CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour un jeu Zelda à offrir

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
Sondage
Quel jeu Zelda ?
Link's Awakening
Skyward Sword HD
Echoes of Wisdom
29 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 33
18 novembre 2024 à 21:52:35

Le 18 novembre 2024 à 21:03:21 :
Ouais mais du coup y a pas de plus value pour des enfants d'environ 10 ans. Ça revient à un Zelda 3D classique comme TP. Peut être que c'est la meilleure façon de tester Skyward Sword finalement ?

La meilleure façon de faire Skyward Sword, c'est d'y jouer comme il a été pensé : avec le motion gaming. Et je dis ça alors que je ne suis pas du tout fan du motion gaming, mais ce jeu n'est pas du tout pensé pour l'analogique.

Exemple simple : le stick gauche sert à déplacer Link et le stick droit remplace en gros les mouvements de l'épée. Pour faire simple, on manie le stick droit d'une façon qui n'est pas du tout naturelle pour reproduire les mouvements qu'on ferait autrement en motion gaming, sachant que la position par défaut du stick est centrée.

Et la caméra dans tout ça ? Bah, c'est aussi le stick droit. On doit penser à maintenir un des boutons LR (je sais plus lequel) avant de bouger le stick droit pour manier la caméra. Evidemment, avec les réflexes, on n'y pense pas toujours, surtout en plein milieu de l'action quand on voudrait recentrer la caméra pour rendre l'action plus lisible et qu'on se retrouve à agiter son épée comme un débile.

Ah, et bien sûr, impossible de manier l'épée et la caméra en même temps parce que c'est le même stick.

J'ai essayé au début en me disant "Génial, je vais enfin pouvoir faire Skyward Sword sans ce foutu motion gaming." Dès le premier combat contre Ghiranim, je suis revenu au motion gaming parce que je n'arrivais pas à donner les coups d'épée voulus (entre le temps de réaction pour reproduire le geste voulu avec le stick et le fait que ces mouvements sont tout sauf un usage naturel et intuitif du stick, la fenêtre d'attaque est déjà passée). Sans parler de toutes les frustrations avec la caméra que j'ai dû supporter entretemps (parce qu'évidemment le stick droit, dans 99,9% des jeux, c'est la caméra et pas un bouton d'attaque !).

Skyward Sword, c'est un jeu qui a été pensé pour le motion gaming et malheureusement je vois pas comment on peut réellement en profiter autrement. La maniabilité analogique est une daube.

Message édité le 18 novembre 2024 à 21:56:24 par Games_Wanderer
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 33
18 novembre 2024 à 22:19:02

Le 18 novembre 2024 à 21:52:35 :

Le 18 novembre 2024 à 21:03:21 :
Ouais mais du coup y a pas de plus value pour des enfants d'environ 10 ans. Ça revient à un Zelda 3D classique comme TP. Peut être que c'est la meilleure façon de tester Skyward Sword finalement ?

La meilleure façon de faire Skyward Sword, c'est d'y jouer comme il a été pensé : avec le motion gaming. Et je dis ça alors que je ne suis pas du tout fan du motion gaming, mais ce jeu n'est pas du tout pensé pour l'analogique.

Exemple simple : le stick gauche sert à déplacer Link et le stick droit remplace en gros les mouvements de l'épée. Pour faire simple, on manie le stick droit d'une façon qui n'est pas du tout naturelle pour reproduire les mouvements qu'on ferait autrement en motion gaming, sachant que la position par défaut du stick est centrée.

Et la caméra dans tout ça ? Bah, c'est aussi le stick droit. On doit penser à maintenir un des boutons LR (je sais plus lequel) avant de bouger le stick droit pour manier la caméra. Evidemment, avec les réflexes, on n'y pense pas toujours, surtout en plein milieu de l'action quand on voudrait recentrer la caméra pour rendre l'action plus lisible et qu'on se retrouve à agiter son épée comme un débile.

Ah, et bien sûr, impossible de manier l'épée et la caméra en même temps parce que c'est le même stick.

J'ai essayé au début en me disant "Génial, je vais enfin pouvoir faire Skyward Sword sans ce foutu motion gaming." Dès le premier combat contre Ghiranim, je suis revenu au motion gaming parce que je n'arrivais pas à donner les coups d'épée voulus (entre le temps de réaction pour reproduire le geste voulu avec le stick et le fait que ces mouvements sont tout sauf un usage naturel et intuitif du stick, la fenêtre d'attaque est déjà passée). Sans parler de toutes les frustrations avec la caméra que j'ai dû supporter entretemps (parce qu'évidemment le stick droit, dans 99,9% des jeux, c'est la caméra et pas un bouton d'attaque !).

Skyward Sword, c'est un jeu qui a été pensé pour le motion gaming et malheureusement je vois pas comment on peut réellement en profiter autrement. La maniabilité analogique est une daube.

Et concernant le maniement à l'épée avec le stick droit, même sans compter la caméra, c'est un florilège de grand n'importe quoi. En gros, pour donner un coup horizontal ou vertical, il faut donner un coup vif avec le stick, sinon Link ne fait que déplacer son épée. C'est un mouvement qui n'est déjà pas aisé à réaliser avec le stick droit (et comme je l'ai dit, la position par défaut du stick est centrée), alors ne parlons pas en plus de le faire de manière vive.

Cela aboutit le plus souvent à voir Link remuer son épée sans but pendant qu'il se fait attaquer sans arriver à donner les coups voulus aux ennemis.

Cette maniabilité est tellement pourrie que ça rend le jeu proche de l'injouable. Ils ont vendu le remaster HD sur la possibilité de choisir entre le motion gaming et l'analogique, mais il y a un type de maniabilité qui est intuitive parce que le jeu a été conçu pour elle et l'autre qui n'est franchement pas adaptée au jeu.

Message édité le 18 novembre 2024 à 22:20:31 par Games_Wanderer
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment