Le 06 novembre 2024 à 14:26:31 :
Le 06 novembre 2024 à 14:21:42 :
Le 06 novembre 2024 à 14:11:21 :
Je pense que même Nintendo sait que ce serait de la pure folie parce que ce serait bouder une partie du marché en plus de s'assoir sur les ventes du physique.
Faut bien écouler les stocks même après la sortie de la prochaine console.Tu choisis donc d'ignorer les "pures folies" qu'ils ont déjà commis ?
"Hey les gars qui attendent l'annonce de la Switch 2 depuis bien deux ans, on va vous annoncer un truc bientôt ".
"Qui qui c'est qui veut un reveil ???"
Je déteste dire ça d'habitude mais pour le coup Nintendo n'as rien promis. Les gens se sont montés le bourrichon tout seuls et Nintendo eux sont dans les clous de ceux qu'ils ont dis avant, une annonce au plus tard en mars.
Le 06 novembre 2024 à 14:43:55 :
Je pense que même Nintendo sait que ce serait de la pure folie parce que ce serait bouder une partie du marché en plus de s'assoir sur les ventes du physique.
Faut bien écouler les stocks même après la sortie de la prochaine console.Tu choisis donc d'ignorer les "pures folies" qu'ils ont déjà commis ?
"Hey les gars qui attendent l'annonce de la Switch 2 depuis bien deux ans, on va vous annoncer un truc bientôt ".
Je déteste dire ça d'habitude mais pour le coup Nintendo n'as rien promis. Les gens se sont montés le bourrichon tout seuls et Nintendo eux sont dans les clous de ceux qu'ils ont dis avant, une annonce au plus tard en mars.
Non mais en vrai quand tu sais que ta fanbase attend quelque chose de spécifique et que tu proposes autre chose...
J'aurai pas dit ça s'ils avaient annoncé leur réveil il y a deux ans, mais là c'est un peu abusé
Et ça vient de quelqu'un qui savait que la console serai pas annoncée avant Mars.
Oui, il vaut mieux attendre avant de se réjouir car on est pas à l'abri d'une couille dans le pâté.
Je veux dire, on ne pensait pas non plus qu'ils allaient faire des DLC et online payant à une époque et pourtant aujourd'hui c'est la norme
Le 06 novembre 2024 à 14:48:55 :
Oui, il vaut mieux attendre avant de se réjouir car on est pas à l'abri d'une couille dans le pâté.Je veux dire, on ne pensait pas non plus qu'ils allaient faire des DLC et online payant à une époque et pourtant aujourd'hui c'est la norme
Pas sur PC
Pour le online pas les dlc bien sûr, mais j'ai rien contre les dlc
Le 06 novembre 2024 à 14:48:55 :
Oui, il vaut mieux attendre avant de se réjouir car on est pas à l'abri d'une couille dans le pâté.Je veux dire, on ne pensait pas non plus qu'ils allaient faire des DLC et online payant à une époque et pourtant aujourd'hui c'est la norme
.
C'est justement ça la force de Nintendo, ne rien faire, les fans font le boulot à leurs places, entre les défendre pour un tout ou un rien (je fais référence à d'autres cas de figures), propager des fakes news (la Switch sort demain, la compile Zelda, etc.).
Le 06 novembre 2024 à 14:55:25 :
C'est justement ça la force de Nintendo, ne rien faire, les fans font le boulot à leurs places, entre les défendre pour un tout ou un rien (je fais référence à d'autres cas de figures), propager des fakes news (la Switch sort demain, la compile Zelda, etc.).
Les fans font tout et meme temps pas tant que ça vu qu'ils ont laissé la Wii U bider...
Le 06 novembre 2024 à 15:04:17 :
Le 06 novembre 2024 à 14:55:25 :
> Le 06 novembre 2024 à 14:11:21 :
>Je pense que même Nintendo sait que ce serait de la pure folie parce que ce serait bouder une partie du marché en plus de s'assoir sur les ventes du physique.
> Faut bien écouler les stocks même après la sortie de la prochaine console.
Tu choisis donc d'ignorer les "pures folies" qu'ils ont déjà commis ?
Les fans font tout et meme temps pas tant que ça vu qu'ils ont laissé la Wii U bider...
Oui malheureusement....
les mecs ont vendus des centaines de millions de jeux en cartouche et certains pensent que ça sera pas possible de les mettre dans la prochaine console
pour info les cartouches gameboy étaient retro sur color
les cartouches color sur advance
les cartouches advance sur DS
les cartouches DS sur 3ds
naturellement les cartouches switch seront jouables sur switch 2
certains pensent que ça sera pas possible
Qui a dit ça ?
Le 06 novembre 2024 à 15:38:27 :
Qui a dit ça ?
première page du topic
Le 06 novembre 2024 à 15:39:30 :
Le 06 novembre 2024 à 15:38:27 :
Qui a dit ça ?
première page du topic
J'ai relu tous les post de la 1ère page et je n'ai vu personne dire que ça ne sera PAS possible.
De toute façon dans ce même post Twitter Furukawa précise qu'ils reviendront sur le sujet de la rétrocompatibilité dans une prochaine communication donc je suppose que nous serons fixés d'ici quelques mois tout au plus.
Je vais également attendre d'en savoir plus avant de m'emballer, même si avant ce post, la question de la rétrocompatibilité n'était que dans les rumeurs et les leaks, on n'était même pas sûrs qu'elle serait rétrocompatible tout court donc c'est déjà ça de pris, mais j'espère que l'annonce finale pourra tous nous rassurer en nous apprenant qu'elle sera autant physique que démat.
Là si je devais pencher sur une option je dirais quand même que ça sera rétrocompatible physique + démat, parce que beaucoup de gens achètent encore massivement en support physique et que Nintendo se priverait d'une partie importante de revenus en se passant du physique (ce qui aurait des conséquences directes sur eux donc j'ose quand même espérer qu'ils ont réfléchi à ce genre de scénario). Mais ça reste Nintendo, qui peut prendre de mauvaises décisions comme n'importe quel éditeur, quitte à s'auto-saboter, donc on verra bien.
Par contre j'avoue les gens qui se montent le bourrichon pour l'annonce de la console alors qu'ils ont encore 4 mois pour le faire je ne comprends pas, c'est leur seul engagement, tant que cette date n'est pas arrivée je ne vois pas pourquoi les gens s'estiment floués par Nintendo. Peut-être même qu'on va se retrouver dans une situation où en fait Nintendo a pris du retard, et reporte son délai d'annonce butoir. Un peu comme pour Metroid Prime 4, pas que j'imagine ça probable comme situation mais je préfère m'attendre à tout. Mais ouais se plaindre de l'annonce du réveil (ou d'autres trucs) qui sont révélés alors que la prochaine console ne l'est pas, Nintendo n'a jamais dit qu'ils ne révéleraient que la console dans ce délai d'année fiscale. Ce sont juste des trucs en plus, du bonus quoi, la console arrivera quand elle devra arriver.
La "rétrocompatibilité" en soit n'est pas un problème, le problème c'est sous quel "format" ?
Les jeux wiiware était rétrocompatible moyennement finance, mais surtout, est-ce qu'il y aura un boost ?
De ps4 à ps5 on a des màj gratuites et certaines qui sont devenus payantes, d'ailleurs il me semble que Horrizon (pas dans sa version remaster) était l'un des derniers jeux "playstation" à avoir un boost gratuit (qui a la base était payant mais beaucoup de joueurs ont gueulé et Jim Ryan a fait un communiqué comme quoi ça serait la dernière fois).
Après ça dépendra aussi des éditeurs.
Si on regarde bien les consoles Nintendo sont rétrocompatible sur au moins 2 gen en "moyenne".
Les jeux wiiware était rétrocompatible moyennement finance
C'est à moitié vrai car il était possible de transférer les données Wii vers Wii U.
Mais dans l'idée je comprends, passer à l'OS Wii U, il fallait racheter.
C’est vraiment ce que l’on appelle une communication au compte-gouttes concernant cette « Switch 2 ». Curieux de voir quand cette nouvelle console sera réellement annoncée officiellement. Ça me semble compromis pour cette fin d’année, en tous cas.
Après n’oubliez pas que la nouvelle console sera construite sur la même architecture que la Switch, donc ARM et Maxwell en partenariat avec Nvidia. Donc il est tout à fait possible que la rétrocompatibilité avec le physique soit native sans devoir passer par du dématérialisé.
Le 06 novembre 2024 à 18:25:09 :
C’est vraiment ce que l’on appelle une communication au compte-gouttes concernant cette « Switch 2 ». Curieux de voir quand cette nouvelle console sera réellement annoncée officiellement. Ça me semble compromis pour cette fin d’année, en tous cas.
Il n’y aura rien d’annoncé avant l’année prochaine. Les fêtes de fin d’année sont cruciales pour tous les constructeurs et donc Nintendo. Si ils peuvent faire en sorte que le dernier Noël entièrement consacré à la Switch puisse se conclure par des bonnes ventes, ils ne vont pas s’en priver.
Donc rien avant un éventuel Nintendo Direct en Janvier ou Février 2025.
Le 06 novembre 2024 à 18:12:36 :
Les jeux wiiware était rétrocompatible moyennement finance
C'est à moitié vrai car il était possible de transférer les données Wii vers Wii U.
Mais dans l'idée je comprends, passer à l'OS Wii U, il fallait racheter.
Comment ça à moitié vrai ?
Sauf erreur sur Wii U soit tu payait le jeu plein pot, soit tu le payais avec une réduction (moitié prix je crois ?) si tu avais une wii et que tu voulais transférer ton/tes jeu/x.
De plus il me semble même que pour bénéficier de la réduction c'était limité dans une période, exemple en gros demain y'a Majora qui sort, ben t'as 1 mois pour faire ton transfert, mais là sur cette "période" j'ai un doute donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
Nintendo proposait des promo sur des jeux Wii en demat quand les jeux sortait la première fois sur le shop (mais c'est un autre sujet).
Software=jeux=physique+démat
Ne cherchez pas midi à 14h
Ils feront comme la PS5 je pense : rétro basique gratuite et améliorations en options avec patch payant.
C'est une stratégie acceptée par le public et lucrative, qui permet de garder l'attrait de la next gen tout en soutenant les ventes de jeux Switch 1, donc ça semble logique de suivre cette voie.
Et comme pour la PS5 j'imagine que les jeux Switch 2 seront un peu plus cher.
Bref Sony a déjà tracé la route avec succès, je n'imagine pas Nintendo dévier de celle-ci.