CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans quelle direction ira le prochain Zelda ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 41
10 novembre 2024 à 12:56:00

C'est pas pour vous demander ce que vous aimeriez pour le prochain mais plutôt ce que vous pensez que le prochain gros Zelda sera. Dans quelle direction nintendo emmènera Zelda ?

Je pense que vu le succès actuel ils vont pas repartir sur un truc trop linéaire, c'est le plus évident et garder la formule d'ouverture que les gens découvrent depuis quelques années et semblent beaucoup apprécier. Je pense que les deux derniers opus même si très bons étaient une redite, surtout au niveau de l'exploration vu que c'était la même map et qu'ils vont vouloir se détacher un peu de ça avec soit un hyrule totalement différent dans sa topographie et ses paysages soit un nouveau monde qui ne sera pas hyrule (façon majora ?). Pour le reste je ne sais pas, j'imagine que la partie combat prendrait un peu plus d'ampleur, sans devenir un jeu exigeant non plus mais si le fun était mis en avant avec Botw et Totk dans le combat, je penche plus pour des techniques plus approfondies de combats sur le prochain jeu et faire quelque chose d'épique sans que réussir à maîtriser ces techniques empêchent les joueurs les plus nuls ou jeunes d'avancer, philosophie grand public oblige.
Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que je trouve que tous les biômes se ressemblent aujourd'hui dans les jeux nintendo. Qu'on prenne du mario, du zelda, du pokémon ou n'importe quoi, on sait à peu près à quoi s'attendre quand on arrive dans un biome.

Et pour vous, nintendo ira dans quelle direction avec ce jeu ? Vous pensez que ça restera très proche des deux derniers jeux ou qu'ils vont essayer une petite cassure pour renouveler notre expérience ?

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
10 novembre 2024 à 13:12:04

Il me semble que Nintendo a dit clairement en avoir fini avec l'univers de BOTW/TOTK, donc je suis très curieux de voir ce qu'ils feront. Ce sera en tout cas un nouvel univers (et sans doute une nouvelle DA ?).

On peut le voir avec le tout dernier Zelda, Echoes of Wisdom, qu'en effet ils souhaitent garder cette formule ouverte qui a été utilisée avec brio dans BOTK donc c'est un point sur lequel on peut être sûr selon moi.

Si cassure il y a, ce sera en terme de pouvoirs/accessoires mis à disposition, avec ce qui en découle derrière en terme de gameplay :oui:

Edit : Un Zelda entièrement sous marin, dont la dernière partie se finirait sur la terre ferme, aurait un bon potentiel :-)

Message édité le 10 novembre 2024 à 13:16:12 par Fitzsenior
Kheyops-Fharone Kheyops-Fharone
MP
Niveau 53
10 novembre 2024 à 13:32:21

Le 10 novembre 2024 à 13:12:04 :
Il me semble que Nintendo a dit clairement en avoir fini avec l'univers de BOTW/TOTK, donc je suis très curieux de voir ce qu'ils feront. Ce sera en tout cas un nouvel univers (et sans doute une nouvelle DA ?).

On peut le voir avec le tout dernier Zelda, Echoes of Wisdom, qu'en effet ils souhaitent garder cette formule ouverte qui a été utilisée avec brio dans BOTK donc c'est un point sur lequel on peut être sûr selon moi.

Si cassure il y a, ce sera en terme de pouvoirs/accessoires mis à disposition, avec ce qui en découle derrière en terme de gameplay :oui:

Edit : Un Zelda entièrement sous marin, dont la dernière partie se finirait sur la terre ferme, aurait un bon potentiel :-)

Mais ça ne se fera jamais à cause des chialeuses anti-underwater. Bien trop nombreuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 17
10 novembre 2024 à 13:39:27

Je trouve ça hyper dommage d’avoir grillé la carte minish cap sur une console portable.

J’imagine même pas le potentiel de cette idée à son paroxysme sur du hardware moderne :( .

Sinon j’imagine et j’espère, logiquement, que la série réempruntera des tonalités plus adultes façon épisodes 64. On a pas revu une DA comme ça depuis TP donc why not.

Côté gameplay je voudrais qu’on amoindrisse un tantinet la liberté des épisodes Switch pour se recentrer sur la qualité des péripéties. Peut être des zones qui sollicite un peu moins la créativité et donne plus l’impression d’affronter des épreuves et de vivre un vrai périple idéalement.

Et le retour des donjons quoi.

Oui voilà. Un pti BOTW/TOTK amoindri, plus compact mais plus savoureux et intense avec une concentration des possibilités de gameplay non pas dans la World map mais bien dans des donjons.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
10 novembre 2024 à 13:52:12

Mais ça ne se fera jamais à cause des chialeuses anti-underwater. Bien trop nombreuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Mais c'est vrai ce que tu dis, ou c'est une référence que je n'ai pas saisi ? :noel:

Ah tiens, en lisant le post d'Ikullem je viens de penser à autre chose : Beaucoup de moins de collectibles serait bienvenu, c'est bon on a eu notre dose dans les OW sur les 15 dernières années.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 17
10 novembre 2024 à 14:05:30

Yes, moins de collectible.

Je n’oserais pas citer Shadow of the colossus parce que ce serait du hors sujet mais j’aimerais quelque chose de plus conceptuel. De plus « essentialisant » si je puis m’autoriser ce néologisme.

Sans forcément renier l’héritage des opus Switch, quelque chose qui se rapproche un peu plus de « THE legend » au sens presque traditionnel du terme tel qu’elle était dépeinte dans A link to the past/OOT.

C’est compliquer de mettre des mots sur cette ambition, c’est pour ça que j’ai cité Shadow of the colossus. Il n’est ni question de colosse ni de temple en ruine dans mon analogie vous l’aurez compris mais plutot de « scope ».
Du feeling ressusciter d’incarner un personnage courageux face à des forces qui le dépasse et qui ne va pouvoir compter que sur son courage et sa sagesse face a la vilainie du mal.

Pour ceux qui connaissent Arthur Meurant de la chaine « les critiques du masque » en parle très bien.

Enfin bon. Tout ça est bien abstrait et bien subjectif je le concède.

MP
Niveau 53
10 novembre 2024 à 14:13:03

Le 10 novembre 2024 à 13:52:12 :

Mais c'est vrai ce que tu dis, ou c'est une référence que je n'ai pas saisi ? :noel:

Ah tiens, en lisant le post d'Ikullem je viens de penser à autre chose : Beaucoup de moins de collectibles serait bienvenu, c'est bon on a eu notre dose dans les OW sur les 15 dernières années.

C'est réel. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Partout où tu iras, tu verras toujours quelqu'un chialer que c'est de la merde dès qu'il y'a un début de trempette. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 7
10 novembre 2024 à 14:27:12

Probablement ouverture de BOTW mais avec des dongeons classiques.

Un peu un mix de BOTW et ALBW je dirai.

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 16
10 novembre 2024 à 15:09:40

Au fond a droite je pense :oui:

Netfluximmortel Netfluximmortel
MP
Niveau 9
10 novembre 2024 à 17:52:59

Un monde ouvert encore plus grand que TOTK !

Omer_Syy Omer_Syy
MP
Niveau 56
10 novembre 2024 à 18:26:40

Le 10 novembre 2024 à 13:32:21 :

Le 10 novembre 2024 à 13:12:04 :

Il serait mal réceptionné par la critique : "Too much water" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 41
10 novembre 2024 à 19:13:01

Tout le jeu non c'est trop mais un jeu où les océans sont importants , une sorte de version moderne de wind waker ce serait très bon. Il faut juste rendre la maniabilité aquatique amusante c'est souvent un défi. Beaucoup s'en plaignent mais à juste titre.

Le 10 novembre 2024 à 15:09:40 :
Au fond a droite je pense :oui:

Hyper utile comme commentaire, merci pour l'intervention

MP
Niveau 53
10 novembre 2024 à 19:17:32

Beaucoup s'en plaignent mais à juste titre.

C'est surtout de la mauvaise foi de leur part. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 38
10 novembre 2024 à 19:20:55

Je ne sais pas dans quelle direction ils iront, mais je sais ce que moi j'aimerais : réunir la formule historique des Zelda et le monde ouvert de BOTW/TOTK.

- Monde ouvert
- Donjons retorts
- Petites et grandes clés
- Arme / Equipement dans chaque donjon
- Histoire avec un fil conducteur linéaire qui n'empêche pas d'explorer
- Exit les armes cassables
- Exit avoir tous les pouvoirs dès le début du jeu

Message édité le 10 novembre 2024 à 19:21:15 par -Louro999-
Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 41
10 novembre 2024 à 19:22:30

Le 10 novembre 2024 à 19:17:32 :

C'est surtout de la mauvaise foi de leur part. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Je pense pas, j'adore les jeux ou niveaux sous l'eau quand c'est bien réalisé, immersif, amusant mais il faut aussi savoir reconnaitre quand c'est juste une purge ou une contrainte et c'est souvent le cas, même chez nintendo c'est pas toujours bien foutu ça donne plus envie de ragequit. La team zelda je leur fais quand même confiance pour ces choses ils savent malgré tout faire de gros efforts et rendre les jeux amusants ça me plairait bien un zelda à moitié sous l'eau.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
10 novembre 2024 à 19:25:06

Il faudrait s'inspiré d'AC Odyssey pour de l'exploration sous-marine. Ce dernier propose des combats (pas ouf) mais surtout des coffres marins et des entrées de grottes, idéal pour explorer l'inconnu ou infiltrer un camps. Et avoir ça comme base serait un bon début.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
10 novembre 2024 à 19:27:44

Le 10 novembre 2024 à 19:20:55 :
Je ne sais pas dans quelle direction ils iront, mais je sais ce que moi j'aimerais : réunir la formule historique des Zelda et le monde ouvert de BOTW/TOTK.

- Monde ouvert
- Donjons retorts

Ceci.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
10 novembre 2024 à 19:41:19

Le 10 novembre 2024 à 19:27:44 :

Le 10 novembre 2024 à 19:20:55 :

- Monde ouvert
- Donjons retorts

Ceci.

En vrai les pouvoirs ce n'est pas un problème dans la mesure où ALBW l'a déjà fait, même si, c'est toujours mieux d'avoir des skills petit à petit, le sentiment de progression et satisfaction n'en est que meilleur.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
10 novembre 2024 à 19:51:25

Tout le jeu non c'est trop mais un jeu où les océans sont importants , une sorte de version moderne de wind waker ce serait très bon. Il faut juste rendre la maniabilité aquatique amusante c'est souvent un défi. Beaucoup s'en plaignent mais à juste titre.

Si c'est pour refaire un WW, non merci.
Par contre s'il y a moyen de visiter sous les océans en question, avec effectivement une maniabilité au poil, perso je dis oui.
Ca permettrait en plus de présenter de nouveaux biomes, je vais prendre pour exemple Subnautica qui a plusieurs biomes très différents, et donne très facilement envie d'explorer.

Après peut-être qu'il faudrait qu'un Zelda sous-marin soit du coup à la 1ere personne, pour justement permettre une maniabilité adaptée. Et un Zelda à la 1ere personne serait faisable je trouve, ça pourrait être une piste à explorer pour le prochain, d'ailleurs Miyamoto avait parlé d'une piste dans ce sens pour Ocarina of Time :oui:

Bref, je kifferais mais bon, quand je pense à Zelda une des 1eres images qui me vient à l'esprit c'est à cheval dans une plaine avec l'herbe qui bouge sous le vent :noel:
(Cela dit une version de cette image en hippocampe avec des algues vertes qui bougent sous le courant, ça le ferait :o)) )

Message édité le 10 novembre 2024 à 19:55:33 par Fitzsenior
Mikabinouze Mikabinouze
MP
Niveau 46
10 novembre 2024 à 20:35:11

[19:17:32] <Kheyops-Fharone>

Non, la plupart du temps les gameplay aquatique sont merdique voilà pourquoi.
Le déplacement en 3d dans l'eau et sur terre ne se gère pas du tout de la même façon, t'as un axe en + a gérer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment