Le 18 novembre 2024 à 21:03:21 :
Ouais mais du coup y a pas de plus value pour des enfants d'environ 10 ans. Ça revient à un Zelda 3D classique comme TP. Peut être que c'est la meilleure façon de tester Skyward Sword finalement ?
La meilleure façon de faire Skyward Sword, c'est d'y jouer comme il a été pensé : avec le motion gaming. Et je dis ça alors que je ne suis pas du tout fan du motion gaming, mais ce jeu n'est pas du tout pensé pour l'analogique.
Exemple simple : le stick gauche sert à déplacer Link et le stick droit remplace en gros les mouvements de l'épée. Pour faire simple, on manie le stick droit d'une façon qui n'est pas du tout naturelle pour reproduire les mouvements qu'on ferait autrement en motion gaming, sachant que la position par défaut du stick est centrée.
Et la caméra dans tout ça ? Bah, c'est aussi le stick droit. On doit penser à maintenir un des boutons LR (je sais plus lequel) avant de bouger le stick droit pour manier la caméra. Evidemment, avec les réflexes, on n'y pense pas toujours, surtout en plein milieu de l'action quand on voudrait recentrer la caméra pour rendre l'action plus lisible et qu'on se retrouve à agiter son épée comme un débile.
Ah, et bien sûr, impossible de manier l'épée et la caméra en même temps parce que c'est le même stick.
J'ai essayé au début en me disant "Génial, je vais enfin pouvoir faire Skyward Sword sans ce foutu motion gaming." Dès le premier combat contre Ghiranim, je suis revenu au motion gaming parce que je n'arrivais pas à donner les coups d'épée voulus (entre le temps de réaction pour reproduire le geste voulu avec le stick et le fait que ces mouvements sont tout sauf un usage naturel et intuitif du stick, la fenêtre d'attaque est déjà passée). Sans parler de toutes les frustrations avec la caméra que j'ai dû supporter entretemps (parce qu'évidemment le stick droit, dans 99,9% des jeux, c'est la caméra et pas un bouton d'attaque !).
Skyward Sword, c'est un jeu qui a été pensé pour le motion gaming et malheureusement je vois pas comment on peut réellement en profiter autrement. La maniabilité analogique est une daube.
Message édité le 18 novembre 2024 à 21:56:24 par Games_Wanderer