormis peut-être un mais y'a des tas de topics qui expliquent comment faire sur le net, bref, on passe à la description.

Léviator@Léviatorite
Rigide, 252 Atk / Speed, 4 PV

Danse draco
Mâchouille
Cascade
Croc givre

Le lead, dans 100% des cas. Si y'a pas de menaces en face, on utilise la mega-gemme T1, on place une ou deux DD et on fait le ménage.
Si le lead en face est de type Combat / Plante ou insecte, on met pas la mega-gemme, on DD et on balance la mega au moment de tuer, pas avant, histoire de pas manger sur le changement de type.
Si en face y'a un Pokémon électrique, on switch sur Leuphorie.

Leuphorie@Restes
Assuré, 252 PV / Def, 4 Sdef

E-coque
Plénitude
Lance-flamme
Laser-glace

Le stall de la team, son principale rôle c'est de servir de pivot et de pouvoir encaisser la principale grosse faiblesse de Léviator c'est à dire le type Électrique. Ne pas hésiter à l'envoyer sur un Pokémon spécial, une fois avoir placé 6 plenitudes dessus ça devient un véritable monstres. Y'a certains matchs il va pas servir des masses, d'autres il va tout bonnement vous sauver la vie.
À jouer avec serenite pour maximiser les haxx sur lance-flamme et laser-glace.

Ectoplasma@Ceinture force
Timide, 252 Speed / Satk, 4 PV

Prlvmt-destin
Bomb beurk
Ball'ombre
Psycho

Core très solide avec Leveinard (un peu moins depuis la perte de lévitation en 7G, mais il reste très bon, surtout avec ce set.) il est insensible à la seule vrai faiblesse de leveinard, les types combats physique (oui oui, leveinard tient 2 à 3 exploforces. :) ) sachant que l'ordinateur n'anticipe pas les switchs, c'est un tour free sur le placement.
Son rôle est simple, sweeper tout ce qui lui résiste pas, et ... Se suicider si jamais la menace en face est ingérable (genre si vous avez fait l'erreur de laisser un sweepeur placer 3DD, ça va peux être la solution.) et c'est là que, pour moi, le choix du Ectoplasma prend tout son sens dans la team. Vous switcher sur le Pokémon à éliminer, sans craindre sur le switch grâce à la ceinture force, et vous emportez l'adversaire avec prélèvement-destin. Très honnêtement, ce move m'a sauver la vie des tas de fois depuis que je joue cette team.

Pour résumer, une team très très solide, capable de tenir à peu prêt toutes sortes de team, et surtout très facile à breed. Le seul truc un peu chiant c'est d'avoir assez de PCo pour la mega-gemme, les restes ont un taux de loot de 100% sur les Goinfrex, et pour la ceinture force c'est la danseuse sur la plage de Poni qui vous la donne une fois l'avoir battue.

Voilà voilà, en espérant vous avoir aider ! J'suis ouvert à toutes questions si jamais y'a besoin :)

~~~

Lien sur les bases de la repro;
:d) https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__pokemon_soleil_lune_sun_moon__elevage_strategique.html

:d) https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__pokemon_soleil_lune_sun_moon__repartition_ev.html

]Morpheuss[ ]Morpheuss[
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:41:24

Tres bonne team. Gg le tuto.
C pas lent. Ca tape dans le spe et dans le phy. T as pas que du papier maché.tu peut te placer. T as meme un pti prelevement du destin pour tuer le mec qui c buff en face au cas ou. Ca jaime bien l idee. Faudra que je test.

Message édité le 05 janvier 2017 à 23:41:57 par ]Morpheuss[
Mehdiblingbling Mehdiblingbling
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:43:21

gg faudra que je la test

Message édité le 05 janvier 2017 à 23:43:52 par Mehdiblingbling
-G0t4n- -G0t4n-
MP
Niveau 7
05 janvier 2017 à 23:43:53

Faut juste un petit temps d'adaptation, mais après c'est vraiment du free win. J'ai fais 143W, j'ai loose sur une erreur de ma part. :o))

Mais merci beaucoup pour le commentaire Morpheus ! Ça fait plaisir ! :ok:

-G0t4n- -G0t4n-
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 12:26:58

Petit up ! :p)

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 37
06 janvier 2017 à 12:38:30

C'est sympa, je le garde en favoris pour une utilisation prochaine.

Detecteurpirate Detecteurpirate
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 12:53:04

Hey en lisant pas mal la team mais tu oublie un truc super horrible , le hax ! Sérieux j'ai tout essayer le hax genre la confusion et tout me niquer bordel c'est lourd.

Alors j'ai essayer cette Team
Katagami@Florazélite
Boost chimère
Jovial, full attaque et vitesse
- Lame feuille
- Estocorne
- Lame sainte
- Danse-lames

Ronflex@Restes
Isograisse
Prudent, 188 pv, 104 def, 216 def spé
- Plaquage
- Séisme
- Malédiction
- Repos

Drattak@Drattakite
Intimidation
Rigide, 216 hp, 156 att, 132 vitesse
- Retour
- Danse Draco
- Clonage
- Atterrissage

Et depuis :ouch:
lead de katagami qui rase tout sur son passage.
Une menace ? Je switch sur snorlax qui encaisse de fou ! Grace à malediction + repos je me boost a fond et detruit tout !
Si je tombe sur un enfoiré avec onde folie et toutes ces conneries chiantes à gérer ? M Drattak clonage DD et Atterissage pour recupéré les pv perdu du clonage et après quelques DD retour surbooster grace au talent du mega :ok:
Pareil estocorne permet de contrer confusion et paralysie avec le stab en plus !

Message édité le 06 janvier 2017 à 12:54:08 par Detecteurpirate
magemage magemage
MP
Niveau 5
06 janvier 2017 à 13:17:37

meme si ca m'est deja arrivé de rencontrer un caratroc qui a vive griffe+eboulement 4 fois flinch de suite.
le hax "abusif" ne ma jamais tuer.
certe un jour j ai loupé une attaque a 95% sur mon dernier pokémon et lui m a fini. (mais ca c normal)
j'entend par haxx abusif un poké qui spam hypnose ect.
donc sur des 100aine de game j'ai rencontré des parahaxx de folie, et aucune ne m'a réelment defoncé.
en regardant bien les replay je remarque a chaque fois que j'aurai pu faire un switch ou un autre move ou focus quelqu un d autre (si pas mode solo).
très souvent le truc qui nous choque on le met en avant, mais c'est rarement la raison première de la defaite.
pour l instant ca m'est jamais arrivé, et des pco j en ai farmé des millier, pour ca que je dit rarement.

il faut en tenir compte en créeant la team le vdd a raison.
dans les miennes de team, les poké adverse avec 6 cran d esquive ou 6cran de def qui se soigne ect, je les tue toujours au PP, car jai PPmax mes pokémon et les pokemon de l arbre de combat n'a pas pp + les siens.

chez l'auteur jpense que leuphorie peut ppStall un poké adverse qui spam soin par exemple.

Message édité le 06 janvier 2017 à 13:18:51 par magemage
Detecteurpirate Detecteurpirate
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:37:53

Le 06 janvier 2017 à 13:17:37 magemage a écrit :
meme si ca m'est deja arrivé de rencontrer un caratroc qui a vive griffe+eboulement 4 fois flinch de suite.
le hax "abusif" ne ma jamais tuer.
certe un jour j ai loupé une attaque a 95% sur mon dernier pokémon et lui m a fini. (mais ca c normal)
j'entend par haxx abusif un poké qui spam hypnose ect.
donc sur des 100aine de game j'ai rencontré des parahaxx de folie, et aucune ne m'a réelment defoncé.
en regardant bien les replay je remarque a chaque fois que j'aurai pu faire un switch ou un autre move ou focus quelqu un d autre (si pas mode solo).
très souvent le truc qui nous choque on le met en avant, mais c'est rarement la raison première de la defaite.
pour l instant ca m'est jamais arrivé, et des pco j en ai farmé des millier, pour ca que je dit rarement.

il faut en tenir compte en créeant la team le vdd a raison.
dans les miennes de team, les poké adverse avec 6 cran d esquive ou 6cran de def qui se soigne ect, je les tue toujours au PP, car jai PPmax mes pokémon et les pokemon de l arbre de combat n'a pas pp + les siens.

chez l'auteur jpense que leuphorie peut ppStall un poké adverse qui spam soin par exemple.

j'ai pas penser à ppmax mes pokemon tient [[sticker:p/1ljp]]

Putain ouais hier j'ai péte un cable +5 esquive et sur mon dernier pokemon precision -4 je devenais fou :fou:

Negima Negima
MP
Niveau 11
06 janvier 2017 à 17:15:21

C'est un copié-collé de http://www.mangaluxe.com/jeuxvideo/pokemon/soleil-lune-arbre-de-combat.php

Merci de mettre un lien vers la source !

magemage magemage
MP
Niveau 5
06 janvier 2017 à 17:22:51

meme si l'idée vient pas de lui on a pas la preuve de la date de la "source"
et ca se trouve c'est lui qui a posté sur mangalux ^^

Negima Negima
MP
Niveau 11
06 janvier 2017 à 17:25:29

Non puisque c'est moi. Regarde la date de référencement sur google, elle date de décembre 2016.

magemage magemage
MP
Niveau 5
06 janvier 2017 à 17:36:22

merci pour cette info ;-)

-G0t4n- -G0t4n-
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 18:40:26

Le 06 janvier 2017 à 17:15:21 negima a écrit :
C'est un copié-collé de http://www.mangaluxe.com/jeuxvideo/pokemon/soleil-lune-arbre-de-combat.php

On a du avoir clairement la même idée de team, mais bien vus pour le lien, c'est plus constructif qu'un pavé sur JVC. :)

Negima Negima
MP
Niveau 11
06 janvier 2017 à 18:41:58

Le 06 janvier 2017 à 18:40:26 -G0t4n- a écrit :

On a du avoir clairement la même idée de team, mais bien vus pour le lien, c'est plus constructif qu'un pavé sur JVC. :)

Exactement les mêmes attaques, techniques... j'en doute. Car il y a d'autres possibilités.
Je connais personne d'autre jouer Leuphorie comme ça.

Message édité le 06 janvier 2017 à 18:45:06 par Negima
GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
06 janvier 2017 à 18:49:19

Le mec certifie qu'il a pas plagié la page alors que même le pavé explicatif se ressemble pratiquement mot pour mot. :rire:
C'est pas bien de voler le taff d'un autre pour se faire bien voir. :hap:

-G0t4n- -G0t4n-
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 18:49:20

Le 06 janvier 2017 à 18:41:58 negima a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 18:40:26 -G0t4n- a écrit :

Exactement les mêmes attaques, j'en doute. Car il y a d'autres possibilités.

Euh.. lol x) c'est juste une question de logique en faite, j'doute pas que tu ai pensé à la team avant moi, mais je t'assure que c'est pas un copié-collé.

De toute façon on va pas se prendre la tête, j'm'en fou que tu me crois ou non, j'partage ma team pour aider les gens, si toi de ton côté tu veux faire la guerre vas'y hein. :o))

De plus, j'fais de la stratégie sur Pokémon depuis très longtemps, c'est juste que j'me suis fais ban mon compte principale JVC, mais sinon mon pseudo c'est ]OperA[, à ceux qui me reconnaîtront, si tu cherches un peu sur JvC tu verras que j'étais deja tres actif en strat sur D/P, HG/SS, BN, BN2, X/Y et ROSA... J'ai jamais pompé de team, jvois pas pourquoi j'm'y mettrais.! ^^'

-G0t4n- -G0t4n-
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 18:52:58

Le 06 janvier 2017 à 18:49:19 GoldEdition a écrit :
Le mec certifie qu'il a pas plagié la page alors que même le pavé explicatif se ressemble pratiquement mot pour mot. :rire:
C'est pas bien de voler le taff d'un autre pour se faire bien voir. :hap:

Mais wesh x) n'importe quel gars qui vient de la 6G et qui a déjà fait de la strat aurait pu faire exactement la même team, c'est un core ultra connu Leuphorie / Ecto et Leviator, puis y'a pas 36.000 set et couverture de type si tu veux gérer un max de menaces adverses. ^^

Mais bref, pas de soucis, j'te laisse volontier l'honneur, mais dis pas que j'suis un plagieur sachant que si t'as breed cette team, y'a évidement d'autre personnes capables de le faire ! Mais sans rancunes, j'peux même delete le sujet s'tu veux j'm'en fou. x)

-G0t4n- -G0t4n-
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 18:58:28

En plus, à la base je jouais pas ce set sur Ectoplasma, jusqu'à ce que je me rende compte (à cause d'un séisme.) qu'Ecto n'avait plus Levi en 7G, j'le jouais Modeste, boue noir, 252 Vit / Satk, 4 pv

Clonage
Entrave
Bomb beurk
Ball ombre

Puis j'ai pris cher, j'ai du trouver un autre set à ecto, le ceinture force / prvlmt collait tres bien à la team, what Else ?

Negima Negima
MP
Niveau 11
06 janvier 2017 à 19:00:28

Même si on suppose que tu joues les mêmes pokémon, il est impossible que tu utilises exactement ces attaques sur ces Pokémon. (Un Leuphorie avec ces attaques c'est pas très commun). De plus, ton pavé explicatif est quasiment identique mot pour mot. Ce qui est impossible si tu n'as pas jeté un coup d'oeil avant sur mangaluxe.

Je ne te demande pas d'effacer ton post, mais de juste indiquer la source.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment