Qu'est-ce que je disais.
Un Zelda format FPS j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer même si j'imagine que ça devait être la réaction générale dans les années 90 à l'annonce d'Ocarina.
Le 10 novembre 2024 à 20:38:15 :
Un Zelda format FPS j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer même si j'imagine que ça devait être la réaction générale dans les années 90 à l'annonce d'Ocarina.
Bah tu vois Skyrim ?
C'est Zelda, pas eco le dauphin.
Partout où tu iras, tu verras toujours quelqu'un chialer que c'est de la merde dès qu'il y'a un début de trempette.
Parce que c'est vrai.
Les niveaux sous marins sont très souvent des
purges, et même ceux qui sont bien fait, ça donnerai pas envie de faire l'integralité du jeu comme ça.
Ce n'est pas chialer que de ne pas vouloir une purge en guise de jeu.
On a vraiment des gens qui se croient malin parce qu'ils veulent des jeux full underwater ? Chaud d'aimer jouer les anti conformistes à ce point
Le 10 novembre 2024 à 20:41:17 :
Un Zelda format FPS j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer même si j'imagine que ça devait être la réaction générale dans les années 90 à l'annonce d'Ocarina.Bah tu vois Skyrim ?
Oui.
Même avec un skin Zelda et une histoire qui va avec, ça ne ferai pas Zelda.
Ça ferai RPG Pc.
J'aimerais qu'ils continuent sur l'open world mais avec des donjons classique et un scénario basée sur le présent. J'aimerai bien voir ce que ça donnerai un jeu où Ganondorf gouvernerait Hyrule dés Le début du jeu et où on devrait aller libérer le royaume au 4 coins de celui-ci. Il y aurait peut-être une ressemblance avec Twiligt Princess vu comme ça par contre.
LanPottay, il faudrait pousser le raisonnement jusqu'au bout...
Tu trouves que des niveaux aquatiques sont des purges, sans indiquer lesquels, donc super on est vagues dès le début.
En se basant sur ce constat, tu décrètes ne pas vouloir une purge en guise de jeu... Et là ton raisonnement commence déjà à prendre l'eau Si le gameplay principal est aquatique, ça veut dire plus de temps alloué, plus de réflexion, plus de peaufinage, etc... Et donc un jeu qui n'est pas une purge. Les bons jeux aquatiques existent de nos jours tu sais, de l'eau à coulé sous les ponts depuis les débuts de la 3D.
Je note par ailleurs que tu en profites pour placer des attaques personnelles dans tes propos, mais comme ces derniers sont bancals, ça ressemble surtout à un coup d'épée dans l'eau
Ça ferai RPG Pc.
Alors là, c'est assez, si je parle de Skyrim c'était pour le côté épique et à la 1ere personne, pas la partie rpg.
Allez, respire un peu, ça va aller, et n'oublie pas de mettre de l'eau dans ton vin
J'espère que mes propos ont été clairs comme de l'eau de roche
En tout cas avec la sortie de EOW, on peut être rassuré que, malgré l'abandon des consoles purement portable, Nintendo n'abandonne pas les Zelda vu du dessus, souvent plus mineur mais concentré avec d'excellentes idées.
Le 10 novembre 2024 à 19:41:19 :
Le 10 novembre 2024 à 19:27:44 :
Le 10 novembre 2024 à 19:20:55 :
Je ne sais pas dans quelle direction ils iront, mais je sais ce que moi j'aimerais : réunir la formule historique des Zelda et le monde ouvert de BOTW/TOTK.- Monde ouvert
- Donjons retorts
- Petites et grandes clés
- Arme / Equipement dans chaque donjon
- Histoire avec un fil conducteur linéaire qui n'empêche pas d'explorer
- Exit les armes cassables
- Exit avoir tous les pouvoirs dès le début du jeuCeci.
En vrai les pouvoirs ce n'est pas un problème dans la mesure où ALBW l'a déjà fait, même si, c'est toujours mieux d'avoir des skills petit à petit, le sentiment de progression et satisfaction n'en est que meilleur.
Depuis quej'ai joué à BOTW, j'ai vraiment l'impression ALBW n'est pas simplement un jeu mais aussi une Beta pour tester des idées pour BOTW (c'est d'ailleurs le seul Zelda ou ça pe fait ça...)
Le 10 novembre 2024 à 20:35:11 :
[19:17:32] <Kheyops-Fharone>
Beaucoup s'en plaignent mais à juste titre.
C'est surtout de la mauvaise foi de leur part.
Non, la plupart du temps les gameplay aquatique sont merdique voilà pourquoi.
Le déplacement en 3d dans l'eau et sur terre ne se gère pas du tout de la même façon, t'as un axe en + a gérer
Les gens disaient la même chose avant la sortie d'Ocarina of Time à l'époque
C'est clair que ça va être un sacré challenge ce nouveau Zelda. A priori, il sortira sur la prochaine console donc son univers et son gameplay y seront sûrement connectés. Niveau DA, peut être quelque chose de légèrement plus "mature" même si BOTW et TOTK arrivent à un bel équilibre.
D'après une déclara d'Aonuma, ils vont garder le format Open World. Donc ça, c'est acquis.
Le retour des donjons, ça semble faire consensus chez les joueurs. Je pense que ça sera dans le prochain. Pour le reste, mystère...
Le 10 novembre 2024 à 23:09:37 :
LanPottay, il faudrait pousser le raisonnement jusqu'au bout...
Je sens venir les arguments moisis, allons y.
Tu trouves que des niveaux aquatiques sont des purges, sans indiquer lesquels, donc super on est vagues dès le début.
Non, la majorité des joueurs trouvent que ces niveaux sont des purges.
Une preuve ?
Il n'y a pas de jeux full underwater qui ait du succès. Tu as quelques jeux indés au succès très modeste, et c'est parce que c'est des jeux courts et pas cher, pas des jeux de 50 heures.
Et au risque de te choquer, Dave the Diver, n'est pas un jeu full underwater. Et non.
Mais si tu veux aller on le compte.
Donc c'est pas que "je trouve", ou alors les gens ont universellement mauvais gout, mais tu n'aurai quand même pas une pensée aussi égocentrique, pas vrai ?
Par contre c'est dommage que tu aies soulignés les mots, ça aurai été drôle en réalité, mais le fait de devoir pointer du doigt où est la blague, ça casse la blague.
En se basant sur ce constat
Constat déjà brisé plus haut, donc ton argumentation va donc se reposer sur du flanc, mais allons y.
tu décrètes ne pas vouloir une purge en guise de jeu...
Il y a des gens qui veulent des purges en guise de jeux ??
Serieusement t'es obsédé par moi c'est dingue, je suis tres tres loin d'etre le seul à ne pas aimer les jeux aquatiques, et personne ne veut jouer à une purge.
Et là ton raisonnement commence déjà à prendre l'eau
ça aurai été drôle si t'avais pas souligné....
Si le gameplay principal est aquatique, ça veut dire plus de temps alloué, plus de réflexion, plus de peaufinage, etc...
le problème des niveaux aquatiques n'est pas le peaufinage, c'est que pour reproduire le fait d'être sous l'eau, il faut reproduire les contraintes qui vont avec, notament qu'on a des mouvements + limités et lourds dans l'eau.
Et, oui, c'est valable même les nageurs pros. Aller vite dans l'eau, ce n'est pas la même chose que d'avoir des mouvements libre.
Et donc un jeu qui n'est pas une purge.
ce raisonnement incroyable.
- + de temps pour faire le jeu
- + de peaufinage
- + ????
= pas une purge
Ok à ton tour de pousser le raisonnement. Quel genre de peaufinage, quel genre de level design rendrait interessant de jouer sous l'eau pendant une bonne trentaine d'heure ?
Les bons jeux aquatiques existent de nos jours tu sais, de l'eau à coulé sous les ponts depuis les débuts de la 3D.
Des exemples à part Dave the Divers qui n'est pas full aquatique et a des éléments de gestion ?
Allez vas y cites m'en une dizaine qui ont eu du succes ces 10 dernieres années.
Je suis gentil je te laisse Dave et je te met Subnautica.
Bob l'éponge et Crab Treasure ne sont pas des jeux aquatiques. Leur physique n'est pas basée sur le fait de jouer sous l'eau.
Et bon sang t'as vraiment souligné 50 mots, on dirai un gamin de 8 ans fier de sa blague et qui veut absolument qu'on la comprenne, c'est triste ...
Je note par ailleurs que tu en profites pour placer des attaques personnelles dans tes propos, mais comme ces derniers sont bancals, ça ressemble surtout à un coup d'épée dans l'eau
Choses que tu ne fais pas bien sur. Ton argument en lui même est une attaque personnelle, à moins que tu prétendes avoir répondu à tous les gens ici qui ont critiqué les jeux underwater ?
Ça ferai RPG Pc.Alors là, c'est assez, si je parle de Skyrim c'était pour le côté épique et à la 1ere personne, pas la partie rpg.
Allez, respire un peu, ça va aller, et n'oublie pas de mettre de l'eau dans ton vin
J'espère que mes propos ont été clairs comme de l'eau de roche
Ce qui est clair c'est que tu es obsédé par moi surtout. C'est pas en continuant à répondre à mes posts avec des arguments moisis (tout en insistant sur l'humour pour masquer le fait que tu rages contre moi, dommage que le fait que tu en fasses tellement toujours des tonnes rende la chose flagrante...) que ça va s'arranger, au contraire tu ne fais qu'aggraver ton traumatisme à chaque PLS que je t'inflige à coup de bon sens et d'arguments, c'est un cercle vicieux.
Maintenant j'espere qu'on peut arrêter le HS, désolé Goomba d'avoir fait dévier ton topic vous avez vu je suis gentil hihi
Il n'y a pas de jeux full underwater qui ait du succès. Tu as quelques jeux indés au succès très modeste
Oui genre Subnautica et ses 6 millions de ventes
Et là je me demande si je lis la suite, parce que si c'est du même niveau... Allez je lis
Aller vite dans l'eau, ce n'est pas la même chose que d'avoir des mouvements libre.
Donc là le mec veut apprendre à un plongeur ce que c'est de se mouvoir dans l'eau. C'est magnifique
Bon allez je laisse tomber la suite, je viens de voir du coin de l'oeil le dernier smiley, et nous n'avons pas affaire à un individu qui est là pour discuter. C'est bien dommage.
Cela dit je vais quand même rajouter quelques trucs. Les jeux aquatiques ont toujours été assez rares, donc vouloir demander des 10aines de preuves est parfaitement malhonnête.
Le fait est que de nos jours nous pouvons avoir des jeux aquatiques (à noter que perso dès le départ je mentionne une partie terrestre, donc le délire 100% aquatique il vient de qui ? Eh ouiiii ), qui sont parfaitement jouables, alors on se doute bien que Nintendo décidait de faire ça, il ne nous servirait pas une purge... Ca s'appelle du bon sens pour info
D'ailleurs un Zelda au rythme plus tranquille car sous l'eau serait agréable je trouve, ça invite à la relaxation.
Après, effectivement, on s'éloigne du sujet du topic, qui était plutôt qu'est-ce que Nintendo fera, et pas qu'est-ce qu'on souhaiterait qu'il fasse.
Mais désolé, j'aime beaucoup ce qui touche à l'eau
Depuis quej'ai joué à BOTW, j'ai vraiment l'impression ALBW n'est pas simplement un jeu mais aussi une Beta pour tester des idées pour BOTW (c'est d'ailleurs le seul Zelda ou ça pe fait ça...)
Je dirai que c'est plutôt le rôle de Skyward Sword, si on ne prend pas en compte le fait qu'il y ait des donjons dans un ordre précis et des objets.
Skyward Sword pour la barre d'endurance et le crafting / fabrication de potions. Pour le reste ça reste du giga classique. ALBW était vraiment une beta testant une liberté de gameplay rappelant Zelda 1, qu'ils ont réemployée dans BOTK
En vrai, j'arrive pas à imaginer un truc. Je leurs fait confiance les yeux fermer. Aucun jeu de la série principal ne m'a déçu et ce depuis qu'elle existe. Et en plus le moins bon Zelda, reste un excellent jeu donc ils vont nous surprendre encore positivement.
Le 11 novembre 2024 à 11:28:52 :
Skyward Sword pour la barre d'endurance et le crafting / fabrication de potions. Pour le reste ça reste du giga classique. ALBW était vraiment une beta testant une liberté de gameplay rappelant Zelda 1, qu'ils ont réemployée dans BOTK
Non il y a aussi l'environnement, ce n'est pas comme les anciens.
Pour les combats, c'est non. Vous êtes des garçons bercés à la fantasy qui castagne et vous êtes dans une bulle. La plupart des gens s'en tapent de vos délires de kékés-chevaliers. Des tas de jeux font mieux que Zelda d'un point de vue "combat technique" et franchement, vous manquez d'imagination.
D'ailleurs, le dernier Zelda en date le prouve, mais BOTW ou TOTK aussi, qui favorisaient les situations originales et les décors pour créer des affrontements amusants.
Pour les jeux aquatiques ; et pourquoi pas un jeu où on vole ? C'est la même chose, mais la complexité réside dans l'observation. La 3D n'est étrangement pas idéale pour s'y balader tranquillement.
Un jeu comme Subnautica s'en sort bien ceci dit et ça reste gérable, mais l'intérêt ludique n'existe pas spécialement par essence. En gros, ça se passe dans l'eau...oui, et ? On s'en tape : Nintendo ne crée pas des univers, mais des game-designs qu'ils plaquent sur un univers ensuite.
Un jeu comme Subnautica s'en sort bien ceci dit et ça reste gérable, mais l'intérêt ludique n'existe pas spécialement par essence. En gros, ça se passe dans l'eau...oui, et ? On s'en tape : Nintendo ne crée pas des univers, mais des game-designs qu'ils plaquent sur un univers ensuite.
Il suffit donc que leurs idées de game design collent avec un univers aquatique pour que banco
Après, pour revenir au post initial de l'OP, c'est très peu probable qu'ils s'engagent dans cette voie.
On peut être à peu près sûrs d'une ouverture de l'univers comme sur les tous derniers Zelda et en terme de DA perso je n'arrive pas à deviner mais je leur fait confiance.
Il y aura selon moi, comme sur les derniers Zelda, de nombreux clins d'oeil que ce soit par le biais des personnages ou l'univers lui-même (je trouve que ces clins d'oeil sont bien plus nombreux sur les derniers Zelda).
Les pouvoirs/accessoires seront un mélange de nouveauté et d'inspiration de ce qui existe déjà, et s'articuleront sans doute autour d'une particularité centrale du gameplay. J'avoue que pour cette dernière phrase ça fait un peu déclaration bidon de voyante
Le 10 novembre 2024 à 22:43:34 :
Le 10 novembre 2024 à 20:41:17 :
Un Zelda format FPS j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer même si j'imagine que ça devait être la réaction générale dans les années 90 à l'annonce d'Ocarina.Bah tu vois Skyrim ?
Oui.
Ça ferai RPG Pc.
Botw fait déjà rpg pc, à part pour les donjons
Le 11 novembre 2024 à 10:04:12 :
Je dirai que c'est plutôt le rôle de Skyward Sword, si on ne prend pas en compte le fait qu'il y ait des donjons dans un ordre précis et des objets.
Oui, c'est vrai.
J'ai fait SS après BOTW (contrairement à ALBWà et j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y'avait aussi la jauge d'endurance et la paravoile