Selon vous pourquoi ?
Parce que c'est cool
Simplicité du game design, mais efficace dans le sens où maîtriser les mécaniques est très gratifiant.
Couple à ça des persos attachants, une OST unique, une DA aux petits oignons,...
Accessible.
Bonne jouabilité.
Innovant.
Tout public.
Bonnes musiques.
Bonne direction artistique.
Personnages attachants.
C'est surtout qu'avec la N64 le personnage à parfaitement réussi sa transition en 3D contrairement à Sonic qui se cherche encore, c'est un univers avec des codes respecté, qui réussit régulièrement à innover et surprendre, tout en garantissant que n'importe qui puisse prendre plaisir et avoir du challenge à un moment où un autre, une valeur sûre.
Facile à prendre en main, tout le monde peut y jouer, mais difficile à maîtriser donc il y a du défi pour ceux qui en veulent.
Graphismes lisibles, direction artistique décente qui parle à tout le monde.
Bonne durée de vie en général (via une re jouabilité décente)
Personnages mignons et attachants.
Et avec divers concepts autour de la franchise, on a des jeux de tous les genres mais qui gardent tous les mêmes qualités. De la course (Kart), plateforme (Mario Bros), Party Game, jeu de combat...
Facile à prendre en main, tout le monde peut y jouer, mais difficile à maîtriser donc il y a du défi pour ceux qui en veulent.
Ah sur le coup je croyais que tu parlais de la boulangère au coin de la rue.
Le 22 novembre 2024 à 17:08:40 :
Ah sur le coup je croyais que tu parlais de la boulangère au coin de la rue.
Car c'est le jv le plus fun que j'ai jamais joué personnellement et c'est des jeux que tu reviens toujours dessus... En ce moment je me refais odyssey, je pense enchaîné avec 3d world, sunshine et Mario galaxy, bref c'est que du plaisir et fun ces jeux et c'est intemporel
Parce que Forza Italia 🇮🇹