CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Impossible de faire remarcher les mods..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 17:32:27

Bonjour.

Même pour les mods de base AsiLoader, ScriptHook et Native plus rien ne semble fonctionner... Pourtant il n'y a rien de compliqué à les glisser dans le dossier natif du jeu pour ça. [[sticker:p/1jne]]

Avant je n'avais eu aucun problème pour installer tout ça. [[sticker:p/1jnh]]

Par contre, même avant en suivant les tuto je n'ai jamais réussis à installer des mods graphiques, voiture etc... [[sticker:p/1lmk]]

Quelqu'un saurait d'où pourrait venir le problème même si je me doute que ça reste un peu flou là...

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 18:45:56

Règle un du modding est-ce que tout est à jour ?

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 18:47:12

Le 21 juillet 2017 à 18:45:56 ralyer a écrit :
Règle un du modding est-ce que tout est à jour ?

Oui j'ai reinstallé le jeu il y a quelques jours seulement et installé les dernières versions de scripthook nativ et asi...

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 19:21:43

T'as un lien de native plus ? Je ne vois ce que c'est :hap:

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 19:49:47

C'est un nativetrainer :(

http://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/857-simple-trainer-for-gta-v/

Pas exactement le même nom c'est vrai mais voilà :(

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:07:48

C'est le même ou non ?

J'utilise le native trainer, j'ai des mods en add-on et ça marche niquel ...

J'avoue j'ai eu une difficulté récemment car j'ai fait la mayonnaise gunrunning de mon GTA moddé, lié au nom des modèles et le simple trainer qui faisait nawak ... Ah et le script qui empêche la disparition des véhicules des dernières mayonnaises qui faisait crash le jeu aussi :hap:

Mais j'ai télécharger la dernière version de ce dernier et du native trainer et j'ai fait "mumuse" avec les voitures que j'avais et puis voilà :hap:

Donc il se passe quoi concrètement, c'est quoi ton problème ?

Parce que ça marche pas c'est large :hap:

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 02:00:36

Bah justement, je télécharge bien :

- Native trainer
- Asi Loader
-ScriHook

Donc théoriquement mon trainer devrait marcher j'ai tout bien mis dans le dossier principal du jeu ou il y a GTA5.exe bref rien de compliqué, et une fois en jeu impossible d'ouvrir le menu du trainer donc c'est bien qu'il fonctionne pas... Et j'ai essayé plusieurs trainer en plus c'est ça qui m'étonne

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 09:15:25

T'es sur que tu lances bien ta version moddé du jeu ?

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 15:39:17

Le 22 juillet 2017 à 09:15:25 ralyer a écrit :
T'es sur que tu lances bien ta version moddé du jeu ?

Oui je le lance directement dans le dossier du jeu le .exe donc je lance forcément la bonne [[sticker:p/1lmk]]

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:42:53

Non :hap:

Le Social Club lance le jeu qui se trouve dans C > Programmes > Rockstar Games > Grand Theft Auto V peut importe où tu le lances

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 16:01:16

Le 22 juillet 2017 à 15:42:53 ralyer a écrit :
Non :hap:

Le Social Club lance le jeu qui se trouve dans C > Programmes > Rockstar Games > Grand Theft Auto V peut importe où tu le lances

Mon dieu quel con... Du coup je règle ça comment ...?

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 16:02:32

PS : Merci beaucoup pour ton aide et ton temps de présence c'est sympa

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:02:39

Un launcher custom ... perso j'utilise celui-ci : https://fr.gta5-mods.com/tools/no-gtavlauncher

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 16:05:42

Je test ça et te dit tout de suite !

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 16:09:26

Ca fonctionne... Merci pour ton aide, je vais tenter pour les autres mods qui nécessitent Open IV !

Tu aurais des mods sympas à me conseiller style texture, collisions etc... ? (qui demande pas une 1080 j'suis en RX 480 8 go)

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:53:28

Pour ma part je mod pour rajouter les véhicules de GTA IV ou des véhicules réalisés à la façon GTA, après c'est plein de scripts, donc pas dans ce que tu demandes :hap:

Cmonshoah Cmonshoah
MP
Niveau 7
22 juillet 2017 à 20:58:30

Pas de soucis merci pour ton aide encore une fois ! Pour le moment ça fonctionne, j'ai réussis à ajouter Redux etc...

Je voulais juste savoir, quand on ajoute un mod véhicule et qu'on remplace le dossier handling.meta, et ce pour plusieurs véhicules, le dernier fichier handling.meta va enregistrer les précédentes modifications pour garder les autres véhicules ou ça va tout écraser ?

Merci à toi

AEDERY16 AEDERY16
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 16:34:38

Le 22 juillet 2017 à 20:58:30 CmonShoah a écrit :
Pas de soucis merci pour ton aide encore une fois ! Pour le moment ça fonctionne, j'ai réussis à ajouter Redux etc...

Je voulais juste savoir, quand on ajoute un mod véhicule et qu'on remplace le dossier handling.meta, et ce pour plusieurs véhicules, le dernier fichier handling.meta va enregistrer les précédentes modifications pour garder les autres véhicules ou ça va tout écraser ?

Merci à toi

Tu veux dire si tu glisse un handling.meta par dessus et que tu fais pareil avec un autre ?
Si oui, ça écrase TOUT.
Voici la manip: Tu ouvres le handling.meta du mods, imaginons que ton véhicule remplace le véhicule "police". Dans le handling.meta du mods donc, tu vas chercher "police" et copier de " <Item type="CHandlingData">" à " </SubHandlingData>". Ensuite tu glisse dépose le handling.meta de ton jeu sur ton bureau. Ensuite tu l'ouvre, tu cherches "police" (enfin le nom du véhicule) et tu sélectionne de " <Item type="CHandlingData">" à " </SubHandlingData>" et tu colle et la tu vas enregistrer les modifications puis le glisser dans l'endroit ou tu l'a trouvé (mods/update/update.rpf/common/data) et la tu fais Shift+ctrl+R (pas forcément en même temps) et tu va défragmenter avec le bouton "defragment" (défragmenter) en bas à gauche de la page qui s'est ouverte.
ATTENTION: Il faut savoir que dans le handling.meta, en dessous du fameux " </SubHandlingData>", il y a " Item>" (ou "Item/ je sais plus) et en dessous il y a encore le " <Item type="CHandlingData">". Cela signifie que ça appartient à un autre véhicule.
Pour éviter de te perdre, sache que en dessous de chaque " <Item type="CHandlingData">", il y a une ligne avec le nom du véhicule, ce qui peut t'aider pour te repérer.

Cette manip est plus ou moins répétitive concernant les autres fichiers tels que vehicle.meta ou autre mais ils ont autant d'importance, alors si tu veux savoir quelque chose sur les autres fichier, envoie moi en mp et explique ton problème.

J'espère que ce pavé de 20 milliards de lignes t'aura aidé, et je le redis mais si t'a besoin d'aide, je suis plutôt bon en installation de mods, alors n'hésite pas !

P-S: Je suis plutôt bon ne veut pas dire que je peux t'installer l’Afrique du nord hein (enfin les maps j'ai jamais essayé donc bon).

Bon jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Randocan, Antasurris, MagSafe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 24.45€ PS5 33.48€ ONE 39.99€ ONE 49.99€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment